Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

formation pour ma fille

Messages recommandés

Invité
J'espere que je poste au bon endroit.
J'aurais besoin de conseil pour ma fille (16 ans qui vient de finir sa premiere).
Elle a été refusée au lycée de St Gervais pour son inscription au Bac Pro élevage : sans doute des moyennes trop basse, tant pis pour elle, elle n'avait qu'a mieux bosser...
Par contre elle est acceptée pour un apprentissage de toiletteuse mais pour ca il faut un(e) maitre d'apprentissage, ce que nous n'arrivons pas a trouver.
Le lycée lui suggere également de s'inscrire en apprentissage Elevage mais nous risquons de rencontrer les memes difficultés.
Elle souhaite vraiment faire les 2, toiletteuse et éleveuse. Par défaut, nous allons l'inscrire en terminale dans son ancien lycée contre l'avis du conseil de classe mais elle court a la catastrophe...
Je suis un peu désespérée...
Il reste la possibilité des cours par correspondance (INFA par ex.) mais j'avoue que je suis septique...
Votre avis ? car j'ai vu que certain(e)s avaient la "double casquette"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fais une formation de toilattage adulte.. juste apres mon bac de gestion !! lol!.. rien a voir !!
et l'elevage.. on va dire que j'ai appris sur le tas !!
en discutant, lisant...
j'espere que ta fille trouvera car c'est pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai 15 ans, et moi aussi j'ai tenté de trouver un maitre d'apprentissage mais c'est réellement difficile... L'elevage, c'est souvent familiale,je pense... Et souvent il ne prenne pas d'apprenti, j'ai eu un coup tres dure quand j'ai su que j'étais pas prise, et j'espere que ta fille trouveras tres vite... Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec sa second elle peut passer en BTA elevage canin et peut etre voir apres pour le toilletage non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense,mais c'est un avis perso d'ancienne maman inquiète et d'éleveuse pro,que ta fille devrait effectivement s'orienter vers le toilettage pour ses etudes.
L'élevage,elle peut le faire sans passer par une école .
Elle se perfectionne en toilettage,et quand elle sera bien installé dans son métier,elle se lance dans l'élevage.
Cela lui laissera le temps de bien réfléchir quand au condition de l'élevage car il faut tout de suite qu'elle se mette bien en tête que tu ne peut pas vivre de ton élevage si tu n'a pas un métier derrière qui te permette de faire des rentrées financières mensuelles.
Voilà,je que j'en retire de mon expérience d'éleveuse.Tu verra ce que te diront les autres membres,mais je pense que les avis seront assez identiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos commentaires que je viens de lire avec un peu de retard..
Ma fille va faire sa terminale et essayer de trouver un apprentissage de toiletteuse pour la rentrée 2008.
Comme je suis au chomage depuis un an, je vais créer mon entreprise et a coté créer un élevage... Pas évident de se lancer.
Je sais que lorsqu'on veut faire de l'élevage "non industriel", on ne peut pas en vivre. J'ai déja eu un début de formation création d'entreprise et on nous explique toutes les charges..... Je souhaite donc avoir 2 boulots et je pourrai toujours donner du boulot a ma fille pour toiletter mes chiens.... Je pense que je vais aussi embaucher mon mari pour élever des chats!!! Il est plus chat que chien et depuis que nous avons recueilli une petite minette, il en est gaga, il passe son temps a essayer de la protéger de mes "monstres" mais ce qu'il n'a pas compris et que nous essayons désespérément de lui expliquer ma fille et moi, c'est que plus il écarte les chiens de la chatte, plus les chiens sont curieux et exités... Enfin, bref, je vais peut-etre lui offrir un chat pour son anniv. mais un chat de quelle race???? et puis la maison n'est pas amménagée pour, il faudrait une piece pour le chat...
Je demanderai des conseils aux spécialistes "chats".
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un brevet de toiletteur en contrat d'apprentissage, il faut parfois faire de nombreux kilométre pour trouvé un maître d'apprentissage, je prennais le train chaque jour car je n'avais pas trouver de contrat à moins de 45 kms...
Après je me suis installé et ceux pendant 6 ans, entre-temps en paralléle au toilettage j'ai monté mon petit élevage.
A présent pour des raisons diverses j'ai vendu mon commerce et m'occupe de mon fils et des chiens, je n'en retire aucuns salaire mais le plaisir de vivre avec eux les meilleurs années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uranus , désolée de te dire que tu cours à la catastrophe ; tu ne peux pas et lancer un nouveau boulot et lancer un élevage car l'élevage est toujours à perte au début et en création d'entreprise aussi !

il faut démarrer chaque activité doucement


ta fille devrait faire une formation de toilettage , il y a des cfa partout en france et ensuite s'installer , et ensuite faire de l'élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis entièrement d'accord avec nad,là tu ne peux pas y arriver C' e n'est pas pour te décourager,mais por t'empêcher de faire une énorme bêtise.
Ou alors au pire tu te lance dans une pension animalière et encore regarde bien si par chez toi il n'y en a déja pas plusieurs, Et éventuellement,après plusieurs années,tu fait un peu d'élevage pour commencer!!
La pension te permettrais de vivre avec des animaux.
Mais il faut avoir une sacrée connaissance pour cela ,la passion des animaux ne suffit pas!!
Mais surtout,ne te lance pas comme tu souhaite le faire à deux projets aussi dur !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vous inquiéter pour moi mais mes projets sont bien cadrés et définis a l'aide de conseillers et mon deuxieme projet est un métier que j'exercerai a domicile et qui ne me prendra pas plus d'un mi-temps. S'occuper de chiens, c'est déja un temps plein!!! et j'ai déja géré une portée de 9 chiots en meme-temps que mon ancien travail qui se trouvait a peine a 5 mn de chez moi. Tout est question d'organisation mais ca vous le savez bien.
Le seul point qui me reste a vraiment a définir, c'est ou (a cause du local) et quand (sans doute 2008 pour le premier boulot et petit a petit pour le 2 eme). De toute maniere les banques ne pretent plus un centime pour une création d'élevage dans le coin, plusieurs s'y sont essayé et se sont ramassés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEFIANCE! les conseillés ANPE n'ont pas l'expérience d'être à leur compte, ils ne connaissent pas grand chose des difficultés que l'ont rencontre!

Pour moi ce type de "conseils" ils peuvent bien ce les gardés!

Quand j'ai arrêté mons activité de toilettage canin, la première chose que ma dit la conseillére c'est "dans votre métier il faut vous instalez, ont va vous aidez à monté votre projet!" la j'ai dit STOP et de lui dire de bien lire mon CV...

Pour elle c'est facile de tenir une entreprise, de faire plus de 45h par semaine pour à peine le smic (si si! ) donc attention à ce que les organismes disent sur la création d'entreprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les gens que j'ai rencontré ne sont pas de l'anpe et ils ont aidé a l'installation d'élevages dans la région, je ne suis pas non plus completement novice en la matiere puisque je me suis déja documentée depuis de nombreuses années. Je ne me lance pas non plus a l'aveuglette. Je suis en contact avec une boutique de gestion et une pépiniére d'entreprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...