Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

070404 - Césarienne

Messages recommandés

tu as de la chance obey
malheureusement pas de chance dans ma race 75 pour cent de cesarienne

Invité
75 % c'est énorme, il s'agit de quelle race ?

La beauté, la santé et le caractère c'est bien, mais la sélection doit aussi ce faire sur la reproduction.

Invité
Tu ne pense pas justement qu'a force de faire des manipulations pour rendre la race au gout du jour, on a pas mal détruit tout ça ?? C'est quand même pas normal à mon avis qu'une race ne peut faire des chiots que par césa! C'est plus du tout naturel ça!

C'est la sélection par l'hypertype.

Nous on essaye d'avoir à la fois des belles chiennes, souvent championne, issus de champions, testé et idem de tares sur plusieurs générations et qui vive avec nous en famille, donc bien dans leurs tête.

Mais il faut aussi voir le côté reproduction, on ne garde pas de femelles née avec césa, et très rarement sur des portées de moins de 4 chiots, non pas pour le côté "fric", mais il est toujours plus facile de sélectionné une femelle qui va répondre à ses critéres de "beauté" sur une portée de 5 que sur un chiot unique.

Bien sur c'est pas une science exacte, mais dans ma race il y a 10 ans avoir plus de 2 chiots c'était champagne ! donc nous avons revue notre façon de travaillé, quitte à gardé des femelles en limite de taille (32-33 cms minimum 5 kgs), mais c'est payant.

d'ailleurs ils sont nés il y a quelques jours, une belle portée de 6 pcl (3 mâles et 3 femelles) d'une mère primipare première contractions vers 17h, premier chiot vers 18h et les 6 sorties et aux mamelles vers 20h30. Sans assistance chimique ou homèopathique.

La mère est elle même issus d'une portée de 5 et leur grand-mère d'une portée de 5 aussi. tous entre 140 et 170gr à la naissance et aucuns biberonts, la mère comme ses ascendantes s'occupe à merveille de ses petits.

Invité
Quand tu dis que tu ne les garde pas, tu veux dire pour la reproduction ? Tu les laisse pour compagnie ou tu les élimine complètement ?

Je ne garderais pas pour la reproduction une femelle née par césarienne, je vendrais pour compagnie.

Cosy a écrit:
75 % c'est énorme, il s'agit de quelle race ?
le boston terrier tres compliquee cette race

Invité
comme chez les bouledogues , souvent on pratique des césariennes !

et moi a chaque fois je demande à mon véto si je peux rester il ne veux pas .
il m'as dit qu'il ne souhaitait pas sentir mon stress qui serai inevitable !

enfin moi je ne suis pas eleveuse ! les pros ont mieux repondu que moi !

a la derniere cesarienne de arka j ai pus assister il n avait pas son assistance
je devais etre presente pour reveiller les chiots et c etait bien la premiere fois
arka c est endormie dans mes bras toute tranquille avec un reveil sensationnel
je l ai vu avec son ventre ouvert mais tu sais il fallait faire vivre les chiots tu n a pas le temps de reflechir avec le travail que nous avons
et quand tout etait terminer je me sentais las comme fatiguee certainement l emotion .!!

hier, une autre chienne née chez moi , actuellement chez une amie à mise au monde 5 chiots, en 1h30, c'est une primipare et elle n'a pas attendu le retour de mon amie le temps de conduire ses enfants à l'école (plus d'1h de route c'est en campagne) elle les a donc fais seule sous le regard de son mari Smile .

5 beaux chiots, idem entre 140 et 160gr, au retour de mon amie ils étaient, sec, aux mamelles et cordons nikel, le tout sans césarienne.

Cette chienne est pourtant championne, issu de parents champions qui reproduisent comme la nature le voudrais, de façon naturelle, la aussi c'est 2 générations de bonne reproductrices avec en moyenne 4 chiots par portée.

en prime il y a des blanc uni amoureux

Les chiots de l'année viennent d'arriver.
Poids de naissance entre 550 et 660 g, mais passage naturel, les césariennes sont rares chez le berger blanc.

Ceci dit si ça devait arriver, pas sûre que je puisse assister le véto.
Mais bon dans l'urgence on sait pas comment on peut réagir.

une seule césa et le véto a pas voulu que je retse mais la prochaine fois, je reste pour sauver les bb
le véto le sait car je lui ai dit
sinon bella s'est tres bien remise et a élevé 2 bb sur 5 car hélas, les premiers n'ayant pas eu de colo , ils ont pas réussi à vivre et j'ai biberonné, allez comprendre pourquoi chez d'autres éleveuses sans colo, les bb restent en vie

• Créer...