Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Giju

vrai gestation ou grossesse nerveuse ?

Messages recommandés

Invité Giju

bonjour,

J'ai fait faire une radiographie à ma chienne, que je crois gestante de 45 jours, la radio c' est fait à 43 jours au mieux 44, ce peut-il que la radio montre rien et que ma chienne soit gestante quand même car le véto ma sugerer une radio car elle soupconnait une bosse étrange dans l'abdomene de ma chienne, finalement ce n'était que de l'air dans les intestins, me suis-je faite avoir ($$$) car certaines personne me disent que 43 ou 44 jours ce peut-etre trop top pour une radiographie. Ma chienne à tous les symptôme de grossesse selon mon véto mais elle est vide selon elle.

Pouvez-vous m'aider?

Merci soins

oui , une gestation peut passer inaperçu à la radio mais ta chienne peut faire également une grossesse nerveuse
le mieux est d'attendre et voir

c
ça ne sert à rien de vouloir savoir trop tôt , à part s'il te faut des dispositions particulières de place ou timing

Invité giju
merci, je vais attendre

est-ce que la radio peut avoir nui à ma chienne?

je ne pense pas , pas pour une radio
mais les radios ne sont pas anodines quand même ; mais s'il y a des soucis , ce sera sur les chiots , pas sur la mère

Invité Giju
merci pour vos conseils, je me demandais ma chienne à des pertes au niveau de la vulve gélatineuse blanchatre, à engraisser de 12lbs est-ce des signes de gestation ou grossesse nerveuse

ben généralement quand il y a des pertes comme celà , c'est quand ils sont prets à accoucher !!!

tu es sur des dates ?

Giju a écrit:
à engraisser de 12lbs

ça veut dire quoi ?

à ma dernière radio , on voyait 2 chiots et il y en avait 3 , et la radio a été faite juste avant la mise bas

Invité Giju
Giju a écrit:

à engraisser de 12lbs
elle a pris du poids environ 6 kilos,

les pertes ne sont pas abondantes, elle se lèche beaucoup la vulve et les mamelles, je ne sais plus quoi pensé?

nous l'avons fait saillir le 17 juin dernier pour la dernière fois.

Invité Giju
C'est un bouvier bernois de 20 mois, la première saillie le 15 juin mais le mâle n'est pas resté pris.

Pour ce qui est de sentir bouger dure à dire, j'ai l'impression de sentir 2 ou 3 bosses mais je ne sais pas si c'est ma chienne qui bouge ou si les bosses de la grosseur d'environ 1 oeuf, j'ai cru sentir mais pas sur du tout !!!

le 15 , c'est un peu tôt pour une mise-bas mais elles ont des pertes parfois plusieurs jours en avance !
or là ça ferait dans les 50 jours !
une mise-bas à 58 jours , c'est jouable

mais 6 kilo !!

il faudrait un éleveur de gros chien qui te réponde

Invité Giju
(euh)

Merci à toi, je viens de parlé à ma véto et elle me dit que ma Maya fait une grossesse nerveuse point finale, que 6 kilo c'est normal pour un bouvier bernois et que si je veux vraiment être sur je peux aller lui faire passé une echographie, mais moi les $$$ ne pleuvent pas et je crois qu'elle veut seulement faire des $$$ avec moi, vu que je suis inquiète pour ma chienne.

Elle me dit que si elle avait vraiment été pleine on l'aurais absolument vue sur la radio à 43 jours,

Je ne sais plus quoi pensé???

c'est tout à fait faisable que ce soit une grossesse nerveuse mais les radio ne sont pas fiables à 100 %

autant attendre

Invité Giju
merci je vais attendre, je crois que c ce que j'ai de mieux à faire...

Giju et Maya :(à bientôt):

Invité anais
bon je prend le sujet au vol.

dis moi la saillie (1er) a eu lieu quand?
ensuite, les mamelles ont elles du lait?
je te donnerai mon avis dès que tu m'as répondu.
bissssssss

Invité anais
le 15 mai?

Invité Giju
C' bien ca le 15 juin et la dernier le 15 juin.

les mamelles n'ont pas de lait elles ont beaucoup grossis et on changer de couleurs (devenu rose), ma chienne ne veut plus se faire brosser sur le ventre et elle se lèche beaucoup les mamelles.

Merci de votre aide!!!

Invité anais
Bon si la saillie a eu lieu le 15 juin, alors tu es à 50 jours de gestation.

alors si tu met ta chienne sur le flanc, tu la caresse doucement en cercle.
si elle est pleine, les bébés tu dois les sentir, (tu peux répéter l'opération plusieurs fois, car pârfois ils dorment).
ce sont de pt masse, et tu sent que c'est des chiots, une tête ou une pattes peuvent même se distinguer.

Les pertes que tu as si elle est gestante peuvent être un ecxès de bouchons, ça arrive.
Elle devrait uriner très fréquemment, et commencer à avoir du mal à se mouvoir, et difficile à se lever.

Si c'est une grossesse nerveuse, elle peut (mais pas obligé) materner des jouets des peluches.
Les envies d'uriner ne varie pas plus que d'habitude.
le comportement de femelle gestante est parfois porté à l'extrème, on peut se laisser avoir, donc attention.

est ce une primipare?

Invité Giju
c effectivement une primipare, elle a 20 mois et c etais ca 3ieme chaleurs, mais comme j ai dit plutot, je ne crois pas que ca ai fonctionner la premiere fois, le male n est pas rester coller.

J ai fait ce que tu m as dit j ai couche ma chienne sur le flan et en la caressant je sens de petite bosse la grosseur d un oeuf environ, je ne sens pas vraiment bouger, mais c difficile ma chienne ne veut pas trop que je la touche sur le ventre contrairement a avant.

De plus elle dort tout le temps depuis 1 semaine, va se coucher dans sa cage c qu elle ne fesait jamais avant, traine de patte pour aller en promenade ce qui lui arrivait jamais car elle avait toujours hate d aller en promenade, de plus de veut plus embarquer toute seule dans la roulotte, avant etait toujours excite quand j ouvrais la porte.

Invité anais
ok, et pour les pipi, elle va souvent?

Invité Giju
dur a dire, elle demande la porte beaucoup plus souvent qu avant, meme qu elle s echappe dans la maison ce qu elle ne fesait plus depuis longtemps.

elle a aussi vomit cette semaine, peut-etre seulement la chaleur...

Invité anais
je peux me tromper, mais je dirai si tu as sentis des boules, (elle doivent être consistantes), que ta chienne fais plus souvent ses besoins, qu'elle a grossit, comme elle est à 50 jours présumé de gestation, je dirai qu'elle est pleine.

mais bon difficile d'être sûr.
c'est une primipare, donc je dirai que pour moi c'est pour +- mardi mercredi de la semaine prochaine.

Je sais que la radio n'est pas fiable à 100%,j'ai confiance en l'écographie.
Chacun sa technique, mais deux saillies, et si une il y a eu verrouillage, la gestation est quand même envisageable.
j'espère avoir pu, t'aider, si tu as des questions n'hésites pas, j'y répondrai avec plaisir.
bonne soirée, à bientôt

Invité Giju
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais vous tenir au courant de l evolution...

ben oui ! j'aimerais savoir

une de mes caniches hurle quand je lui touche le ventre : signe de gestation !
mais comme dit anais , les pseudo-gestation peuvent aller jusqu'à simuler une mise-bas
par contre , si elle a qu'un ou deux chiots , effectivement , ça a pu etre shunter à la radio

Invité
une petite histoire :
une de mes boxer qui avait fait deja 2 grossesses nerveuse etait presumé pleine aprés une saillie. je la fait radiografié a 50 jours ; aprés trois essaie et palpation de l'abdomen (le bain de la radio ne marché pas), le veto me confirme, sur de lui que moguie est vide et que c'est a nouveau une grossesse nerveuse. je ne fais donc plus attention a cette pseudo gestation. un jour, j'arrive des course et cherche moguie partout, l'appelle elle ne repond pas. je vais voir dans l'enclos ou je l'avais mise, ma pauvre moguie était en train d'accouché seule, a peine a l'abris de la pluie ; elle a une 7 petits dont deux avec une fente paladine (du a la radio je pense) ; l'abruti de véto m'a entendu!!!!!!
de plus, ne te fit pas aux mamelles, sur une primipare, elle gonfle au dernier moment (1 heure avant, la production d'ocytocine naturel activant la production de lait).
mais il est vrai aussi que ça peut etre une pseudo gestation ; moguie devenait énorme, avec de grosse mamelle et ne dégonflé qu'a la date presumé de mise bas. si j'étais toi, je ferais une eco ou surveillerai bien ma chienne a la date de mise bas ce qui est facile car 10 a 48 heure avant la mise bas, la chienne se confectionne un nid (une de mes mala fait carrément une énorme taniere qu'elle creuse ; j'ai toujours de la peine à la lever de la pour la faire accouché a l'interieur, elle se donne tellement de mal et ne veut pas la quitter!!!)

Invité anais
TRUc AUSSI/

prend sa t° matin et soir, note la moyenne.
si elle descend à 36 °5 37° ALORS ELLE MET BAS SOUR 24 H 48 H

j'arrive un peu apres la bataille;. mais bon.. je ne suis pas chez moi..
donc pas évident pour venir !!

en fait Annais t'as donner deja beaucoup d'info..
à 40 jours.. pas sur qu'on voit les scelettes.. mais c'est plustot vers les 50 jours... et encore pour les voir, il faut que ton veto ai l'habitude de faire des radios de ce genre.. car suivant si l'appareil est mal reglé.. on ne voit rien..
le mien en effet serait de faire une echographie.. et pareil.. le veto doit savoir ouchercher les embryons.. par ce que sinon.. il n'en trouvera pas non plus...

sinon perso, une chienne qui ne te laisse pas toucher son ventre, je ne trouve pas ça normal..(mais bon...chacun fait comme il veut), car en touchant le ventre tu dois sentir les chiots bouger ou du moins sentir une masse, si tu trouves une masse (celle comme un peuf) tu laisses ta main dessus en appuyant legerement et au bout de quelques minute, si ça bouge, c'est que c'est un chiot, (apres si elle en a pas beaucoup , genre 1, pas évident à le trouver sur un gros chien)
et si ça bouge pas;. ça peut etre un chiot décédé, ou le lait des mamelles si tu ne chope pas le bon endroit couic

pour la T° pareil.. a prendre 3 fois par jours, aux meme heures, et tu note a chaque fois et tu fais une courbe.. si ça decsend 1° lors de la remonté.. normalement c'est le lendemain...

la chienne doit aussi perdre le bouchon muqueux.. glaire verdatre pas spécialement gros

enfin voilà.. je ne sais pas quoi te dire d'autre !!
si elle a des bb.. j'espere que ça se passera bien.; et que tu n'auras pas besoin d'aller au véto en urgence !!

Invité
Tu peux aussi faire faire un dosage quantitatif du taux de progestérone. C'est juste une prise de sang et cela t'indiquera si ta chienne est pleine et, plus tard, sur le point de mettre bas.

Invité anais
dis nous quelques chose de neuf??

Invité Giju
désolé de ne pas vous avoir donné d'autre nouvelles avant, j'étais sortie de la ville...

Ma toutoune va bien, depuis hier je sens encore plus les 2 bosses que je vous avait parlé plutot, meme que je dirais qu'elle on grossit quelque peut, pour ce qui est de les sentirs bouger toujours difficile car ma chienne bouge beaucoup lorsque je lui palpe la bedaine.

Merci pour vos conseils j'apprecie, car il y en a d'autre que me traite de folle de faire avoir des chiots à une chienne de 20 mois (bouvier bernois).

Plus le temps passe et plus je crois que ma véto c'est gourré!!!

Pour la température je la prend 2 fois par jours et toujours stable 38.4°.

Je vous en reparle...

Invité

Je me suis inscrit, donc je ne serais plus une invité mon pseudo est Giju, s.v.p continuez de m'aider pour ma Maya...Surprised

Elle est belle n'est-ce pas!!! toutou

parfait , alors je divise ce post et le mets en santé , puisque tu ne pouvais pas poster en temps qu'invité par là-bas

sans te traiter de folle, je pense moi aussi que 20 mois pour un bouvier bernois c'est bien trop jeune pour avoir des bébés.

Si les pertes sont parfaitement transparentes, un peu comme de la gelée et qu'elles ne sentent rien c'est un signe de gestation!

J'espère que tout se passera bien!

Invité
Giju,qu'une chienne porte pour la première fois à ses 3ième chaleurs est normal, c'est le bon âge.

En Suisse, où la mise en reproduction est trés encadrée, on considère qu'une race moyenne ou grande peut reproduire à partir de 18 mois. Tu as bien fait d'attendre cette période.

Trop d'éleveurs le font plus tôt et là l'organisme de la mère en souffre.

Invité
Merci à vous tous, je vous tiens au courant a +++

Invité anais
ok super!
bonne chance et n'hésites pas à poser tes questions

Invité

Pas vraiment de changement, sauf qu'elle a engraissé de 1kg cette semaine encore...

Je vous tiens toujours au courant d'accord

Invité anais
Prends tu tjs la t° de ta fifille?
car d'après moi, ça ne va pas tarder si c'est une vrai gestation.
pour la nuit de demain ou de mercredi....
donne moi les moyenne que tu obtiens.
as tu pu obtenir du lait? (presse doucement sur une mamelle, sans forcer)

Invité
Pauvre toutoune!

Vraiment je trouve qu'elle fait pitié, pas d'énergie c'est rendu qu'elle mange coucher, mais elle se porte bien fait son exercice quotidien toujours aussi enjoué ensuite on est quitte pour un dodo toutes la journée...

Sa température je la prends 2 fois par jours, qu'elle supplice elle n'aime pas ca du tout, mes est toujours stable 38.3, 38.4° .

J'ai parlé à un autre véto qui ma dit de ne pas m'inquièté il leur arrive souvent de ne pas voir les chiots sur une radio à 43 jrs et dit que mon véto aurais du attendre et ne pas me faire payé ca pour rien... vivre mon véto!!! De plus il m'a dit que si maya a été prise le 15 ou le 17 juin dernier elle devrait accoucher autour du 15 au 20 aout, 60 à 65jrs de gestation, mais selon lui elle est gestante mais d'une petite porté (dur à voir sur un gros chien)

Il y a du monde très gentils qui ne sont pas là pour faire $$$.

Merci à vous, je vous tiens toujours au courant de l'évolution de Maya. a++

Invité anais
ok bon courage n'hésites pas si tu as besoin d'aide pour la mise-bas, je t'aiderai.

Invité

Bonjour à vous tous!!!

Je crois vraiment qu'elle est gestante, j'ai senti bouger à 2 endroit ce matin et je sens de petite cote lorsque je lui caresse le bedon.

Si jamais c'étais une grossesse nerveuse dois-je lui faire une caisse de mise bas quand même, mon véto à dit non pour ne pas lui provoqué une dépression ???

Pour la photo du bedon nbcat je devrais pouvoir en montré une dans quelques jours le temps que mon appareil revienne du réparateur.

bonne journée Wink

attention à la caisse , pour les races lourdes , il faut des barres anti-écrasement , donc ça se prépare avant

moi , j'avous que pour mes grands caniches , c'est grandes serviettes par terre puis matelas recouvert d'une alèse mais ils ne font que 20 kilo

Invité
ok merci,

J'ai un plan de caisse de mise bas pour grande race, donc je met mon copain là dessus ce soir.

Invité anais
ok, si elle est gestante, fais la caisse de mise bas.
si tu vois que le jour présumé il n'y a rien fais une éco, si c'est une pseudo gestation, retire tout!!!

Invité

Pourquoi pour être sur,ton véto ne fait pas un test pour dépister la gestation.C'est très rapide,pas trop onéreux et très rassurant.Au moins tu srais fixé.
Au fait,je n'ai pas pris le temps de te souhaiter scratch

• Créer...