Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

débat 46 : prendre un autre animal ?

Messages recommandés

Si par malheur votre animal : chat ou chien , venez à décéder ; j'aimerais savoir si vous en reprenez un qui lui ressemble ou pas , le même ( même coloris , même taille , etc .. ) , la même race mais pas la même couleur , pas du tout le même animal

et combien de temps aprés en reprenez - vous un ?

et celà vous a-t-il convenu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que pour faire moins durez le chagrin j'en reprendrais un dans la semaine pas le même,ça me ferait trop repenser à l'autre et me ferais bien trop mal,je suis assez sensible pour ce genre de chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi oui cela mais arrivé quand j'ai perdu alésia ma 1ere king charles qui c'est faite ecasé à 7 moi
et bien dans les 2 mois qui suivait j'ai trouvé abigaél chez un eleveur à plus de 300 km de chez moi
identique couleur rubis et la seul qui esté un petit gabarie c'est pour ça que au debut elle ne voulais pas la vendre
et ont est allé la chercher
c'est notre aby à nous et j'y tiens
elle n'a pas du tous le meme caractere que l'autre qui etait tres calme celle là est speed mais c'est mon bébé à moi

donc pour répondre à la question je rachete de suite mais pensse toujours à l'autre ça ne veut pas dire oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ... c'est pour moi cette discussion, j'avoue que j'ai trés envie d'un autre chat alors que j'ai perdu le mien le 21 aout , mais j'adore tellement les chats, que j'ai du mal à vivre sans un chat à mes cotés. Au départ je culpabilisais un peu avec la sensation de trahir l'animal perdu qui manque tant, c'est pourquoi je prends un délai ...
Je ne peux plus discuter ... désolée , match de rugby oblige ! mais l'expérience des autres peut etre interessante, meme si en fait c'est un ressenti trés personnel à chaque personne.
je reprendrai la meme race mais pas la meme couleur, je ne veux pas le meme animal ! surtout pas car chacun est unique ! bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:(2:je prendrai la meme race sans aucuns doutes,et la meme corpulence mais il est evident qu'il n'aura pas la meme personnalité que celui que j'aurai perdu,j'en reprendrai un tres vite aussi pour compenser le manque sans doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'ai perdu romeo, mon bébé à 4 pattes, il y a 2 ans...j'avais thémis ma femelle à la maison, j'avais peur qu'elle s'ennuie.....j'ai repris un male mais pas la même couleur...c'est un amour, je ne pourrai m'en passer....mais personne ne prendra jamais la place de romeo dans mon coeur....j'ai bien entendu pris la même race....quand on a gouté au burmese....on ne veux plus rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors lorsque cela m'est arrivé , j'ai mis très longtemps à en avoir d'autres .
En plus pas du tout un qui lui ressemblait, j'avais pris un chaton après la mort de ma BA !!
Mais c'est vrai que, pour moi, Sally c'était une chienne particulière.... Remarquez pour les autres aussi,car elle était totalement caractérielle avec les autres et un amour avec moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, personnellement je ne prendrai pas qu’il lui ressemble trop sinon je vais trop être triste et je penserai trop à lui-même si je ne l’oublierai jamais. J’attendrai au moins 15 jours moi avant d’avoir Cornélius j’ai attendu 2 mois (par choix) Même si j’en est beaucoup pleuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité

quand j'ai perdu mon male j'ai pris plus de 6 mois a reprendre un et j'ai failli le ramener car en fait je m'en voulais par rapport a celui qui etait decedé. puis j'ai appris a l'aimer assez rapidement et a ne plus lui en vouloir de faire les memes betises que mon bébé d'avant. mais je n'ai pas pris la meme couleur.

plus de 2 ans apres je recommence juste a vouloir en reprendre un de la meme couleur que celui qui est parti.

pour la race et bien oui la meme race, un dogue allemand et rien d'autre Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que j'ai du mal à comprendre ceux qui en reprennent un dans la foulée

bon , il faut dire que pour mon persan noir , j'ai mis plus de 4 ans avant de reprendre une noire et je le regrette car je recherche trop le même chat . Pour mes autres persans , je ne me suis même jamais posée la question

quand j'ai eu lady chez monique vion , je n'y allais même pas pour moi mais quand j'ai vu les yeux à lady , j'ai craquée : elle avait les mêmes yeux que ma chatte que je venais de perdre ! et en prenant du recul , non , rien à voir mais inconsciement , je recherchais peut-etre cette chatte partie prématurément ( elle est morte empoisonnée d'avoir avalé du thuya à 3 ans )

par contre , quand j'ai perdu mon afghan , jamais plus je n'aurais d'afghan ! le caractère est trop spécial ; j'ai repris une york , rien à voir à part que ça a aussi les poils longs comme tous mes autres animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne reprendrais jamais le meme chien et certainement pas dans la foulée,car j'ai besoin de faire le deuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair que lorsque l'on est accroc à une race, peut-être n'a-t-on pas envie d'en changer. Avec un peu de chance, il y a plusieurs variétés de couleur.

Pour ma part, je suis une inconditionnelle des chiens nus Chinois et des chiens Chinois à houpette vaporeuse (longs poils). C'est super car tant dans la couleur de peau et des garnitures (crête sur la tête, le bas des pattes et de la queue) pour le nu, que pour les poils chez le houpette, il y a tant de combinaisons possibles. Car je ne pense pas que j'aurais envie de reprendre un autre chien identique que celui disparu. Trop peur de faire l'amalgame et de briser sa personnalité, en faisant à chaque fois une comparaison avec l'autre.

Pour la durée entre le départ de l'ancien et l'arrivée du nouveau ? Le temps qu'il faudra pour que je soie sereine et bien dans ma tête, car pas envie que mon humeur ne déteigne sur l'animal. Je reste persuadée que les animaux sont de véritables éponges à émotions humaines. ça peut être destabilisant pour un animal s'il sent un tel malaise chez son maître. Je préfère donner les conditions optimales dès le départ au nouvel arrivant. Peu m''importe si je dois un peu attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes chats que jai perdus, je nai jamais repris la meme race, trop de peine pour en reprendre un ithentique, jai repris une semaine apres
pour les chiens, jai eu un beauceron,mon 1er chien,qui sest fait écrasé, j en ai repris un une a 2 semaine plus tard, jai repris 1 berger malinois, et malheureusement, il s est fait écrasé aussi'( a l époque, je vivait a coter d une nationale)
donc jai repris 1 couple de malinois, que jai eu jusqua l age de 15 ans, les 2, quand je les ai perdus de vieillesse, j ai changer de race, je voulait me rabattre sur 1 petit chien, jai pris 1 caniche moyen,et comme j avais peur qu il s ennuis, et oui moi, qui ne voulait plus de gros, et bien je suis servis, jai pris 1 caniche royal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10 aout dernier, la mort dans l'âme, j'ai fait endormir ma petite Brindillette, âgée de 14 mois et atteinte à 80% par la leishmaniose
deux jours après, je réservais Carlotta

mais il y a dix ans, quand j'ai perdu Uranie, petite teckel miniature à poil long de 14ans, j'avais dit "plus jamais"..... et six mois plus tard, je craquais sur mon premier cocker, Oria.... et maintenant j'en ai quatre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai perdu mon premier chat, un gouttière de 10 ans, j'ai eu beaucoup de chagrin, et ai mis 2 mois avant d'en reprendre un autre car la maison me paraissait trop vide : plus de litière à changer, plus de repas à donné, plus de câlins non plus ! Mais je ne voulais surtout pas le même, ça me l'aurait trop rappelé ! Alors j'ai pris ma première persanne, Daisy du Galion Fou... (car comme tout le monde, j'avais craqué sur cette race à cause (ou grace ?) de la pub !!). Mais surtout, je me suis tout de suite après, mise à la recherche d'un deuxième.... car comme ça je me suis dit : quand celle-ci partira, ben il me restera l'aute, et cela me fera moins de mal.
Cela c'est avéré faux : car quand Daisy est partie, à l'age de 10 ans aussi.... j'ai pleuré les larmes de mon corps tellement je l'aimait ! Mais, les 3 autres qui me restaient, ont tellement compris mon chagrin, en venant sur moi faire des câlins quand ils voyaient que je pleurais (si si, je vous assure)... que ma peine en a été un peu atténué.... car ils me restaient ceux-là à m'occuper et à aimer !!
Voili, voilou
Je dirais donc pour résumer : Je prend un autre, le plus rapidement possible (surtout si je n'en ai qu'un)... mais maintenant, ce serait la même race (persan) et la même couleur... j'aime trop les chinchilla, silver et golden !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir ,

je prendrais un animal de la même race , mais pas de la même couleur je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au début, nous avions seulement Chléo et Raoul.

Seul Raoul (chat de goutière) pouvait sortir.. Il fesait son petit tour dans le quartier et rentrait dormir à la maison.

Un soir, alors qu'il demandait pour sortir je lui ai ouvert la porte mais il n'est pas rentré.. J'ai angoissé toute la nuit et le matin, toujours rien. On a fait le tour du quartier et nous l'avons retrouvé couché en boule sous une haie derrière chez nous.
Hélàs, c'était fini.
Après examen, on a su qu'il était mort naturellement de vieillesse. Lui qui parraissait si en forme!!
Je m'en suis voulue pendant des mois (de l'avoir fait sortir ce soir là). Je me disais: c'est ma faute, si il n'était pas sorti ça ne serait pas arrivé, etc..

Après ce deuil,environ 6 mois, j'ai décidé de prendre un autre mâle pour que Chléo ne soit pas seule. (De race et autre couleur)

Chaque chat est unique!! Ils ont tous leur caractère, leur manies et mimiques!!

Souvent je pense à Raoul, son miaulement si particulier me manque, je me dit qu'il est "au paradis des chats" et qu'il y est heureux. (Je sais c'est bête)

L'amour des autres me réconforte .. Ils sont tellement câlins.

Certaines personnes ont besoin de faire un deuil, de changer de race et couleur (en gardant les bons souvenirs..) D'autres ont besoin de retrouver la copie conforme, tout en sachant que le caractère ne sera peut-être pas identique. (Si non, gare à la déception)

Je pense que chacun réagi différement face à la perte de son animal chéri. Il faut juste sentir le bon moment avant de prendre un autre animal...


bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors moi je ne remplacerai pas mon animal parun autre !enfin pas tout de suite j'attendrai le bn momment pour choisir un autre chien de la meme race peu importe la couleur ou quoi que ce soit tant qu'il me plait mais il ne prendrais jamais la place de l'autre!
enfin je m'explique j'ai 4 chiens avec 4 caractere et comportement differents et quej'aime tous mais pas de la meme facon et vis versa il ne me le rendent pas pareil mis chaqun a leur facon donc prendre un autre chien oui mais pas dans l but de comblé le manque de l'etre perdu!!!

heuuu je c pas si je me fait bien comprendre la mais il est tard lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, je reprendrai un chien mais pas le même !!!
cela m'est arrivé il y a 3 ans!!
J'ai perdu ma petite chienne d'une crise cardiaque et j'étais tellement mal dans ma peau que j'ai tout de suite rechercher un autre chien mais je ne voulais pas qu'elle ressemble à ma pepete alors j'ai choisi une autre race(le shetland: mon rève depuis toute petite!!) et je l'ai eu 1 mois après le decès de l'autre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HACQUART
Crying or Very sadCrying or Very sad :(9:je reprend le même et au plus vite elisabeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso , comme on dit : quand on tombe de cheval , il faut vite se remettre en selle !
certe, si on prend le même chien on a tendence toujours a faire le raprochement et la comparaison avec certaine personne cela peut être douloureux alors qu'avec d'autre non et même les aider .
perso étant acro au beauceron, je resterais sur le beauceron maintenant j'ai toujours le chois entre les deux robes !!!

quand j'ai perdu orphée ma première arlequine , je suis remontée en selle dessuite en gardant une de ces fille : phibbie 1ere du nom arlequine aussi et a fesant l'acquisition de pipper.
quand j'ai perdu phibbie 1ere du nom j'ai gardé deux de ces filles : u'd'phibbie et u'bambie
j'ai perdu pipper au mois de décembre dernier , j'ai attendu et du coup , j'en ai pris 4 noire et feu comme était pipper .

mon mari redoute le moment où un autre chien va partir !!! Mad

il paraitrait que ça s'appelle de la boulimie .... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angesdamour a écrit:

Un soir, alors qu'il demandait pour sortir je lui ai ouvert la porte mais il n'est pas rentré.. J'ai angoissé toute la nuit et le matin, toujours rien. On a fait le tour du quartier et nous l'avons retrouvé couché en boule sous une haie derrière chez nous.
Hélàs, c'était fini.
Après examen, on a su qu'il était mort naturellement de vieillesse. Lui qui parraissait si en forme!!
Je m'en suis voulue pendant des mois (de l'avoir fait sortir ce soir là). Je me disais: c'est ma faute, si il n'était pas sorti ça ne serait pas arrivé, etc..



non , pourquoi t'en vouloir , je pense que c'était son choix ! beaucoup de chats se retranchent pour mourrir

j'ai connu des gens qui ont perdus un vieux chats , ils ne le retrouvaient plus alors qu'il était au bout du rouleau

en faisant des travaux sous la maison , des ouvriers ont retrouve un squelette de chat avec le collier de leur chat : il est mort seul sous la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adventurer a écrit:
alors moi je ne remplacerai pas mon animal parun autre !enfin pas tout de suite j'attendrai le bn momment pour choisir un autre chien de la meme race peu importe la couleur ou quoi que ce soit tant qu'il me plait mais il ne prendrais jamais la place de l'autre!
enfin je m'explique j'ai 4 chiens avec 4 caractere et comportement differents et quej'aime tous mais pas de la meme facon et vis versa il ne me le rendent pas pareil mis chaqun a leur facon donc prendre un autre chien oui mais pas dans l but de comblé le manque de l'etre perdu!!!

heuuu je c pas si je me fait bien comprendre la mais il est tard lol!


Ben faut croire que oui parce que j'ai tout capté lol!
Peut-être parce que je suis pareille, pas mon genre de reprendre direct un clone d'un de mes chats ou chiens pour combler le vide.....déjà que mes chats sont là parce que je les aime, j'ai pas de vide à combler, sorry.
Je n'oublie aucun de mes disparus même pas mon premier matou (j'avais 5 ans), mon pouilleux "Pacha", gouttière sac à puce qui dormait en cachette dans mon lit lol! quand ma mère tombait dessus, elle le virait illico, il m'attendait à la sortie de l'école (quelques années plus tard) et me raccompagnait tout le long du chemin, oui incroyable mais vrai!
Simba a disparu en septembre 2005, Bounty est arrivé en aout 2006, pas la même couleur et Simba était un gougoute, disont que Bounty a consolé Jordan de la perte de son chat car coup de bol c'est le même caractère de nounours mais pour moi c'est mon chat, c'est tout et Simba était mon chat aussi, chacun sa place dans mon coeur.
C'est impossible de remplacer un chat disparu car on ne trouvera jamais exactement le même, c'est ce que je pense, j'aime les chats donc au bout d'un moment (car à chaque fois je me dis que c'est trop dur et que je n'en prends plus) je craque et je décide d'en reprendre un mais je prends le temps d'avoir mon petit coup de coeur et ce sera pareil pour mes prochains Silver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, j'ai deux chattes à la fois, mais je reste rarement avec une seule. Quand une n'est plus, je garde une decendante. Plutôt d'une autre couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
Gaëlle a écrit:
le meme.. peut etre pas la meme couleur


et combien de temps aprés ?


bin quand je trouverais le chiot qui me convient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi aussi j'ai beaucoup de mal à remplacer de suite un animal (j'ai repris un chat 1 an après l'avoir perdu!!)
En générale ne ne recherche pas le même (en tout cas en apparence), mais je pense et espere toujours retrouver le même caractère, mais c'est chaque différent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Bolchoî(grand caniche blanc) est mort pas question d'en reprendre un de suite.Puis petit à petit l'envie d'avoir de nouveau un est devenue incontournable;donc j'ai mis 2ans pour rechercher Pearl car je souhaitai biensûr reprendre un grand caniche mais surtout d'une autre couleur!En tout 9 ans sépare le départ de l'un et l'arrivée de l'autre.Certainement trop long pour certains ;mais comme celà aucune comparaison avec le premier;super!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends que ce n'est pas facile de répondre à ça pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vécu.

J'ai vécu deux expériences différentes.

J'ai gardé mon 1er chien à moi (pas chez mes parents je veux dire) durant 14 années. Lorsque je l'ai perdu, je pensais que le monde s'arrêtait de tourner tellement la douleur et le vide était immense.

Je suis restée plus d'1 an sans autre loulou (mais j'avais encore mes deux minettes à l'époque malgré tout).

Avec le recul, je me rends compte qu'une année c'est beaucoup trop dur sans loulou quand on a l'habitude d'en avoir eu tout le temps avec soi pour partager ses joies comme ses peines.

Lorsque j'ai perdu Kenzo, mon goldinou en décembre dernier (2006) à l'âge de 16 mois seulement, j'étais envahie de sentiments multiples.

La révolte et l'injustice d'abord par rapport à son jeune âge. La douleur bien sûr mais j'avais encore Mexx et Samy.

Là j'ai eu une réaction étrange que je ne sais pas expliquer et dont j'ai eu honte par après.

Kenzo était le 1er chien après Jimmy (celui que j'ai donc gardé 14 ans), je m'y suis attachée très vite et hyper fort. Lorsque je suis rentrée de chez la vétérinaire sans lui, Mexx et Samy m'ont bien sûr sauté dessus pour faire la fête ... et ... je les ai repoussés!!!

C'était un peu comme si je leur en voulais à eus d'être encore là, eux arrivés après Kenzo. Je n'ai pu le dire qu'à une amie qui m'a réconfortée en me disant que cela pouvait être une réaction normale et que tout rentrerait dans l'ordre en quelques jours.

Et elle avait raison et j'ai eu tellement honte d'avoir eu cette réaction de rejet vis-à-vis de Samy et Mexx alors que si me demandait lequel je préfère de mes loulous, je ne saurais jamais répondre!!

Je voulais très vite à nouveau former un trio. J'avais l'habitude de mes trois loulous et lorsque je me baladais j'avais toujours l'impression qu'il me manquait une laisse à la main.

Je suis tombée par hasard sur le site de Camille et Monique, éleveurs d'Husky et il y avait une porté de prévue pour début janvier (donc 1 mois seulement après le décès de Kenzo).

Je n'aurais pas pu reprendre un Golden, ça non, impossible. Je ne pouvais reciter mon trio comme je le faisais toujours : 2 goldens et 1 jack si ce n'était pas Kenzo.

J'ai donc vite pris la décision de réserver une femelle chez Camille. J'ai eu Gucci début mars et je ne le regrette pas.

Kenzo me manque toujours et surtout le contact physique. Je parle souvent de lui lorsqu'un de mes loulous fait quelque chose comme lui.

Je ne saurais vivre sans chien et même 1 seul ne me suffirait plus.

Donc oui, s'il devait arriver quelque chose à un de mes loulous (je touche du bois selon l'expression), je reprendrais très vite un autre, j'en suis sûre maintenant.

Transition difficile mais salvatrice sans aucun doute pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, Nadège le sait j'ai pris les devant car mon Boby caniche gris n'était pas jalou du tout il aime son indépendance. J'ai donc pris Nina caniche grise mais elle est plus petite donc j'en ai 2. Mon Boby a eu des soucis de santé et je pense qu'il s'est battu car il y avait un autre chien à la maison. Il s'entendent super bien et le matin ils se font des bisous en remuant la queue pour se dire bonjour c'est vraiment super. Ils prennent le train tous les deux avec moi pour les vacances c'est une habitude pour s'organiser. Vraiment je ne regrette pas d'en avoir 2.
Nina est mon 3ème caniche gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , ça je suis entièrement d'accord avec vous deux ! un chien unique , je trouve que c'est de l'égoisme de la part des humains car un chien a besoin d'un de ses congénéres et c'est frappant même de voir que les chiens se rassemblent par race , et même plus , par couleur dans la race


par contre Athéna , ta réaction est normale et il m'arrive quand je perds un animal de refuser les autres 1 ou 2 jours.
On a la même réaction quand on enterre d'autres humains ! c'est completement normal. Mais chacun réagit comme il peut . Il m'est arrivée une fois qu'un chien fasse mal sans le vouloir à un chaton , je lui ais mis une raclée que j'ai regretté aprés car j'étais en colère mais c'est aprés moi que j'aurais du me facher pour n'avoir pas su prévenir !
c'est des réactions impulsives qu'on regrette aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
Si par malheur votre animal : chat ou chien , venez à décéder ; j'aimerais savoir si vous en reprenez un qui lui ressemble ou pas , le même ( même coloris , même taille , etc .. ) , la même race mais pas la même couleur , pas du tout le même animal

et combien de temps aprés en reprenez - vous un ?

et celà vous a-t-il convenu ?



Cela dépend dans quel contexte.

Par exemple, si ma tortie venait par mourrir, pour l'élevage, je reprendrai 1 tortie car c'est une couleur que j'adore (c'est ma couleur préférée) et surtout lors de reproction, il y a un grand choix dans les couleurs ... yes cool

Maintenant, si l'un de mes autres chats venaient par mourrir, non je ne chercherai pas à le remplacer mais je craquerai plus facilement en me disant j'ai perdu mon p'ti minou, ça me remontera le moral de voir ce petit chat évoluer ...

Je prend pour l'un de mes lapins, je ne pense pas que je le remplacerai pas ou pas tant que je n'aurai pas de coup de foudre en tout cas danse coeur

Un poisson, bhen non, je remplace pas lol!

Le serpent est mord il y a +/- 2 mois et nous ne l'avons pas remplacé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je le remplacerai pas le mari lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
et les maris ?

connerieje sors


ha que nenni, je remplace plus lol!
J'ai pas été égoiste, c'est mon deuxième (pas en même temps, quand même un peu égoiste alors) donc je peux arrêter plié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je remplacerais pas pour l'instant
mais quand je serais tres vielles je dit pas finir seul pas évident
mais bon pour l'instant je le garde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien moi aussi je le garde et après ? Je pense que je préfère partir avant , c'est moins dur. Bonne journée à toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En 1996, mes parents m'ont permis de recueillir un chat de gouttière nommé Lucky. Sa mère etait une siamoise pur race et son père etait un chat qui passait dans le coin !!!
C'était le seul gris, avec des tâches blaches entre les pattes avant et sous le bas ventre. Il me penait pour sa maman et il me suivait de partout! Il dormait avec moi, m'attendait le soir avant d'aller se coucher... Il était très calins avec moi, un peu avec mes parents !

Mais en 2000, mon père a du l'amener un soir en urgence chez le véto car il ne mangeait plus depuis plusieurs jours et on aurait dit qu'il se laissait dépérir ! Mes parents ont pris la décision de le faire endormir car le véto a diagnostiqué une grave maladie : le sida du chat. Il souffrait de trop et j'aurais pas supporté... Je travaillais au moment où Lucky a ronronné pour devenir mon ange. J'avais l'impression de l'avoir abandonner...

J'ai mis beaucoup de temps à pouvoir m'en remettre et encore il me manque toujours.
Au début, je m'attendais à le voir surgir à mes cotés et j'entendais encore ses miaulements !

Et quand mon mari a voulu m'offrir notre chat, il m'avait dit qu'il ne prendrait surtout pas un bleu ou gris qui pourrait me rappeler Lucky !
Manque de bol, quand on a vu Czar en photo c'était lui que je voulais ! Mon mari a aussi craqué pour lui et me voilà avec Czar qui lorsque je le regarde me rappelle mon Lucky !
Si je perds ceux là, je ne sais pas ce que je ferais si ce n'est pleurer et faire mon deuil avant de reprendre un ou deux autres chats !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...