Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie481

communiquer avec son chat

Messages recommandés

Malgré ce qui se dit, le chat est un animal très compréhensif. La plupart des propriétaires de chats ont du mal à définir leurs rapports avec leurs chats. Mais beaucoup d'entre eux admettent que leur chat est devenu un membre de la famille. La façon dont nous parlons à nos chats montrent bien nos relations avec lui. On lui parle comme à un petit enfant la plupart du temps et on essaye de parler à sa place et de penser comme lui. (en tout cas moi, je pense lui parler comme ça).
Par exemple on agite la gamelle en l'appelant pour lui faire comprendre qu'on va lui donner à manger. Ce geste revient pratiquement dans toutes les familles à heures régulières chaque jour et pour le chat la routine s'installe rapidement. Aussi le chat connaît nos habitudes de regarder la télé ou de lire le journal à tel ou tel moment et il vient s'installer près de nous ou sur nous pour se faire câliner. Ou encore le chat reconnaît le bruit de la voiture de son maître. Ces rituels quotidiens montrent petit à petit des liens avec les chats à travers un langage fait de gestes et de sons rassurants qui permettent à nous humains et à nos amis félins de communiquer et de s'apprécier. Sur 900 personnes propriétaires de chat, un enquête a révélé que 96% d'entre aux ont déclaré parler à leur chat au moins 1 fois par jour.

alors et vous parlez vous a vos chat?OU ET COMMENT?????

Ou ben alors là..... je leur parle beaucoup plus qu'une fois par jour !! je dois être complètement gaga !!! couic

Comment ? Ben c'est difficile à dire comme ça...

Par exemple, ma Vladye qui est gestante en ce moment, avec son gros ventre.... j'arrête pas de lui parler !! Du genre (quand elle est lovée sur la table de la cuisine, l'air très très très fatiguée) : "ça va ma grosse ? tes bb bougent pas trop encore ?.... tu sais que tu es belle !!! T'inquiète pas ma Puce, tu sais que je serais là quand ils arriveront, etc, etc...." gaga je vous dit !!
Et aussi quand je lui donne à manger : "Tiens ma Puce, du poisson exprès pour toi, faut que tu manges, sinon les bb vont tout te pomper...."

Et je vous assure.... elle me répond la bougresse, par de jolis miaulements, avec ses yeux langoureux !!! Je l'adore.... et surtout quand elle attend des bb... elle est trop jolie !!!

Et avec les 3 autres... c'est le même registre.... je sais, je sais... ça s'arrange pas !!! soinssoins

pour mois, cest un peu plus dificile, kangoo est sourde et tres crantif depuis, sa maltraitance. je me fais comprendre par les gestes,tout doucement pour ne pas l éffrayer,je lui montre ses sachets fraicheurs ou son sachet de croquette. des quelle est dehors le soir, je ne peux pas l appeler, des que je veux quelle rentre avant d aller me coucher, je lui allume la lumiere de dehors, et la elle s est ce que ca veus dire, elle rentre.
et je comunique beaucoup avec les yeux, on se comprends,et elle me reponds avec de tres fort miaulements( car elle ne s entends pas) ,malgres son handicape, je l aime ma kangoo

moi c'est pareil je parle en premanence avec mes chats,et il arrive que chez moi ont me demande à qui je parle
j'ai meme la petite écaille qui à 7 semaine qui comance à me parlé quand elle est sur le canapé et bien je lui repond
mon matou addore me parlé meme en pleine lui c'est bien un gars et je lui repond
j'en ai une je l'apelle elle arrive comme un petit chiens et je lui parle beaucoup elle attend des bébé pour la rassurer
je pense que l'ont est quand méme un peut gaga avec nos chats
mais ceux qui n'en ont pas ne savent pas se que c'est de parler chats

bien sur qu'on parle aux chats !! et d'abord la conversation est beaucoup plus interressante qu'avec certains humains ! parce que mine de rien , ils répondent , mes chats !

oui , je sais , j'suis gaga

Invité

Pareil pour moi, je parle à mes trois chats comme si c'était des enfants..

D'accord,ils ne me répondent pas avec la parole.

Mais ils ont chacun leur propre langage!! Que ce soit les ronronnements, les yeux doux ou les différents miaulements. Je les comprends...

Je pense que seuls les personnes qui aiment réellement leur animaux peuvent comprendre ça, car ils font pareil !!!

Bisous..........chatte contente

• Créer...