Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Giju

vrai gestation ou grossesse nerveuse ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à vous tous

Elle est vraiment gestante, petite visite ce matin chez le véto pour confirmé ce que je pensais et comme il s'est gouré lors de la radio il ne ma rien fait payé.

A la palpation personnellement je sentais des petites côtes d'au moins 2 chiots mais le vet lui dit au moins 3 si c'est pas plus, donc Maya en est à son 59 jours de gestation la mise bas est pour très bientot, je la surveille de près, prend toujours sa température 2 fois par jours et ce matin chez le véto 38.3, donc ce ne sera pas pour aujourd'hui.

Je suis un peu anxieuse de ce qui s'en vient et j'espère que tout va bien ce passé.toutou
merci

Invité anais
félicitation ma belle, t'inquiètes pas on sera là pour t'aider.
bisoux

Invité

Surtout,reste calme,car ta puce va sacrément ressentir ton angoisse et comme c'est sa première mise-bas,elle va être très proche de toi.
Mais,tu sais,95%des mises-bas ce passe bien donc surtout ne t'inquiète pas,comme t'on dit les filles,pas de problème,on sera là pour essayer de répondre à tes questions. Wink

Invité

merci les filles vous êtes vraiment sympa!!!bounce

J'angoisse un peu mais je suis aussi excité de voir arrivé mes futur petit bébé,

Je ne vous lâche pas je vous redonne des nouvelles!

Wink

Invité anais

cool y aura des photos j'espère....yes cool

Invité

Bien sur des photos vont venir, je ne manquerai pas de partager ce beau moment avec vous.

ce ne saura pas pour aujourd'hui température à 38.4° ont en est à 60 jours de gestation, ca ne devrait plus tarder,

à suivre...siffle

Invité anais
ok courage bisous

moi je me suis apperçu que la mienne quand elle est saillie le 6 d'un mois 2 mois apres le 6 aussi d'ailleur
ma chienne à etait saillie le 6 juin et les bb sont né le 6 aout

Invité
Bonjour à vous tous!

Toujours pas de nouveau on est à 65 jours, aujourd'hui la température ce maintien à 37.8 je continue de surveiller j'ai parler à un nouveau veto super sympa qui a palper maya mardi sans rien me faire payé et ma dit de ne pas m'inquièter avant vendredi donc 67 jours, selon elle la veto ce devrait être là, 2 mois exactement après la saillie.

Je vous tiens au courant @ +++

Invité
Bon,on va attendre!!!!!

Invité anais
super!!!
dernière ligne droite avant le grand jour.

surtout ne stress pas, la femelle très souvent fait ça toute seule .
si entre deux bébés tu vois qu'il y a plus que 1h30 à 2h, alors il faut commencer à s'inquièter.
un temps de repos entre chaque bébé est normal, mais il ne faut pas que tu vois ta fifille pousser fort sans aucun résultat.
essaie d'être seule avec elle, et fie toi à ton instinct.
son regard t'en dira long.
surveille bien qu'elle ouvre chaque poche, et qu'elle déguage les voies respiratoire.
le petit une fois nettoyé va aller aux mamelles.
la maman doit manger les poches, ça lui donne des forces.
n'oublie pas de compter les placenta, il ne faut pas qu'un y en ai un qui reste à l'intérieur.

si tu as une balance,pèse les petits à la naissance, c'est important pour savoir si tu as un plus faible.

pense à vérifier que les anus soit ouverts, c'est rare, mais il arrive qu'il ne soit pas percé!

donne bien à boire à ta femelle car elle en aura besoin.pense aussi à la t° de la pièce, les bébés ont besoins de chaleur.(+- 28 degrés).
Si tu as un doute, tél à ton véto, prépare déjà son n° de tél car dans le stress tu ne le trouvera pas.

heuuuuuu bon j'arrête!
désolée, mais j'adore le moment de la mise bas, et tout doit être nickel.
bisous, et bonne chance.
à bientôt

Invité

Allo les filles,

Bizarre!!! Hier la température de ma toutoune est déscendu à 37.2 toute la journée je croyais que c'a y était mais ce matin c'est revenu `a 38.3, est-ce normale???

On est à 67 jours, J'ai appellé mon véto et m'a conseillé d'attendre, j'ai pris rendez-vous mardi prochain 71 jours si elle n'a pas mise bas car là il va y avoir un problème, c'est la limite qu'elle m'a dit.

Elle n'a toujours pas de lait non plus, est-ce que ca va???

Merci à vous confused

je sais pas pour la température , mais si elle a des gros chiots , elle accouchera plus tard mais 71 jpurs , c'est trop tard pour ma part

normal pour le lait , pour certains , en première mise-bas , il n'y en a pas tout de suite

les sent-tu bouger ? si non , mieux vaut faire rapidement une echo ; si oui , rien ne presse

moi souvent il fait une echo pour voir si vraiment gestante ont voit au moins 1 ou 2 coeur
tu attend et la surveille c'est ça 1ere gestation
car sinon comme moi ma chienne quand elle est gestante fais une greve de la fain ver 3/4 semaines et ça ne me tronpe pas et c'est que la 2eme fois dans tous mon existance que j'ai des bb chiens avant je connaissé que les chats
surveille là

Invité
Normal que la température soit remontée. Elle remonte avant la mise bas. Ta chienne devrait mettre bas rapidement maintenant.

Tu dois voir aussi une modification au niveau de la vulve. Il y a un relachement.

Abanita m'a aussi fait grève de la faim et légère baisse de température + gratter furieusement avant de se coucher + se lécher la vulve...... et pourtant elle était vide!!!!

VLAN a écrit:
Normal que la température soit remontée. Elle remonte avant la mise bas. Ta chienne devrait mettre bas rapidement maintenant.

Tu dois voir aussi une modification au niveau de la vulve. Il y a un relachement.

elle remonte toute une journée ? c'est ça qui me parrait bizarre mais j'y connais rien , je prends jamais la température

Invité
La température descend 24 à 48h avant la mise bas et ensuite remonte à la normale. Elle ne devrait pas tarder à perdre le bouchon muqueux.

Bonsoir

Et ben, quelle histoire Mad !!!!! Ayant de grandes races, je vais peut être aussi t'aider.
Il ne faut pas attendre 71 jours car les chiots seront surement morts et vont infecter la mère.
Selon l'école vétérinaire de Lyon, le CEREC, tu peux attendre jusqu'à 66 jours de gestation après l'ovulation et non pas la saillie.
Le plus sûr serait de faire un échographie pour vérifier que les chiots sont toujours vivants ou qu'ils ne souffrent pas.
Certaines chiennes mangent ou pas avant la mises bas, certaines ont la montée de lait ou pas 48h avant le début de mise bas. Ce n'est jamais facile Rolling Eyes

J'ai eut une mise bas un peu particulière il y a presque 3 mois et en fait, la mise bas ne se déclencher pas car il n y avait que 2 chiot. Donc à 66 jours, césarienne!!!! La montée de lait était arrivée dans les temps. Normalement elle devait mettre bas le samedi et césarienne le mardi soir donc il y a eut un tarissement de lait et j'ai du biberonner mes bébés tout le long!!!! c'est d'la balle

Si tu as des questions, n'hésite pas!!!

Courage et patience! (mais n'attends pas trop)

Invité anais
pour la t° ne t'inquiète pas, c'est ok si elle remonte.
le lait idem, pas de soucis, quand la mise bas va vraiment commencer, la montée va se faire, pas de panique.

Par contre, moi je pense que 71 jours c'est de trop!!
ausculte ta fifille:

* regarde la vulve, elle devrait être relachée, légèrement gonflée.

*palpe délicatement son ventre, essaie de vois si tu les sent bouger.

si la vulve n'est pas différente que d'habitude, et que tu ne sent pas bouger les chiots, moi je téléphonerais à mon véto tout de suite pour être sûr.
comme dis alex, si ils sont peu et gros, ils risque de ne pas sortir tout seuls.
Si au contraire, la vulve est lâche et que tu les sents bouger, patiente juqu'à demain.

dis moi, son comportement quel est il?

Invité anais
je l'espère

Invité
C'est vrai que pour la température,il ne faut pas trop t'inquiété,car normalement,quand la mise-bas est imminente,la température remonte.Par contre,c'est vrai que pour le calcul de la saillie,(15 juin) j'ai compté,elle est a 63 jrs aujourd'hui.Donc,ne panique pas trop,il n'y a rien de dramatique.
Tu sais que là,ta véto pourrais faire une radio,(si tu n'a pas trop les moyen de faire une echo) ne serais-ce pour être sur qu'il y est dès chiots,on les voient très bien à ce stade là.Pour le lait,moi,perso,mes chiennes ne font pas delait juste avant la mise -bas,la lactation se déclanche juste après.Ce qui est normale car avant,c'est le colostrum (un liquide un peu couleur bis).
En plus, comme c'est sa première mise-bas,tu ne connait pas ta chienen et ne peut pas te repèrer sur certain signe qu'elle dévelloppe.
Avec mon expérience,je pense que si demain,toujours aucune avancée,il serais plus prudent de faire une radio.En plus,cela permettra de voir si un chiot bloque le processus de mise-bas.
L'écho c'est bien,tu vois le coeur battre,mais pour bien voir les chiots à ce stade là,il vaut mieux la radio.
Je sais que ce que je vais te dire ne sert à rien,mais là tu est en train de super stresser et tau va finir par angoisser ta chienen et cela ne va pas arranger la situation.
Alors surtout,secoue un peu le véto si il ne veut pas réagir plus vite que cela,parce c'est sur que 70 jrs,là c'est trop.
En même temps,on ne peut pas déclencher la naissance si ce n'est pas le bon moment,les chiots ne survivrais pas .
Donc demande à ton véto de t'aider plus que cela

Invité
en principe une radio ne peut detecter une grossesse avant MINIMUM 45 jours

Invité
Pour moi je pense que ta chienne est vide car a la radio normalement il aurai du voire des squelettes des pertes peuvent etre un signe de gestation mais?????????est ce que la vulve est complement lache????????? une eco dira si oui ou non moi aussi j ai une femelle qui c est fait saillir elle a du lait et plein de perte et elle est vide normalement la mis etait pour le 20 AOUT pas de bb elisabeth

Moi auszsi je prends au vol, la date de la première saillie aussi ce serait bien.
Pour la radio c'est vrai qu'à se nombre de jours ce n'est pas sûr, nous nous faisons une échographie vers 30 jours, puis si elle est gestante une radio juste avant la date présumée de la mise bas pour voir le combre de squelettes.
Les signes d'une grossesse nerveuse sont là aussi, mais attends si tu n'as pas les moyens de faire une échographie en surveillant de près ta femelle.
Avant la mise bas la température monte, puis descends juste avant le bon moment ! donne nous des nouvelles surtout !

Invité
Bonjour,

Pour ma part radio à 44 jours = on voit clairement les tetes des chiots, et on peut les compter meme...
Donc si pas de squelettes visibles, pas de chiots.

En général, on fait une échographie entre 15 jours et 3 semaines... cela permet de savoir si la saillie a fonctionné.

La radio plus tard (aux alentours effectivement de 44 jours), nous l'avons utilisé pour le comptage des chiots, de façon à voir si le nombre de chiots nés correspond aux prévisions (j'ai eu un cas de chiot resté 2 jours dans l'uterus !... coup de chance, il a été expulsé naturellement...).

J'élève des rottweilers, taille similaire au bouvier bernois.

J'espère que mon expérience pourra vous aider...

Invité
Merci tout le monde,

Je continue toujours de surveiller ma toutoune, cette après midi la température est redescendu à 37.3, mais est remonte à 38.4 à 4hrs d'intervalle, je ne sais vraiment pas quoi pensé???

Ma chienne est très calme, dort beaucoup et chose qu'elle ne m'avait jamais faite: j'ai du sortir pour un cours à ma fille et mon chum est resté avec elle à mon retour elle est venue se coller sur moi et a pleurer 3 petits coups pour que je la caresse elle c'est ensuite coucher à mes pieds.

Pour ceux qui croit qu'elle est vide, je sens bien bouger ou il y a des bosses dans son ventre.

Merci @ +++

Je suis d'accord avec toi, à partir de 21 jours normalement on peut savoir à l'écho si la femelle est gestante, mais nous attendons un peu plus, et pour la radio oui à ce nombre de jours on doit voir les squelettes, ce qui comme tu dis évite les surprises de chiots restant coincés pour avoir le nombre de chiots.
En effet à ce stade les mamelles devraient rosir au bout aussi si elle est pleine mais certaines femelles ont ces mêmes signes avec une grossesse nerveuse et prennent du poids aussi.

Encore un peu de patience et tu seras fixée, mais surveille la bien !!! et donne nous des nouvelles !!!!! bon courage à toi !

Invité anais
alors est ce que ta fifille a mis bas?
quels sont les nouvelles?
on veut savoir nous.....
bisous

ben dis dont ! un vrai film à suspens cette toutoute

si tu trouves ta chienne bizarre , fais une écho : il vaut mieux faire une écho que d'avoir des problèmes

Invité anais

on va lancer les paris danse coeura voté

pour ma part elle aura mis bas cette nuit lol! suspense!......

Nous attendons des nouvelles !!! mais c'est vrai que comme dit Nadège mieux vaut payer une écho que d'avoir des problèmes ! allez dis nous tout !!! Wink

Invité
Bon patience,de toute façon,elle touche au but.Si elle sent les petites boules bouger,c'est quand même bon signe.
Moi je pense que la chienne est stressée que la maîtresse et qu'il faudrait que tout ce petit monde ce calme et que la pèpète retrouve un environnement plus adéquate à une mise-bas sereine.

Sur que si la chienne sent que sa maitresse est stressée, elle risque de bloquer la mise bas...... Zen!!

a 25 jours je fais une eco et on voit les coeurs qui battent donc un veto sait ,
plus tard a la radio on voit les squelettes ,
le veto( s'il est de bon niveau )doit pouvoir dire pleine ou pas sans probleme

Invité

bon matin,

Je me calme et toutoune dort toujours, la température est redescendu à 37.4 ce matin, ca bouge toujours dans son bedon, effectivement nous sommes à 63 jours de la première saillie, j'ai parlé au véto ce matin elle me dit que c'est imminent selon elle au plutard lundi, sinon j'ai un rendez-vous mardi matin pour voir ce qui ce passe (echo, radio et encore césarienne). L'appetit est revenu et elle perd son poil à la tonne depuis hier.

Je respire et j'attend c'est ce qu'il y a de mieux à faire

Je vous reviens bientot...

Merci toutou

Invité
Bon,tu me rassure,si c'est 63 jrs de la première saillie,il;n'y a rien de catastrophique!!!Tu sais généralement on calcule à la deuxième saillie pour ce donner une date et les véto souvent à la 3 eme.
Alors,pas de panique, elle est tout à fait dans les temps!!!!
Et c'est bien que tu te sois calmée,tu vois même ta toutoune si retrouve .Allez courage ça va venir!!!

Invité
Elle va mettre bas ce WE. Et c'est tout à fait dans les temps.

nbcat a écrit:
ben ils sont pas encore là , marie , on attends

oui c est ce que je voulais dire on va avoir de nouveaux bébés sur le forun cest cool

Bon c'est dans les temps super, alors bon courage et comme dit Nadège c'est souvent la nuit et le week end pour ceux qui ont dela chance !!!!! tiens nous au courant surtout !!!!

• Créer...