Invité Posté(e) le 28 juillet 2007 Pouvez vous m'aider j'aimerai faire reproduire mes angora turc mais je ne sai pas de quel couleur seront les petits. j'aimerai savoir les possibiliter de ce mariage???voila ma femelle est noir yeux or (les parent : papa blanc yx or de papa blanc yx impairs et maman noir, maman bleu de papa bleu et de maman blanc yx or) et mon mâle est bleu mackrel tabby yx or à vert ( petit il etai spotted ) et je pense qu'il est aussi et crême voir photo jointe (les parents : papa creme mackrel tabby et blanc de papa crême silver mackrel tabby et de maman crême et blanche, maman bleu de papa noir et de maman black silver blotched tortie tabby). Encore un petit truc si je remplace ma femelle noir par sa soeur blanche yx or . quel couleurs seront les petits ??? merci de m'aider ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Un mâle ne peut pas être Bleu ET crème ! Seules les femelles (qui ont 2 X, et qui peuvent donc en avoir un roux et un non roux) peuvent être écaille ou bleu crème. Le crème que tu vois est le fond de robe du tabby.Ton mâle est porteur de non tabby par sa mère bleue.Ta femelle noire est porteuse de dilution également, par sa mère bleue.Ta femelle blanche peut cacher une noire porteuse de dilution (comme sa soeur) ou une bleue. Il serait intéressant de connaître la couleur de la tache qu'elle avait sur la tête, si toutefois elle en avait une, petite.Le mariage de la noire donnera des chatons brown ou bleu **** tabby, noirs ou bleuscelui avec la blanche donnera la même chose plus des blancs, si elle cache une noire, seulement des bleus ou bleu*** tabby et des blancs, si elle cache le bleu.Les *** remplacent le type de dessin : mackerel, spotted voire blotched.Impossible de prévoir la couleur des yeux pour les blancs. onn ne connaît pas le déterminisme de la transmission des yeux colorés, impairs ou bleus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2007 merci pour tout c renseignement la tache de ma chatte blanche etait bleu. sinon est ce que c possible d'avoir des femelle ecaille, si non avec un male de quel couleur sa serai possible? merci vraiment beaucoup de m'eclairer je sui vraiment contente :(1: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 merci alyby , j'avais la fénéantise de répondre ! pis t'adores celà alyby a un superbe livre pour expliquer celà , tu le trouveras dans les posts des couleurs ou alyby va te redire pour avoir des écailles , il faudra que le mâle est des bases rousses : roux créme red tabby créme tabby etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2007 merci. son livre c le chat de race ? couleur de base ?? le pere de mon male ainsi que c g-parent etai roux ou crême ( voir plus haut). alors sa serai bon je pourai en avoir ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2007 Et pour les smoke meme question?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 non , il faut que le papa lui même est le roux pour les smokes , pareil , l'un des 2 parents doit etre smoke ( éventuellement silver tabby ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2007 a d'accord donc les petit seront surtout uni ou tabby. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Oui, c'est déjà pas mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 merci pour cette analyse de mes mariages sa m'eclair vraiment et maide surtout. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites