Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Débat 47 : Grande Question ??

Messages recommandés

Invité

Kikou tout le monde.

Je me demandais pour celles et ceux qui possèdent plusieurs compagnons, si vous sentiez une préférence pour l'un plus forte que pour l'autre (ou les autres) ?

Si une affinité vous liait + avec un de vos compagnons ?

Je ne parle pas d'amour proprement dit, je sais que lorsque nous avons plusieurs loulous, minous et autres petits compagnons, nous les aimons tous autant mais parfois, un lien différent nous unit plus particulièrement à l'un d'eux.

Parlons-en ensemble en toute franchise sans se sentir jugé comme de coutume sur le forum.

merci

whaou !!! superbe sujet de discution !!!

et bien oui !
oui! j'ai honte de devoir l'avouer mais il y a des différences entre les relations que j'ai avec mes chiens !!! Sad

Invité
tres difficile comme sujet.....

c'est vrai que la relation que j'ai avec chaque chat est différente... du fait de leur caractére...

ouais j'avoue plus j'y reflechie... plus je me dis que mon gros matou est le "chouchou" de la maison... mais il le vaut bien....

Invité

Pareil pour moi... Sad

Nous vivons en harmonie avec nos 3 chats, je les adore et leur fait autant de câlins possible, pourtant j'ai des liens et affinités différentes avec chacun..

J'explique:

Chléo est la première, mon compagnon l'avais déjà au début de notre rencontre.
Je l'adore, c'est ma chérie, et elle me le rends bien..
Elle me suit partout, câlins obligatoire dès que je rentre du boulot, dort sur moi et nous pouvons avoir de longues discutions.. (Je sais, c'est bizarre, un chat qui vous parle.. Mais je vous le jure!!!)

Mais, avec Roméo c'est différent!!
C'est le deuxième, c'est moi qui l'ai choisi!! J'ai craqué en le voyant.
C'est mon amour, je n'arrive pas à trouver les mots pour expliquer le lien qui nous unis. Je suis raide dingue de ce chat. C'est mon rayon de soleil. sunny
Il va avoir 2 ans et encore maintenant, un seul regard, ronronnement ou même parfois une position ... et ... je fonds.
Lorsque je rentre, j'ai droit à mon câlin, il se frotte la tête contre la mienne et m'entoure de ses bras. Comment résister et ne pas fondre??

Avec Mya, la dernière, c'est bizarre.. Tout passe par le regard. Elle est fort distante sauf avec moi.
Je l'ai sauvée de la rue et des refuges, je crois qu'elle me remercie à sa façon.

C'est différent avec chacun, mais chuuut!! chut

Je ne voudrait pas qu'ils se fâchent...

bisou

Invité
phibbie a écrit:

et bien oui !
oui! j'ai honte de devoir l'avouer mais il y a des différences entre les relations que j'ai avec mes chiens !!! Sad

N'ai pas honte phibbie, ton amour est le même pour tous, nous parlons simplement ici de relation différente et je témoignerai aussi pour le dire car je pense que c'est souvent le cas lorsque nous avons plusieurs animaux et peu importe la raison.

Dis-nous en un peu plus, personne ne te jugera ici, tu le sais bien.

bisou

moi, aucune difference, meme pour number qui a 13 ans,aucun chouchou, il sont tout les 2 a la meme enseigne, pour le chat, c est pareil
quans yen a pour un yen a pour l autre
une petite preference pour ma petite chevre CHIPIE, car elle est tellement petite,que je l aide davantage
chez mois, tous les animaux sont a la meme enseigne

Invité
moi aussi ils ont tous droit au même traitement mais c'est que que je vais peut être plus souvent aller de moi même bisouiller mon Aaron que ma vieille Segundo...

mais c'est aussi du fait de leur caractère... la vieille est devenu plus indépendanten c'est elle qui choisi les moments de tendresse (qui sont pas toujours au bon moment...)

il y a aussi une différence c'est que les deux gouttières ont libre acces à l'extérieur et pas les coons...

Invité

pffffffffffffff

t'en a des questions toi scratch

pas facileeeeeeeeeeeeee

mais je vais répondre

alors pour mes Cané Corso ca sera Latina : un gros pot de colle toute fofolle

et pour mes Maine Coon Clamour ma polydactyle : elle est unique en son genre hyper méga caline

mais bon il sont tous calin mes bébés mais elles 2 plus que les autres

voili voila voilouuuuuuuuuuuuu

moi j'ai une différence aussi avec victoire que j'aime un peut plus que les autres ,déjà elle est beaucoup plus caline accourt quand je l'appele ou lui fait montrer le peigne ,les autres sont plus froid su ont peut dire certain me suivent que pour voir si je mets à manger et n'aime pas trop les calins.
par contre mon matou lui m'addore et viens me voir au lit qua si je suis seul sinon il se sauvemais bon c'est un mâle

perso.. j'esssaye que se soit pareil pour tous.. mais pas évident.. car j'ai une des chattes, malgres qu'elle soit tres gentille.. lorsqu'elle vient nous voir,demande toujours a manger.. alors qu'on veut lui faire des calins.. lorsque que je la reveil, juste pour une caresse, pareil.. direct le frigo..; alors qu'avec Mimi l'autre chatte et Perle la doguette c'est different !!

Invité
J'ai énormément aimé une chienne: "ma coucougne" que j'ai gardé prés de moi 16 ans ,maintenant elle n'est plus. Depuis je n'arrive plus à aimer de la même façon mes animaux. J'ai peu être un problème mais bien qu'ils soient tous différents je les aime tous de la même façon mais pas aussi fort que mon bébé perdu. (J'éspére que je ne vous choque pas !)

Invité

C'est vrai j'ai de ses questions quand même que moi-même j'ai dur à y répondre MDR

D'abord je pense qu'il faut faire la différence entre le fait de s'occuper d'eux de la même manière et le fait de ressentir une fusion plus complète avec l'un ou l'autre.

Comme vous tous ici, je m'occupe de mes loulous de la même manière, sans aucune différence, sans préférence et sans privilèges pour l'un ou l'autre No

Par contre au niveau des échanges, c'est très différent de l'un à l'autre, ça je dois l'avouer et je pense aussi que c'est surtout dû à leur différence de caractère.

Mexx, mon Golden que j'ai adopté à l'âge de 16 mois.

C'est mon gros nounours hyper cool, qui est toujours content, aime tout le monde (même trop lol! ). Une grosse boule de tendresse qui adore se faire câliner des heures et des heures s'il le faut. Si j'ai envie ou le besoin de me vautrer contre un de mes chiens, ce sera lui.

Samy, mon petit Jack, mon bébé de presque 16 mois que j'ai depuis l'âge de 7 semaines.

Il reste toujours mon bébé, c'est le 1er chien de petite taille que j'ai eu (avant c'était toujours des grands) et le 1er même à poils ras (j'ai tendance à être attirée par les longs poils).

Samy qui n'avait que 7 semaines lorsque je l'ai reçu m'a prise pour sa maman de substitution et dormait tout petit dans mon cou.

Maintenant encore il dort sous la couette entre mes jambes et je pense qu'il le fera toute sa vie pour mon plus grand bonheur.

Samy, c'est mon bébé d'amour, des yeux plein de tendresse. Il a un côté clown incroyable et est un vrai poseur. J'adore ça chez lui, c'est ce qui m'attire le plus vers lui, ce sont ses façons de se mettre, de poser, de regarder la télé, de faire des choses incroyables que les autres ne font pas.

Gucci, ma jeune Husky de bientôt 9 mois que j'ai depuis l'âge de 2 mois.

Avec Gucci la relation a été beaucoup plus longue à s'établir.

Gucci, fort indépendante n'était pas câline petite et j'ai eu très dur au début de l'aimer aussi fort que les autres car elle ne montrait rien et était fort indifférente à moi.

Petit à petit, la relation s'est installée (c'est typique d'un Husky). Mais cela reste quand même quand elle le veut et pas quand moi je le désire aussi bien pour les ordres que pour les câlins.

Je suis "amoureuse" d'elle physiquement car je la trouve super belle. C'est de loin le plus beau chien que j'ai eu dans ma vie, j'ose l'avouer.

Il y a peu notre relation a fondamentalement changé, depuis qu'elle a eu ses 1ères chaleurs en fait. Elle est devenue beaucoup plus câline et sait maintenant monter sur le lit près de moi et mettre sa tête tout contre la mienne pendant quelques minutes.

Et contrairement aux autres, elle est la plus facile à emmener partout. Jamais de problème avec elle que ce soit dans les magasins ou en visite chez des gens, elle se comporte parfaitement.

Cachou, mon petit dernier, Cocker américain de presque 5 mois que j'ai depuis l'âge de 3 mois 1/2.

Je ne sais pas encore bien cerner tout son caractère vu son jeune âge.

Ce qui est sûr c'est que Cachou c'est un vrai coup de foudre simplement en voyant sa photo qu'une éleveuse avait mise sur un forum. J'en suis tombée littéralement amoureuse, le flash complet!! Flash tellement fort que j'ai parcouru 1.200 kms aller-retour pour aller le chercher en Normandie! Je le voulais, c'était lui et pas un autre! Alors que je ne connaissais pas particulièrement bien le Cocker américain, allez comprendre?

Cachou est un vrai pot de colle, c'est le 1er de mes chiens qui me suit comme lui partout où je vais. Si je change de pièce, il le fait aussi, il doit toujours me voir et je pensais que cela passerait mais non.

Par contre c'est assez paradoxale, il vient se coucher sur mon lit mais n'éprouve pas le besoin d'être contre moi, il va se coucher aux pieds. Idem pour être dans les bras, il n'aime pas, il se débat alors que les câlins lorsqu'il est couché, je peux en faire pendant des heures.

Cachou c'est donc mon coup de foudre que je ne regrette absolument pas. J'adore le regarder, voir sa bouille comique, ses yeux de cocker, j'adore ses poils dans tous les sens ...

Voilà, je ne peux donc pas dire que j'ai une relation + fusionelle avec l'un ou avec l'autre mais des petites "fusions" particulières avec l'un ou l'autre et différentes pour chacun.

Bref, je les aime mes loulous et ils me le rendent bien I love you

Invité

Bonjour,
pfff pas facile comme qustion !!! Mad
Moi j'ai pas de différence sachant qu'ils sont tous les 2 différents !
Czar est très distant, c'est lui qui décide quand et où il fera les câlins mais il dort avec moi toutes les nuits !
Cyrus lui est le pot de colle par excellence et il est très jaloux de son frère donc il nous suivra toujours pour être à côté de nous !
Mais ils se complètent pour les bêtises et les délires donc l'un sans l'autre ca n'ira pas !
Donc voilà ! Laughing

Je ne pense pas que cela est une histoire de favoritisme entre nos différents compagnons mais plus une histoire de feeling avec eux.

Chaque chien (ou chat ou autre) a son caractère propre qui fait son charme et qui n'empeche pas l'amour qu'on leur porte mais certains vont plus correspondre à notre personnalité et va faire qu'on va plus se rapprocher ou avoir une relation particulière avec cet animal.

C'est peut être moins évident quand on n'a qu'un voir deux compagnons mais plus quand le nombre commence à augmenter.

Personnellement en tant qu'éleveuse tous mes chiens ont le même traitement, le même amour mais il y a certains avec qui j'ai un lien particulier comme Paris ma caniche naine blanche. C'est une chienne plein de charisme qui a un quelque chose d'unique et le lien avec elle est très fort malgré que cette chienne a été acheté à l'extérieur.

Je sais également que le fait de faire naitre un chien crée une relation plus étroite qu'un chien acheté chiot voire adulte. Je ne dis pas qu'un chien acheté n'aura pas cet amour (la preuve avec Paris), cette relation maitre/chien mais ça sera forcement différent!!!

Invité
Je ne pense pas que cela est une histoire de favoritisme entre nos différents compagnons mais plus une histoire de feeling avec eux.

Entièrement d'accord avec toi Kynell, c'est exactement ça!

En fait c'est la même chose avec les kids, on peut en avoir plusieurs mais un correspondra mieux à notre personnalité alors que l'amour pour eux est le même.

Moi 1 seul chien je ne pourrais plus, j'en ai 4 et pour moi c'est formidable car en plus de la relation que moi j'ai avec eux, il y a la relation qu'ils ont entre eux et qui est adorable et merveilleuse à voir.

C'est un + dans ma relation avec mes loulous lorsque je les vois jouer, se faire des câlins et courrir ensemble Surprised

Pffff, vraiment pas facile à expliquer mes relations avec mes loulous, mais je vais essayer !

VLADYE :
Mon coup de coeur, ma beauté... j'avais toujours rêvé d'avoir une persane golden.. et mon homme me l'a offerte à Noel, il y a 3 ans maintenant.... Ce n'est pas qu'elle soit particulièrement caline (c'est bien une femelle pour ça), mais il faut qu'elle soit toujours à "côté" de moi, où que je sois. Quand elle est prête à mettre bas, alors là, il ne faut surtout pas que je m'éloigne d'elle.... sinon, elle me suit, même si un bb commence déjà à sortir !! C'est aussi une grande bavarde qui sait très bien se faire comprendre.... par la "parole" mais aussi beaucoup par les regards..........c'est ma Perle !!

AMOUR :
Alors lui, c'est "fusionnel"... Il y a longtemps, j'avais eu un persan déjà comme lui... très pot de colle, toujours à réclamer les câlins. Dès que l'on s'installe sur le fauteuil pour regarder la télé... hop, y'a Amour qui rapplique suivi illico de ma chienne Praline !! Ces deux là ne se quitte pas d'une semelle (heuuu pardon, d'une papatte !!). Que ce soit sur le fauteuil à regarder la télé, sur mon ordi, ou pour tricoter (très très difficile de tricoter avec lui)... Monsieur arrive tout de suite et vient se blottir contre moi, sur mes mains qui tapent sur le clavier (pour l'ordi), où sous mes aiguilles quand je tricote. Avec sa tête, il "pousse" nos mains dès que l'on arrête les caresses ! Une vraie boite à ronrons !!
Par contre, il est très craintif et à HORREUR du toilettage (n'est-ce pas Nadège ????). Là, c'est morsure et coup de griffes !! Allez comprendre !

BALMAIN :
Complètement différent d'Amour où de Vladye... La relation n'est pas du tout la même bien que ce soit un bébé né à la maison ! Il est très doux, super cool pour le toilettage (un vrai nounours). Mais on a vraiment l'impression qu'il "n'est pas là" tant il est discret ! Ce n'est pas le genre à venir sur les genoux où autres (mais si on veut on peut le prendre, pas de problème, il se laisse faire). Par contre, si il est installé sur une table (sa place favorite), et qu'on lui parle, Monsieur se met tout de suite la "tête à l'envers", les 4 pattes en l'air.... pour avoir des caresses sur le ventre.... et ronronner de plaisir !! Il adore ça !

ENFIN..... PRALINE, ma petite York :
Alors elle... que dire ? C'est trop difficile à expliquer ! Elle me suit partout dans la maison où que j'aille. Dès que je change de pièce, même si elle dormait tranquillement, hop, elle se lève et me suit !! C'est aussi la grande amoureuse de mon homme !! Elle guête tous les soirs les bruits de motos dehors, à l'heure où elle sait que mon homme rentre du boulot ! Et là, elle réclame pour sortir lui faire la fête !! J'ai jamais vue une chienne aimer autant son maître ... j'en suis presque jalouse, car dès qu'il est là... moi je n'existe plus !!
Mais c'est une douceur et un amour.... moi qui n'avait jamais été attiré par les chiens en général (je suis plus "chat").... mademoiselle m'a fait craquer pour la gente canine !

Voilà.... ils ont chacun leur petits trucs qui fait que finalement on ne peut leur résister ! Mais, ma "préférée"... c'est tout de même ma Vladye.. sa beauté m'a fait carrément flasher !

Invité
merci à tous, c'est sans doute pas facile à expliquer (pour moi non plus d'ailleurs) mais c'est très intéressant à lire d'accord

athena a écrit:
phibbie a écrit:

et bien oui !

N'ai pas honte phibbie, ton amour est le même pour tous, nous parlons simplement ici de relation différente et je témoignerai aussi pour le dire car je pense que c'est souvent le cas lorsque nous avons plusieurs animaux et peu importe la raison.

Dis-nous en un peu plus, personne ne te jugera ici, tu le sais bien.

bisou

bon alors je me lance :

la chouchou incontesté c'est u'bambie pour plusieurs raison mais surtout le plus importante est que toute petite elle a eu des problème de santé qui on fait que je me suis énormément raproché d'elle et vice versa .
bambie et moi sont tellement proche l'une de l'autre que lorsque l'une d'entre nous est malade pour x ou y raison le moral de l'autre en est forcément affecté .
enfin bref, nous fusionont prsque !!!

ensuite il y a u'phibbie et Bise qui son sur le plan affectif a la même hauteur .
toutes les deux a leur naissence il y a eu un je ne sais quois qui a fait que j'ai dit qu'il fallait absolument que je les garde et pour toute les deux je n'avais absolument pas prévue a ce moment là de garder une chienne de plus .
je ne sais pas comment l'expliquer . une petite éteincelle , un petit fluide qui fait que votre coeur se met a battre la chamade, un frisson vous traverse , une chaleur vous envahie ....
voilà! c'est tout !

les autres sont au même niveau : je les aime énormément mais il n'y a pas le petit truc en plus qu'l y a pour bambie, phibbie et bise .

Invité

et bien chez moi, les chouchous, c'est plûtot chacun son tour. J'ai 3 persans et 2 CKC (pardon Cavaliers King Charles!!!) et je pense les aimer tous. En ce moment ce sont les CKC qui sont en haut du hit parade, mais au moment même où je vous écris, une de mes persanes est collée devant l'ordinateur à me faire des bises à sa façon et là, j'adore..... Smile
Donc c'est gros calins et carresses.....et dans 10 mn ce sera sûrement un autre qui viendra me voir et à cet instant, ce sera lui le préféré du moment...

Désolé je vais paraitre chieuse mais j'aime pas trop ce terme de chouchou...
Moi je fonctionne pas ainsi c'est peut etre pour ça danse coeur... mais quoiqu'il en soit je comprends ce que vous voulez dire Laughing

Invité
"je ne sais pas comment l'expliquer . une petite éteincelle , un petit fluide qui fait que votre coeur se met a battre la chamade, un frisson vous traverse , une chaleur vous envahie ...."

Merci Phibbie, tu vois cette phrase, c'est exactement ce que j'ai eu avec Cachou, mon petit Cocker américain. Moi non plus pas prévu d'avoir un 4ème chien ... et pourtant ... impossible de résister à tout ce que tu as décris là. Le coeur l'emporte sur la raison I love you

Moi, je dirais qu'en fait ce sont mes chiennes qui ont fait elles-mêmes la différence. Je m'explique : je les aime toutes et elles m'aiment toutes mais Tipsi (ma 2° dalma) me voue un amour sans bornes. Elle me colle tout le temps, même si c'est le propre du dalma et que toutes les 5 me collent, elle c'est encore plus que les autres ! Il faut tj qu'elle me coocoone plus que les autres, qu'elle me fasse des bisous plus que les autres, qu'elle me grimpent dessus pour être plus près de moi que les autres....tj plus que les autres ! Et puis son regard....on voit dans son regard, qui ne me quitte pas, que je suis l'amour de sa vie ! Si je pars en vacances, elle arrête de manger les premiers jours !...
Bref! Si on ajoute à tout ça le fait que ce soit la plus sage, la plus obéissante, la plus digne de confiance, il est aisé de comprendre que sans le vouloir, elle devient la "chouchou" !

Je change de sujet : je me marie aujourd'hui !!! et j'attends un bébé pour la fin du mois de mars c'est pourquoi je n'ai pas été très présente sur le forum ces temps-ci !!

Invité
à toi, je te souhaite beaucoup de bonheur SurprisedSurprised

Je n'ai que 2 chiennes pour l'instant mais c'est vrai que je n'ai pas les mêmes relations, je crois que ça tient plus au caractère du chien.
La 1ère, déjà c'est mon tout 1er chien à moi, et puis c'est elle qui m'a choisie , donc on a une relation très fusionnelle, quand je suis là elle ne me quitte pas , quand je ne suis pas là , elle m'attend sans fin, patiemment !
Je l'adore, c'est mon grand coup de coeur. Elle aime se frotter contre moi pour montrer son affection mais ne me lèche jamais par contre.

L'autre est moins attachée à moi, je ne suis pas là elle s'en moque à la limite, pourtant je m'en occupe autant que de la première même plus pour l'éducation. Par contre elle léchouille sans cesse, mais tout le monde, elle déborde d'affection pour le genre humain.

Je pense que c'est comme avec les humains, on a plus ou moins d'affinités.

TOUTES MES FELICITATIONS AUSSI........ !! Longue vie à toi, ton futur et le ptit bout qui pointera son nez dans notre monde à la fin du mois, avec tout plein de bonheur !! Surprised

Tu nous mettras des photos dis de ce jour mémorable ? (ça nous changera des zanimos !!!!)....

Gros bisous à toi.... et bonne journée !!

Et on dit "mariage pluvieux, mariage heureux" , ça devrait aller !

Félicitations !

moi,jai 2 chiens, pot de colle comme ya pas, ils, me suives partout, je ne peux pas aller aux toilette ou a la salle de bain, je les ai en permanance derriere moi, pour les caresses, c est en meme temps, car le plus petit est jaloux du gros, c est lui le dominant,les repas, c est en meme temps, et a different endrois, car c est la bagarre, je n ai pas droit a l erreur, ce sont des caniches, vraiment trop proche de moi, et amoureux de leur maitresse, quans j ai le malheur de m absenter, ils ne manges pas. le matin, avant de partir au boulot, ils on droit a une poignée de croquettes, si ils ne les manges pas avant que je parte, quand jarrive,les croquettes sont toujours dans leur gamelle
sans moi, ce sont des chiens qui se laisserait mourire de fain et de peine, donc aucune difference pour les 2

marie: ce que tu decris est quelque chose d'assez typique aux caniches je trouve... Les miens attendent que je sois à côté pour manger, ils viennent souvent dans la salle de bain ou les toilettes veiller ce que je fais!!!
Ma shih tzu vit sa vie sans se soucier trop de ce que je fais!
J'ai eu des cockers américains (une demi douzaine), et ils sont moins dans cette relation "fusionnelle" avec le maitre!!!
Mais combien de fois j'ai failli me casser la binette parce qu'il y a un caniche dans mes "pattes".

Invité

Félicitation Cendrine!!!!!!

donc si j'entend klaxonner cette apres midi c'est toi!!!

SurprisedSurprisedSurprised

Invité
Kynell a écrit:
marie: ce que tu decris est quelque chose d'assez typique aux caniches je trouve... Les miens attendent que je sois à côté pour manger, ils viennent souvent dans la salle de bain ou les toilettes veiller ce que je fais!!!
J'ai eu des cockers américains (une demi douzaine), et ils sont moins dans cette relation "fusionnelle" avec le maitre!!!
Mais combien de fois j'ai failli me casser la binette parce qu'il y a un caniche dans mes "pattes".

C'est vrai que Cachou est mon 1er petit Cockers américain mais c'est un vrai pot de colle. Lui aussi me suit partout, il faut toujours qu'il me voit. Je peux changer de pièces sans arrêt, même si j'ai l'impression qu'il dort, il arrive immédiatement et se couche là où je suis.

Il ne va avoir que 5 mois, peut-être cela va-t-il changer, je n'en sais rien. Mais de tous les chiots que j'ai eus, c'est lui qui me colle le plus ... à voir dans le futur (mais j'adore ça Surprised )

Kynell a écrit:

la meme chose pour moi, le gros cordé, , car ya po moyen de le pousser, et il arrive que je marche sur ces cordes, et il ma dejas fais tomber
ah ces caniches!!!!!!!!!!!! mais on les adores ouaih !

Le pcl est un vrai pot-de-colle, en fait sa vie tourne autour de son maître, en l'occurence moi...
Donc le moindre changement de pièce entraîne une vague de pcl dans mon silage, mais j'ai une relation plus fusionnelle avec ceux qui sont nés à la maison, eux sont toujours en extase devant moi.
En fait c'est un chien-chat, c'est limite si il ne ronronne pas ! Laughing

J'ai mes "chouchou" (vi j'ai honte du therme chut ) Charly mon éternel amoureux, Bercy la fifille de mon fils la plus sage et discréte du lot et Obé l'inverse ma chieuse de service, mais bon je m'attache à passer des moments particulier avec chaque chiens pour entretenir cette complicité :)

Invité
marie a écrit:
Kynell a écrit:

la meme chose pour moi, le gros cordé, , car ya po moyen de le pousser, et il arrive que je marche sur ces cordes, et il ma dejas fais tomber
ah ces caniches!!!!!!!!!!!! mais on les adores ouaih !

Moi j'ai les mêmes problèmes avec mes Spitz, ce sont des pot de colle
mais je les aime !!
J'ai eu plaisir de vous lire pour les mêmes questions d'attachement
fusionnel !
ELVIRA
sunny

Difficile comme question.....

j'ai pas vraiment de préfèrence, ils ont tous un petit quelque chose différent de l'autre que j'apprècie.

Bounty, un gros nounours avec qui ont peu faire ce qu'on veut et des postures incroyablement marrantes.
J'évite de trop le câliner car c'est le chat de mon fils et je veux qu'il aille avant tout chez lui, ça marche et se sont de supers copains, ils s'adorent.

Biscotte pot de colle en toute discretion et des coups de boules pour montrer son affection (j'adore), c'est ma petite délicate, sa fragilité et son éternel aspect de chaton me font fondre, sa frimousse et son joli type me rende gaga.

Baya, tranquille et distante mais pas farouche, une baronne toute en douceur. Très peureuse quand je l'ai eu, c'est un plaisir de la voir aujourd'hui équilibrée et calme, une super maman qui s'occupe bien de ses bébés, je suis en admiration devant ses qualités de caractère.

Babylone, mon challenge, pas trop sociable et sauvageonne quand je l'ai eu, c'est un réel bonheur de voir qu'elle devient câline, qu'elle se laisse brosser et baigner en ronronnant, qu'elle se déstresse à chaque expo un peu plus...puis sa beauté me laisse en admiration je dois bien l'avouer.
Avec elle, il se passe un truc bizarre, elle m'a choisi à 100%, elle plonge son regard dans le mien pour se rassurer quand elle n'est pas à l'aise, je peux pas expliquer c'est bizarre ce lien qui se développe.

Merci !
Le mariage (pas pluvieux!) s'est très bien passé !
Le bébé pousse bien semble-t-il et vivement dans 2 mois qu'on connaisse le sexe ! J'ai déjà 2 grands garçons donc...forcément...là aussi y a une préférence !
promis je mettrai des photos quand il/elle sera là ! (si j'arrive à le faire!)

Tachetés de Cendrine a écrit:

Je change de sujet : je me marie aujourd'hui !!! et j'attends un bébé pour la fin du mois de mars c'est pourquoi je n'ai pas été très présente sur le forum ces temps-ci !!

Sad j'ai raté ton post

cheerscheerscheers

une vie pleine de joie d'accord

bon , ben , il faut que j'y passe palepalepale
chut rhooooooo , pas bien mais tout le monde a compris que j'ai des chouchou ! ben oui !

mais celà va même plus loin : dans la vente de mes chatons , j'ai certains chatons qui vont me laisser "indifférent " ; le terme est pas bon , car j'aime bien les caliner ; mais comment expliquer désolé heinje sais que il ne resterons pas à la maison ! et dans ma tête , ce ne sont pas "mes " chatons ; oui , ça peut en choquer certains mais c'est ainsi ! par contre , le jour où se déclanche la fusion entre un matou et moi , ce sera à vie ! et jamais un chouchou ne me quittera ! c'est l'instinct : qu'importe la couleur , qu'importe le sexe ! ( pour mon malheur , c'est souvent des mâles ) , c'est comme celà et vous pourrez m'en proposer des milliards , ce sera non ! rigolez pas , on m'a déjà proposer 30000 francs pour un chien !!

par contre , question chiens , mais l'élevage est surtout à ma mère , j'ai beaucoup de feeling pour les caniches , plus que pour les shih-tzu mais les chiots me laissent relativement indifférente : ce ne sera qu'à un âge plus tardif que le tilt se fera , c'est pourquoi les animaux chiens et chats achetés par ailleurs , je préfère , de loin , les avoir plus agés ; dans ce cas , je ne ferais aucune différence entre un animal né chez moi et un autre.

Invité
Pour moi,je suis un peu comme Nadège,tout les bébés qui naissent à la maison,je les aime,je les adore mais c'est tout pas d'attachement particulier car je sais qu'ils doivent partir même si pour certain c'est dur cela si il a fallu que je m'enoccupae particulièrement ou pas.
Pour les adultes de la maison,je les aime tous autant chacun a leurs manières car ils se complètenet tous autant les uns que les autres.
Même si en ce moment je suis plus soucieuse de Joshua vu son grand âge ou de Chana parce que c'est mon petit bébé,je ne me sent pas d'affinitée plus poussée envers l'un ou l'autre.

Invité

J'ai un lien très fort qui me lie à Simba yes cool
J'ai même écrit un article sur lui :-)
Mais pas facile de l'expliquer avec des mots, il est pour moi mon bébé que je protégerai toute sa vie et bizarement, il le sait, il s'en rend compte Embarassed Il se comporte comme tel et il est même très difficile à vivre par moment... Exemple, monsieur pleure au second étage jusqu'à ce que j'aie le chercher et m'allonge dans le canapé avec lui dans les bras Mad Il a tout ce qu'il désire, quand il le désire et il en est devenu très prétentieux danse coeur .
Mon Simba m'a donné envie de lancer mon élevage, et c'est après l'avoir présenté 5X en expo que j'ai choisi mes 2 petites femelles Surprised
Même si je suis très proche de Binaëlle qui ne fait des câlins qu'à moi, qui ne parle qu'à moi, ... Une vrai bouboulle de câlin rien qu'avec MOI ! Elle ne remplacera jamais la place qu'à mon Simba.

Maintenant, j'ai 5 chats, je les aime tous différement mais autant l'un que l'autre. Simba à un peu beaucoup quitté sa place de chat pour prendre celle de l'enfant de la maison d'accord

• Créer...