Nicole02 0 Posté(e) le 18 août 2007 Je ne savais pas où mettre cette information............ Brindillette est arrivée chez moi porteuse de leishmaniose; les vétos ne s'en sont aperçus que début juillet..... on a tenté les soins classiques, l'homéopathie et même le magnétiseur, mais les résultats des analyses ont explosé de manière exponentielle et j'ai du la faire endormir le 10 aout voilà; ça a été très dur, surtout que la véto de permanence ce jour là lui a loupé les veines par deux fois; j'ai beaucoup de mal à m'en remettre........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 18 août 2007 je suis désolée pour toi , nicole , et pour la petiote , ça a du etre affreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 Désolée Nicole pour ta puce,je suis de tout coeur avec toi.Quand on les aime c'est la pire chose qui peut ariver Et franchement cette véto elle est c..... Si elle sait pas son métier qu'elle révise.Ca du être affreux pour toi de vivre ça.Allez,dit toi que de toute façon c'était la seule solution.On pense très fort à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole02 0 Posté(e) le 18 août 2007 Merci; oui, je sais bien que c'était la seule solution, mais c'est dur, un petit bout de 15 mois à peine........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 18 août 2007 je suis de tous coeur avec toi, bon courage!!!!, ton ange est en paix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 18 août 2007 de tous coeur nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 de tout coeur aussi ! cette maladie est un fleau car le chien est un "reservoir" faut faire attention car la zone est soi disant mediteranéeene alors qu'on a eu des cas sur le bassin d'arcachon ! le vecteur est un moustique qui aime un climat tropical mais avec le rechauffement de la planete il remonte les rivieres et est arrivé au centre de la france !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole02 0 Posté(e) le 19 août 2007 ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les chercheurs ont établi que la contamination se fait soit via ce fameux phlébotome, soit via les saillies, les bagarres au sang avec contact de plaies et...... par voie placentaire dans le cas d'une femelle porteuse de cette merdasse...... c'est pour toutes ces raisons que les vétos préconisent l'euthanasie, et surtout parce qu'il n'existe aucun traitement qui guérisse le chien.... on peut, au mieux, le "blanchir" si on se rend compte suffisament tôt que le titou est malade (ce qui n'a pas été le cas de Brindille, diagnostiquée bien trop tard.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 19 août 2007 j'ai regardé un vieux bouquin de 75 sur celà , et ils disent peut-etre par les tiques aussi ; et en cas de chien " blanchi" , celà provoque des lésions irréversibles au foie et au rein , donc aprés le chien souffre d'insuffisance hépatique ou rénale ; mais c'est un vieux bouquin je déplace le post en santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 19 août 2007 voilà , je vais regardé sur mon bouquin véto mais apparement , c'est la meilleure solution prise pour ta Brindillette pauvre toutoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole02 0 Posté(e) le 19 août 2007 une amie m'a fait un joli montage photographique, pour ne pas l'oublier et garder le souvenir d'une jolie petite chienne (avant la dégradation physique des dernières semaines)[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Obey 0 Posté(e) le 19 août 2007 vraiment désolé Nicole et de tout coeur avec toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 19 août 2007 et sans vouloir enfoncer le couteau dans la plaie , c'est quoi les symptômes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 19 août 2007 Ohhhhhh je viens de lire ton post Nicole.... j'suis toute triste pour toi, elle avait l'air tellement belle !!!! Je n'y connais pas grand chose en maladie "chien".... c'est quoi ce truc exactement ? Ca fait quoi au chien ? N'y a t'il vraiment que l'euthanasie comme solution ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 Perte de poils au niveau des yeux, crevasses au niveau de la truffe, des coussinets, plaies diverses sur le corps. Par contre je n'ai jamais entendu parler de contamination autre que par le phlébotome. Et celui ci se développe surtout dans les vieilles murailles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 19 août 2007 Je viens de faire une recherche sur google pour voir exactement ce que c'était .... et merci Vlan pour tes précisions. Pffff c'est terrible comme maladie ! Pauvre Brindillette, j'espère qu'elle n'a pas trop souffert quand même ...... Grosses caresses et bisous pour elle..... là-haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 Le problème, c'est qu'il n'y a pas de parade sûre contre cette saloperie d'insecte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole02 0 Posté(e) le 19 août 2007 la recherche avance...... un vaccin est en cours d'élaboration à Montpellier, depuis 2005...... aucun traitement n'est efficace au point de guérir le chien; il existe deux variantes de la maladie; l'une ermatologique, l'autre, plus grave, viscérale; Brindillette avait la forme viscérale. Si on détecte la maladie très tôt, on peut "blanchir" le chien mais il reste réservoir; autant dire bombe à retardement. Quant à la contamination, oui, je sais, peu de bouquins en parlent à ce jour; et pourtant...... Pour Brindillette, au vu de l'évolution des analyses semaine après semaine, et des dégradations physiques (et souffrances : elle tournait comme un lion en cage, la nuit, en gémissant) c'était la moins pire des solutions - pour lui éviter des douleurs à n'en plus finir et, à terme, une mort certaine, qu'elle soit "naturelle" ou provoquée.............................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phibbie 0 Posté(e) le 19 août 2007 VLAN a écrit:Perte de poils au niveau des yeux, crevasses au niveau de la truffe, des coussinets, plaies diverses sur le corps. Par contre je n'ai jamais entendu parler de contamination autre que par le phlébotome. Et celui ci se développe surtout dans les vieilles murailles. ah! je comprends mieu pourquois a avignion tu te fesais agrésser par les phlébotomes !!! c'était a cause des vieilles murailles !!! Nicole, je suis désolée pour ta petite louloutte , c'est bien triste ! j'espère que d'ici peu , comme tu le dit , la recherche trouvera une parade efficasse contre cette saloperie ( escusez le therme ! ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole02 0 Posté(e) le 19 août 2007 Oui c'est une saloperie..... 80% des chiens vivant dans les régions de garrigues sèches seraient porteurs; mais la maladie met de 3mois à plusieurs années avant de se déclarer........vivement le vaccin (et pourtant je ne suis pas pour la vaccination à outrance, mais quand on ne sait pas guérir une maladie et qu'on a enfin un vaccin, il faut sauter dessus!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 Phibbie, ben oui j'étais à côté de toi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phibbie 0 Posté(e) le 19 août 2007 qu'est ce que tu veux , je suis un monument classée !!! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 23 août 2007 désolée pour toi et ta chienne !!je suis de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole02 0 Posté(e) le 24 août 2007 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites