Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IsabelleC

Demande d'affixe

Messages recommandés

C'est bizarre sur la revue du club du dobermann ils nous avaient informés que pour avoir une affixe il fallait désormais le certificat de capacité et sur le site de la SCC ce n'est pas marqué.
Je me trompe ou je rêve ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le certificat de capacité n'est pas necessaire pour obtenir ton affixe... Sans doute que le club veut motiver les gens à le passer avant de se lancer dans l'élevage
Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , je pense pas que ce soit nécèssaire ! tu peux avoir un affixe et ne faire qu'une portée par an et donc tu n'as pas besoin d'etre capacitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui a fait une demande en juin 2007 et on lui a pas demandé le certificat de capacité!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas obligatoire pour avoir un affixe
par contre, pour les dogues, il faut etre membre du club depuis au moins 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite question concernant l'affixe : je me demande depuis peu si le nom d'affixe est obligatoirement placé après le nom du chien ou si on peut le mettre avant.
Ceci étant à mon avis important pour les classements alphabétiques et les référencements sur internet....
Un chien qui s'appelle Toutou du bois de XXX sera classé après Du bois de XXX Toutou, j'espère que je suis claire là car en me relisant je ne me comprends même plus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est toi qui décide si ton affixe est avant ou après§
Mais ta revflexion n'est pas nul cra ce n'est pas toujours facile de si retrouver dans le nom du chien pour quelqu'un qui vient visiter ton élevage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà bien du mal à trouver un nom qui irait facilement avec n'importe quel nom de chien, je change d'avis tous les 8 jours et ceux que j'avais trouvé ont été jugés "nuls" par ma famille... Je me laisse encore 1 ou 2 mois pour me décider, je suis même allée sur le site FCI pour consulter ceux qui ressembleraient à ce que je veux... Encore plus dur que lorsqu'on a choisi les prénoms de nos enfants... avec du recul, on se demande si on a bien choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donne nous tes idées!!On peut te donner un coup de main si tu veux il faut juste nous dire tes gout,tes préférences,tes rêves pour nous donner une piste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui l'affixe es hyper dur a trouver .. je cherche aussi mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est fait ! La demande est partie aujourd'hui car j'ai profité de l'expo de Rouen où le président du club jugeait pour la lui faire signer sunny
ça prend combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens donc on s'est croisés !
J'étais avec les caniches mais je suis venue dire bonjour à Viviane avec Bird mon toy noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
ah bon , on a le droit de mettre un nom avant pour les chiens ?


Oui sans soucis, l'affixe peut etre un préfixe ou un suffixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah beh chouette alors car je voulais prendre un affixe pour ma york

c'est super ! ça !

je préfère

le problème , c'est qu'en ce moment , je sais pas comment faire car il n'y a pas de club et je crois qu'il faut un aval par le club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,maintenat,il faut faire une demande à la scc qui se mets en contact avec le club de race pour lui demander son accord.
Enfin moi,ce que j'en dis,c'est ce que nous a informé notre club de race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais moi quand j'ai demandé mon affixe il y a dix ans,j'ai fait ma demande directement au club de race alors que là,apparament,il faut faire la demande directement à la scc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici mon travail d'aujourd'hui, qu'en pensez-vous (nom d'affixe et design de la bannière) ? Je me suis quand même bien fait ch..r surtout que le bricolage de photos c'est pas mon truc, le détourage ça me rend chèvre Mad



Pour un élevage de golden un nom en anglais ça le fait comme dirait ma fille. Je ne lui ai pas encore montré à elle mais mon mari a trouvé ça "BOF" mais bon ça lui passe loin au-dessus de la tête alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Uranus, tu sais il y a des tas de forums de créations graphiques où tu pourras demander une bannière toute belle en leur donnant tes photos et ce que tu veux comme style.
Non pas que ta bannière ne soit pas belle mais je pense qu'elle pourrait être mieux dans ce que tu souhaites faire !!

(il parait que ce forum là est bien, mais il en existe des tas d'autres!!!
http://themes-forum-gratuit.grafbb.com/index.htm )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uranus a écrit:
Voici mon travail d'aujourd'hui, qu'en pensez-vous (nom d'affixe et design de la bannière) ? Je me suis quand même bien fait ch..r surtout que le bricolage de photos c'est pas mon truc, le détourage ça me rend chèvre Mad



Pour un élevage de golden un nom en anglais ça le fait comme dirait ma fille. Je ne lui ai pas encore montré à elle mais mon mari a trouvé ça "BOF" mais bon ça lui passe loin au-dessus de la tête alors....


je trouve le fond de la bannière pas mal du tout mais les lettres ne sont pas en rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi aussi,j'aime beaucoup le fond de ta bannière.
Les toutous me plaise bien aussi mais on ne les vois pas assez Il faudrait que la bannière soit un peu plus large.
Quand au nom,il sonne bien mais il n'est pas a sa place sur la bannière .
Soit la police ne va pas, trop gros pas apport à la largeur de la bannière
Oui en fait c'est ça!!Il prend toute la place sur la bannière et "écrase "le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
ah beh chouette alors car je voulais prendre un affixe pour ma york

c'est super ! ça !

je préfère

le problème , c'est qu'en ce moment , je sais pas comment faire car il n'y a pas de club et je crois qu'il faut un aval par le club ?


le probleme est que si tu as deja un affixe, tu n'as pas le droit d'en avoir un autre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui , mais l'affixe est à ma mère mais je sais plus si la demande a été faite aux deux noms ou juste son nom ?
mais à la scc , c'est au deux noms


mais si c'est au deux noms , je crois que je peux en demander à mon nom seule , non ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour votre sincérité, je savais déjà que c'était pas terrible... Je vais essayer de suivre vos conseils, un autre jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te décourages pas , la première chez moi , c'était pire !!
tu as utilisé quel logiciel ?


tant pis ! et merci vlan , c'est que je trouvais que can'tzu pour juste ma york , ça collait pas car c'est le début de caniche et la fin de shih-tzu ! bon ben ça me fera des économies , je dirais que c'est du croisé caniche - shihtzu MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, le but pour moi, c'est justement d'arriver à en faire une toute seule. Merci pour les conseils, il me reste à demander maintenant l'avis de ma fille puisqu'un jour, c'est elle qui reprendra l'affixe!!!
J'utilise 2 logiciels : Photofiltre et ACDsee, ça dépend de ce que je veux faire.
La photo qui m'a servi de fond et qui apparemment a plu, c'est une photo que j'ai prise en janvier dans un pré à la sortie du village où je vais faire courir mes chiens quand il y a de la neige fraîche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas d'accord avec toi uranus!!C'est pas nul!!!!!!!!!!!!
Faut juste que tu la travaille encore et encore.
Et pis t'a raison de vouloir la faire toute seule au moins,c'est ton oeuvre!!!!!
Et à nos âge,ce fabriquer quelques chose toute seule sur l'ordi ,et bé c'est génial!!
A moins que tu ne soit pas comme moi ,et que tu te débrouille bien en informatique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci vlan!!c'est exactement ce que j'ai dis plus haut!!
C'est ce que nous a expliqué notre cliub de race,par contre,je ne crois pas que ce soit si vieux!
Mias le club de race a toujours son mot à dire puisque la scc lui demande son avis pour l'obstention d'un affixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, je viens de faire ceci à Rouen et j'ai fait signer le président du club qui jugeait ma chienne pour que la demande d'affixe aille plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sheltie a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi uranus!!C'est pas nul!!!!!!!!!!!!
Faut juste que tu la travaille encore et encore.
Et pis t'a raison de vouloir la faire toute seule au moins,c'est ton oeuvre!!!!!
Et à nos âge,ce fabriquer quelques chose toute seule sur l'ordi ,et bé c'est génial!!
A moins que tu ne soit pas comme moi ,et que tu te débrouille bien en informatique!!!

Merci de m'encourager, ce n'est pas que je suis nulle en informatique, c'est même mon boulot au départ mais faire des retouches photos et des bannières, c'est du graphisme et comme j'ai eu 2 en dessin au bac... ceci explique cela....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, la SCC c'est les chiens et pour les chats, à qui doit-on faire la demande et combien de temps faut-il attendre pour savoir si elle est acceptée ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
ah oui , mais l'affixe est à ma mère mais je sais plus si la demande a été faite aux deux noms ou juste son nom ?
mais à la scc , c'est au deux noms


mais si c'est au deux noms , je crois que je peux en demander à mon nom seule , non ? Embarassed


tu peux récupérer l'affixe de ta maman, il suffit de le signaler à la canine qui accepte en général les cas spéciaux et comme tu es un ca spécial MDRMDR ça devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un sait il depuis combien de temps il faut etre affilié à un club de race pour obtenir un affixe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
audreyflo a écrit:
quelqu'un sait il depuis combien de temps il faut etre affilié à un club de race pour obtenir un affixe ?

Ben, ça dépend des clubs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ce qui parait ya pas de periode
ya 3ans on m'avais dit qu'il fallait 3ans minimum

mais ça a changé mais inscrit toi au moins un mois a l'avance ça le fait mieux lol! du moins c'est ce que je fairais

moi perso je suis inscrite depuis 3mois j'attend plus qu'a avoir un chien confirmé pour faire ma dmande lol! ba vi ça srè mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai la chienne confirmée, j'attends d'avoir le papier du lof définitif, mais je viens seulement de m'inscrire au club de race donc j'attends un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde
Bon voila petite question

Pour un affixe de chatterie on le demande au LOOF ou il faut s'inscrire a un club pour en faire la demande et si oui y a t'il une cotisation pour ce club ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce que l'on peut avoir le même affixe pour des chiens que pour des chats ???

Pour des chiens, j'ai bien compris il faut être au club (je suis au club du BB depuis plusieurs années donc çà c'est ok !).

Pour les chats, je rame un peu plus... Le siamois/oriental pas de club aussi officiel que pour les chiens (il y a 2 ou 3 clubs)

Comment savoir si le choix de notre affixe est le bon ???
J'ai une idée depuis des années mais je me dis que c'est peut être concon !!!

Merci de vos précieux conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...