Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Obey

***Bec de liévre et fente palatine

Messages recommandés

Qui en a déjà eut ? est-ce des cas isolés ou en refesant les mêmes mariages y a t-il des récidives ?
Je pose cette question car suite à ma mise-bas nous avons fait une visite chez mon véto qui à eut plusieurs cas sur différentes races et souhaite ouvrir une étude plus approfondie, voici une photos d'un bec de lièvre avec fente palatine et malformation du larynx (sur un shih-tzu)
attention ça choque un peu les âmes sensibles...

Shot with NIKON D70 at 2007-08-14

jamais de becs de lièvre mais les fentes palatines , oui , plus ou moins prononcés

sur ma toy blanche , 1 fois
sur des toy gris plus souvent
sur les grands , jamais
sur les chats persans , parfois
sur les shih-tzu , une fois
en chihuahua , pas mal suivant mon visu d'un élevage de chi

donc par importance , je sais pas trop mais pas tant que celà en shih-tzu , plus en caniche toy , jamais en nain ni en grand : donc plus les petits ?

par contre j'ai fait une corrélation entre problèmes et vermifuges donc je ne vermifuge plus jamais pendant la gestation
certains disent les radio mais je ne fait jamais de radio aux chats

les chattes ou chiennes ayant eu celà ne l'ont pas forcément la fois suivante , c'est même certain pour ma toy blanche : 1 cas sur 4 portées

en pcl j'ai eut vent d'un cas, rare et c'est vrai que la chienne à eut d'autres portées sans probléme de ce type.

sur les mariages que tu as fait est-ce que c'était toujours les mêmes mariages? ou as-tu changer de mâle ?

il n'y a pas eut de radios sur cette chienne et d'après mon véto cela ne joue pas la dessus car elles sont faite minimum 10 jours avant la mise-bas donc les chiots sont quasiment formé à ce moment là, le vermifuge je vais lui en parler pour qu'il interroge les clients.

Merci d'accord

sur la toy blanche , non , différents mâles
sur les toy gris , j'ai l'impression que c'est toujours le même mâle , mais je m'en souvient plus trop ! mais comme on a eu deux mâles l'un aprés l'autre , c'est vrai que ce devait etre sur le premier car ça remonte à longtemps car depuis Teaser , effectivement , je n'ai rien eu ( à part des césariennes à répétition )
sur les shiht-tzu , le travail de sélection se fait sur nos lignées , donc le fils aprés le père

sur les grands , j'ai eu 4 portées en 17 ans ! 1 fois un mâle différent

sur les nains , saillies extérieures toujours donc mâles différents

sur mes persans , si ce n'est le père , c'est donc l'amant MDR ! non , mâles différents ! mais sporadique donc je me souvient plus , mais peut-etre plus qu'on ne pense car certains chatons meurent avant les 15 jours et on ne peut pas toujours vérifier si c'est trés léger , mais 3 cas vraiment marquant

Certains vétos disent qu'il faut écarter de la repro des chiens qui ont produit ce type de malformation, je suis pas complêtement d'accord, un couple d'humain peut très bien avoir eut des enfants normaux et sans aucunes raisons apparente un handicapé.
Je pense qu'il y a des terrains plus propice que d'autres.
Ont va creusé le sujet avec le véto il aime bien ça les trucs un peu tordu Laughing

• Créer...