Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle15

yeux qui coulent

Messages recommandés

Ma peite chinchilla a les yeux qui coulent beaucoup. Comme elle est blanche, ça se voit énormément et ça fait vraiment sale !! J'ai un produit vénérinaire pour lui nettoyer : Ocryl mais ça n'enlève pas les taches brunes, en plus elle déteste ça et me voit venir avec mon kleenex. Quels moyens utilisez-vous pour nettoyer les yeux de vos persans de façon efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prend du dacryo serum en pharmacie beaucoup moins chers mais ça fait pas de miracle
j'ai une aussi qui est van blanche et noir et je fais matin et soir je prend aussi un produit de chez prodiges soins des yeux de chez jean peau
je mouilles beaucoup pour enlevé le plus gros plusieur fois ensuite j'essuie bien avec un cleneex mais c''est pas top et le soir c'est encore sale
mais j'en ai aussi qui des quelle me voit avec mon coton se sauve ils aime pas mais faut bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quant à moi, j'utilise une solution d'acide borique. C'est une éleveuse belge de persans qui m'a donné le truc et mes 3 persans ont des yeux sans trace. j'achète en pharmacie un sachet d'acide borique (ça coûte en gros 1 euro) et je dissous la poudre dans 1 litre d'eau que j'ai fait bouillir au préalable et ensuite tiédir. je garde ensuite la solution dans une bouteille de type eau minérale. L'acide borique est très doux et entre dans la composition de collyres, c'est donc sans danger, c'est pas cher et pour moi, ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais en demander à mon pharmacien tous les truc qui marche sont les bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour le truc ... A essayer donc. On fera une étude comparative des résultats. Mais j'imagine que ça dépend aussi des chats. Je suis tombée sur une petite avec les yeux qui coulent beaucoup plus que les autres j'ai l'impression. Ma color-point n'a jamais eu besoin qu'on lui lave les yeux par exemple. Et ma "face écrasée" non plus, malgré son type prononcé. (en revanche, elle tire toujours la langue ; est-ce dû à son faciès ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si elle tire la langue, c'est qu'il y a certainement une perte de contact entre les machoires, souvent dû à un prognathisme de la machoire inférieure, mais c'est simplement une hypothèse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si elle tire la langue, c'est qu'il y a certainement une perte de contact entre les machoires, souvent dû à un prognathisme de la machoire inférieure, mais c'est simplement une hypothèse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi j'en ai deux qui tire la langue
une qui à le nez tres pincé et donc repire mieu en tirant la langue et l'autre la mchoire en biais à cause des dents et pareil
l'ai acheté l'acide borique se soir un sachet de 30 g j'ai fait bouillir mon eau je vais faire ma preparation
et j'essaye demain ou se soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe de l'anti-larme acide de chez khara pour éviter le jaune ( avant les expo , c'est bien )

certains chats ont la langue trop longue , j'avais mon jéronimo comme celà , pas de problème de machoire mais de langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour en revenir à l'acide borique en solution, pour moi qui l'utilise depuis 4 ans maintenant, j'ai vraiment des chats sans aucune trace aux yeux. et j'en ai toujours à la maison. Je nettoie aussi les yeux des chiens avec. Il faut cependant un emploi régulier pour avoir un résultat. A dans quelque temps pour avoir vos impressions....mais pour ma part, je n'achète rien d'autre pour le nettoyage des yeux et vraiment, c'est économique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je nettoie avec du dacrio puis je mets une préparation que me vend une éleveuse
cela évite les écoulements et sur mon petit bleu et blanc, ça marche
mais il y a des chats qui ont beaucoup de larmes et d'autre pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai essayé hier soir et se matin la solution de d'acide borique dans mon eau bouillie (1 litre) et bien c'est super j'en reviens pas ça n'etoie mieu que le dacryo et les autre produit que j'achete et qui vale la peau des fesses
je recomande et pris de reviens vraiment mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors moi j'essaie aussi sur ma Boston prix du sachet d'acide borique 1,30€ pour 1 litre ça vaut vraiment le coup maintenant y faut voir à l'usage prière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai parlé à mon véto
il ma dit si c'est bien continué mais ne faite pas en trop grande quantité
j'ai dit avec 5 persan à faire 2 fois par jour je vais en faire profité ma king au yeux glbuleux sui coule un peu le véto ma dit qu'elle ressemblé à un poisson ma king
et les yeux des shih-tzu un litre ça va vit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai de l'acide borique mais dans un pot que le pharmacien a rempli
pouvez pesez un de vos sachet et me dire son poids pour que je puisse faire une bouteille
je verrai la différence avec le produit que j'utilise car blu est vraiment un pignard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sachet fait 30 gr c'est que des sachet de 30 gr moi qu'il ont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poids 30 grs pour 1 litre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...