Pearl1111 0 Posté(e) le 8 avril 2007 En ce jour de Joyeuses Pâques faisons attention à l'appétit de nos chèresboules de poil.Le chocolat est toxique pour eux,en effet il contient de lathéobromine qui provoque differents symptômes suivant la quantité ingérée:duvomissement,nervosité,spasmes,coma à la mort par arrêt cardiaque.Unetablette suffit pour tuer un Boxer.C'est le chocolat noir qui est le pire;aprèscelui au lait contient - de théobromine et le chocolat blanc n'en a pas.Les races brachycéphales sont pus sensibles à ce type d'intoxication . Pour Noël 2 chiens de ma clientèle en sont mort . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 8 avril 2007 oui mais le probleme moi j'ai des amie à qui je le dit et me dise mon chien addore le chocolat et un carré ça lui fait pas de mal je les ai mis en garde mais certaine personne sont borné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pearl1111 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Je veux bien te croire car le Leonberg qui est mort à Noël avaitplusieurs fois mangé des boîtes mais là ce fut une de trop.Leseuil mortel est situé entre 240 et 500 mg de cet alcaloïde parkg du chien.Tu vois cela va du simple au double;chaque chiena sa limite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 8 avril 2007 je veux bien y croire, jai eu un berger belge malinois, qui au moment de noel avait manger une boite de crottes en chocolat , que nous avions laissér sur la table. aucun signe!il en a manger quelque fois du chocolat, et ca ne lui a jamais rien fait? tant mieux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 9 avril 2007 c'est vrai que certaines personnes ne voient pas ou "est le mal" de donner quelque chose que leur chien aime !!et pourtant, ils sont prévenu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2007 oui il n'est pas facile de faire comprendre aux gens que le chocolat est nocif pour nos toutous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites