Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle04

Incroyable mais vrai ! : ma persanne est précoce

Messages recommandés

Je suis dans la 4ème dimension moi ici c'est d'la balle
Voilà que ma Babylone qui aura 6 mois le 1er mai a commencé ses premières chaleurs hier, là je rentre de chez le véto. Laughing
J'ai eu une longue discution ave lui pour trouver la meilleure solution.
Mon plan pour éviter une saillie accidentelle vu que mes femelles ont décidé de pas faire comme les autres, isolé Bounty vu que lui il est pas triste non plus pour la bagatelle (il va être papa pour le 24 mai, confirmé par écho Surprised ) et couper les chaleurs de mes femelles avec la méthode du coton tige qu'il m'a très bien expliquée.
Je ne vois pas d'autre solution pour gérer tout cela sans risque et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, là ils sont séparé et ça va...
Je préfère couper les chaleurs que mettre des boules kies, j'ai pas envie qu'elles perdent du poids et du poils ni qu'elles me fassent des métrites Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis Michèle expliques-moi la méthode du coto-tige parce qu'ici je deviens dingue !!!! On m'a aussi parlé du stylo mais j'ai pas oser le faire.... EmbarassedEmbarassed
C'est ce qu'on appelle la saillie manuelle hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est provoquer l'ovulation de manière manuelle oui.

Tu prends un coton tige, tu mouilles le bout avec de l'eau tiède, t'attrape ta chatte par le cou (comme un matou le ferai), tu rentres le ct juste le bout ouaté bien sur, un petit tour à droite et un petit tour a gauche pas plus, d'après mon véto une fois suffit, mais pour être sur tu peux le faire trois fois par jour pendant trois jour....

Vali, vala Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, il faut avoir le coeur bien accroché pour faire ça.
Est-ce que un sédatif homéopatique ne serait pas mieux pour les calmer pour la semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pire que de leur prendre la température Wink
Et un sédatif ne calmerai surement pas les chaleurs, à moi que tu lui donne du Valium MDR
Puis le but est de provoquer l'ovulation pour éviter une métrite à long terme, c'est long d'ici l'hiver couic , elles peuvent encore en faire un paquet de chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ta raison même plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'amour avec un coton tige ! bof ! bof ! lol!

je sais pas , moi , je prends ma chatte dans ma chambre et s'il elle couine , la première nuit , elle se fait engueuler !
pour les exécrables , je leur donnes un polaramine repetabs ! enfin , si je peux car quand j'ai voulu en donner un , c'était périmé ! lol!

bon , une ou deux nuit , je dors mal mais aprés ok pour la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi comme médicame polaramine repetabs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
l'amour avec un coton tige ! bof ! bof ! lol!

je sais pas , moi , je prends ma chatte dans ma chambre et s'il elle couine , la première nuit , elle se fait engueuler !
pour les exécrables , je leur donnes un polaramine repetabs ! enfin , si je peux car quand j'ai voulu en donner un , c'était périmé ! lol!

bon , une ou deux nuit , je dors mal mais aprés ok pour la vie !


Ok, ok, mais ta pas d'homme il me semble, donc c'est normal, ça rends sourde MDRMDRMDRMDRplié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit donc les chinchilla c'est pas en retard lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cerafin a écrit:
c'est quoi comme médicame polaramine repetabs


tu ne dois pas toi l'utiliser , c'est réservé aux éleveurs sous contrôle véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
[Ok, ok, mais ta pas d'homme il me semble, donc c'est normal, ça rends sourde MDRMDRMDRMDRplié


je reste sourde à tous sous-entendus ! a voté

plié

pis hein ! j' ais pas besoin en permanance d'un mec à la maison , moi !
trop indépendante ! i0013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
cerafin a écrit:
c'est quoi comme médicame polaramine repetabs


tu ne dois pas toi l'utiliser , c'est réservé aux éleveurs sous contrôle véto


hey !!! la polaramine repetabs c'est pour humain !!!!
j'en prends pour mes foutue alergie a tout !!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
dit donc les chinchilla c'est pas en retard lol!


je te suis pas là ma biche scratch
Je suis pt une blonde génétiquement recessif lol!
Expliques que je puisse te répondre boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:




pis hein ! j' ais pas besoin en permanance d'un mec à la maison , moi !
trop indépendante ! i0013


bah, c'est que t'as pas encore trouvé le bon Wink

Ton idéal se serait un sourd (pour les chattes en chaleurs) et muet (pour pas discuter tes décisions) plié

Un peu comme mon JC MDRMDRMDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et t'oublie qui ronfle pas ! MDR
et pas allergique aux chats ! MDR

euh ben c'est clair ce que dit Aby ! lol!boulet
c'est qu'elle a pas fait de fautes d'orthographes , alors tu suis plus !! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle te dis que les chinchilla sont pas en retard pour avoir leur chaleur = sont en avance ! le contraire de retard = avance ; donc pas en retard = etre précoce !

tu sais pas , michèle ! va faire dodo ouf ! ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plié javais lu sa phrase comme une question pas comme une affirmation c'est pour ça que je me demandais ce qu'il fallait pour qu'il soit pas en avance....
Le problème c'est justement ue je manque de sommeil et babylone me tourne autour en gueulant pire qu'une siamoise...purée c'est grave !!!! même JC qui ronflait comme un bien heureux dans le canapé vient de se réveiller en sursaut tellement c'est fort. baya c'était de la rigolade à côté d'elle, je voudrais te voir dormir avec elle tient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kath a écrit:
L'amour,c'est beau mais dégueu!6


ça, c'est le commentaire de Samuel ( 10 ans) qui participe au forum dans mon dos! Mais il était mort de rire avec l'histoire du coton tige.

En tout cas, les chaleurs de Balsane ont commencé et je la garde avec moi la nuit (comme d'hab d'ailleurs car elle a squaté mon lit) et Bouba reste en bas (ou d'ailleurs la porte), il pleure un peu mais chat va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première fois, sur recommendation du pharma, j'ai donné à Balsane "sédatif nerveux" (homéopathique) des laboratoires Boiron (en gouttes, très facile à administrer) juste avant de m'endormir moi pour avoir quelques heures de sommeil tranquille. C'est à base de passiflore (il faut seulement faire attention au poids). Chat avait bien marché. Et la chatte dormait tranquillement et n'était pas assomée. Dans la journée si je ne suis pas là, je l'enferme dans ma chambre avec bac, croquettes, eau. Elle ne fait pas tant de bruit, celui qui ronchonne le plus c'est Bouba parce qu'il n'aime pas rester seul. En ce moment, chaleurs, mais je suis en vacances donc ils se ballandent comme ils veulent mais je surveille. Comme je suis dans le bureau à bosser, ils adorent rester près de moi donc pas trop de problème.

Bon courage, Michèle, je compatis. Moi, pendant des années, je n'ai pas dormis mais parce que mon fils était malade. Je sais ce que s'est que d'avoir la tête dans la semoule. Dis-toi que chat ne dure qu'une semaine.

Le soir pour essayer de les calmer tu peux peut être fermer les volets plus tôt, j'ai lu quelque part que la lumière a une incidence. (je me trompe peut être mais dans ton cas, il me semble que tu tout essayer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention quand tu conduis, ne vas pas te choper un accident parce que tu manques de sommeil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Kath mais là n'ai pas le problème.

Que les chattes en chaleurs soient bruyantes, c'est un fait que l'on ignore pas quand on décide de faire l'élevage et on trouve toujours des solutions à ce détails d'accord

Cettte nuit, Bounty a dormi dans l'annexe et les filles en bas, donc tout le monde a bien dormi séparé, là mon mâle est près de moi et les filles dans la chambre d'amis, je fais une tournante pour ne délaisser personne Wink

Le but de ma maneuvre en fait est d'arriver à couper les chaleurs de mes femelles que je ne désire pas saillir pour leur éviter des problèmes de santé.
C'est pas en premier pour mon confort personnel, c'est sourtout pour leur bien être.

En effet, laisser une chatte faire des chaleurs à répétition peut-être pire que de leur donner la pillule.

Et la pillule, bien qu'anodine et très confortable si on l'emploi juste comme dépannage, peut avoir des conséquences dramatique quand elle est employée de façon régulière (mais ça tout le monde le sait), je n'ai pas vraiment envie que l'on m'annonce qu'une de mes filles à un cancer à l'âge de 5 ans Evil or Very Mad

C'est la raison pour laquelle je cherche un moyen naturel pour stopper les chaleurs et bien que les calmants soient parfait pour faire disparaître les symptômes qui nous dérange, ça n'arrange rien pour nos chattes, les hormones continuent à travailler couic

Donc, hier soir j'ai commencé la technique du coton tige, et non le bout n'est pas resté coincé car je ne lui ai pas enfoncé en forçant comme une enragée, j'y vais doucement et progressivement le temps d'avoir bien assimilé le coup de main d'accord

Si je ne me trompe pas, les chaleurs continuent 30 à 48 heures après saillie, donc je vais voir ce que cela donne et si je m'y suis bien prise et je vous tiens au courant d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kath a écrit:

Bon courage, Michèle, je compatis. Moi, pendant des années, je n'ai pas dormis mais parce que mon fils était malade. Je sais ce que s'est que d'avoir la tête dans la semoule. Dis-toi que chat ne dure qu'une semaine.


Bien d'accord que ça ne dure qu'une semaine, mais si c'est comme Baya après une semaine de calme ça recommence une semaine, puis au bout de la 3ème sur 5 semaines, si t'as un bon véto, il te dira "soit il faut saillir ou lui donner la pillule" parce que c'est très mauvais pour la minette de rester comme ça c'est d'la balle Moi, je savais pas ça avant qu'il me le dise, je pensai pas qu'il y avait des risques pour sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si jeune et à répetition, ça ne doit pas être évident à gérer + les risques. Est-ce ton véto t'a dit si il y avait une chance que les chaleurs soient mieux régulées une fois qu'elle aura eu ses premiers chatons?

Bon courage.bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui, il préfère ne pas dire ce genre de chose parce qu'un chat n'est pas l'autre, déjà je suis hors norme vu l'âge de mes persannes qui font des chaleurs, alors il préfère que je reste méfiante Wink

En plus, Plume a déjà eu des chatons avec Vladye et a été aussi emm.....que moi avec Baya au même moment, donc je suis pas sur que ça joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
possible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ce qu'il s'est passé:

hier soir toujours en chaleur, donc j'ai recommencé à tenter le ct, j'avais du mal alors je suis passée au thermomêtre, celui-là est passé sans problème, depuis ce matin babylone se porte comme un charme et est sans plus aucun signe de chaleur Surprised
Opération réussie chouette
maintenant je vais voir combien de temps elle reste avant de se retrouver de nouveau en chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
à refaire dans une semaine lol!

la prochaine chatte en chaleur , je te l'envois en "saillie " MDR


C'est Bounty qui va être content, il devient fou au milieu de tout ça lui, heureusement que la chatterie extérieure sera fini avant le 1er, qu'il puisse prendre l'air et de détendre hors de tout ce nuage d'hormone lol!
c'est vrai que comme tu dis on peut même les éduquer pour le marquage, moi il passe c'est journée au salon pendant que les filles roupillent en haut sur les lits, bn il marque pas là, mais la nuit quand il n'y a plus de surveillance, il tente toujours de marquer le plus discretement que possible lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
discret , vu l'odeur infecte !!! c'est rapé !

pour les excités sexuels , aussi bien humains que chats ou chiens , il faut donner du hyoscyamus 30 CH , 1 dose par semaine ! c'est pour tout ce qui est jalousie sexuelle et énervement sexuel !

vous faites fondre les granules et hop , dans un peu d'eau !
ni vu , ni connu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note et lundi je file à la pharmacie, parce qu'il est franchement infernal diable
Je peux plus le laisser avec les filles, chaleurs ou pas, il est collé le nez à leur c... sans arrêt, elles peuvent même pas manger tranquille, grave à ce point-là diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi;, moi aussi je vais avoir des bébés devinez? chat non, chien non et bien 2 poules couves(vus ma chanche, je vais encore avoir des coqs) tu veux des coqs nadege??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben fait le castrer , michèle !

ou offre lui une fille ! au lieu de lui piquer ses nenettes !

et marie , castres tes coqs aussi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi bien humains que chats ou chiens! Ben chat alors!

Bon, je vais corriger mes copies parce que c'est pas Bouba qui va les faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Lui, il préfère ne pas dire ce genre de chose parce qu'un chat n'est pas l'autre, déjà je suis hors norme vu l'âge de mes persannes qui font des chaleurs, alors il préfère que je reste méfiante Wink

En plus, Plume a déjà eu des chatons avec Vladye et a été aussi emm.....que moi avec Baya au même moment, donc je suis pas sur que ça joue.


JE CONFIRME.... Vladye à pourtant déjà eu des chatons l'année dernière... et je vous jure, que les chaleurs qu'elle m'a faites cette année, depuis février... UNE HORREUR.... Comme pour Michèle avec sa Baya.... une semaine sur deux !!!! Sans parler de l'inconfort pour nos oreilles.... c'est surtout pas la santé de vladye car elle maigrissait à vue d'oeil !! Enfin, la chose est résolue maintenant, Madame va être à nouveau Maman pour la mi-juin.....Surprised

Le problème pour ma soeurette....(Michèle)... c'est que Babylone est trop jeune pour être déjà maman ... Alors là, dilemme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Dilemme résolu ma soeurette, je l'ai sailli moi-même MDRMDRMDRplié


Ca a bien marché alors le coup du "coton-tige" ???? Cool !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...