Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Il vaut mieux déméler complétement et correctement son chien ou chat avant de le laver !pour certains endroits , et suivant le type de "bourre" , pour gagner du temps , je déméles au séchage ! comme souvent pour les oreilles qui présentent quelques bonnes bourres au bout mais sans gravité !attention de pas rater votre coup , aprés c'est indémélable une fois sec ! voici un bichon bien mélé avec une bourre qui forme "tapis " par endroit mais pas à ras la peau ( sinon , c'est infaisable ) : si je passes sous les noeuds avec la tondeuse , j'aurais un chien tondu beaucoup trop court ; et si je déméles , je passerais trop de temps avec des risques d'abimer ou d'arracher la fourrure donc j'appliques mon systéme D je commences par couper rapidement aux ciseaux dans la fourrure sans m'occuper s'il y a des noeuds ou pas : je coupes assez court car la fourrure va se détendre au brushing et de telle manière que les noeuds soient couper à environ la moitié je passes au bain et le résultat est pas jolie-jolie mais on voit bien que les noeuds forment des paquets , et pas à ras la peau ce qui fait que lors du brushing : soit les noeuds vont "s'accrocher " mais ce sera assez détendu pour que la tonte passe " en-dessous " les noeuds qui se trouvent projeter à la pointe du poil et non plus à la base ; soit la bourre glisse le long du poil et s'élimine toute seule au brushing , sans forcer et on obtient un chien pas trop court ( pas tondu à ras ) , relativement correct c'est courament fait sur les pattes mais je veux juste dire que tout le corps est faisable et le chien est toiletté en 1 heure sans trop de démélage : gain de temps , pas de souffrance du chien à se faire tirer les poils ! et sans forcer , c'est ça qui est bienEvidement , il faut que la bourre ne soit pas à ras la peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 Bravo, il y avait du travail, mais le résultat est SUPERBE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 c'est vrai que c'est une super technique !!sauf en effet, quand le chien a la boure collée a la peau , car là c'est impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 non , c'est pas superbe mais ça rattrape car collé à ras et tondu comme un rat , c'est pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 nbcat a écrit:non , c'est pas superbe mais ça rattrape car collé à ras et tondu comme un rat , c'est pas top Si si, ça lui donne un petit air de bébé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 Super Nad, beau boulot pour une novice comme moi. Les noeuds, tu parles souvent de chiens qui arrivent dans un état lamentable plein de noeuds. Les noeuds sont-ils simplement dû au fait que les maîtres ne brossent pas régulièrement ? Ou il peut y avoir d'autres raisons ? Cela arrive aussi quand on brosse et peigne son chien tous les jours ? En l'occurence moi pour mon Cocker américain. Il a même plusieurs coups de brosse par jour et le peignage le soir, tu penses que malgré ça il pourrait se trouver avec plein de noeuds ? Cela m'inquiète parfois car je n'ai pas envie qu'un jour on doive me le raser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 je procede de la meme facon ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Merci pour le tuyau ! Malheureusement en général ceux que j'ai sont emmmélé à ras la peau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh181 0 Posté(e) le 28 avril 2008 j'aurai du lire ton topic plutôt cela m'aurai évité la galère aujourd'hui!! j'ai procédé comme toi au début en coupant court jusqu'au tapis de noeuds mais j'ai voulu déméler avant de laver...sans resultat d'ailleurs! j'ai donc fini par reprendre la tondeuse pour les pattes bouuuuuh pas top le résultat maisil faut dire que la titite est doudouille et ne supporte pas le brossage sur les pattes!! la proprio ne lui avait pas brossé les pattes depuis ma dernière visite...4 mois et demi alors bonjour les dégats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites