Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

070704 - Ocytocine

Messages recommandés

Heuuuu, ça sert à quoi de faire une radio à 45 jours? scratch

Parceque moi je la fait quand les chiots sont FINIS c'est à dire après 55 jours, avant ça ne sert qu'à compter les chiots je ne vois pas l'intérèt, moi ce que je veux voir c'est si ça passe ou pas.

2 fentes dans la même portée, je m'orienterais plus vers la génétique pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet a 45 jours ça ne sert qu'a compter les petits ; tu dois avoir des chiens de petits gabarie, sur des gros chiens qui ne sont pas de type molosse, les chiots passent plutot bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, mon véto m'avais dit que si je voulais faire une radio fallait la faire 1 jour ou 2 avant la date présumée de la mise bas....finalement je ne l'ai pas faite, il m'avait dit que de toute façon si ça bloquait il était encore temps de la faire vite fait pour voir ce qui se passait avant de faire une césarienne, donc j'ai pas eu envie de m'affoler avant de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto fait des radio en systématique sur sa chienne , en pas qu'une et il vient d'avoir encore une portée de 12 sans problème

je fais une radio sur les toy pour savoir si ça passe et jamais eu de soucis non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doit falloir faire ça les tous dernier jour alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouaou! juste a temps ; encore un peu tu radiographié la naissance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai survolé le sujet ... pas mal de post !
moi pas d'ocytocine, c'est une hormone et donc risques mais j'ai la chance d'avoir un véto quasi toujours joignable et "trés rassurant" donc si souci je l'appelle et il me dit quoi faire ou je le retrouve a la clinique.
en ce qui concerne les radios ou les echos je pense que les echos sont moins nocives que les radios mais ni l'une ni l'autre n'ont d'interet pour moi :
la radio peut indiquer le nombre de chiot mais pas a 100%, les chiennes courtes peuvent avoir un chiot "haut" et donc non visible et côté viabilité c'est pas ça.
l'echo est peut être plus indiquée pour la viabilité mais pas fiable non plus un chiot peut en cacher un autre ...
donc pour moi et pour mes chiens et ma race ben je suis là, je surveille, je donne des gouttes homeopathiques pour calmer les douleurs et regulariser les contractions de la chienne. Dés que je pense le ventre vide je tel au veto pour ammener la chienne pour avoir confirmation et la encore pas d'imagerie ! Au risque d'en blesser certains : on a fait beaucoup de progrés dans l'aide a la vie de nos bébés mais le chien reste un chien je pense que la nature a encore le droit de vie et de mort sur cette espèce et bien d'autres ....
je trouve que plus la science humaine fait des progrés et plus l'homme pratique l'anthropomorphisme. pour moi c'est pas le bon chemin pour l'humanité !
j'ai lu je sais plus ou que l'espèce canine avait plus beaucoup d'année a vivre car atteinte par des maladies inconnues pour le chien en tout cas et qu'on pourrait rien y faire ! peut etre que la surprotection qu"on leur apporte actuellement n'y est pas pour rien ... ???? je sais pas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que franchement après avoir fait une écho à Baya je vois pas trop l'intérêt puisque de toute façon mon véto avait senti deux petits au palpage. Etant assez novice, je voulais juste être sure qu'elle était gestante pour faire ma déclaration de saillie, donc dorénavant palpage sans écho vu que de toute façon comme mon véto me l'avait dit, il est difficile de dire avec certitude le nombre de petits....puis ça laisse la surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet l'echo me sert a faire mes declaration de saillie ; ni moi ni les veto ne trouvent les embryons a la palpation et donc l'echo m'est indispensable pour la declaration scc mais aussi pour passer mes chiennes a un aliment adapter le second mois de gestation et aussi pour mettre en "congé maternité" mes femelles qui sont a l'attelage toutes l'année!!!et pour commander mes aliments chiots, lait et croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si vous faites une echo pour savoir si la chienne est gestante la je suis ok ! mon veto sait me le dire a la palpation et je commence a avoir aussi un peu la main mais si le chienne est un peu enrobé ou si peu de chiot c'est pas facile ... je fais comme vous j'attends le 25 eme jour apres la saillie pour la palpation pour renvoyer la déclaration de saillie ! 10 euros c'est 10 euros !
mais faire une echo pour savoir le nombre de chiot j'en vois pas l'interet ! maintenant en chat c'est peut etre different ça je peux pas juger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En chat c'est pareil, il peut pas dire avec exactitude le nombre de bébés, ni voir si ils passent alors.....si à la palpation ils les sent ça me suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'attends 1 mois pour voir les nénés et j'envois toujours à ce moment là , comme de toute manière la scc est toujours en retard ! ou perd les papiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée de faire remonter le sujet, mais je n'ai pas du tout suivi ces temps ci......pourtant, c'est un forum intéressant car il touche toutes les races.

Alors, pour moi, l'échographie, je la fais à partir du 26ème jour pour voir si ma chienne est pleine et si les coeurs battent bien du coup! La radio est faite ensuite, après 50 jours, pour voir le nombre de chiots, car là, on compte le nombre de colonne vertébrale. Il est vrai que si il y en a vraiment beaucoup, on peut s'attendre à plus que le nombre compté!!! L'avant dernière fois, on en avait compté 11 et il y en avait 13 !!! Mais disons que cela te donne tout de même un nombre approximatif.

Pour l'ocytocyne, il est vrai que je l'utilisai, quand il y avait trop de temps sans activité de la part de ma chienne, après 2h30 envion. Mais on s'est aperçu, que si cela aidait à expulser les chiots, cela déchirait les poches et souvent les chiots se noyaient ou buvaient la tasse.....avec toutes les complications qui s'en suit!!!!

Donc, j'ai eu les conseils d'un véto homéopathe, qui m'a donné la marche à suivre: prendre la température de la chienne régulièrement, quelques jours avant la mise bas (ce que je faisais toujours) et dès que la température chute de 1°, c'est que la mise bas est imminente et là, je devais lui donner un dose homéopathique en 30 CH.......et il est vrai que je n'ai eu aucun problème jusqu'au 9ème chiot: c'était plus long, mais plus serien pour la chienne.
Seulement ensuite, plus rien ne se passait, et comme j'avais vu au moins 11 chiots à la radio, je savais qu'il en restait. Donc là, j'ai fait une piqûre d'ocytocyne......mais les 3 bébés nés après sont nés sans poche, donc il a fallu en réanimé deux, et le 3ème, l'explulsion a du être trop forte, cela lui a arraché le cordon ombilicale, ce qui a fait un trou au ventre. Le véto a refermé, mais la petite n'a pas survécu!!!
J'ai prévenu plus tard le véto homéopathe, et il m'a dit qu'à ce moment là, j'aurais pu donner encore de l'homéopathie....c'est ce que je ferais la prochaine fois, si ça m'arrive.
Et je donne du wombyl pour expulser tous ce qu'il peut rester dans l'utérus de la chienne!!!

Par contre, aucune malformation dûe à l'écho ou à la radio!!!!

Voilà pour moi: donc une écho à 26 jours environ, une radio à 52 jours environ, et plus d'ocytocyne, mais de l'homéopathie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
moi j'attends 1 mois pour voir les nénés et j'envois toujours à ce moment là , comme de toute manière la scc est toujours en retard ! ou perd les papiers !


tu veut dire les bébés!!!
je suis en retard mais ça ma éclaté de te lire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , les mamelles rosissent à 1 mois et grossissent légèrement et puis en premiere gestation , des points noirs apparaissent autour des nénés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vi Cathynette... tu dis que tu donnes de l'homéo à 30 CH..... mais tu dis pas le nom du produit !!!! Embarassed

Nous on est pas des Madames Soleil !! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...