Pepette05 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Une des petites ne prend pas de poids, je ne la vois pas téter, elle est très volontaire au biberon mais elle s'y prend comme un manche et ça ne descend pas.Je lui donne du lait à la seringue, 5 ml ce matin, je pense lui donner toutes les 2 heures.Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 qu'est ce que tu entends quand tu dis qu'elle s'y prend comme un manche ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Elle s'excite tétouille dans tous les sens mais la prise en bouche n'est pas bonne et le lait de descend pas, elle fait pareil à la mamelle, elle s'excite comme une folle mais ne garde pas bien la mamelle dans la bouche et ne tète pas efficacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 ok. j'ai déjà eu le cas. Moi je dis qu'ils ne savent pas "ventouser" la tétine... dernièrement j'ai eu deux cas... malgré mes efforts les petits ont laché la vie (l'un à trois jours de vie, l'autre à près de trois semaines), j'espère qu'il n'en sera pas de même pour toi !!!pour les aider à "ventouser" je pose mes doigts de chaque coté de la bouche, à la comissure de la langue, là où la langue ne colle pas la tétine. Ainsi je "ferme" l'appel d'air et la tétée devient plus efficace. en même temps je maintiens bien la tête pour qu'elle arrête de gigoter et j'appui un tout petit peu dessus pour que la mamelle soit bien en pleine bouche.Ce n'est pas facile à expliquer par écrit.C'est assez long, car après il faut tenir souvent le chiot le temps qu'il fasse le plein. Tant qu'il n'a pas bien compris, faut l'assister.quand le temps presse je sonde, ainsi le repas est pris et je suis plus tranquille jusqu'à la tétée suivante quand j'aurai un peu plus le temps pour le maintenir.j'espère que mes explications te seront utiles pour t'aider dans ton cas. certainement que d'autres personnes viendront te dire ce qui a marché pour eux s'ils ont déjà eu le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 mai 2007 elle a pas une fente palatine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Non non elle n'a pas de fente j'ai bien regardé, c'est le premier truc auquel j'ai pensé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 alors alors ça donne quoi ce soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Ca donne pas grand chose, j'ai appelé une copine éleveuse qui a eu aussi, elle dit que c'est une immaturité cérébrale, donc elle en a déjà sauvé en les nourrissant à la seringue, et selon elle, elle devrait finir par y arriver. En plus de ça elle m'a dit de lui donner du candilat dilué dans de l'eau. La petiote est tonique et volontaire et j'arrive à la faire boire un peu avec une seringue donc je persiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 mai 2007 c'est vrai que quand je donnes à la seringue , souvent , ils ne "pompent " pas mais ils arrivent à vivre quand même , mes chatons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Ca y est j'arrive à la nourrir au biberon, quelle victoire!!!! elle est sous antibios, candilat et lait pour agneau sur les conseils d'une "vieille" éleveuse qui a 25 ans d'expérience, en 4 jours elle avait pris 20 grammes, là je pense que la prise de poids va s'accélérer, en tout cas c'est de la dynamite cette petite, elle en veut et elle se bagarre pour vivre! avec môman! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2007 quoi comme antibio ? et quelle dose de candilat ? pourrais-tu détailler car comme j'ai déjà eu le cas, la prochaine fois j'aimerai mettre toutes les chances de notre côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Pour le candilat, je dissous un petit cachet dans un petit peu d'eau le matin et j'en donne 3 fois par jour. L'antibio, me souvient plus du nom c'est une éleveuse qui me l'a donné dans une seringue, c'est un truc hyper épais qui s'injecte, je lui demanderais, la dose c'est 1 ml par kg tous les 2 jours, donc je lui fait des piqures de 0.3 ml tous les 2 jours, seringue à insuline indispensable pour doser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2007 très épais et à cette poso ça doit être le clamoxyl, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 20 mai 2007 oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 j'ai perdu "volontairement" un chiot sur ma derniere portée : fente palatine invisible car la peau couvrait tres bien le palais mais un tout petit trou juste derriere "les dents" pas encore la bien sur ! elle faisait la fofolle aux tétines et au bibi, tétait sans prendre grand chose ! pas de fausse route pas de rejet mais ne savait pas trop téter ! et ne maigrissait pas se maintenait a son poids. Le véto m'a dit que tant que l'alimentation sera liquide elle ira bien mais dés qu'elle passera au solide elle ne s'en sortira pas ... je ne l'ai donc pas ramenée a la maison !j'espère que ce ne sera pas ton cas !ça fait toujours mal de perdre un chiot mais je pense que la nature a ses droits !deja quand on voit ce que l'homme est capable de faire en acharnement thérapeutique ! je pense qu'on va dans le meme sens avec nos animaux de compagnie et j'ai du mal a me positionner ....se battre pour qu'un chiot vive mais quel vie aura t il adulte ? on ne sait pas s'il est bien formé, si les propriétaires auront des soucis et auront des frais de véto grevant sur leur budget "vacances" ou "enfants" ! et si du coup le chien attérit a la spa parce que trop difficile a gerer ?le chien doit rester un plaisir et pas une contrainte !j'adore les animaux et donnerais ma vie pour eux mais je vois l'etat d'esprit humain aller vers l'humanisation du chien et du chat et bientot des autres animaux de compagnies ! finalement l'Homme a plus de "liens" avec nos animaux de companies qu'avec ses semblables ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 22 mai 2007 La petite a pris 80 grammes depuis sa naissance, elle boit bien, je ne pense pas qu'elle ai de problème au palais parcequ'elle me tète les doigts et je sens bien tout au fond. Je suis consciente de tout ce que tu as écris mais pour l'instant, elle va bien, elle est en forme malgré son petit poids et ne souffre pas. Si j'ai le moindre doute sur le fait qu'elle ne devienne jamais en bonne santé et risque d'avoir des soucis à l'âge adulte, elle restera à la maison. Je ne suis plus à une chienne stérilisée près! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 mai 2007 en fait , moi , ça m'arrive souvent d'avoir des petits rejetés qui vivent bien aprés mais ils sont rejetés parce que leur poids est plus faible et pas rejeté par la mère ( nuance ) donc si la petiote est acceptée par les autres , c'est qu'elle mérite qu'on s'occupe d'elle ! ma caniche "royale " est une toute petite et c'est une toy qui l'a nourrie pour la même raison moi , je laisse faire la nature quand le petit pleure ou ne prends aucun poids ou bien est rejeté systématiquement par les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2007 Bonsoir pèpète,j'ai mis un post dans santé pour avoir des nouvelles des bébes,mais je n'ai pas été assez loin dans les lectures,parce là,j'ai tout retrouvé.J'était en panne d'ordi et je n'ai malheureusement pas pu suivre l'évolution de la petite meute.Je suis contente de voir tout ces petits bout bien dodus,les photos sont super.C'est bien de te bagarer pour la petiote surtout si elle n'a pas de malformation.Et apparement,cela vaut le coup!puiqu'elle prends du poid.Je suis vraiment contente d'avoir retrouvé tout ton petit monde car quand mon ordi c'est planté,j'étais sacrément déçue de te lacher après les heures que nous avons passé ensemble.Enfin,tout s'arrange A tu trouvé tout tes noms.Moi,je viens de trouver les noms des bébés en tapant prénom irlandais.Va voir sur prénom de ton choix,tu devrais trouver.Calins à"nos petits bouts" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2007 des matins de cristal a écrit:deja quand on voit ce que l'homme est capable de faire en acharnement thérapeutique ! je pense qu'on va dans le meme sens avec nos animaux de compagnie et j'ai du mal a me positionner ....se battre pour qu'un chiot vive mais quel vie aura t il adulte ? on ne sait pas s'il est bien formé, si les propriétaires auront des soucis et auront des frais de véto grevant sur leur budget "vacances" ou "enfants" ! et si du coup le chien attérit a la spa parce que trop difficile a gerer ?le chien doit rester un plaisir et pas une contrainte !j'adore les animaux et donnerais ma vie pour eux mais je vois l'etat d'esprit humain aller vers l'humanisation du chien et du chat et bientot des autres animaux de compagnies ! finalement l'Homme a plus de "liens" avec nos animaux de companies qu'avec ses semblables ! Je partage ton avis. Il y a un an et demi je me suis acharnée à sauver un chiot. La mère est décédée apres la mise bas et les chiots mourraient un à un. Un était plus fort que les autres, et je le forçais à manger. La mère a attrappé une petite bactérie pendant la gestation qui a finit par se loger dans les reins et qui a finit par la tuer malgrés les soins véto. Les chiots ont donc étaient atteinds aussi. Donc je me suis acharnée à sauver ce chiot. Les début était un peu chaotique et puis finalement il allait de mieux en mieux pour finir super en forme. Et puis quelques mois plus tard, une fois qu'il était placé dans une famille, on a appris que le chiot avait les reins touchés et il est mort à 1 an. Alors je me demande vraiment si on doit se battre pour essayer de sauver un chiot. Ne devrait-on pas laisser la nature faire le "tri". Si le chiot n'est pas viable petit, il y a probablement une raison, ne faudrait-il pas laisser faire "la vie". Donc je me demande si un jour cela m'arrive, si je ne laisserait pas le destin faire, en donnant justes des soins minimum, car sauver un chiot pour qu'il meurt à 1 an c'est assez dur je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites