Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle15

croissance chatons : quelles normes

Messages recommandés

Je m'inquiète un peu. Mes chatons ont exactement 6 semaines et je les trouve minuscules. On vient de les peser : la femelle, la plus petite fait 260g, 2 mâles à 300g et le plus gros à 360g.
J'ai cherché sur le web des courbes de croissance chaton et je n'ai rien trouvé. Je suppose que les éleveurs de chats font des pesées régulières et ont une idée précise de la croissance des chatons.
Mes petits ont une mère persane de petit format et le père, très jeune, ne me semble pas grand non plus.
En revanche, les chatons sont très vifs, joueurs, et commencent à manger des croquettes.
Dois-je compéter leur alimentation d'une façon ou d'une autre ? Quant à la mère, qui continue à allaiter, elle est bien maigre. Que dois-je lui donner ?
Elle est difficile et ne mange que se croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait pas beaucoup comme poid mais je pense que ça depend des race j'ai regardé la courbe de mes bb persan à 62 j 6 semaine entre 580 et 630 gr mais je pense que ça dépend des parents aussi les miens j'ai commencé le sevrage à 5 semmaines car justement la maman peiné trop donne leur des croquettes chatons si se n'est déjà fait la maman aussi d'ailleur en plus je leur donné du lait en boite pour chaton j'en mets meme dans les croquettes pour quel soit plus apétente et molle
mais ils ont l'air de bien se porté sur les photos et le véto ma donné des complement pour la femelle tu peut essayé le steek haché si elle aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu des chatons persans colourpoint petits comme les tiens cette année. La femelle a 2 mois ne fait que 850 gr mais après tout dépend comment ils sont, si tu dis qu'ils jouent et se portent bien, tu ne dois avoir aucune inquiétude. Quand ils vont manger des croquettes, la croissance va s'accélerrer. Il faut essayer le steack, les pâtes avec du thon (les miens en raffolent !) Les boîtes Hill's aussi chez le véto, la pâté est très appétente. Et achète aussi du lait milka chatons (petite bouteille rose) tu trouve dans les grandes surfaces. La maman aussi tu lui donne tout ça. Et quand ils vont mangés seul, cela va reposer la maman.
Bon courage et ne te fait aucune inquiétude du moment qu'ils prennent du poids tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tamaris a écrit:
J'ai eu des chatons persans colourpoint petits comme les tiens cette année. La femelle a 2 mois ne fait que 850 gr mais après tout dépend comment ils sont, si tu dis qu'ils jouent et se portent bien, tu ne dois avoir aucune inquiétude. Quand ils vont manger des croquettes, la croissance va s'accélerrer. Il faut essayer le steack, les pâtes avec du thon (les miens en raffolent !) Les boîtes Hill's aussi chez le véto, la pâté est très appétente. Et achète aussi du lait milka chatons (petite bouteille rose) tu trouve dans les grandes surfaces. La maman aussi tu lui donne tout ça. Et quand ils vont mangés seul, cela va reposer la maman.
Bon courage et ne te fait aucune inquiétude du moment qu'ils prennent du poids tout les jours


je suis tout à fait d'accord, du moment qu'ils prennent. J'avais ce soucis avec une crevette qui ne prenait que 4 grammes par jour. A presque un mois elle ne fait que 314 g le plus gros 480 et les autres 370. Tu vois l'écart est important. Complémente c'est vrai que ça aide les bébés et la maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en sais rien , je les pése presque jamais mais au moment du tatouage , j'ai des chatons de 500 grammes à 3 mois qui feront environ 2.3 kilo adultes , donc des tous petits et d'autres qui font 500 grammes à 2 mois

il faut surtout se fier à leur allure , leur tonus et l'état de la fourrure

tu penses à les vermifuger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois Nad ça veut rien dire, Baya fesait 1kg250 à 3 mois et elle a 1 an et ne fait que 2kg3 aussi, alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, voilà la courbe de poids de mes bb persans de l'année dernière.... si ça peut t'aider. Mais je trouve les tiens petits quand même. Fais bien comme Kraml et Nad t'on dit, n'oublies pas de les vermifuger, tu verras, c'est miraculeux le poids qu'ils reprennent après !

[img][/img]



Voilà, ça te donneras une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils. Merci aussi à Plume pour son tableau de poids. ça me permet de me donner une bonne idée du poids des chatons. Si tu avais le 2e mois des chatons, je serais intéressée puisque les miens ont 6 semaines.

  • J'avais acheté le vermifuge depuis leur naissance mais j'ai laissé passer le temps. Et je les trouvais si petits pour leur en donner! Pourtant j'ai pensé à vermifuger et traiter contre les parasites la mère.
  • En fait, elle n'a plus tellement envie d'allaiter. Et elle très difficile pour la nourriture. Elle ne mange qu'une seule sorte de croquettes et elle refuse les croquettes chaton.
  • Je vais tout de même aller acheter du lait chaton et essayer les boites.
  • Au fait, hier soir, la boite de thon a eu un énorme succès auprès des petits. Je crois qu'ils avaient faim.
  • Enfin, Il y a peut-être des vitamines à donner à la mère ?

Les chatons se portent bien, ils ont un beau poil et bougent beaucoup.
Peut-être que les enfants les sollicitent de trop aussi.
Et la mère est petite (2kg5), le père minuscule : il avait l'air très jeune.
Je suppose que les petits prennent le format des parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
j'en sais rien , je les pése presque jamais mais au moment du tatouage , j'ai des chatons de 500 grammes à 3 mois qui feront environ 2.3 kilo adultes , donc des tous petits et d'autres qui font 500 grammes à 2 mois

il faut surtout se fier à leur allure , leur tonus et l'état de la fourrure

tu penses à les vermifuger ?


oui dit donc tu fait du petit gabarie en chats pourtant mes femelle font à peine 3 k
mais les bébé fesait 1k tous rond à 2 mois quand je les ai fait vacciné
moi je pése tous les jours jusqu'à au moin 6 semaines apres c'est espacé
et j'ecrit tous sur un cahier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça depends des chats parce que Bouba , mon cochon !! il pesait , mais je sais plus combien lol!

voilà , j'ai été les peser , les bébés d'anicia qui ont 1 mois aujourd'hui pésent tous environ 280 gr
et les bébés à Aquarelle , le petiot qui pesait 60 g pése maintenant à 10 jours 150 g et son frère qui pesait 120 g pése 250 g !! soit presque autant que ceux d'1 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce sujet, surtout pour vous remercier de tous vos conseils avisé.
Mes chatons ont aujourd'hui 7 semaines et ils pèsent entre 500g pour la femelle et 640g pour le plus gros mâle. Ils ont doublé leur poids, et aussi leur taille en 2 semaines.
Je les ai vermifugés, bien sûr, mais aussi, je leur ai donné des croquettes chaton et j'ai complété avec du lait en poudre.
En fait, j'ai été chez le vétérinaire car je m'inquiétais aussi pour la mère.
J'ai bien fait : elle avait un inflammation des glandes mammaires (ce qui arrive ausi chez les humaines !!!) et avait pas mal de fièvre.
Elle ne voulait plus se laisser têter.
Depuis, elle va mieux (3 j d'anti-inflammatoires et vitamines) et continue à donner 1 têtée par jour.
Les chatons ont une forme extraordinaire, ils mangent, jouent et sont propores !!
Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de peser Chaman et Chopin, tout les deux 260 gr à 20 jours, d'après tous vos chiffres ça à l'air correct d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les mamelles , dés qu'il y a un doute , on peut faire des compresses de calendula en TM , c'est trés efficace pour éviter les mamites et les chatons peuvent téter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai 2 qui grossise bien prennent entre 10 et 16 gr par jours
par contre le roux une cata avant hier
lundi soir 120 g
mardi matin 122 g le soir 128 apres un bib
hier matin 120 hier soir 148 apres 3 bib dans la journé
se matin 134
si je donne pas de bib j'ai l'impression u'il ne boit pas mais les bib il se les enfille bien j'ai rien vu au palais mais à chaque fois les roux j'ai des problemes sont frere et sa soeur font 196 et 192 gr l'année derniere c'etait pareil mon roux j'ai biberonné et c'est un baue bébé de 1 an maintenant
donc je percevére pour qu'il soit sauvé le petit cyrano au grand nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve aussi que mon petit rouquin ne grossit pas vite et il refuse le biberon
il est bien vivace mais ne pèse que 120 grs 1 semaine après la naissance
je peux le vermifugé au strongid à partir de quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partir d'1 mois normalement

120 gr c'est pas mal il me semble, les miens fesait 140 la différence ne me parait pas alarmante du tout.
Du moment qu'il prend un peu tout les jours et quand bien même il prendrai pas 1 jour c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien ce qu'il me semblait
pourtant on peut vermifuger les chiots à partir de 15 jours
ce n'est pas pareil pour les chatons ?
et sinon quel vermifuge je peux lui donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donne du catminth et mon véto m'a dit à partir d'un mois avec la mère sinon ça sert à rien.

En chiot, je sais pas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je regarde les miens ,à 7 jours mon rouquin justement faisait 120 et 180 pour les plus gros mais mon rouquin na jamais beaucoup pris et faisait 1k060 samedi dernier à 2 mois presque 3 semaine ,pas très gros mais il prendra après
faut pas trop t'inquiéter si il prend quand même un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci vous me rassurez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrrrrrrr Aby, c'est vrai qu'on a toujours une différence entre les classiques et les chinchilla que j'oublies Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si pour les chatons je vermifuge à 15 jours au vithaminthe
le strongil c'est pas que pour les chiens!!!
mais à 15 jrs et apres 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupssssssss, je viens de peser Chopin pour le vermifuger, à 14 semaines il fait 1kg 460, lui pour un Silver Shaded c'est un costaud je crois silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...