Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Premier choix

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde, comme vous le savez j'aimerais me lancée dans l'elevage. Pour ce faire je recherche ma premiére lice. Je me suis renseignée et ont me propose le "premier choix" sur une nichée. Après avoir bien discuté avec l'eleveur en question, il s'avére que l'eleveur prend une petite de cette même nichée (du meme sexe que celui que je souhaite bof ).

Ma question est: sachant que je prend le premier choix, est ce que cet eleveur est honnête. Il compte me faire payer le prix pour un chiot de premier choix, mais lui choisira le sien avec meme que je choissise le mien. Tout ceci est il bien honnête?

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponse. chouette

déjà , je me rappelles^plus , sorry mais c'est quelle race que tu veux ?

ensuite , j'ai eu par 3 fois le choix alors que l'éleveur se gardait un chiot aussi et par 3 fois , j'ai eu le plus correct , de part les dire de l'éleveur et de mes yeux vus , je parles en chien ! car tes critéres ne seront pas forcément les siens !
un éleveur peut par exemple garder une couleur précise , un autre ( comme moi ) voudra une denture nickel , etc ...

deux chiots peuvent etre de qualité identique ! par contre , et c'est ce que je recherches , j'attends ! ainsi ma canichette , je l'ais eu à 8 mois alors que je l'avais réservée dés 1 mois car l'éleveur voulait voir l'évolution des deux filles ...

car si un éleveur te propose un top-chow à 2 mois , tu peux changer d'éleveur !

tiens , lis celà :

http://nbcat.blog4ever.com/blog/lirarticle-41874-101101.html

Hello et bienvenue !!

moi trouve que c'est un bon compromi avec cet éléveur,
apres comme dit NBcat.. vous n'aurez peut etre pas la meme vision sur les chiots..
apres tu peux aussi lui demander de choisir pour toi. c'est a dire.. c'est a lui de choisir pour toi le chiot qui pour lui sera le meilleur en elevage ou en expo (suivant ce que tu recherches) vu qu'il connait ses chiens.. il ne devrait pas avoir de mal .. enfin normalement !!loll
par contre s'il veut ce garder un chiot de meme sexe et meme couleur;. là c'est plus compliqué !!!

Invité

Je recherche un golden retriever.

En fait ce que je comprend pas ce qu'il me dise que je peux prendre le premier choix alors qu'il le prend déjà lui même Rolling Eyes

Je suis d'accord de dire qu'on auras pas les memes gouts pour un petit, qu'on ne peux pas dire ce que ce chiot ferra en expo.

Mais le fait qu'il en prenne un avant nous, cela ne veux pas dire qu'il prend lui meme le premier choix et moi le second? C'est surtout cela qui me tracasse le plus, car pour moi cela n'a pas l'air très honnête, si vous aussi vous trouvez que c'est pas très honnête je m'adresserais a un autre eleveur.

ben il a l'air honnete parce qu'il pouvait choisir et pas te le dire !

sur cette race , renseignes - toi en premier lieu sur l'état de dysplasie des parents ! beaucoup plus important qu'un port de queue par exemple !

et puis les éleveurs ne gardent pas forcément les plus beaux pour expo!
je m'explique : par exemple en chihuahua , ils garderont en repro les femelles costaux et pas forcément la petite merveille miniature qui cartonnera en expo !

qu'est-ce qui t'a fait sélectionner cet élevage ?

Invité
Merci pour vos réponses.

Pour la dysplasie je me suis déjà renseignée, ceci est primordial pour moi.

Enfin je verrais bien par la suite comment cela va se passer, ici il n'y a encore rien de fait.

Pour la selection de cet élevage c'est une amie qui m'en a parler et j'ai pris contact :(1:

Invité
Ben perso... le premier choix sur une portée je le réserve à qqun qui a prit contact depuis longtemps et qui m'a déjà prouvé sa bonne foi et ses intentions. hors de question que qqun qui arrive comme ça me réclame le premier choix de portée ! j'élève avant tout pour moi. Mais ceux qui sont devenus des amis ont souvent ce qu'il y a de plus beau ! j'ai même déjà DONNE des premiers choix de portée ! mais ces personnes là sont des privilégiées. là je suis sure de garder un contact, de suivre le chiot durant toute sa vie et pour le cas où il y a repro j'ai droit de regard ou même droit de décision sur la lice ou l'étalon... bref, ce sont des amis surs.

En fait j'applique la même règle qui m'a été appliquée par de grands éleveurs. Et la qualité de mon travail je la leur dois !

Invité
Merci pour ta réponse, cela m'éclaire un peu :(1:

• Créer...