Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

un caniche cordé : ça se lave ?

Messages recommandés

et bien oui , un caniche cordé se lave et c'est un vrai travail de titan !
Imaginez-vous en train de laver 8 pull-over en même temps ! vous en ressortez courbaturé

Prévoyez 2 jours de séchage pour une longueur de corde moyenne et 3 jours minimum pour des cordes longues : pendant 2 ou 3 jours , vous aurez un chien qui sent un mélange de chiens et de laines mouillées c'est d'la balle

Déjà , il convient avant le bain de séparer les cordes une à une les unes des autres ( à faire les jours d'avant )
on tond comme pour les autres caniches le museau et le bout des pattes

puis il convient d'arriver à mouiller la toison , ce qui prends du temps !
à savonner tout le chien , il faut prévoir 1 litre de shampooing pur à chaque fois ; un premier shampooing rapide pour oter le plus gros , un second shampooing blanchissant et un troisième pour redonner de la souplesse aux cordes ; et bien rincer , surtout bien rincer car le shampooing est dans les cordes!
En cordage de bonne longueur , les 250 litres d'eau du ballon y passent et comptez 2 heures de bain
Souvent le chien se couche dans la baignoire car les cordes mouillées sont beaucoup plus lourdes

Vous etes donc super fatigué d'avoir brassé pendant tout ce temps les cordes !

maintenant il faut sécher : rapidement , celà devient une étuve : chaleur et humidité s'accumulent , le mieux est de travailler porte et fenêtres ouvertes

On essore le plus possible les cordes , on absorbe grace à des grandes serviettes le plus possible d'eau , puis on séche !
avec ce que vous voulez , cage séchante , séchoir , pulseur ! ce que vous voulez , de toute façon , l'eau reste à l'intérieur des cordes ; mais il faut le faire pour évacuer un maximum l'eau ! mais sans feutrer les cordes , ce qui est un vrai casse tête



et régulièrement , tordre les cordes qui dégoulinent d'eau alors que vous pensez qu'il est juste humide

pendant 4 à 5 heures d'affilées !! puis on laisse une heure de pose pour détendre le chien et ensuite , il faut reprendre le séchoir encore au moins 1 heure , voire 2 heures pour oter le reste d'humidité ( c'est la même chose que quand on lave un pull-over de mohair à la main , il ne faut pas une seule journée pour qu'il séche ! il faut du temps pour le laver ! malheureusement , le pull-over ou le chien , ne passe pas en machine à laver !
il ne faut pas non plus oublié de séparer les cordes encore et encore pendant le séchage car elles se collent entre elles



je vous dis , une vrai partie de plaisir !


et quand votre toutou est sec , au bout de 2 ou 3 jours , il faudra à nouveau re-séparer toutes les cordes puis passer un spray finition pour adoucir , parfumer et embellir ( la bouteille y passe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui , jen sais quelque chose quand j amene seven, chez nadege pour le toiletter, ce sont des heurs et des heurs de travail, lavage et sechage
1 le bain SEVEN( caniche royal cordé)
qu'est ce que je suis laid, quand je suis mouillé!!!!!t





quest ce qu on est beaux, et on sens bon!!!!cest moi le plus beau, hein!!!! c est vrais????????


et, voila, quand je suis bien sec, mes cordes redeviennent un peu plus blanches,et apres on me les talque, comme 1 bébé'( j adore ca), et hop, en avant, j ai le droit de me re salire(ma maitresse, ne dit pas pareille) elle rouspéte tempis!!!!!! je m amuse et je suis heureux a la campagne, avec mes poules, et ma copine CHIPIE; allez salut et bonne journée a vous!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Nad tu devrais envoyer ce post à la juge de ce week-end ,histoire de l'instruire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais demander si tu ne pourrais pas avoir un petit quelque chose dans le site du club car la variété cordée est devenue si rare qu'à mon avis de simple"poodle lover" il devait être important pour pour le club d'aider et promouvoir un caniche quasiment éteint .Pour moi le rôle du club est la préservation de la race et sa promotion dans toutes les tailles;couleurs et varietés et en tant que détenteur du standard le club se doit de faire découvrir à ceux qui le méconnaissent ce cordé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel merveilleux travail Nad, quel boulot, j'ose à peine imaginer.

Merci pour les superbes photos Marie.

Tiens et à quelle fréquence faut-il laver les cordés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel boulot....fantastique!

Oui à quelle fréquence faut-il les laver?

Au moins une fois par mois?ça doit salir tellement vite, comme n'importe quel autre chien d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vi ça un sacré boulo, il faut une sacré dose de courage !

Seven est impressionnant quand ont le croise en expo car il est entierement en corde à la différence de ceux donc ont tond certaines parties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffff ben moa, je préfère toiletter mes persans ..... moins fatiguant et quelle patience il faut avoir !!!

Bravo à Nad pour le toilettage et à Marie pour les superbes photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume687 a écrit:
Pfffff ben moa, je préfère toiletter mes persans ..... moins fatiguant et quelle patience il faut avoir !!!

Bravo à Nad pour le toilettage et à Marie pour les superbes photos !

merci plume bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pearl , ton idée est ok ! je dois préparer un article pour la revue du caniche !! chouette

la fréquence , environ tous les deux mois car les miens trainent pas avec les chévres comme seven lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente pour toi;enfin tu vas pour les faire découvrir.Existe-t-il d'autres élevages de cordés en Europe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ma connaissance non , mais peut-etre ??
mr Sabin en avait , mlle Michaud est suceptible d'en avoir

en fait , ils existent les cordés mais les gens le savent pas qu'ils en ont ; alors peut-etre que si ça pouvait insiter les personnes ... sait-on jamais chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bagrre toi pour les faire connaître!!tu a raison!!
Perso,moi je sais que maintenant quand on discutera chien,je serais fier de faire savoir que je connais une race rare!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
merci pearl , ton idée est ok ! je dois préparer un article pour la revue du caniche !! chouette

la fréquence , environ tous les deux mois car les miens trainent pas avec les chévres comme seven lol!

moi tous le monde y vis en liberté!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...