Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aby

tatouage

Messages recommandés

je voudrais savoir comment votre véto fait le tatouage
moi le miens endore les bb et je recupere le soir
j'ai ma niece qui à fait tatoué ses 6 bb berger blanc elle avait rdv à 15 h et repartie de suite avec c'est chiots j'ai etait etonné il fait ça à la pince donc pas besoin d'endormir
moi je trouve ça barbare
et vous!!!

Invité
moi uniquement à la puce... pas de tatouage....

Invité

si le véto veut un tatou, dit lui de m'appeller, je lui ferai a la pince avec plaisir, a ce sauvage!! t005
nous on puce,soins pour éviter une anésthésie , toujours délicate et risquée,
avant on tatouait en même temps que la coupe des n'oreilles, mais maintenant...

Moi je puce aussi maintenant, moins risqué que le tatouage à cause de l'anesthésie (l"année dernière un de mes bb avait eu du mal à se réveiller, alors maintenant, PUCE).
Mais il a toujours endormi mes bb, jamais il a fait ça à la pince comme ça !!!

puce aussi..
c'est vrai qu'avant nous aussi on avait la coupe d'oreille, donc c'était fait en meme temps !! sous anestesie !!!
par contre j'ai deja vu faire des vetos le tatou au graf sans anestesie.. juste avec une creme locale pour attenuer la douleur !!

Invité

On puce aussi ici, d'ailleurs pour les chiens en Suisse c'est obligatoire ...

Par contre je me souviens il y a bien longtemps , ma BA avait aussi été tatouée à la pince ... confused

Invité
Je pense qu'il faut arrêter de penser que le tatouage à la pince est barbare !
Je fais tatoués mes chiots par un tatoueur agréé. On porte le chiot et "quik'' c'est finit. Ils ne sont pas tromatisés pour autant ! Dès qu'on pose le chiot par terre, il joue et fait le clown comme si de rien n'était. Si c'était un choc pour lui, il resterait prostrer dans un coin en gemissant. Mais rien de tout ca.

Je précise bien que je parle de chiot et non pas de chaton.

Moi je suis contre la puce.
Les puces ne sont pas "stables" dans le chien et migrent.

La femme d'un de mes collègues est véto, une fois elle a injecté une puce à un chiot et l'a "perdue" en cherchant bien avec le lecteur la puce était à l'intérieur du coeur !!!!
Heureusement un chiot de grande race il a pu vivre avec mais.....

Invité
J'ai eu un soucis également avec la puce. Elle avait migré dans le coude et a détruit le cartillage !! le chiot boittait et avait mal. Il a fallut lui enlever la puce et repos complet pendant plusieurs mois! l'idéal pour un chien de travail quoi!! grr

Ce soir comme j'étais chez mon véto je lui est posé la question" il dit que c'est barbare aussi et que en plus ça s'éface à la longue et que le chiot avait mal"
je comprends pas les vétos qui font encore à la pince

Invité
Jusqu'a cette année,j'étais tatouage dermographique.Mais cette année,je suis passée à la puce parce que:
-Le risque d'anesthésie n'est quand même pas anodin!
-La puce va devenir obligatoire par la scc en 2010
-De toute façon,pour sortir un animal de France,il y a de plus en plus de pays qui demande la puce
Alors,pas utile de faire prendre un risque avec l'anesthésie,je suis passé a la puce. (même si je suis consciente des problèmes cité plus haut par les collègues)
De toute façons,POUR MOI,ces deux méthode seront toujours mieux que la pince.

oui mais normalementi les chiots je fais pucé mais là les 4 futurs maitre mon demandé le tatouage .et ne pense pas sortir de france .
donc tatouage et aussi en cas de perte plus facille à lire que d'apelé la fouriere ou trouver un véto pour emené l'animale pour lire la puce
ont li le tatouage et apele la centrale

moi aussi avant je faisait le tatouage, mais avec anésthésie, car la pince c'est barbare et en plus à la loongue il s'éfface!!!!!!!!!!!!!!!! surtout sur des femelles qui reproduisent.

donc maintenant la puce, c'est plus simple et moins douloureux.
et en espérant que la puce ne sortira pas car ça m'est arrivée, car moi les shar-pei avec les plis, c'est pas facile, pour le véto! et une fois la puce est ressortit par le trou, car en se secouant le chiot a fait ressortir la puce!!!! bon riennde grave, juste à recommencer!!!!

Morgane a écrit:
Je pense qu'il faut arrêter de penser que le tatouage à la pince est barbare !
Je fais tatoués mes chiots par un tatoueur agréé. On porte le chiot et "quik'' c'est finit. Ils ne sont pas tromatisés pour autant ! .

pour certains chiens , ils refusent de se laisser toucher les oreilles ensuite quand le tatouage a été douloureux , ce qui peut provoquer de gros problèmes - impossible de leur épiler les oreilles par exemple sauf par contrainte , ce qui aggrave le cas
surtout les petites races

non , s'il est bien fait , aussi bien à la pince qu'au dermographe , ça ne s'efface pas

je continue le tatouage dermo ; l'animal est peut-etre anesthésié mais c'est léger ; d'ailleurs , à peine tatoué , ils se réveillent et je les ramènent illico mais il faut les laisser tranquille et dans la pénombre de préfèrence

j'ai eu en 15 ans une fois un chaton qui ne se réveillait pas et une injection a suffit pour le faire sortir des vapes

j'ai testé la puce sur 3 animaux : la taille de la seringue pour injecter est vraiment trop importante et l'animal a bien plus mal qu'une piqure pour endormir qui a une aiguille petite
sur un , la puce est à ras l'oreille car le chat a bougé au dernier moment et impossible de faire calin sans la sentir - beurkkkkk
en plus comment prouver à l'acquéreur que le bébé correspond bien a celui marqué sur la carte ?

effectivement , à l'oreille , un tatouage peut se voir ! et je sent que ça va couiner au contrôle véto car du coup "chic et choc " est tatoué sur le ventre Rolling Eyes ; Laughing avec les poils du persan , trop drôle

pour la pince mon véto ma dit que ce qu'il là le plus choqué dans c'est début c'est que un jour il à vu un chiot mourir de douleur sous la pince et là il c'est dit plus jamais et c'etait pas lui qyui tatoué
de plus je pense comme nad quand je fait pucé des chatons de 500 gr et que il loupe faut refaire et ça me fait mal pour eux elle est grosse l'éguille
enfin chacun fait comme il veut mais le tatouage ont peut lire tout de suite si c'est bien le bon chien

• Créer...