Invité Posté(e) le 6 juin 2007 Bon, ça va sans doute paraître un peu stupide comme question mais cela fait un moment que je me la pose... En dessous de 9 chiens, normalement on n'a aucunes normes à respecter ou déclarations à faire. Mais imaginons, j'ai 5 chiens, et l'une de mes chiennes donne naissance à 6 chiots. Je me retrouve avec 11 chiens, suis-je toujours dans la norme ? Peut-être exite t'il une tolérance, étant donné que les chiots ne sont pas à notre nom (non identifié) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsabelleC 0 Posté(e) le 6 juin 2007 La règle concerne le nombre de chiens sevrés en présence simultanée. Donc si la chienne a 6 chiots qui partent à 2-3 mois pas de problèmes, s'ils restent après cet âge il faut théoriquement faire un dossier auprès de la DSV. Mais entre la théorie et la pratique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 Je crois que c'est 9 chiens de plus de 6 mois..?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsabelleC 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Dans les textes c'est "chiens sevrés" après ça dépend comment on interprète. Et ça peut varier d'une DSV d'un département à l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 7 juin 2007 c'est 9 chiens , les sevrés comptent pour des chiens moi , j'ai 9 chiens , on m'a déjà fait la reflexion pour un chien de 8 mois mais comme il devait etre vendu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 dans le département de la Vienne, sevré=3 mois ; et si tu as + de 4 chiens " sevrés"( dans certains coins, apte a reproduire!) tu est tenue de respecter les même regles en ce qui concerne les locaux ,que si tu en a 9, et demander le certificat de capacité, (ce qui équivaux a une déclaration, puisque pour l'obtenir, il faut le cetac, un plan des locaux avec emplacement sur le cadastre, etc etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 7 juin 2007 avant les chiens sevrés c'était 2 mois..maitenant, ça va passé a 4 mois.. après ils sont considérés comme adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phibbie 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Flora_BB a écrit:Bon, ça va sans doute paraître un peu stupide comme question mais cela fait un moment que je me la pose... En dessous de 9 chiens, normalement on n'a aucunes normes à respecter ou déclarations à faire. Mais imaginons, j'ai 5 chiens, et l'une de mes chiennes donne naissance à 6 chiots. Je me retrouve avec 11 chiens, suis-je toujours dans la norme ? Peut-être exite t'il une tolérance, étant donné que les chiots ne sont pas à notre nom (non identifié) ? si tu as un élevage de moins de 9 chiens tu es tenus de faire un déclaration en marie ( un simple courrier suffit ) si tu as plus de 9 chiens c'est une déclaration en préfecture. ensuite selon le département l'age des chiens comptabilisé varie a partir de 3 a 6 mois , renseignes toi auprès de la dsv de ton département. il faut savoir que tout éleveur , même amateur est tenue d'être titulaire d'un certificat de capacité dès lors qu'il nait deux portée par ans . si tu n'as qu'une seule portée par an , tu n'es pas tenue d'avoir de certificat de capacité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2007 Bah...moi la DSV m'a dit 9 chiens sevrés et il compte des qu'ils ont 2 mois....!!! Mais ils sont assez tolerant,en general. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites