Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

*** info : diagnostic de gestation

Messages recommandés

Evidement , il y a les signes de suspicion de gestation : appétit augmenté ; dévellopement de l'abdomen , allongement des trayons ; dévelloppement des mammelles ; modification de cycle sexuel

mais aussi :

* la palpation de l'utérus

les ampoules foetales arrondies donnent un aspect en chapelet aux cornes utérines vers 22 à 30 jours de gestation
au delà , l'utérus redevient tubulaire car les ampoules foetales s'allongent

aprés 50 jours , on peut palper les squelettes

les confusions sont possibles avec la coprostase , les tumeurs , le pyométre , les ganglions mésentériques hypertrophiés chez la chatte

* la radiographie

les squelettes deviennent visibles à la radio vers 40 jours chez la chatte et 45 jours chez la chienne
éventuellement , on peut révéler les ampoules foetales de 30 à 40 jours et la dilatation tubulaire de l'utérus , mais plus difficilement

* l'échographie

on révèle :
- les ampoules foetales à 18 jours chez la chienne , à 20 jours chez la chatte
- à 28 jours les battements cardiaques
- les foetus : à 25 , 38 jours chez la chienne ; à la 5ème semaine chez la chatte
- les différentes parties du corps à 40 jours chez la chienne et à la 6ème semaine chez la chatte

Invité

Bonjour a tous, Surprised

un truc que j'ai pu vérifier pour les chiennes d'accord , les gestantes ne perdent plus de poils ! Suspect
c'est bête mais vrai! lol!
bon allez, fuyons

Ben pour l'écho Nad, pour les chattes, je peux t'assurer pour l'avoir vu moi même qu'à 30 jours on voit bien la tête, les pattes, la colonne vertébrale et même le petit coeur qui bat.

Maintenant, ça dépends pt de la qualité de l'appareil et des compétences du véto à faire une bonne écho :(1:

Invité

Moi ,ce qui ne me trompe pas avant toute examen,c'est les changements de caractère de mes puces.Elles sont hyper caline en temps normale,mais là,c'est du chewin-gum calins Enfin,je parle de mes chiennes bien sur,parce que ce n'est pas forcément vrai pour tout le monde

Invité anais

moi ma femelle a attrapé une manie:(4: elle a commencé à lecher les pied de mon mari!

mais avec soin!! comme si sa vie en dépendait.
maintenant elle ne le fait plus du tout.
et puis son côté calin a été très exacerbé durant toute la gestation.
pot de colle de chez pot de colle danse coeur

Invité
Coucou isa,,bon tu peux passer une radio,mais pas n'importe quand et surtout pour une raison vraiment précise à savoir le nombre de foetus pour être sur quà la mise-bas,tout les chiots sont sortis!
C'est un peu comme nous,il ne faut pas en abuser!!
Il y a un moment bien précis pour le faire par apport à la minéralisation des os des bébés.Avant,on vois très mal,après c'est pareil la lecture de la radio est plus difficile
Le mieux,c'est de demander conseil à ton véto.

Merci.
Mon véto m'avait conseillé une radio à partir de 45 jours, effectivement pour compter les chiots et moins stresser à la mise-bas.

C'est sûre qu'une seule ça ne devrait pas causer de problème, et les chiots sont formés à cet âge je pense.

Invité

Oui,tu n'aura pas de problème et c'est sûr que pour toi ce sera moins stressant pour la naissance surtout que c'est la première!!
Et si elle te fait la même chose que Vinka,il y a de quoi stresser quand tu ne connait pas!!!
Le premier est né vers 4h du matin,puis les autres avec trois quart d'heure entre chaque (normal) puis deux autre une heure et demi après puis le neuvième presque deux heure et demi après!!! Mais comme mon ami n'a pas voulu faire d'écho (les blanc sont à lui) et que moi je travaillais encore donc je n'ai pas vue le dernier naître.Heureusement!!! car moi j'aurai paniqué d'en voir un si longtemps après alors que tout c'est bien passer!!! yes coolyes coolyes cool

C'est sûr que 2h30 après ça fait long, elle a dû avoir besoin de se reposer !8 avant de relancr la machine !

Invité
Oui sans doute!!Mais quand j'ai su cela en rntrant du boulot,j'étais vraziment surprise!!C'est sûr que ça avec mes shetland,je panique!!!

• Créer...