Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doudoudidi

Pension canine

Messages recommandés

Bonjour.
Avec mon conjoint nous aimons beaucoup les animaux et nous avons le projet de créer une pension canine nous aurions voulus savoir si vous pouviez nous aider en nous apportant vos propre experience d'étape n°1.
Je vous remercie.

bah en fait c'est bien comme monter une entreprise non? vous avez fait un stage a la chambre de commerce? ils vous aident a monter votre business plan et tout ca. En gros ils vous guide completement administrativement.

en gros il te faut 1 certificat de capacité !!
puis apres aller a la chambre du commerce c'est eux qui d'aide pour les papiers et autres docs

Bonjour.
Tout d'abord merci pour les infos.
Oui la direction des services vétérinaires ma dis qu'il fallait passer un certificat de capacité.Je suis en ce moment en pleine étude de marché il faut dire que cette étape n'est pas toujours facile car il faut avoir des chiffres concret sur la fréquentation des chiens en pension et nous avons été sue le site de l'insee pour avoir des statistiques et nous n'avons rien trouver alors je ne sais pas trop au trouver l'info. Par contre je suis confiante dans notre projet cela me tiens beaucoup a coeur.

doudoudidi a écrit:
Bonjour.
Tout d'abord merci pour les infos.
Oui la direction des services vétérinaires ma dis qu'il fallait passer un certificat de capacité.Je suis en ce moment en pleine étude de marché il faut dire que cette étape n'est pas toujours facile car il faut avoir des chiffres concret sur la fréquentation des chiens en pension et nous avons été sue le site de l'insee pour avoir des statistiques et nous n'avons rien trouver alors je ne sais pas trop au trouver l'info. Par contre je suis confiante dans notre projet cela me tiens beaucoup a coeur.

pour ton etude de marché va dans les etablisement ou il y a des BTS, certaine doivent en faire comme proget dans leur année. Parce que dans les etudes de marché c'est doit ui doit demarché, appeler les pension deja existante et tout ca, et souvent ils ne veulent pas donner leur chiffre. Faut que tu te trouve un petit etudiant en stage non remuneré (la vie est injuste) pour qu'il fasse tout ton boulot :)

toutou Oui cela est pas facile.
Nous avons déjà donner de nombreux coup de téléphone il est vrai que certaine personne soit sont désagréable ou ne veulent pas répondre.
Enfin on avance doucement justement je viens de trouver sur internet une étude sur le sujet parcontre elle est pas complète.
Je ne baisserais pas les bras je vais bien finir par avoir les infos.
calins

Exclamation Bonjour.
je ne suis pas d'accord pour proffiter d'une tierce personne cela n'est pas dans notre nature car jusque ici on c'est toujours débrouillé tous seul car il ne faut compter que sur sois même et pas sur les autres.Par contre je pense que chacun peut apprendre d'une autre personne car on ne connais pas toujours tous sinon si on savait tous alors cela irais tous seul.

je suis d'accord avec toi doudoudidi ( quoique j'ai pas tout suivi non plus ) : je te donne une piste : demandes au véto et toiletteurs ; eux connaissent le potentiel client

ainsi souvent par chez moi ça affiche rapidement complet car toiletteurs et véto leur envoyent les clients donc quand tu t'installes , contactent les , soit aimable et fais un peu de t009 ; ils te renverront la balle ( exemple , tu envois un client et pis tu leur signales )

chatte contente Bonjour à vous.
Je vous remercie pour les informations .
Le problème c'est qu'il y en a qui réagisse bizarement au téléphone on a demande a un vétérinaire si parmis sa clientéle des personnes seraient interresser par le service de toilettage de leur gros chiens il a répondu que lui les gros chiens il les euthanasié alors je sais pas quand on tombe sur de telle personne cela fais un peux froid dans le dos.Puis il y a des personnes qui ne veulent en aucun cas répondre au question poser alors oulala encore je serais agressive ou quoi je comprendrais qu'il m'envoye sur les roses enfin cela n'est pas le cas puis en plus je suis un peux timide alors il est vrai que c'est pas facile.Avec mon conjoint on se débrouille d'ailleur heureusement qu'il est la car on se soutient mutuellement car on a aucun soutient de nos proches puis alors des deux familles alors que le soutient aide beaucoup.Par contre je ne suis pas prétentieuse et comme j'ai dis d'apprendre des autres sa aide toujours et franchement je n' avais compris pourquoi proffiter d'une tierce personne qui ne serait pas rémunerer en plus je trouve que cela prends les gens pour qu'il ne sont pas et honnetement je n'aimerais pas non plus etre pris juste pour faire le larbin d'un autre et non pourquoi faire de la léche attend je pense qu'il faut être sois même et pas être ce que les autres voudraient qu'on soit.Par contre cela me fais trés plaisir d'avoir de tes nouvelles nbcat car je t'avais laisser un message et je n'avais pas de nouvelle.
Cette aprés-midi on a rendez-vous avec la boutique de gestion qui nous suit on verra bien ce qu'elle va dire car depuis nos deux rendez-vous elle avait pas super progresser de son cote et oui dans notre région il y beaucoup de mal quand le domaine touche les animaux je ne sais pas sa doit venir de mars car franchement il y a un blocage total des administrations car l'.a.n.p.e qui me suit de leur part cela est une réelle catastrophe ils veulent a tout pris me caser dans leur domaine et oui quand on rentre dans une case pourquoi rentrer dans une autre et puis ils se tiennent la main avec la mission locale de neufchateau avec eux cela doit être un combat de tous les jours pour leur faire comprendre qu'il y autre chose qui existe.Et forcément quand on leur dis sa plait pas à tout le monde enfin c'est pas grave moi je sais que nous aimons les animaux avec mon conjoint et que nous avons ce beau projet en commun car pour moi vous pouvez pas savoir comme cela me tient à coeur et je laisserais personne nous casser notre projet et surtout pas l'a.n.p.e.
Voila à bientot.

c'est sur que c'est dur d'avoir un projet autre que les métiers porteurs (comme ceux du batiment) avec l'ANPE. J'en sais quelque chose.

Ce que je te conseillerais avant toute chose c'est de faire un stage de quelque jours dans une pension. Cela te donne un aperçu du métier et aussi de bonnes idées pout ton projet.

jamais reçu de messages mais j'ai du en louper quand j'ai reformaté mon ordi - tu n'as plus qu'à en renvoyer un

pour le contact télèphonique , je te jure que ça m'arrive aussi d'envoyer bouler les gens : il suffit que tu sois bien énervé et super occuper ! personne n'est infaillible

par contre , employer une tierce personne n'est pas de l'exploitation si cette personne apprends réellement le métier et ne se contente pas de faire le bas oeuvre : des jeunes ne demandent que celà à faire des stages

doudoudidi a écrit:
chatte contente Bonjour à vous.
Je vous remercie pour les informations .
Le problème c'est qu'il y en a qui réagisse bizarement au téléphone on a demande a un vétérinaire si parmis sa clientéle des personnes seraient interresser par le service de toilettage de leur gros chiens il a répondu que lui les gros chiens il les euthanasié alors je sais pas quand on tombe sur de telle personne cela fais un peux froid dans le dos.

mais c'est lui qui est a euthanasier !! MadMadMad

surtout venant d'un véto !! c'est honteux !!

• Créer...