Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kath111

Les beaux jours

Messages recommandés

Je vais régulièrement sur le site de Michéle (Galion Fou) juste pour m'en mettre plein les yeux mais bien sûr je suis loin d'étre installée comme elle l'est avec petite cour protégée pour minous. Cependant, j'ai un bout de jardin et comme il n'est pas question de laisser mes minous se ballader sans protection dans le jardin, je me demande si vous auriez des alternatives à proposer pour que les altesses puissent prendre l'air. D'autant que Bouba a l'air de gouter au jardin...à dose homéopathique et sous haute surveillance car bien sur j'angoisse. Il est sorti deux fois et a fait son petit tour bien gentiment (Balsane, pas folle, est restée à la maison et à regarder). J'ai bien pensé à lui passer une petite bricole et à le promener en laisse dans le jardin mais cela ne me semble pas très cool...
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'ideal est de mettre une cloture avec un "retour" sur 50 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Pour ma part j'ai un persan de 14 ans qui a sa chatiere menant
au jardin(200m²)lequel est cloturé.Jamais il n'a essayé de
sortir hors du jardin et pourtant l'été il dort dehors.Le persan est
plutôt pataud pour sauter .Mon chat est castré biensur mais il
adore sortir et se prélasser au soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour -
C'est Monique ( chatterie du galion fou)loir et cher - Michèles,c'est chatterie du petit Prince,Belgique -
Bien sur,c'est l'idéal de leur construire un petit coin à eux où ils sont en sécurité.Chacun fait selon son espace,la place dont il dispose.
Tu es tout près de chez moi,vient visiter quand tu veux ,je te donnerai des conseils pratiques.
Bien sur,il faut un toit,impérativement ( grillé ou plein) ou au moins un retour zoo - Car ce sont des grimpeurs!! tu peux trouver dans le commerce des panneaux à assembler,surtout chez les fournisseurs pour oiseaux,perroquets - C'est assez cher,mais tu peux le faire toi même seule. OU fabriquer avec du grillage,des poteaux fer ou bois.N'oublies pas une cabane bien étanche,même si elle est petite: en cas de pluie soudaine,qu'ils puissent se réfugier.
Moi j'ai fabriqué mes chalets surélevés du sol : en dessous,les bacs à litiére disgracieux et qui ne doivent pas recevoir la pluie, le tout fermé sur 3 cotés. Au dessus, ils rentrent par un petit trou percé lui même dans une porte large pour pouvoir nettoyer,rentrer des panbiers,des niches douillettes. Pas besoin que cela soit immense,ils seront en sécurié et à l'air.Adieu maladies de peau,le soleil est la meilleure des vitamines.Moi,ils sortent tout l'hiver,même quand il gèle. Ils rentrent ensuite au chaud.L'été,ils passent tout leur temps dehors à courrir,faire de grosses siestes à l'ombre..
Attention au soleil: il faut pouvoir les abriter,leur faire de l'ombre,avec ces été trés chauds que nous avons ces dernières années.
Bonne réalisation : cordialement,Monique - ( Galion Fou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Madame Monique votre chatterie est un pur plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand mes chats se promènent dans le jardin , ils ne s'éloignent jamais mais attention , car plus ils apprennent jeunes à aller dehors , plus ils veulent sortir .
le mieux est de rester avec eux !

Kath , Monique est l'éleveuse du papa à Balsane ( Rubis )
et tu trouveras sur son site " juste toute petite " qui est la maman à Rubis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci ! j'ai regardé lénumération : " des chiens,des chats,quelques rats .."
Quoi,pas de raton laveurs ? Prévert serait déçu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
galion fou a écrit:
merci ! j'ai regardé lénumération : " des chiens,des chats,quelques rats .."
Quoi,pas de raton laveurs ? Prévert serait déçu !


:(1: non, point de ratons laveur... désolée pour Prévert. quelques arraignées feraient-elles l'affaire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère faire comme Monique (ici c'est Michèle, pas confondre MDR hein)...pour plusieurs raisons, la première c'est que je n'ai pas envie que mes chats se choppent la pif, de deux c'est vite parti plus loin que prévu un chat, de trois un gouttière qui traine et un mauvais coup de patte = risque de fiv.....bref je préfère prévenir que courir le moindre risque.
Donc ma cour de 25 m2 est en travaux pour être entièrement grillagée, coté et toit d'accord
Va voir chez Monique, ça vaut le détour (550 km en ce qui me concerne MDR mais sans regret et avec la ferme intention d'y retourner chouette )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci!!! Désolée M&M, on ne m'y reprendra plus, c'est promis! En tout cas, merci, Monique de l'invitation, d'autant plus que je vais assez souvent vers Ligueil donc pas bien loin en effet. J'avais repéré l'air de famille pour le papa de ma p'tite beauté. En tout cas, je vais sérieusement penser à aménager une aire de chtjeux.
Encore merci à toutes, je me sens moins seule avec mes doutes. On a beau avoir eu des chats toute sa vie, les persans, c'est une toute autre histoire.sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, appartement, avec un balcon entièrement fermé par un filet invisible du dehors (sinon t005 par la copropriété)
En canping : une longe et un harnais .... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Tours , c'est un jardin clos par des murs , aucun problème pour moi , et pas de chats extérieurs ( le voisin veille , il supporte pas un poil , ni une poussière , alors un chat couic


à Saran , sur le devant , j'ai des poules et des oies , donc ils chassent les chats ! c'est marrant à voir tout le détour que font les chats du quartier pour les éviter !
et sur l'arrière , j'ai des moutons ! encore pire , ils chargent direct sur les chats !
donc généralement , pas moyen aux persans d'etre en contact avec d'autres ! et puis , ils faudraient qu'ils passent le grillage confused trop compliqué pour eux No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai deux matous qui viennent jusque devant ma porte vitrée manger ce que je mets pour ma gouttière diable
Alors tant que tout n'est pas fermé, pas question que mes persans sortent, en plus mon Simba (le fils de ma gouttière Peluche) à disparu du jour au lendemain alors qu'il était castré et ne sortait pas du périmêtre de l'arrière de notre maison, il était jamais bien loin, plusieurs chats on été empoissonnés à cette époque d'ailleurs diable
Vous comprendrez que je n'ai vraiment pas envie de prendre de risques Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alyby a écrit:
Ici, appartement, avec un balcon entièrement fermé par un filet invisible du dehors (sinon t005 par la copropriété)
En canping : une longe et un harnais .... !

Tiens,Alyse ,ça va ? je n'ai pas eut ma réponse à ma question : orientale noir ( je sais que c'est pas l'endroit,mais j'ai pas trouvé l'autre..)moi,je pensais que si le père était siamois red ,l'orientale noire pouvait faire une siamoise red ? ( ou créme point ) ? me laisses pas mourrir idiote ...Bises,Monique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse est sur le fil de la question !!!
La femelle noire donne obligatoirement un X non roux. Ses fils seront non roux, et ses filles auront au moins un X non roux venant de leur môman.
Si le papa est Red Point, il donne son X orange à sa fille.
La fille a donc un X non roux de maman et un X roux de papa, ça donne .... une écaille ! pas une red.
Par contre, oui, elle peut donner des chatons Point, si elle cache ce gène et que papa le donne aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive un peu tard.. mais c'est sur que si tu leur faisais un enclos grillagé avec ombre et soleil ça irait super !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alyse,bonjour ... et elle peut aussi avoir une femelle siamoise tortie point ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!C'est sur l'autre fil que devrait être posée cette question !!!
Alors, oui, SI elle porte le cs des colourpoint (ou siamois) ET que papa est Roux ET porte également ce gène.
Dans ce cas : papa ET maman donnent le cs du colourpoint
Maman donne le X noir, (non roux), et Papa donne le Xorange.
Ce qui nous donne une ch'tite Seal Tortie Point ! CQFD !
d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça intéresse qqn, vous pouvez voir le début des travaux de la chatterie extérieure sur mon blog :(1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alyse, si tu savais comme je suis impatience de pouvoir mettre les transats Surprised
Ben, oui un pour moi, un pour JC et un pour les chats quand même Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alyby a écrit:
lol!C'est sur l'autre fil que devrait être posée cette question !!!
Alors, oui, SI elle porte le cs des colourpoint (ou siamois) ET que papa est Roux ET porte également ce gène.
Dans ce cas : papa ET maman donnent le cs du colourpoint
Maman donne le X noir, (non roux), et Papa donne le Xorange.
Ce qui nous donne une ch'tite Seal Tortie Point ! CQFD !
d'accord

merci Alyse,je n'ai pas trouvél'autre fil! j'ai des problèmes avec le mot de passe q<i disparait tout le temps... alors,quand je suis en ligne.. - ouaih !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
M&M......pas mal ça d'accord


... on en mangerait !!!! (si tu vois de quoi je veux parler !!) ...ptite devinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens.... toi aussi t'as eu une "Peluche" ? Décidèment, ça continue la télépathie !!!

Je me demande si nos parents n'auraient pas "fauté" moa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Si ça intéresse qqn, vous pouvez voir le début des travaux de la chatterie extérieure sur mon blog :(1:



Vi j'ai vu.... il bosse bien ton zom t'as de la chance ! Moi le mien, ben, il s'y est pas encore mis !!! Tu l'as dressé avec quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La devinette, je vois pas scratch
Ma Peluche, je l'ai toujours mais son fils Simba qui était à Jordan a disparu mystérieusement Sad
Et mon zomme, l'informatique ça l'intéresse pas (tu te souviens), lui c'est un manuel donc la bricole il adore d'accord et ses chats aussi, ça fait 2 bonnes raison pour le bouster.
T's pas eu une chienne que tu as appellée Diva par hasard, parce que j'en ai une et comme on est dans la loi des séries on ne sait jamais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors soeurette ?
La devinette c'est pour les M&M's (c'est des ptis bonbons au chocolat)... tu me diras, tu n'as peut être pas ça dans ton pays de fana de frites !!!! MDR

Pffff, t'as de la chance pour ton zom.... bon moi c'est vrai, l'informatique il ADOOOOOORE, mais le bricolage, c'est pas vraiment son truc !!!! Dis, on pourrait pas essayé de faire un homme avec nos deux ????? chut

Et désolée... je n'ai pas eu de Diva... j'ai juste une ptite Praline.... que j'adore aussi et qui est la gardienne de mes matous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors-là, je me marre comme une baleine parce que jusqu'à preuve du contraire c'est qui qui a mangé des frites à Ath????? MDRMDRMDRMDR
En tout cas c'est pas moi, par contre les M&Ms, moi qui suis pas chocolat, j'adore...miam-miam refaim re fuyons au frigo MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous vla bien.... moi aussi j'adore les M&M's.... même si je suis pas chocolat (ça doit être à cause de la cacahouette croquante qu'il y a dedans !!!) Parce que ça, les cacavouettes.... j'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi aussi c'est pour la cacaouetteeeeeeee....hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR PDRPDRPDRPDRPDRPDRPDR

Tu me fais rire toute seule devant mon écran... c'est malin !!! Heureusement que tout le monde dort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est reparti comme la dernière fois....hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
On va encore se faire remarquée demain par tout le monde et pendant se temps-là nous on roupillera....pliéeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Za ka pas dormir.... ils seraient zavec nous !!!!

Mais bon, j'vais quand même pas tarder.... me suis levée de bonne heure ce matin, et je commence à avoir mes jolis yeux qui piquent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip et moi j'ai expo dimanche donc deamin grosse journée, laver les chats et tout et tout....
Va aller taper dans le plum....heureusement que ma langue a pas fourchée-là, à 2 voyelle près tu aurais fais pipi culotte MDRMDRMDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis comme biscotte, j'attends de voir le produit fini avec impatience. Mais mon zomm à moi, y fait pas dans la bricole par contre l'informatique pas de problème. En plus, il aime ses chats mais pas au point de cloturer la terrasse. Je vais déjà fermer le sas devant l'entrée avec une porte vitrée et coté salon, je vais faire mettre un genre de moustiquaire pour pouvoir laisser la grande porte fenêtre ouverte l'été. C'est déjà ça. J'ai mis une petite bricole et laisse à Bouba pour le faire sortir dans le jardin. C'est une solution provisoire, il aime bien (le jardin! bien sûr) et quand il a fait son petit tour, il est content de s'allonger au soleil sur la terrasse avec moi à coté en train de rempoter ou de désherber, j'attache la laisse dans un coin et je suis tranquille parce que le jardin n'est pas grand et que je suis toujours à coté. Mais j'ai des projets de travaux pour l'an prochain (petite véranda avec un coté qui s'ouvrira sur une petite partie cloturée du jardin, donc les amours pourront passer directement de la maison sur l'extérieur). C'est mon zomm qui va être content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la charpente est finie, plus qu'a mettre le grillage partout....pas le temps pour les photos ce soir, ce ssera pour lundi....là, j'achève de tout préparer pour mon expo de demain...bisous à lundi :(1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...