Invité Posté(e) le 30 avril 2007 Bonjours! Alors, j'ai reçue la réponse du Lycée Pommerit-Jaudy dans les côtes d'Armor, celui ou j'avais envoyé une lettre de motivation... Malheureusement, je n'ai pas été acceptée, faute de places... Du coup, je recherche une maitre d'apprentissage en élevage canin au alentour de Morlaix... mais c'est très difficile, je ne trouve pas... Donc, si quelqu'un a des sources, ce serais gentille de me les faire parvenir, sa presse, nous somme déjà en mai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 30 avril 2007 desoler pour toi ma pauvre lucie, mois je nais aucune sources pour toi, je suis désolee,je pense que l on porras t aider, je le souhaite tres fort pour toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 30 avril 2007 désolée.. connait pas trop dans ce coins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 Oui, sa ne m'étonne pas^^ Ce forum contient des membres de partout en france donc... Bon... merci quand même j'espere avoir d'autres reponse d'ici une ou deux semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2007 Sayait!!! J'ai trouvé! je suis trop contente, j'ai demander a un seul elevage de m'accueillir pour un apprentissage et j'ai trouver... C'est geniale, c'est un elevage de white terrier^^ Des chien de concour, voici quelque photot des chien donc je vais m'occuper bientôt!!!!La mascotte de l'elevage^^Une autre car je le trouve vraiment magnifique^^ Des bébés de l'elevage...Et pleins d'autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 2 mai 2007 super cool pour toi lucie, je suis contente pour toi, jespere que tu vas apprendre pleins de choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2007 bonjour!!! j'etait dans ton cas nous somme en mai c'est dur de trouvé, je suis trés contente pour toi, j'esper suivre ton exemple est trouvé rapidement un maitre d'apprentissage Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 2 mai 2007 super contente pour toi , lucie , en plus des westy , ça s'épile et c'est passionnant à voir celà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 2 mai 2007 super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2007 Merci tout le monde^^ , et pour toi la_puces! Je te souhaite de trouver rapidement un maitre d'apprentissage comme moi, mais je dois avouer que j'ai eut beaucoup de chance de tomber tout de suite sur le bon! Sa s'épile!!! J'ai hâte de voir sa vraiment^^ J'ai trop hâte d'apprendre plein de chose au sujet de cette race précisément, elle me plait beaucoup, j'ai hâte à la rentrer^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2007 lucie j'aurai aimé savoir comment a tu contacté ton maitre d'apprentissage par courrier, mail, tel...? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2007 Heu... j'avoue qu'il y a eut un peu de piston... j'ai un copain qui y va toute les semaines, donc c'est vrai qu'il m'a aidé a se niveau, il ma donner les coordonner et a parler de moi. Ensuite, je l'ai appelé directement a l'élevage, je te conseil de t'y rendre si ce n’est pas trop loin, c'est quand même le mieux de se présenter réellement. Mais ce n’est pas forcement possible, dans ce cas la, appelle, plus c'est direct mieux c'est je pense!! Voila^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 Lucie, c'est génial, je suis vraiment contente pour toi J'aimerais faire la même chose mais pour moi, ce n'est pas possible puisqu'étant donné que je ne suis plus étudiante, je ne peux faire que des formations adultes D'ailleurs, la_puces, j'ai vu que tu allais commencer un BEPA élevage canin, je me demandais comment tu as fait? Tu es toujours étudiante? Tu n'as jamais travaillé? Je ne savais pas qu'à 23 ans on pouvais faire un BEPA. J'en ai 22 et j'avoue que ça m'intéresserais mais bon s'il faut être étudiant, c'est fichu pour moi En tous cas, Lucie je te souhaite d'apprendre pleins de choses, ça va être passionnant.La_puces, je te souhaite de trouvé un élevage qui acceptera de te former Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 oui je c'est qu'il font des formation adulte mais je n'est pas les moyens de me la payé c'est emparti pour cela que je me suis dirigé vers l'apprentissage merci pour les infos c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 Bonjour, Je m'excuse d'avance d'être si peu présente mais je suis en pleine recherche d'écoles pour mon avenir professionnel En fait, après m'être renseignée, j'ai le droit de suivre une formation par apprentissage et même une formation scolaire!J'aimerais faire un Bac pro conduite et gestion d'un élevage canin et félin oui mais voilà, je ne trouve pas de maître d'apprentissage Si j'en trouve un je suis automatiquement acceptée pour la formation.J'ai contacté différents lycées, celui de St Gervais d'Auvergne (où je rêve d'aller), le CFA de Montmorillon et le lycée des Etablières en Vendée (donc tout près de chez moi).Pour le lycée en Vendée, ce n'est pas une formation par apprentissage mais tout de même par alternance. Pensez-vous que je puisse en apprendre autant qu'en apprentissage?Enfin bref, si vous avez des infos qui puissent m'aider ou si vous connaissez des éleveurs qui acceptent les apprentis sur le Puy de Dôme ou la Vienne ou bien qui acceptent les stagiaires en Vendée/Loire Atlantique...Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 Essaye l'élevage de Mons, il est à côté d'Ambert. Si tu ne le trouve pas sur internet, dis-le moi,je te chercherai le n° de tél et te l'enverrai par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 Merci beaucoup.J'ai trouvé, ça fait un peu loin mais ce n'est pas impossible.Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 Je viens de penser que le lycée de St Gervais nous avait envoyé une liste, je vais essayer de la retrouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 Ah ce serait génial si tu la retrouvais, ça m'aiderait beaucoup! Au fait, c'est peut-être indiscret mais tu es allée au Lycée de St gervais? ou tes enfants? Si c'est le cas, je pourrais te poser des questions sur le lycée, enfin si ça te dérange pas:(8:Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 Ma fille devait y aller l'an dernier en toilettage mais on n'avait pas trouvé de contrat à temps.... Si tu as des questions, pas de soucis, on y est allé plusieurs fois et on connait quelqu'un qui y a passé 2 ans. Le lycée est très bien et setrouve dans un endroit agréable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Je peux te l'envoyer par mail, elle a été scannée par mon mari ce matin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites