Invité Posté(e) le 2 juin 2007 Qui connait avez vous déjà du faire opérer votre chien ou votre chat d'une entérectomie et quels sont les conséquences y-a-t-il des séquelles ou des risque de récidive je suis preneuse de toute vos réponses et conseils J'ai fait opérer un chiot en urgences à 5 semaines, je l'ai emmené le soir à 20 h à la clinique car il avait une grosse diarrhée l'interne à diagnostiqué une gastro le lendemain matin à 10 h retour chez le véto le chiot faisait du sang et vomissait résultat ils lui ont enlevés 35cm d'intestin à 2 heures près le chiot mourrait car il y avait déjà nécrose bravo l'interne , j'aimerais avoir un avis autre que le véto sur l'avenir de ce chiot voila mon petit rescapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 2 juin 2007 dit donc ça grandie vite le petit pére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 2 juin 2007 aucune idée mais qu'est-ce qui a fait la nécrose ? c'est bizarre ton truc j'ai souvent entendu parler de anus imperforé que l'on refesait mais jamais de celà sauf en cas de cancer mais là , il est bien jeune pour un cancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex1311 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Je pense que ce sera un chiot qui sera toujours fragile des intestins donc surement une alimentation hyperdigestive et qu'il ne faudra pas le confier à n'importe qui. Mais je pense qu'il va aller mieux ce ptit bout Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2007 Citation :je l'ai emmené le soir à 20 h à la clinique car il avait une grosse diarrhée l'interne à diagnostiqué une gastro le lendemain matin à 10 h retour chez le véto le chiot faisait du sang et vomissait résultat ils lui ont enlevés 35cm d'intestin à 2 heures près le chiot mourrait car il y avait déjà nécrose bravo l'interne un chiot de cet age qui présente une grosse gastro c'est fréquent. je ne pense pas qu'il y ait faute de la part de l'interne. C'est l'évolution peut-être qui a amené la chir, non ? quels étaient les symptomes exacts ? quel fut le tableau clinqiue de la première visite ? sur un chiot aussi jeune j'aurai plutôt pensé qu'il y aurait eu hospit et mise sous perf en prévention d'une dégradation et pour avoir le chiot en contrôle toute la nuit au moins. je n'ai jamais vu ni eu (hum, je touche du bois !) une entérite qui se termine de cette façon mais j'ai déjà entendu parler de cette pratique : retirer le morceau d'intestin touché car de toute façon les dégats sont tels qu'ils en seraient irréversibles et même mortels.Il serait surtout interessant de connaitre la cause.Corps étranger ? Virus ? Bactérie ? en tout cas si ça va mieux, je trouve qu'il a bien de la chance ce tit chien car c'est une chir assez lourde quand même et les complications ne sont pas à sous estimer car on intervient sur un organe très sceptique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 3 juin 2007 j'amais eu le cas.. désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 A ma deuxième visite chez le véto le chiot avait fait du sang et vomit le peu qu'il avait absorbé. A la palpation on sentait une boule dans le ventre et après échographie il s'agit du gros colon qui s'est enfilé comme un chaussette sue l'intestin grêle ce qui provoque une occlusion et donc après une nuit comme ça la nécrose s'installe très rapidement à 2 heures près le chiot était mort.D'après le véto cela arrive sur les chiots glouton lors du transit intestinal les terminaisons nerveuses n'étant pas encore terminées, le chiot mange trop rapidement et les intestins ne suivent pas.Il ne s'agit absolument pas d'un cancer dieu merci.Toujours d'après le véto la resection importante de l'iléon peut diminuer les capacités digestive du chien donc comme tu le dit croquettes hyperdigistibilité à privilégier, quand à le confier à n'importe qui et bien se sera nous il reste à la maison merci quand même pour vos réponses même si j'aurais aimée beaucoup d'avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 donc c'est bien plus qu'une entérite ou une gastro, en fait l'entérite et la gastro étaient le résultat de l'invagination de l'intestin. Ok, vu à l'endroit c'est plus compréhensible comme cas clinique. Un drole de départ dans la vie ce tit bonhomme ! Bon ben s'il reste chez vous, tant mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 juin 2007 oui , je comprends maintenant ! par contre , à la prochaine news , je mets ton lien , promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phibbie 0 Posté(e) le 5 juin 2007 je connaissais l'Entérotoxémie mais l'Entérectomie , non ! en tout cas bravo a ton véto qui a sauvé la vie du petit bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites