Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 certains éleveurs se font aider par des stagiaires ! comment ça se passe ? où trouver j'aurais besoin de quelqu'un pour aider dans le toilettage de mes chiens ! mais je peux pas loger ? expliquez moi tout pleaseeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phibbie 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 perso quand j'avais l'élevage de lapin , c'est les mfr qui m'envoyaient des stagiaires . ces stagiaires étaient de par chez moi, donc pas besoin de les logers. juste le repas de midi . essaie de te renseigner aux mfr près de chez toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Il y a aussi la possibilité de contacter un CFA et voir s'ils ont des stagiaires (j'ai déjà eu des élèves de 3e d'insertion qui cherchaient des stages de toiletteur en vue de préparer leur CAP) : Mais il me semble qu'un apprenti, ça implique de lourdes charges patronales. Peut-être connais-tu ces centres, mais voici les coordonnées, ça vaut peut-être le coup d'appeler le CFAA.En ce qui concerne la formation au Brevet de Toiletteur Canin, elle se réalise par apprentissage ou par contrat de qualification pour les jeunes sur 2 ans.Seuls huits centres en france sont agréés pour le préparer :C.F.A.A. (Tête de Réseau)21, rue J. Cugnot - 68200 MULHOUSETél. 03 89 33 18 94 - Fax : 03 89 42 16 43.C.F.A.A./U.C.L.P.101, rue Rivay - 92300 LEVALLOIS-PERRETTél. 01 47 39 29 33 - Fax 01 47 39 00 02.C.F.A./E.S.M.BP 523 Jardin Minelle - 62008 ARRAS CedexTél. 03 21 21 29 50 - Fax 03 21 51 32 26.M.F.R. (Sur le site, documentations et inscriptions)50, rue des 15 fusillés - 61400 MORTAGNE-AU-PERCHETél. 02 33 25 10 87 - Fax 02 33 83 73 55.C.F.P.Allée des Tabacs - 47200 MARMANDETél. 05 53 76 04 03 - Fax 05 53 20 92 80.C.F.A./CFBT – Section Toilettage canin5 rue Delacour - 13600 La CiotatTél : 04.42.08.26.69Standard : 04.42.08.48.30e-mail : paule.donati@cfbt.comCoordonnées directes : Paule DONATI, responsable de la section Toilettage caninSite Web : http://www.cfbt-asso.com/A.C.P.M.Les Côtes du Plan - 83190 OLLIOULESTél. 04 94 63 35 68 - Fax 04 94 63 75 71.L.E.P.A./C.N.F.A.Avenue de la Gare - 63390 SAINT-GERVAIS-D'AUVERGNETél. 04 73 85 72 84 - Fax 04 73 85 83 10.Ces huit centres ci-dessus sont représentés par :L'Union Nationale des Centres de Formation en Toilettage (U.N.C.F.T.)BP 1111 - 68052 MULHOUSE Cedex.Bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 merci ! je vais me renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 Tu as aussi la mission locale de ton département.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 c'est quoi çà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 Ce sont des "associations" , qui s'occupent des moins de 25 ans au niveau professionnel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 J'aimerais avoir une telle offre par chez moi Non sérieusement, après avoir envoyé 35 lettres de motivation dans des élevages et des pensions, je n'ai eu que 5 réponses, j'en ai rappelé une dizaine et les autres non pas répondu J'envisage de faire le Brevet de Toiletteur Canin en passant par le lycée de St Gervais. Mais j'ai vu que cette formation se déroulait sur 6-8 mois, c'est très court par raport à une formation scolaire de 2 ans! J'ai vu le témoignange d'une personne qui avait un apprentissage sur 2 ans pour être toiletteur. Elle disait que même au bout de 2 ans, elle ne se sentait pas capable d'ouvrir un salon car elle avait encore beaucoup à apprendre alors sur 6-8 mois comment cela est-il possible?? De plus, elle disait que les personnes qui voulaient faire la formation adulte avait beaucoup de mal à trouver un employeur car cela voulait dire qu'elles commencent à faire les coupes au bout d'un mois de formation contrairement aux autres qui commencent beaucoup plus tard. Pour cette raison les employeurs acceptent difficilement les "stagiaires adultes".En même, je suis un peu de l'avis de cette personne, est-on vraiment toiletteur ensortant de cette formation adulte, j'en doute? C'est pourquoi j'aimerais avoi l'avis de professionnels Enfin voilà, je me rends compte qu'il m'est impossible de travailler avec les animaux et que je vais devoir renoncer à ma passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 j'en dis que st gervais est trés bien ! c'est pas le temps mais la qualité qui prime aprés , tu peux voir avec frizou par exemple et adulte , on s'installe , on cherche pas un employeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 Frizou??? C'est qui??? Par contre, ce n'est pas parce que je suis adulte que je dois forcément m'installer, je peux très bien travailler comme salarié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 tu trouveras difficilement ! c'est pourquoi je te parle de frizou http://www.frizou.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 catbou a écrit:J'aimerais avoir une telle offre par chez moi Non sérieusement, après avoir envoyé 35 lettres de motivation dans des élevages et des pensions, je n'ai eu que 5 réponses, j'en ai rappelé une dizaine et les autres non pas répondu J'envisage de faire le Brevet de Toiletteur Canin en passant par le lycée de St Gervais. Mais j'ai vu que cette formation se déroulait sur 6-8 mois, c'est très court par raport à une formation scolaire de 2 ans! J'ai vu le témoignange d'une personne qui avait un apprentissage sur 2 ans pour être toiletteur. Elle disait que même au bout de 2 ans, elle ne se sentait pas capable d'ouvrir un salon car elle avait encore beaucoup à apprendre alors sur 6-8 mois comment cela est-il possible?? De plus, elle disait que les personnes qui voulaient faire la formation adulte avait beaucoup de mal à trouver un employeur car cela voulait dire qu'elles commencent à faire les coupes au bout d'un mois de formation contrairement aux autres qui commencent beaucoup plus tard. Pour cette raison les employeurs acceptent difficilement les "stagiaires adultes". En même, je suis un peu de l'avis de cette personne, est-on vraiment toiletteur ensortant de cette formation adulte, j'en doute? C'est pourquoi j'aimerais avoi l'avis de professionnels Enfin voilà, je me rends compte qu'il m'est impossible de travailler avec les animaux et que je vais devoir renoncer à ma passion franchement.. ça dépend... moi j'ai fais une formation de 3 mois adulte !! et j't tout a fait capable de tenir un salon... j'ai ete embauché de suite... et savais faire toutes les coupes de ville , mon patron me laissait les clefs lorsqu'il partait en vacances.. comme ça le salon de fermait jamais... apres j'ai du partir.. et la personne qui m'a remplacé apres 2 ans d'apprentissage ne savait pas faire les tetes des chiens.. ni toutes les coupes....et il ne pouvait pas la laisser seule bosser dans le salon... donc bon.. je pense que ça dépend des personnes et de la motivation... aussi surement de la formation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 d'ailleurs , moi j'ai aucune formation et je pense me débrouiller pas pire que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites