Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaëlle13

Codectomie

Messages recommandés

Savez vous si c'est toujours autorisé ou pas?
car j'ai des personnes qui me disent que oui et d'autres non !!

et je n'ai pas souvenir d'un texte de lois pour la queue mais juste pour les oreilles

scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme toi il me semble que la loi pour la caudectomie n'est pas encore passé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croit aussi que l'ont peut toujours pour la queue c'est juste les oreilles qui sont interdite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les chasseurs qui ont "sauvés" les queues et on a toujours droit de couper, par contre pour exposer à l'étranger, ben c'est loupé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez nous toute coupe est interdite depuis....très très longtemps !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je rajoute juste une info: pour les expo à l'étranger les chiens à queue et oreilles coupées sont refusés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La caudectomie en France est autorisée par dérogation à la loi européenne:pour les chiots âgés de moins de 10 jours pour tout chien plus âgé elle est interdite sauf dans le cas où le véto juge que l'état de santé du chien le necessite comme les suites d'une mauvaise blessure.En ce moment en Gironde un véto est pousuivit pour avoir fait une caudectomie sur un jeune Boxer(raison esthetique) car depuis peu c'est devenu illegal pour un chien de plus de 10 j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pearl, tu as le texte de loi qui parle de la limite à 10 jours??

Ca m'intéresse et je ne le connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je me suis renseigné auprès de mon véto qui siège à la commission européenne.Il va à Bruxelles toutes les semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, enfin il n'y a pas de loi en fait.
La caudectomie est pratiquée dans les 10 jours de la vie du chiot car la myélinisation ne se produit qu'à partir de 15 jours. Cela ressort d'ailleurs dans un rapport au Sénat le 15/04/2003 ( n° 764 de Gilbert GANTIER).

Mais dans la loi du 18 mai 2004 la caudectomie reste autorisée, et rien n'est spécifié quant au moment de la coupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucune idée.

Ou alors il a fait cette caudectomie sans anesthésie.

A la naissance dans les 1er jours c'est possible quand la myélinisation n'est pas effective, ensuite cela ne l'est plus, il faut nécessairement une anesthésie.

Mais nulle part il n'est indiqué qu'il est interdit de faire une caudectomie aprés 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois passer chez mon véto la semaine prochaine je lui demanderai le décret d'application ou tout au moins des explications détaillées avec textes à l'appui;on verra bien ce qu'il va me sortir;je vous raconterai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, pour les rotts, je ne le fais plus... La plupart des pays l'interdisent, donc va falloir qu'on s'y fasse! Ca fait surtout bizarre chez les mâles (le ptit cul disparait avec la queue je trouve), mais je m'y suis faite, et c'est appréciable que les propriétaires puissent un jour sortir leur chien à l'étranger sans avoir de souci....On ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...