Invité Posté(e) le 10 juin 2007 Bon, l'autre fois c'était un faux espoir... J'ai trouvé mon maitre d'apprentissage en élevage canin, mais malheureusement, l'école qui devait m'accueillir ferme ses portes... Donc, je me retrouve au point de dépars, j'ai perdue tout espoir, en moment c'est grosse déprime, et j'exagère rien... Sa fou un coup énorme d'être en mi juin, et de n'avoir rien trouvé... Je sais pas quoi faire, mais parents et moi pension abandonner le bepa élevage canin et félin, car on pense de na pas trouver... Du coup, je souhaiterais faire un bep qui me permettrait de rejoindre un bac pro élevage canin et félin, mais je ne sais pas qu'elle bep... Je ne veux pas perdre deux an à faire un bep qui me serra inutile... j'ai essayé vente en animalerie, sa m'aurais permis de faire dans deux an un bac pro, mais il n'y a plus de place nul part... Pourtant, je suis prête à changer de département, de partir très loin et mes parents aussi sont prêt, mais je trouve vraiment rien... Si quelqu'un a des idées de bep qui me servirais... S'il vous plait parlez en moi... merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2007 Regarde sur ce site. Tu as les établissements assurant des formations. http://www.chiensderace.com/doc/metiers_formations/eleveur.html Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2007 Oui, merci! mais j'ai déja essayer tout les etablissements qui m'interéssait, Guillier, pommerit-jaudy, mfr de mortagne sur perche... Et Carentoire, la, il m'avais dit oui, mais il ferme... j'ai essayer deja tout se qui est proposer sur ce site... * Cas desesperer... Merci beaucoup d'avoir fait des recherches pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2007 Tu as essayé Saint Gervais d'Auvergne et Brens?? Loin de chez toi mais peut être de la place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Lucie;... tu as un email ??car je viens de retrouver la carte de france avec tous les établissements.. donc si tu la veux envoye moi ton adresse mail en MP ( car sinon on ne verra rien sur le forum) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 Gaelle, je pense que tous sont indiqués sur le lien que j'ai passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 moi même , j'accueille des stagiaires de berlancourt le couroy c est une mfr dans le 62 ils sont tres bien contacte les en urgence je recherche d'ailleurs une stagiaire sérieuse et motivée ici c'est la vie de famille nourrie logée blanchie on fait tous la cuisine chacin son tour et un élevage de sélection de15 chiens cette ann"é" on pense que c'est ma stagiaire qui a eu la meilleure note à l'oral du bepa et on est toutes les deux tres fieres n hesite pas à me telephoner tu trouveras toutes mes coordonnees sur mon site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelpie 0 Posté(e) le 16 juin 2007 ça c'est super sympa pour elle. Carentoir ferme, je suis étonnée, on a eut des élèves en jury de chez eux cette année. Il y a aussi les établières à la roche sur yon en vendée. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2007 Ho!! J'avais eu des reponses... je suis desoler de ne plus avoir donner des nouvelle de moi mais j'ai fais une jolie deprime a cause de tout sa car jusqu'a vendredi j'étais toujours au meme point. Je contait redoubler pour reposer ma candidature a Pommerit Jaudy. Seulement j'ai eu une chance folle, quelqu'un c'est désister, et j'était premiere sur la liste d'attente j'ai donc été recontacter par l'école, et je suis prise!! Donc, je peux de nouveau avoir le sourire et etre rassurer pour l'année prochaine!! Je voudrais vous remerciez pour toutes les recherches. Sa me touche beaucoup que vous ayez essayer de me sortir de mon gouffre. Et Chantal, si j'avais lu ce post plus tôt, j'aurais s'en doute fais appelle a ta sources^^. Merci les filles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2007 C'est génial pour toi Lucie ! Tu dois être super contente ! Moi j'aimerais bien le faire en formation pour adultes plus tard, mais c'est comme un stage ou c'est des cours aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2007 Alors bonne continuation dans tes études Lucie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2007 Merci beaucoup les filles!! Et pour toi Audrey, il y a des formations pour adulte, plus même que pour ados^^ Et oui c'est essentiellement des cours, des cours de toilettage d'agility, de dressage. Il y a aussi des activités prévues genre allé dans les SPA pour donner un coup de main pour les chiens, et il y a 12 semaines de stage chez un éleveur de notre choix en 2 ans. Donc, c'est vraiment intéressant même plus que l'apprentissage parce que je verrais plus de choses, j'en apprendrais plus et sa me fermera moins de porte, même si je sais que c'est l'élevage qui m'intéresse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 bravo lucie ! je suis contente pour toi ! maintenant , il faudra t'accrocher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 Bon je ne vais pas recréer un post, ce serais inutile^^ Je vous ai abandonné ses temps si c'est vrai, mais je n'avais plus vraiment le temps avec les cours... Je vais commencer mon stage en élevage, un élevage de westie dans les côtes d'Armor, je commence lundi... Je suis stresser mais vraiment contente de pourvoir enfin mettre en pratique tout ce que l'on nous apprend en cours! Voila, je vous remercie encore pour m'avoir donné des conseils, et je passerais plus souvent dorénavant!:(à bientôt): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betsy&Coyote 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 C'est super ca ! Le stress va vite s'evacuer quand tu y serras, tu verras tout va bien se passer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 tu verras lucie , c'est génial ; il n'y a pas à stresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 Ouai, c'est vrai, mais c'est un melange de plein de chose, c'est quand même la premiere fois ( mise a part mon stage de 3 jours en animalerie) que je vais sur le terrain, c'est des être vivants, je vais vraiment devoir être a la hauteur pendant ces deux premieres semaines! Elle a hesiter a me prendre en stage l'eleveuse, donc je veux vraiment pas qu'elle regrette, je veux lui apporter de l'aide, et non pas l'encombrer... En plus demain, elle viens chez moi pour me parler donc j'ai encore plus le stresse! En tout cas, dans la semaine je vous donnerais des nouvelles si vous voulez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betsy&Coyote 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Oui bien sûr nous attendons des nouvelles pour connaître tes impréssions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 Bonne continuation Lucie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 si elle vient te parler , c'est qu'elle est sympa et ouverte à la communication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 Alors, je vous donne des nouvelle de mon premier jour de stage, pour ce que sa interesse^^ Sa c'est vraiment tres bien passer, elle est vraiment ouverte a la communication, elle est trop agreable, et elle est patiente ( il faut parce qu'avec toute les question que je dois lui poser pour le rapport... ) Fin bref, on s'entend tres bien, j'ai enfin apris l'art de l'épilation des Westie^^ Et pleins d'autre choses tres interessante! En conclusion, j'ai hate a demain pour y retourner!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 C'est génial Lucie!!je suis super contente pour toi!!Tu vois finalement le dicton dis vrai"tout vient à point à qui sais attendre!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betsy&Coyote 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 C'est super ça, tu vois que ca ne valait pas le coup de strésser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 bravo et continues à poser des questions : ça fait voir que tu te passionnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 Content pour toi, bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites