Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

nouveaux-nés constipés

Messages recommandés

question posée :

vous est-il déjà arrivé d'avoir un nouveau né constipé par le lait maternisé ?
Lachatte à eue une césarienne après une naissance très difficile sur deux jours ...donc césarienne pour sortir le dernier mort naturellement
Donc les bb sont nourris par biberons car la maman sous antibios ne doit pas les allaiter !
Manque de chance ils sont constipés.
Que fais t'on dans ce cas.
Manipulation stimulation est fait mais ne sers pas à grand chose !
J'ai pensé à l'huile de paraffine , l'eau hépar dans le bibi mais là ils n'ont que 3 jours...
Enfin si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance

tu sais l'hepar ont en donne au nouveau né qui sont constipé peut etre au moin un bib ou sur sur la toalité
et l'huille de parafine une goute ça aide juste à mieux glissé ou demandé un avis véto juste par telephone

Invité
Est ce que tu a essayé de leurs faire un lavement?

Invité
pour les chiots, massage de l'abdomen avec un gant de toilette humidifié a l'eau tiede, cela marche bien!
Pour chaton?

Invité
Je pense que si,je t'explique:en début d'année,j'ai eu une portée avec une puce qui me posait problème.Il a fallu la nourrir artificiellement et problème de constipation.Donc bien sûr,gémissement du chiot qui souffrait,donc véto et là,la véto m'a faire faire quelque chose qui à tout de suite soulagé le bébé.
Tu prends une seringue,la plus petite possible( c'est pour un chaton) tu mets de l'eau tiède dedans (au moins la moitié) et tu l'envoie par l'anus du chaton.
Moi j'ai été impressionnée de voir les selles sortir et en plus toutes granuleuses parce que le lait se compacte dans les intestins
Je lui ai bien massé l'anus et son petit ventre et j'ai fait cela deux ou trois fois par jours jusqu'à ce que le chiot tolère le lait

Invité
Oui,maintenant que tu dis ça,je crois me rappeller qu'il fallait que je mette un produit savonneux mais je sais plus quoi!

Invité
Non je pense pas,parce que à l'époque je n'avais pas cela sous la main.
Tu sais,si ça ce trouve,c'était tout bêtement quelques gouttes de produit à vaisselle.
Et comme moi je prend du produit écologique,donc moins de soucis.
Essaye et tiens nous au courant

dit donc le produit vaisselle ou le savon ça doit irriter le trou de balle des pitchounes ça

Invité
pliéouf ! ouf ! Non aby pas d'irritation,il en faut très peu pour que ça soit efficace!
Tu demande des photos des petits derrières qui bullent hein nadège!!!!!

• Créer...