Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

***invasion de puces

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Quel est le meilleur produit pour traiter une invasion de puces au sein de la maison ???

Il n'y as que trois chats qui vivent à la maison. Ils sont tous traités au Frontline Combo chaque mois ! Mais voila les puces semblent y resister et j'en ai de plus en plus dans la maison, surtout à l'étage ou le sol est du parquet !! Il doit y en avoir des centaines !!

J'ai entendu parler de fumigène ou de bombe contre les puces à mettre dans chaque pièce.

Quel est le produit qui fonctionne le mieux ?? Je veux acheter un produit vraiment efficace ! car la j'en peux plus ! Est-ce que pour les chats, les colliers antipuces sont vraiment efficaces. Je n'en ai jamais utilisé puisque le Frontline a toujours marché jusqu'a present.

Helppppppppppppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
demandes à ton véto ! ils en vendent des foggers mais maintenant chaque marque doit y aller du sien. Les vétos ont souvent des retours sur l'efficacité des produits donc je penses qu'il pourra te conseiller efficacement.

Penses fogger pour traiter la pièce et les aérosols pour traiter les plinthes, les tapis, les canapés, les matelas etc etc.

Dans chaque maison où j'ai emménagé j'ai traité avec fogger et aérosols tiquanis habitat. Mais la dernière fois c'était il y a 6 ans. D'autres produits ont peut-être été mis sur le marché depuis.

de plus je ne pense pas que le frontline combo que tu utilises sur tes chats soit devenu innéficace mais plutôt qu'il y a tellement de puces que le temps qu'elles passent toutes sur tes chats pour y manger et, donc, mourir, tu as l'impression qu'il y en a tout le temps. Toutefois je suis quasi sure que celles qui sont passées sur tes chats ont trépassé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout premier lieu il te faut utiliser un produit adulticide pour tuer tout ce qu'il y a dans l'environnement : les fogger par exemple ont une action rapide sur les adultes mais non rémanente.
ensuite, tu passes un produits a action rémanente qui éliminara les puces dès leur éclosion et limitera la réinvasion.
il faut penser que les produits rémanent on généralement une action éfficace de 7 a 10 jours au délà, leur action est illusoire.
il te faut aussi traiter les chats : moi, les mien je leur mets des spots on d'adventix chat et ça marche bien , mais pense aussi a changer de marque régulièrement car les puce s'abituent et au bout de quelques temps le produit devient inéficasse alors qu'un autre produit qui était quelques temps avant inéficasse redevient efficasse.
je tourne sur 3 marques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai eu une chez moi il y a quelques années !! impossible a s'en débarasser !! et avec le fogger !! c'est parti !!
par contre faire tres attention lors de l'utilisation !!
il ne faut pas d'animaux dans la maison... et couvrir les aqua !!
partir mini 3h avec tout ce monde.. et bien arerer au retour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le frontline dans ma région , les puces y sont complétement résistantes ; ça ne fonctionne pas

j'ai été envahie de puces ; j'ai traité tous mes animaux au stronghold ! nickel , plus une puce !

mais le tiquanis habitat est efficace aussi , à bien pulvériser le long des plinthes
le fogger , pas mal non plus car ça va partout : ouvre tes placards avant de le lancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à mettre des diffuseurs avec de l'huile essentielle de lavande, les poux et puces ont horreur de cette odeur d'accord
chaque rentrée des classes, je mets tous les matin un goutte dans les chaveux de mon fils et il passe à travers toutes les épidémies de poux sans problème d'accord
Les puces fuient la lavande aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voilà je reviens faire un tour là
c'est pas pour moi car 0 puces chez moi
la dame qui à la petite diam's pas la mienne la calico arlequine
je l'ai appelé se soir et elle me dit que c'est 3 chats donc les 2 persan sont pouri de puce malgré le frontline (normale ) les bains
je lui est dit d'essayé le combo qui est plus efficace ou le strngolde
du coup je sais pas se quelle à essayé elle ma dit que la pipette couté 15 euro et que ça fesait rien je lui est dit sinon aussi d'essayé le program je sais aps si ça se fait en chat elle doit demandé au véto

quand pessé vous
moi perso avec le combo ou strongold 0 puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A Toulouse, j'habitais une maison en brique et en bois.
Lorsque nouis sommes rentré d'une semaine de vacances, la maison était envahie de puces au point qu'en allant de la porte d'entrée au salon , j'avais les mollets couverts de puces.
J'ai mis des fumigènes, fenêtres et portes closes.
Lorsque nous sommes revenus 8 heures plus tard, plus de puces mais j'ai du répéter l'opération 3 fois car le fumigène ne tue pas les oeufs.
Je fais ça, à titre préventif, chaque fois que j'emménage dans une nouvelle maison.
Demain, je traite ma horde au Combo et vendredi, tout le monde en ballade, ça va fumingèner.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aby,
Program couvre à 95% et les 5% autres pour cent au frontline. Avec ça je n'ai aucun problème à part le prix du program...mais c'est vraiment le plus efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben j'espere que elle est allez cherché du progame c'est bizard car elle à demenagé il y à quelques moi et à racheté la maison ou il sont mais en haut c'est du carelage en bas du parquet quelle viens de posé et les persan ne vont pas en bas
les fumigene elle peut pas elle est nounou et elle peut pas mettre ses cahts autre parts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles peuvent se glisser dans les plinthes et pondre et ensuite il faut à peu prés deux mois pour réussir à s'en débarraser une fois les chats traités, donc patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil-Brequin a écrit:
A Toulouse, j'habitais une maison en brique et en bois.
Lorsque nouis sommes rentré d'une semaine de vacances, la maison était envahie de puces au point qu'en allant de la porte d'entrée au salon , j'avais les mollets couverts de puces.
J'ai mis des fumigènes, fenêtres et portes closes.
Lorsque nous sommes revenus 8 heures plus tard, plus de puces mais j'ai du répéter l'opération 3 fois car le fumigène ne tue pas les oeufs.
Je fais ça, à titre préventif, chaque fois que j'emménage dans une nouvelle maison.
Demain, je traite ma horde au Combo et vendredi, tout le monde en ballade, ça va fumingèner.

Smile

ce sont des puces de parquet, ce ne sont pas les memes que les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[tr][td][/td] [td colspan="3"]La puce de parquet[/td][/tr] [tr][td][/td][td class=txt colspan="3"] Ce qu'il faut savoir c'est que les œufs de puces peuvent se détacher aisément de la fourrure de leurs hôtes et tomber sur des endroits visités par l'animal domestique (dans la poussière, entre les lattes de parquet, dans la moquette, la couchette, etc...) et que des conditions favorables peuvent déclencher une éclosion brusque et massive de " puces de parquet ".

Dans des conditions favorables (chaleur + humidité), le cycle entier peut durer 3 semaines environ. Dans de mauvaises conditions (absence d'hôte, basses températures), le cycle peut durer jusqu'à 6 mois.

Les populations de puces atteignent généralement leur apogée vers la fin de l'été, quand la température et l'humidité nécessaires à l'émergence des adultes sont au niveau idéal

Une seule femelle pond tout au long de sa vie une moyenne de 200 oeufs. Cela veut dire que les puces adultes, ne représentent que 1 % de la population totale des puces. ( 99 % sont sous forme d'oeufs ou de larves). Il n'est donc pas surprenant qu'après quelques jours d'absence de votre domicile vous retrouviez un " tapis de " puces qui sautent à la place de votre parquet ou de votre moquette.

Il existe diverses types de puces, mais elles proviennent toutes d'animaux (chat, chien, oiseaux, rats,..), par contre votre animal domestique peut porter des puces sans que vous vous en aperceviez.
La puce du chat est également celle du chien et peut dans certain cas piquer l'homme. Même si il existe diverses puces, cette espèce est la plus courante dans les maisons.
C' est un insecte sans ailes (aptère), qui vit sur ses hôtes, animaux et hommes et se nourrit de leur sang. Après vous avoir sucé le sang, la puce vous irrite la peau en laissant une rougeur avec en son centre un point rouge foncé. En france, elle est encore présente sur les chats, les chiens et les oiseaux mais s' accommode sans difficultés d' autres hôtes, vous par exemple. Il faut s' en méfier comme de la peste, dont elle est un des vecteurs. Elle véhicule d'autres maladies comme le typhus, le ténia, cause des allergies... Chez le lapin c'est elle qui transmet la myxomatose.
Pour en savoir plus sur la puce consultez notre page spéciale

Ce que vous devez faire

  • Traiter (voir traiter chat, chien ) l'animal porteur de puce.
  • Traiter à l'insecticide 4J à 3% également son environnement:
    panier, tissus, couvertures, niche,..( Il s'agit là d'une précaution importante, car les puces adultes peuvent pondre sur leur hôte des oeufs qui, par la suite, tombent dans les endroits où l'animal se couche.)

  • Sur les surfaces lisses (carrelage, moquette raz, lino, etc) passer l'aspirateur ne pas oublier les coins et le dessous des meubles, insistez bien sur les tapis, coussins, moquette et toutes les surfaces comportant des fibres, les larves se cramponnant autour de celle ci..

  • Traitez avec notre insecticide douce nature toutes les surfaces non lisse (moquette épaisse, tapis, divan, coussins,..)

  • Sur les parquets à lattes (avec rainures) ou autres surfaces identiques un traitement à l'insecticide 4J à 3% est conseillé, les larve de puces fuyant la lumière et la sécheresse, elles se réfugient au fond des petits recoins comme les fentes de parquet d'où son nom, mais également derrière les meubles et sous ceux-ci, sous les bords des carpettes, le long des plinthes, dans les conduits de chauffage et de ventilation et dans tous les endroits où le sol est ombragé et humide.

Ne balayez pas mais aspirez plutôt sinon vous dispersez les oeufs aux quatre coins de votre maison.
[/td][/tr]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je traite très rarement mes chiens pour cause de resistance aux produits et je pense donc que moins je traite et moins je selectionne des puces resistantes. Par contre je ne traite jamais 2 fois de suite avec le même produit mais je dois traiter 2 a 3 fois l'an au max ! Mais ça m'enpêche que mes chiens choppent les puces des chats du quartier ou des herissons qui nichent au fond du jardin et qui aiment bien venir faire un petit bonsoir aux schnos !
par contre j'utilise un remede de grand mère, vous y croirez ou pas :
une cuillère a café d'ail lyophilisé par jour, 3 jours par semaines !Ca pour des chiens entre 5 et 10 kilos ...Ducros se decarcasse pas que pour les humains
lol! !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ils le mangent facilemnt ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben je met sur les croquettes et hop tout mangé ... mais j'ai des chiens qui mangent de tout, jusqu'aux patates crues ... comme la maîtresse d'ailleurs ... MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...