Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

070601 - Les chiens à louer, vous en pensez quoi???

Messages recommandés

Invité
Alors je viens de lire un article sur la location de chien bizarre non??? quand pensez vous???

Je vous met les grandes lignes de l'article:


" A Tokyo, avoir un chien est un luxe, faute de place dans les logements. Alors, pour permettre aux citadins de connaître les joies d'être maîtres, une enseigne propose des chiens en location.
115 boutiques de location de chiens proposent de choisir par une photo sur une affiche celui que l'on va promener pour la balade de 14h ou celle de 16h .
Les chiens restent dans les boxes en attendant leur promenade, les chiens non choisis doivent attendre la promenade de 18h pour enfin pouvoir sortir , il y a de la diversité 50 chiens de quinze races différentes sont photographiés pour une location de 13 € l'heure on leur fourni également un sac à l'enseigne du magasin avec le réglement, une bouteille d'eau pour rincer le trottoir quand le chien a fait pipi et un sac pour ramasser les crottes."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce que je pense: Voila .. pour moi tout est résumé .. c'est n'importe quoi !!!
Ca me dégoute comme les bêtes sont traités dans ces pays !!!
Les trucs aussi tordus ne peuvent venir que de là !!

Voila c'est tout .. j'arrete parce que ca me fou hors de moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est n importe quoi, nos chiens ne sont pas des objets, on ne loue pas un chien , comme on loue un camion, cest intolérable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta bien raison marie & vous vous en pensé quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi, je suis d'accord avec vous déjà, et je voudrais rajouter qu'un chien a besoin de stabilité, d'avoir son propre maitre, pas d'en avoir 15 tout les jour et des differents, je pense que c'est tres mauvais pour l'état morale si on peux dire... du chien voila... pffffff diablediablediable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je touve çà débile; comme dit Marie les chiens sont des êtres vivants et non des choses .Ces gens là ont vraiement
une mentalité à part .Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n'importe quoi !mais c bien japonais sa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'est arrivé en France ! si ! si !

mais d'un autre genre !!
des gens qui sont venus le vendredi m'acheter un chaton et me l'ont ramené le lundi

renseignements pris , ils achetaient un chaton pour faire plaisir aux enfants pour le week-end , et les éleveurs les remboursaient !

ben pas moi , j'espère que ça leur a servis de leçon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve ça nul il n'y à que des gens débille pour faire se genre de truc et dans ce genre de pays plus rein n'etonne certain pays loue des chiens et d'autre prone l'enfant unique
en ce moment ont en voit de toute les couleurs
un peut comme le nouveau look du site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'IMPORTE QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! harchi débile, et les chiens dans tout ça ??? trés faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vue une émission où ils en parlait et franchement ça fait froid dans le dos en penssant que beaucoup de jeunes actuellement prènent exemple sur le japon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi, apparemment je vais vous choquer... non pas dans le sens où je crédite et recommande ce genre d'actions mais plutôt que je suis pour les libertés et qu'un chien il s'habitue à la vie qu'on lui donne !!!

du moment qu'on s'occupe de lui un chien est content. Je voudrais voir par moi même comment les chiens vivent ces situations de changer de "maitres" très souvent avant de porter un quelconque jugement sur cette pratique de location de chien.

Après tout ça rappelle un peu le système de mise en pension. Bcp de mes pensionnaires les plus fidèles arrivent chez moi hyper heureux !! parfois c'est tous les WE, d'autres pendant plusieurs mois... et les chiens ne semblent pas plus perturbés que ça !!

ça mérite reflexion avant condamnation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'acc Béa , mais les chiens sont qu'en même stabilisés : tu le dis toi même , c'est des clients fidéles et ils ont leur maitre , leurs repéres

moi même , j'ai 2 maisons et ils se repérent dans les deux mais je les voient mal changer de "proprio" donc de repére toutes les semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce que je trouves lamentable , c'est que les chiens soient enfermés !

mais aprés tout , s'il y a des couillons pour payer 13€ pour aller promener mon chien dans la rue , je suis partante ! mais juste pour une promenade , aprés le chien continu à etre en liberté chez moi

au moins , le chien , ça lui fait voir autre chose et il est pas malheureux et puis je demandes un chéque de caution de 500€ pour etre sur qu'il me ramène mon chien

pourquoi pas !!

là , avoir des chiens en cage , ça me choque énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est extrèmement révoltant diablediablediable

mais rien d'étonnant de la part des Japonais couic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
là , avoir des chiens en cage , ça me choque énormément


faut s'ouvrir !!

y'a cage et cage !
certains des miens sont en vary dans notre habitation et sortent uniquement dans les heures de fermeture sinon ils feraient fuir toute la clientèle car ce sont des molosses !
d'autres vivent en box intérieur-extérieur et sont lachés en parc à tour de rôle et JE VOUS ASSURE qu'ils sont heureux ! VENEZ LES VOIR !
quand ils sont en parc je n'ai qu'à dire le ùot "BOX" et tout le monde coure se ramasser !!

j'ai trop souvent l'impression que les gens pensent que les chiens ne sont heureux qu'en liberté ou dans un jardin... pour moi c'est faux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa a écrit:
Citation :
là , avoir des chiens en cage , ça me choque énormément


faut s'ouvrir !!

y'a cage et cage !
certains des miens sont en vary dans notre habitation et sortent uniquement dans les heures de fermeture sinon ils feraient fuir toute la clientèle car ce sont des molosses !
d'autres vivent en box intérieur-extérieur et sont lachés en parc à tour de rôle et JE VOUS ASSURE qu'ils sont heureux ! VENEZ LES VOIR !
quand ils sont en parc je n'ai qu'à dire le ùot "BOX" et tout le monde coure se ramasser !!

j'ai trop souvent l'impression que les gens pensent que les chiens ne sont heureux qu'en liberté ou dans un jardin... pour moi c'est faux !

moi, je ne suis pas d accord avec béa,pas de cages et encore moin en appartement, meme pour des molosses, si la propriétée est bien cloturer, je ne vois pas, la nécéssiter, de les metres en cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que l'univers d'un kennel soit le pied pour
un chien.Que ce soit pratique sûrement.Mais aussi étrange que celà puisse te paraître les gens ont des chiens pour avoir de la compagnie ou autre en tout cas l'animal a sa place dans sa famille .Le chien s'adapte c'est tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais chez moi c'est cloturé mais comme je dirige une pension canine élevage et j'ai une clientèle et des heures d'ouverture et de fermeture au public ! y'a un portail ouvert ! imaginez l'effet que donnent deux ou trois staffs et autant de cane corso et de chien loup en liberté pour accueillir les gens ! au mieux les gens descendent de voiture en estimant que si les chiens sont lachés c'est qu'ils sont sympas, au pire... ils viennent une fois mais pas deux en estimant qu'on a des chiens dangereux chez nous... et tout et tout...

j'invite n'importe laquelle d'entre vous ici voir mes chiens qui sont en vary-liberté à tour de rôle ou en box- liberté selon les heures et m'affirmer que mes chiens sont malheureux. Au moins j'ai ma conscience pour moi pour juger de l'état mental de mes chiens qui me donnent toutes satisfactions.

je prèfère et de loin la vie de mes chiens à la vie de n'importe quel autre chien seul toute la journée parce que les maîtres travaillent... et qui ne s'éclatent qu'un peu en soirée et le WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop.....
Bon, qu'un chien se fasse promener par quelqu'un qu'il connait pas mais qui est sympa avec lui doit pas lui faire de tord.
Faut voir maintenant combien de temps il reste en cage, la taille des cages, tout quoi....
De ce que j'ai vu comme émission à la tv, les japonais ont des principes, c'est pas des sauvages non plus, si on y va comme ça les américains sont pas tristes non plus.
Et si les chiens en appart c'est pas bon, ben vu dans mon coin tout ce qui se construit comme appart (les maisons sont trop chères), leur avenir n'est pas sur ça je vous le dis.
Les japonais aiment le chiens et tentent de l'adapter à leur mode de vie.
Oui, c'est choquant, je ne vais pas dire le contraire puisque nous ne vivons pas au Japon et avons la chance de pourvoir avoir des maisons avec des jardins pour y mettre nos chiens.
Mais d'un autre côté, combien ont ici des oiseaux exotiques dans de jolies cages, des poissons d'eau de mer aux si jolies couleurs à nos yeux dans des aquariums et les serpents et et et.....finalement, pourquoi nous on se permet ça alors???
C'st parce qu'on parle d'un chien qu'il y a des réactions????
Mais tous les animaux ont les mêmes droits je crois, alors un peu d'ouverture d'esprit nous permettrais pt être d'être un peu plus objectifs.....
Moi j'aimerai plus de détails sur comment ce passe exactement une journée de ces chiens et aussi la nuit, si leur cage sont propre, si ils ont des jouets,.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sujet très délicat, mais côté réaction je pense comme vous à l'état de l'animal et ensuite lorsqu'on réfléchi un peu plus je se dit :
il n'y a pas de place pour les gens au japon, ok
ils ont une île où ils élèvent des chiens, ok
c'est un genre de zoo, où les visiteurs peuvent voir toutes sortes de races qu'ils n'auraient même pas l'occasion d'en voir ailleur, tellement tokyo est surpleuplé, ok
une famille vie avec un couple de chaque race,ok
ils élèvent et aiment leur chiens, ok
et lorsqu'ils sont visités par des japonais, ils leur expliquent tout sur la race et les particularités de cette race
ça c'est ce qui existe au japon
ensuite de passer à une promenade en companie de famille qui n'ont pas le luxe d'avoir un animal, je dis pourquoi pas ...
les américain ont bien commencé ça en payant des promeneurs de chiens pendant une heure ou deux....
ils promènnent et c'est tout, jouent parfois....
alors une personne qui ne peu avoir un animal, qui le loue pour lui amenner tous pleins de calins, de jeux et d'amour.... je n'y suis pas contre....
les chiens ne connaisent que cette vie, de boxe à promenade, c'est leur rytme de vie, ils ne sont pas pertubés pour autant, puisqu'ils ne connaisent que ça....
quand aux boxes, ont n'a pas toujours le choix, moi la DSV me les a imposés, alors je n'ai pas toujours le temps de les promener comme le ferait des japonais, on ne peut pas critiquer sans analyser l'ensemble et sans savoir le manque affectif qu'ont les japonais, c'est connu, 1 enfant, et s'ils peuvent rendre un chien heureux le le temps du ballade ! pourquoi pas
je pense que le chien est gagnant
et le pauvre japonais aussi
le mode de vie des pays est différent de l'un à l'autre
mais souvenez-vous qu'il n'y a pas si longtemps, ils les mangeaient
les nouvelles générations ne mangent pas de chiens et au contraire ils les adorent....
alors avoir la chance de promener un chien ou bien le manger !
c'est une population qui change, et malheureusement ils sont trop nombreux dans leur pays, mais c'est pas pour autant qu'ils n'aiment pas les chiens.... ils n'ont pas la chance d'être dans un pays moins peuplé ...
mais ils ont la chance de pouvoir louer un chiens pour quelques heures
et je pense que ce doit être que du bonheur et pour le japonais et pour le chien
combien de nos chiens sont chez des gens que l'on croyait très bien pour eux..
et qui finissent attachés, avec une corde ou une chaine de 1 m...
combien de chiens sont maltraîtés dans nos sociétés dites civilisées ....?
combien de chiens sont entassés chez des particuliers ou éleveurs et qui ne s'occupent jamais d'eux ...?
alors si un japonais ne veut que donner du bonheur à un chien, et ben qu'il le fasse....
c'est pas le chien le plus malheureux, c'est le japonais lorsqu'il doit ramener le chien...je pense...
les chiens sont habitués à ce rythme de vie, ils ne sont pas pertubés pour autant puisqu'ils ne connaissent que ça....
alors réflexion faite !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mannin e

et bien moi non plus je ne suis pas d'accord et je ne vois pas l'interet de louer un chien car un chien a besoin d'affection et de tendresse pas que des promenades je ne comprend pas elisabeth,,3 étonnéétonnéExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou31

c'est asiatique sont toujours aussi bêtes diablediablediablediable il n'ont jamais rien compris aux animaux de toute facon !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a bien que les japonais pour faire celà Sad
Fiby tu as de bons arguments et je suis d'un coté en accord avec toi mais pas pour que ce truc vienne ici.. en France dans notre beau pays!! sunny
Bonne journée à tous!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après lecture de vos impressions,je ne sais pas trop quel partis prendre.Pour moi,vous avez raison et vous avez tord
-[color=DarkOrchid]Non[/color]vous ne me ferez pas croire que le chien est heureux
-[color=DarkOrchid]Non [/color]un chien n'est et ne doit jamais être le jouet d'un humain
-[color=Purple]Non[/color],ce n'est pas comme cela qu'un animal doit vivre
[color=Purple]-Non,[/color]ce n'est pas de cette façon que l'on peut apprendre à respecter un animal
Bien sûr vous avez raison quand vous dites
-[color=DarkOrchid]Non,[/color]ce n'est pas mieux que de garder un oiseau en cage,un animal attaché,un poisson dans un bocal,un animal servant de cobail,
Mais moi je dit que oui c'est mieux que de voir ces pays là acheter un chien le matin sur le marché pour le faire mijoter pour le repas du soir
-Oui c'est peut-être une solution pour leurs apprendre le respect de l'animal et l'amour qu'il peut nous apporter
-Oui,pour beaucoup,cela doit être dur de rendre l'animal après sa balade car pour certain,ils préfèreraient le garder.
-Oui c'est quand même révoltant de voir qu'encore une fois,l'animal est destiné au bon vouloir des imbéciles qui gagne de l'argent sur leurs dos
Laquelle d'entre vous à écrit dernièrement "la reconnaissance est une qualité du chien inconnu à l'humain"ou quelque chose comme cela??
Bon sang,quand est ce que l'on va se réveiller!!et ce rendre compte à quel point le monde animal nous ais indispensable
et qu'on doit le respecter à tout point de vue
si l'animal pouvait nous faire ce que nous lui ferions,il ne nous en ferait pas une miette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien pour le maitre interimaire, pas geniale pour le chien.
un chien a besoin de stabilité de meute qu'il ne peut pas avoir en changeant de famille tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui , Béa , tout à fait d'accord que les particuliers qui travaillent toute la journée n'ont pas besoin de chiens et je refuse de leur vendre des chiens sauf s'ils les emmènent au travail ou trouvent une nourrice

chez moi aussi , j'ai les clients à ma fille qui défilent toute la journée ! j'ai seulement un double portail et tout le monde est en liberté ; je n'emfermerais pas mes chiens pour les clients ; pas question ; et au contraire , ça ramène des clients qui viennent voir "les chiens " , "les oies " , etc... c'est plus sympa et naturel

c'est la même chose que les gens qui ont des chevaux pour faire bien et qui les laisent en garde toute la semaine en box pour leur rendre visite 1 heure le week-end ! dans ce cas , on n'a pas de cheval ; si on en veut , on s'en occupe et on s'organise avant

je suis pas contre un peu de vari-kennel non plus , mais pas à longueur de journée ; juste en dépannage ! et pas en cage en continue

et je comprends pas les gens qui ont des serpents en vivarium , ça apporte quoi ? mais je cherche même pas à comprendre

moi j'ai des chiens car j'ai pris la décision de m'occuper de mes chiens moi-même en liberté ; c'est sur que c'est plus de travail et qu'il n'y a pas besoin de somnifére pour dormir MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que je n'habite pas le japon d'une part, et que je n'ai pas eu l'occasion d'aller VOIR ce qui s'y passe, d'autre part, je ne peux absolument pas répondre à cette question.
Mais :
un chien qui ne connait QUE le box ou le kennel est HEUREUX comme ça. Ça je connais, je peux donc en parler. C'est un animal d'habitudes (comme la plupart des êtres vivants d'ailleurs). S'il est dans de bonnes conditions, pourquoi pas ?
Notre adorable Urvick voyage en kennel. Et bien si, pour une raison ou une autre, il est aux pieds dans la voiture, il n'est pas bien du tout !!!
Je ne peux pas juger sans savoir exactement ce qui se passe, et comment ça se passe.
Mes chatons naissent dans une "nurserie" qui est une cage.
Ils y sont en sécurité, et leur mère aussi.
Plus tard, ils vont de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps à la cuisine.
Sans connaître avec exactitude les conditions de détention et de vie de ces chiens, comment dire s'ils sont bien ou non ? Je ne peux pas.
Et c'est quand même plus sympa d'être élevé pour donner de la joie affective que gustative non ? !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
chez moi aussi , j'ai les clients à ma fille qui défilent toute la journée ! j'ai seulement un double portail et tout le monde est en liberté ; je n'emfermerais pas mes chiens pour les clients ; pas question


de jolis caniches ou shih tzu n'auront jamais le même effet que des staffs et cane corso adultes sur une clientèle pour être laisser en liberté.
Moi aussi j'essaie de sacrifier au minimum mes chiens par rapport à la clientèle. C'est bien pour ça que même s'il y a des heures d'ouverture, les jours calmes quand on attend personne en particulier le portail reste fermé et les chiens dehors. à cette heure j'ai 5 molosses et deux saarloos dans le parking plus une shih tzu et une coton. Pourtant si qqun arrive tout le monde à l'exeption de la shih tzu et de la coton devront réintégrer leur "lit"... les saarloos eux, iront se planquer, inutile de les enfermer eux les gens ne sauront même pas qu'ils sont là.
on a déjà essayer de laisser des gros chiens débonnaires et ultra sympa en liberté avec le portail ouvert. On en a une, elle n'attend que ça que des gens arrivent comme ça elle leur apporte son kong pour qu'ils jouent avec elle.
Quand une voiture arrive le moteur s'arrète et on entend une voie timide depuis le carreau ouvert "y'a qqun ?" ou alors c'est "il est gentil ?" alors que la chienne remue des fesses tant elle fait aller son bout de queue avec son kong dans la bouche... et pour peu que la chienne lache le jouet et y va d'un ouaf pour inviter les gens à jouer... le carreau se remonte de suite. Ca énerve la bétise des gens.

bon puis évidemment vous voyez vous un staff male adulte en liberté quand des gens déposent leur chien en pension ?

bon apparté términée. Je vous laisse avec la location de chiens. Tout le monde aura un avis qui lui sera propre. J'ai bien aimé l'intervention de Michèle. Balayons déjà devant notre porte. Il faut juger avant de condamner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc je suis pour que ses gens viennent sortir et louer les chiens en cages au japon ils apportent de l amour et de la liberte pour quelques heures dans une journee et ses gens qui louent ses chiens voient l amour que peux apporter un chien au lieu de le manger cela ne fait pas le memes effet dans l organisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Béa a écrit:

de jolis caniches ou shih tzu n'auront jamais le même effet que des staffs et cane corso adultes sur une clientèle pour être laisser en liberté.
.



oui je suis d accort avec cette reponse mais là c est de la semi liberte et pas en cage completement il est vrai que les grands chiens font plus peur que les petits chiens ; moi meme je ne vivrais pas de la meme facon avec plusieurs grands chiens de cette grande taille . de toute facon ont n arrivera pas a oter la betise humaine vis a vis des grands chiens ils preferes les petits chiens qui chiquent . les etres humains sont betes et ne comprenent pas toujours les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon puis évidemment vous voyez vous un staff male adulte en liberté quand des gens déposent leur chien en pension

béa, mon staff adulte reçoit les gens avec plaisir et les autres chien aussi, c'est comme on les élève c'est tout

Il n'y a bien que les japonais pour faire celà Sad
Fiby tu as de bons arguments et je suis d'un coté en accord avec toi mais pas pour que ce truc vienne ici.. en France dans notre beau pays!! sunny

maxielfie, c'est pas en france déjà et puis on n'a pas parler d'introduire ce sistèmpe en france
si les chiens sont heureux et que ça peut rendre les enfants et les gens heureux, pourquoi pas, mais chez eux, puisque nous avons, nous français, la chance d'avoir des animaux de compagnie et la génération des jeunes japonais ne consomment plus les chiens et ils n'ont pas la possibilité d'en avoir, alors si tout le monde est heureux, qu'il en soit ainsi même si quelques personnes se font du fric sur le dos des autres, au moins les animaux ne seront pas mangés et les chiens et les gens heureux, enfin c'est mon opinion.
mais il est vrai que dans nos pays où le chien est un animal de compagnie, cette solution n'y verrait pas le jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remarques que ça n'a rien à voir :
ils peuvent avoir des chiens à viande et des chiens de compagnie !
on a bien des chevaux de boucherie et ceux de compagnie


par contre , Béa , moi je peux te dire que les clients , dans mon salon , avait souvent peur de mon afghan : en plus , ce petiot , déjà en limite supérieur de sa race pour la taille , sautait allégrement sur la table de toilettage la plus haute et se compait bien droit ! et bien , ils revenaient toujours car je leur faisait voir qu'il obéissait au doigt et à l'oeil : comme il descendait toujours pour dire bonjour à leur chien ; il suffisait que je lui dise : "Patchou , à ta place " et il ressautait d'un coup de rein à sa place et se couchait !
les gens étaient alors rassurés et il le disaient à d'autres qui venait voir " l'afghan " ou " le caniche royal " ou " le grand chien crème "

ce qu'ils ne savaient pas , c'est que c'était vraiment la seule chose que Patchou savait faire MDRMDRMDR

pareil , j'ai eu beaucoup de recul quand j'avais ma chatte persanne au salon car les gens avaient toujours peur que leur chien la bouffe ! évidement , ils étaient un peu surpris de voir que leur chien ne réagissait pas ( normal pour moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
béa, mon staff adulte reçoit les gens avec plaisir et les autres chien aussi, c'est comme on les élève c'est tout



désolée je ne suis absolument pas daccord. et tant pis mais je vais faire un hors sujet de plus.

mon premier staff mâle a été éduqué avec tous les autres chiens comme n'importe quel chien qui arrive ici. Y'aura jamais aucun pbm avec les gens... mais depuis qu'il est adulte voir un chien de l'extérieur arriver sur son territoire, se ballader dans le parc, la queue bien haute et pisser partout (= bien provoc' mais faut bien que les pensionnaires de promènent aussi !) ben mon staff il voit rouge ! et ça c'est certainement pas comme on les éduque. c'est une réaction normale pour n'importe quel chien leader de meute. (qui plus est un staff qui sont quand même à l'origine tous des chiens de combat, faut pas l'oublier, et des décennies de chiens de combat ça laisse des traces, c'est obligé).
Mes deux autres mâle (demi frère entre eux) sont bcp plus tolérants.
Mon adulte femelle (demi soeur des demi frères, leur père à tous les trois étant une crème de chez crème) est très très tolérante aussi, même quand elle a des chiots (comme ça vient d'être le cas).
Ma deuxième femelle (fille du premier mâle) ... elle n'encaisse aucune autre femelle.
Et je précise bien que tous les chiots qui arrivent ici sont élevés tous de la même façon avec les autres chiens et notamment les Saarloos qui sont des chiens de meute par définition.
Donc tu vois, une histoire d'éducation j'y crois vraiment pas... mais une histoire de lignée et d'atavisme, là je pense qu'on ne peut pas le nier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord , Béa , celà dépend en grande partie du caractère du chien et de son origine ! par exemple , je me méfiait toujours des réactions de l'afghan que je ne le fait pas avec les grands caniches , car c'était un lévrier !

mais une grande partie se récupère à l'éducation mais malheureusement pas toujours ! ce sont des animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir bouffé du chien et du chat, vlà qu'ils les louent maintenant c'est d'la balle

Y'a vraiment des barjots sur terre i0012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...