Pepette05 0 Posté(e) le 11 mai 2007 J'ai un problème important avec ma chienne alors qu'elle en est à 55 jours de gestation, elle risque d'avoir une césa en urgence ou de mettre bas seule dans les jours voir les heures qui viennent.Qui a déjà sauvé des chiots prématurés et né à quel âge?Je suis très inquiète! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 C'est sur que si ta puce pouvait tenir encore deux jours,ce serais bien.Quand tu parle de 55jours,c'est après la 1em 2em ou 3em saillie.répond moi pour que je puisse plus te guider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 11 mai 2007 tu as fait une prise de sang pour voir ou en etait le taux de progesterone?(pour voir si les chiots sont a therme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 11 mai 2007 en fait 55 jours depuis l'unique saillie, donc je suis certaine du terme! Pas de dosage de progestérone hier mais on a fait de la cortisone pour accélérer la maturation des poumons des chiots. En fait elle me fait un syndrome très rare d'hypoglycémie gestationnelle, bref le contraire des autres quoi. le véto n'a pas voulu césariser de suite pour augmenter la chance des chiots mais si je n'arrive pas à la stabiliser on sera obligés pour la sauver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Ton véto à bien fait,bien sur d'en absolu,il faudrait qu'elle tienne le coup encore 2 jours. J'ai déja eu des mise-bas à 57 jours.Bon je vais pas te dire que c'est un cadeau,mais c'est jouable.Est-ce-que ton véto a passé un echo pour avoir une idée du nombre de chiots et de leurs poids . Si les poids sont correcte ne panique pas,les chiots devraient tétés tout seuls.Par contre,c'est sur que tu as intérêt à fortifier ta chienne.Vois avec ton véto comment,mais n'hésite pas à lui donner, césarienne ou mise-bas naturelle, du lait tiède fortement sucré après les naissance. Si les bébés sont petits et non pas la force de tété,alors là,le plus important des soucis la déshydratation. Pour cela,il n'y a qu'une solution efficace,l'apport de sodium par injection. T'inquiète,la première fois c'est impressionant à faire mais après,pas de problème. Puis,essais absolument de tirer un peu de lait à ta chienne pour le donner au bébé qui ne boit pas afin qu'il ait du colostrum et n'hésite pas non plus à lui faire avaler tout doucement à petite dose régulière de l'eau fortement sucré. Autre chose,si ils sont petits,ils auront plus de mal a se réchauffer ce qui est très souvent une des causes de mortalité.Donc,si tu n'a pas de tapis chauffant,mets une bouillotte sous une serviette et mets les chiots dessus.Fait souvent chauffer l'eau pour avoir toujours une bonne températeur. Mais tu sais,ses petits bouts sont souvent plus résistant qu'on ne le crois Allez courage et n'hésite pas à nous mettre à contribution.Par l'écriture bien sûr parce que la distance est longue pour le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 11 mai 2007 pour l'instant la chienne ne va pas mal, par contre elle vient de perdre de nouveau une énorme flaque de liquide amniotique. Je suis terriblmement angoissée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Est ce que tu lui a pris sa température,c'est un bon signe pour une mise-bas dans les heures prochaines Est tu sûr que c'est du liquide amniotique.? Ma dernière portée d'il y a un mois,deus trois jours avant,ma chienne perdait des déchets vert et liquides .C'était très imprésionnant et angoissant mais heureusement le svétos ne ce sont pas inquiétés plus que ça,et effectivement c'étai une préparation à la mise-bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Température 37°8, hier elle était à 37°, c'est bien du liquide, elle en a déjà perdu hier beaucoup, c'est d'ailleurs suite à ça que je l'ai emmenée chez le véto. Je vais lui faire faire une écho à 17h15 pour vérifier si les chiots sont toujours vivants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Tu as raison,c'est ce qui pourras le mieux te rassurer.Pour la température,tant qu'elle n'est pas remontée à 38.5,la mise bas n'est pas iminente.A-elle des contractions, Déja,si le liquide qu'elle perd est bien clair,c'est qu'il n'y a pas d'infection. Que t'ont dit les vétos hier sur le fait quelle perdait du liquide amniotique,est-ce-que les chiots sont en danger?C'est quand même inquiétant de penser que c'est peut être un chiot n'a plus d'eau.Bon,je sais que j'ai remarqué,qu'avant que la poche du chiot perce,il y a beaucoup de liquide qui sort et cela même plusieurs heures avant la sortie deu chiot.Cela m'est déja arrivé. Et mes chiots sont n's quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Bon je pense qu'elle a des contractions, elle a mal au ventre, par contre elle a faim et demande à manger. les chiots bougent bien, j'hésite à lui faire faire de nouveau 1 heure et demi de voiture, ça risque d'accélérer les choses. Hier les chiots étaient dans leur poche, malgré qu'elle ai déjà perdu pas mal d'eau, le liquide est bien clair et ne sent rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Bon,tu me rassure.Le fait qu'elle mange,je peut te dire que contrairement à ce qui ce dit,les miennes ont toujours un appétit vorace même quelques heures avant la mise-bas. Tant mieux,pas d'infection.Si les chiots bouges,au moins tu si qu'il y en a de vivant ce qui est rassurant. Pourquoi 1h1/2?C'est là distance pour ton véto. Si oui,rassure-toi,si les chiots sont bien accrochés, ils ne risque rien.Et peut-être vaut-il mieux que tu soit rassuré avant ce soir.Le fait qu'elle est mal au ventre,ce n'est pas forcément des contractions mais le travail qui se fait petit à petit.Vanny a eu des douleurs pratiquement 8 hrs avant le vrai début du travail.Au fait,est ce que c'est sa première mise-bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Non, c'est la 2ème l'année dernière tout est allé très bien, 7 beaux chiot à 61 jours. 1h30 c'est l'aller-retour chez le véto plus le stress de la visite, j'hésite encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Je te comprend,Mais sans vouloir t'alarmer,si tu vois que l'état de ta chienne change pas forcément en bien,je pense qu'il serait quand même plus prudent qu'un véto la vois. Au pire,si tu as un bon véto,elle fera ses chiots là-bas. Quand au stresse,il sera plus pour toi car du moment que tu es toujours présente avec ta puce,quelque soit l'examen,elle sera rassuré. Mais bon si pour l'instant ça va,attend encore un peu. Tu ne m'a pas dit ce que le véto t'a dit pour la perte du liquide amnioticque. Est ce que ta puce te paraît anxieuse ou sans tu que c'est toi qui la perturbe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 11 mai 2007 je suis bien plus perturbée qu'elle, elle est gaie et va bien, donc je reste à la maison, mon véto est prévenu par contre que je peux débarquer à n'importe quelle heure. Pour les eaux, ils pensent aux premières poches parcequ'hier ils allaient tous bien, et ils m'ont expliqué que chque chiot était emballé dans 2 poches. Bon, je continue de surveiller tout cela et tant que la chienne va bien je ne bouge pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Et bien tu vois,c'est mieux comme cela!!Je pensais bien moi aussi que c'était la première poche.Ma véto me l'a expliquée lors de la dernière mise-bas de Vanny il y a un mois.Comme elle perdait énormement elle aussi depuis plusieurs jours avant,j'étais comme toi,super inquiète et stressée. Donc,ma véto m'a bien expliquée que tant que ce n'était pas la poche du chiot qui se rompait,le bébé était en sécurité. En plus,si ta chienne est très décontractée,c'est que tout va bien!!! Elle sera la première à comprendre qu'il se passe quelque chose d'anormal. C'est bien que tu puisse compter sur ton véto,cela rasure énormément. C'est vrai,que par notre stress,on à souvent tendance à faire que les choses ce passent plus mal qu'il ne le faudrait . Pour la température,j'ai oublié de te dire que Vanny à passé au moins trois jours à me faire des pointes de 37-37,5- 38 puis à nouveau 37 avant de finir par grimper jusqu' 38,5 deux trois heurse avant la mise-bas. Aller,courage,c'est déja presque un jour de plus de gagner pour les petits bouts.Et à une journée prêt,ils mettent toutes leurs chance de leurs côtés. Je reste prête de l'ordi,si tu a besoin de parler pour te rassurer,je suis là jusqu'a dix huit heurs. Tiens moi au courant,Depuis ce matin j'ai l'impression que c'est moi qui angoisse pour une maman.Tu sais,les mises-bas compliquées,c'est plus souvent mon lot alors,je suis de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Je te remercie beaucoup, beaucoup, c'est super de ne pas se sentir seule. Je me dis que chaque heure passée c'est une victoire et une chance en plus pour les bébés, je pense qu'elle va attendre demain au moins, elle est vraiment très calme. Dès qu'il se passe du nouveau, je le mets sur le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 ok je te sent plus détendue. Sur que si la pèpète te fais ça demain ce sera génial. J'ai hâte de savoir et n'oublie pas les photos pour que l'on vois tout de suite ces petits monstres qu'on foutus une sacré trouille à leur future deuxième maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 11 mai 2007 je suis sur que ça va bien se passer !!!il faut que tu arretes de stresser... car ta chienne va le sentir !!!au contraire.. reste pres d'elle...couché a coté.. carresse lui le ventre....(en plus tu sentiras un peu se qui s'y passe ).....et on ne sais jamais prépare toi pout la nuit blanche .. ou demain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 11 mai 2007 En fait hier chez le véto elle a carrément failli mourir, donc c'est vrais que je suis over stressed. Je ne pense pas que ce sera pour cette nuit, de toute façon elle dort dans la chambre et un pet de mouche me réveille, donc je serais ok. Tout est prèt, caisse, lampe, serviettes et les médocs. je vous tiendrais au courant quoiqu'il se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 11 mai 2007 qu'est-ce qui t'a mis en alerte ? quels ont été les symptômes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 11 mai 2007 je l'ai retrouvée amorphe dans une flaque de liquide amniotique alors que 4 heures avant elle allait très bien, elle avait du mal à marcher et l'air "dans le gaz". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 11 mai 2007 en effet.. etrange réaction pour la chienne !! je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 12 mai 2007 56 jours, nuit très calme, ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 Chouette!!allez encore une journée et ouf!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Elle mange peu ce matin, la température est redescendue à 37,6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 Tu vois,c'est ce que je te disait hier,elle va passer son temps à monter et descendre en température,c'est normale et bon signe.37,6,cela voudrait dire que tu est encore bonne pour la journée,car c'est encore un peu haut.Elle mange peu,c'est qu'elle sent que quelque chose ce prépare.Je quitte pas l'ordi aujourd'hui(j'essaie de voir pour le site)Je te tiens compagnie si cela peux te rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phibbie 0 Posté(e) le 12 mai 2007 l'hypoglicémie de gestation peut avoir plusieurs causes : - en fin de gestation les chiennes ont besoin d'énormément de carburant ( glucides) pour se nourrir et nourrir ces petits surtout s'ils sont nombreux . il faut veiller a puisse manger plusieurs fois par jours car vue la place que prènnent les chiots dans son ventre , elle ne peut manger que des petites quantité a la fois. que l'apport en proteine soit suffisant et de bonne qualité - parfois les hypoglicémie peuvent être provoquer par des parasites internes c'est pour cela qu'il faut vermifugier régulièrement une femelle gestente. ps: si tu veux, je peux te scanner tout ce que j'ai là dessus et te l'envoyer par mail vue ce que j'ai pue entendre sur cette maladie de fin de gestation, attends toi a avoir de la perte néo-natale . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Merci je t'envoie mon mail par MP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 Moi aussi cela m'intéresse,mais dite moi ce que signifie envoyer une adresse par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 12 mai 2007 c'est envoyer son adresse par message privé en cliquant sur MP en bas du message de la personne. Houlala, je sais pas si je suis claire là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 si si pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 Ben dit donc phibbie,c'est pas très rassurant tes docs. Est ce que tu as déja vu ça de tes propres yeux ou connait tu quelqu'un à qui c'est arrivé? Moi,j'aimerai biien en savoir plus,pour le cas ou! Dis pèpète,ta chienne coté vermifuge,ta fait quoi et quand?Je suppose que tu l'a mis au croquettes maternitée vers la fin? J'avais jamais entendu parler de ce truc,mais ce qui est quand même rassurant,c'est qu'ils disent que c'est rare. Moi ce qui me soucis le plus pour ta puce,c'est le fait qu'elle est perdue pas mal de liquide amniotique.Est-ce-que le véto t'a dit si ce ne serais pas un problème pour la mise-bas,parce qu'en fait,elle sera plus sèche que la normale si moins de liquide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 12 mai 2007 En fait j'ai vermifugé au Drontal 2 jours avant la saillie("mise-bas" purée, je suis omnubilée moi! )et je lui ai fait un stonghold 3 semaines après.Pour les croquettes, oui en complément du barf.Pour la mise-bas mon véto ne semble pas inquiet, mais bon en cas de soucis, je foncerais le voir.Je croise les doigts bien fort en espérant que l'hypoglycémie a été de courte durée et n'aura pas eu le temps de trop nuire aux chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 Tu veux parler avant la saillie et trois semaines après la saillie Allez,on y crois!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 12 mai 2007 !! y'a pas de raison que ça se passe mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 12 mai 2007 oui c'est ça! bon je corrige! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 alors,tu as fait tout ce qu'il faut.Laissons dame nature faire sa part.Fait plein de gros calin tout doux a ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phibbie 0 Posté(e) le 12 mai 2007 personnellement je n'ai jamais vue cela sur des chiens mais j'ai eu l'occasion de voir des hypo de gestation sur des lapines et le résultat est le même que pour les chiennes. il peut y avoir aussi sur les lapines des problèmes d'éclampsie en fin de gestation comme sur le pic de lactation . les symptômes sont les même que pour les chiennes et le traitement aussi mais a plus faible dose ! j'avais remarquer une chose sur les lapines : la température ambiente avait pour moi un rôle important a jouer dans l'apparition de ces maladies : en hiver , j'avais j'amais de lapine qui souffraient de ces problèmes là alors qu'en été cela était fréquent lors de grosses chaleur . pour moi, en raison des chaleurs , les lapine mangeaient moins et tombaient plus facilement en hypo alors qu'en hiver, elles mangeaient normalement. je donnais a mes lapines une alimentation spéciale maternité et malgrès cela , ça arrivait de temps en temps sur des lapines en fin de carrière ou trop grasses , jamais sur des jeunes primipares . lors d'un séminaire philippe mimouni a abordé ce sujet et j'ai fait la relation entre les deux espèces . j'ai longement discuter avec philippe mimouni de ce problème , ainsi que du rôle de l'alimentation car je nourris au "Barf " et cela me ferait peur de devoir être confronter un jour a cette maladie . il m'a conseiller de veiller tout particulièrement sur la qualité des proteines que j'amène a mes chiens et d'augmenter les trois dernières semaines de gestation ainsi que durant la lactation le taux de glucides en amenant d'avantage de sucre lent tel que pâtes , riz, pain ... il est bon aussi de donner de temps en temps du poissons aux chiens car cela amènes non seulement des omega mais aussi des foulles de minéreaux dont les chiennes ont besoins essentiellement lors de la gestations et surtout lorsque le squelette du chiot se construit. il est très important de faire particulièrement attention lorsqu'on nourrit au "barf" que le chien ne soit pas en carence car il est très facile avec ce mode d'alimentation de provoquer des carences sans s'en rendre compte . il faut particulièrement bien veiller a la qualité des matières première car en fonction de la qualité des viandes , la digestibilité de celles-ci peut être différente. une viande avarié peut non seulement intoxiquer le chien mais lui transmettre aussi des parasites .... philippe mimouni m'a bien mis en garde par rapport a ce mode d'alimentation. je continue a le pratiquer mais en mixte : mes chiennes ont des croquettes a velonté et le soir une gamelle de "Barf" . pour le moment, je croise les doigts car je n'ai jamais eu ce type de problème et je touche du bois pour ne jamais l'avoir car je sais ce que ça fait sur les lapines et franchement lorsque vous devez piquer toutes les heures une lapine au glucose, hydrolisat de poisson et au methio b12 pour essayer de la remonter pour qu'elle puisse avoir la force de faire ces petits et que vous devais jetter tout les petits parce qu'ils sont mort nés cela vous mets la boulle au ventre et parfois même la lapine meurt en mettant les petits au monde . vous me direz encore "rayl" pour une lapine , mais pour une chienne .... la relation affective qu'on a avec une chienne est tout autre que celle qu'on a avec une lapine ! sans parler de la valeur de l'animal ! alors déjà que lorsque ça arrivais a une lapine ça me rendait malade , j'ose pas imaginer si ça arrivait a une de mes filles !!! mieu vaut prévenir que guerrir et faire en sorte que nos fifilles soient dans les meilleures condition pour transmettre la vie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Phibbie, tu en as sauvé des petits lapins ou ils sont tous morts lors de ce soucis? Je pense que l'épisode a été assez court pour Ulkie et là je veille particulièrement à lui donner du sucre toutes les 4 heures, j'espère que les chiots n'ont pas trop trinqués, pour Ulkie je ne suis pas particulièrement inquiète car je passe mon temps à la canaliser pour ne pas qu'elle fasse la con, je pense que si sa glycémie n'était pas bonne elle ne serait pas aussi dynamique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Bon je viens de passer 1 heure au téléphone avec le véto, il est super! Selon lui, plus la gestation se poursuit dans le temps et si la mère a sa glycémie stabilisée, plus on a de chances de sauver des bébés. Il pense que si on arrive a reconstituer la réserve de glycogène de la mère et des chiots, les chiots pourront réguler leur glycèmie à la naissance, bref il est assez optimiste. Donc je vais prendre le parti de l'optimisme et partir battante! :(1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 Qu'est ce que tu appelle le barf,est ce marque de croquette. Moi personnellement,je donne des croquettes maternité a mes chienne a partir de la sixième semaine et jusqu'au sevrage des chiots.Je fais attention aussi à ce qu'elle ne mange pas trop quand même,car je sais qu l'embonpoint chez une mère ce n'est pas bon.Et je sais que je vermifuge mes mères deux fois pendant la gestation avec du lopatol car il est très bon pour les gestantes. De plus,dès que la mise-bas est finie et que j'ai tout nettoyé,je donne à la mère un demi-bol de lait tiède avec beaucoup de sucre pour parer à l'éclampsie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 12 mai 2007 le barf , c'est la nourriture à base de viande , tu trouveras des posts là-dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 Super pèpète!!On est avec toi!!!Si ton véto est optimiste alors on va l'être aussi Et pui, la journée ce fine,et c'est encore une de gagnée pour les petits bouts. Monsieur le DIEU des toutous,pessez à pèpète et sa puce et faite que tout aille bien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 13 mai 2007 37,4 ce matin pas d'autres signes, elle est dynamique mais ne veut pas manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 Ca vient,ça vient.Je pense que tu as encore une journée de bonne car la rempérature esr encore trop haute.Ne t'inquiète pas trop si elel ne veux pas manger,du moment qu'elle prend bien ce que tu doit lui donner en médoc.et puis peut-être que dans la journée elle grignotera un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 13 mai 2007 ben en fait niveau médoc il n'y a pas grand chose, juste sucre et micro dose de cortisone. Il faut absolment qu'elle mange pour reconstituer ses réserves de glycogènes et celle des chiots aussi, donc j'ai réussi à lui faire avaler un sucre, 50 grammes de viande de dinde et une cuillère à soupe de nutrigel. les croquettes chiot elle n'en veut plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 As tu essayé de lui tremper les croquettes dans du jus de viande reconstituer(cube)en lui mélageant en plus de la viande.Et ça,en petite quantité régulière.Et tu lui donne tiède.Perso,j'ai essayé et j'ai remarqué qu'une fois sur deux ça marche et le fait de leurs donner tiède,elles préfèrent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Merci, je vais essayer, j'ai fait le même style de bouillie mais je l'ai donnée froide, je vais tenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 13 mai 2007 elle est à combien de jour maintenant ? moi , quand ils veulent pas manger , en plus du nutrigel ( tu peux lui donner dilué aussi à la seringue , d'ailleurs ) , je leur donne du whiskas chaton ! les chiens adorent . ou bien du thon en boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites