Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 faut tout préparer pour tout avoir sous la main : shampooing dilué , serviette , séchoir.Pour les chats d'expo , prévoir 3 shampoing : 1 dégraissant , 1 couleur , 1 texturisant Vous pouvez remplir une bassine d'eau et de shampooing pour etre sur que toute la fourrure est imbibée ou bien utiliser la paume de douche et lui faire une douche . Le paumeau doit etre à ras la peau du chat pour ne pas faire de jet qui lui ferait peur .surtout , il faut bien rincer !! jusqu'à temps que la fourrure crisse sous les doigts . Le rincage est trés important , encore plus que le lavage .Puis on essore délicatement pour éliminer le plus d'eau possible et on emmitoufle minette dans une ou plusieurs serviettes qui épongeront un maximum d'eau . N'hésitez pas à la laisser plus longtemps dans la serviette et NE FROTTEZ PAS , celà méle la fourrure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Il faut sécher avec un séchoir sur air tiède ; le mieux est de faire un brushing en même temps mais parfois , si on ne peut pas , si le chat ne supporte pas le séchoir , on peut le mettre en cage séchante et le peigner ou brosser régulièrement !Mieux le brushing sera , plus beau sera le chat et surtout il se remélera beaucoup moins vite !Une main posée sur l'encolure suffit souvent au maintien du chat car plus le chat se sent tenu , plus il se débat . ou simplement une serviettesi le chat a peur , la serviette peut etre placée sur la têteDe même , une main sous le cou peut suffireLe séchoir en main-libre permet de tenir la base de la fourrure quand cela est nécèssaire : vous pouvez pour celà poser votre séche-cheveux sur un cube retourné pour avoir les mains libres . Pour pas que le séchoir se sauve , je place la serviette dont je viens de me servir dessus , celà fait du poids !Certains poussent des hauts cris en voyant utiliser une étrille ! on peut n'utiliser qu'un peigne , ou les deux .Celà dépends de la qualité de la fourrure et de votre savoir-faire.L'important est d'oter tous les noeuds en enlevant un minimum de fourrure.Je garde toujours une main en contact avec le chat pour qu'il se sente tenu . et trés souvent , la main est juste posée !on ote les noeuds au peigneles papattes avant , ça le chat aime pas trop !et on bascule sur le dos pour faire le dessousPour la colerette , il faut empecher le vent d'aller dans les oreilles . Je ferme le pavillon de l'oreille avec mes doigts . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Certains disent de mettre du coton dans l'oreille mais je suis contre car il peut s'imbiber d'eau , ou tomber , ou l'animal peut se sentir affoler par celà .Pour sécher la tête , je passe le plus possible par derrière pour éviter le vent dans les yeux , et je coinces les oreilles pour faire le dessus de la têteSur celle-ci , c'est colerette et entre-jambes : la main sur la tête , on soulève le menton avec le doigt , et encore plus pour faire plus en dessous Toujours les papattes : vous remarquerez que je ne m'acharne pas sur un endroit mais tourne continuellement sur le chat pour ne pas l'embeter à rester au même endroit .et on bascule le chat pour faire plus en dessousles pattes arrières : je bloque la patte mais pas trop car si on tire , le chat tire dans l'autre sens : tout est dans la douceur et le doigté ! on séche la queue en dernier ! la minimum est le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 pour faire le ventre , on peut soit renverser le chat sur le dos ou le mettre debout en tenant sous les pattes avant ou tout bêtement en le prenant dans les bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 C'est super ces petits reportages nbcat a écrit:Pour les chats d'expo , prévoir 3 shampoing : 1 dégraissant , 1 couleur , 1 texturisant Tu avais droit de citer des marques ? Ca pourrais aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 alors là super ! pas de doute qu'il s'agit de dextérité et de doigté ! mes félicitations aussi à Viking qui tout de meme est un excellent manequin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 je les manipule tous pareil ou presque suivant le chat mais c'est vrai que viking est une bonne pâte , le pauvre ! pour les marques , ça dépend du chat : avant une expo , ça va etre pour mon viking , un bon dégraissage au mir vinaigre de pomme , suivi d'un shampoing à la pomme de viry-dog et un démélant volume de kharapour un autre , ma tortie golden par exemple, ce sera pour dégraissant un shampoing au cade , un shampoing couleur de ladybell apricot et c'est toutpour un blanc , je prendrais du lady white et aprés du magic lotion pour texturiserça dépends du chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 c'est clair que je ne pourrais jamais faire ça avec mes chats !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 bravo!!! à vous deux.... Le démélant ne plombe pas le poil? J'aurai cru....de très bons conseils.... merciiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Gaëlle a écrit:c'est clair que je ne pourrais jamais faire ça avec mes chats !! Demandes à Plume avec Babylone que je ne pouvais quasi pas brosser quand je l'ai eu (un caractère de cochon) maintenant, la brosse dans une main, le séchoir dans l'autre et la miss elle bouge même pô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betsy&Coyote 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Michèle a écrit:Gaëlle a écrit:c'est clair que je ne pourrais jamais faire ça avec mes chats !! Demandes à Plume avec Babylone que je ne pouvais quasi pas brosser quand je l'ai eu (un caractère de cochon) maintenant, la rosse dans une main, le séchoir dans l'autre et la miss elle bouge même pô Tu m'étonnes qu'elle ne bouge pas ; la pauvre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Voilà une faute de frappe que t'as pas loupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 bin elle etait jeune la tienne ??par ce que les miennes ont 9 et 8 ans....elles ont dejà ete lavées plus jeune.. le lavage pas de sousis... ça se passe a peu pres bien... mais sechage.. hors de question.. dejà elles ont peur de l'aspi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Ben vi chez ils tombent dans le bain tout petit, ceux que j'ai vendu avaient déjà eux deux bains avant de partir histoire d'être rodés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 C'est super toutes ces explications merci beaucoup on apprend toujours mieux avec des images ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 le coup du séchoir maintenu avec un cube et une serviette dessus pour faire du poids ! excellant ! je vais essayer ! merci pour tes précieux conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 n'obtures pas l'entrée d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 Michèle a écrit:Ben vi chez ils tombent dans le bain tout petit, ceux que j'ai vendu avaient déjà eux deux bains avant de partir histoire d'être rodés même chose que Michèle, mes chatons sont baignés tout petit et deux fois minimum avant de partir dans leur nouvelle famille. De même brossage quatre fois par semaine pour les habituer. Et çà se passe sans problème pour les grands comme pour les petits, brossage, bain et séchage no problem ! Merci pour la démonstration en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Moi aussi, mes p'tiots ont déjà été lavés et sêchés 3 fois depuis qu'ils ont 3 semaines (obligée de toutes façons, car au début, quand ils apprennent à faire "caca".... ben ils savent pas serrer les fesses et donc, reste avec le caca accroché au poils, s'assoie dessus.... enfin bref, l'écrase bien dans le poils quoi !). Donc, sont bien obligés de passer par là ! Et tout c'est passé sans problème... juste le sêchoir que je pose (comme l'a dit Nad), sur une serviette pliée comme ça, je sêche le bb en le tenant devant et en le peignant en mm temps). Pour ma soeurette : VIIIIIIIIIIIIIIIII c'est vrai que la Babylonne est super pour le toilettage.... à côté de Balmain qui n'arrête pas de voiloir se faire la malle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Caresses lui les coucougniettes ma soeurette pour sécher l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 merci pour tous ses conseils, je pense que j irai un de ces 4 chez un bon prof comme michele, ca va pas trop loin de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Pas de problème, tu es toujours la bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 nad si tu à une photo de mon cookie que tu à toileté je peut voir soit sur le fofo ou mp comme tu veut ah là là faut reclamer pour avoir une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 j'ai une persanne en toilettage mardi c'est la deuxième fois qu'elle vient ! je voudrais essayer le bain car la douche c'était assez sportif pour rincer comment tu fais NB ? tu prend une 2eme bassine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 plaques bien ton pommeau de douche sur la peau , ça va mieux ainsi car c'est le bruit qui leur fait peursinon , oui , une autre bassine ou des bouteilles d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 aby a écrit:nad si tu à une photo de mon cookie que tu à toileté je peut voir soit sur le fofo ou mp comme tu veutah là là faut reclamer pour avoir une photopardon aby , je mets dans mon quotidien tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Tiens marrant, chez moi c'est de contraire, la douche ok mais les bains faut oublier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 je fais un rapport mardi pour vous dire comment ça c'est passé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Batida est revenu encore plus emmêlée que la première fois ! en fait ils ne la brosse jamais ! donc comme je l'avais pour la journée , je l'ai faite en 2 temps 3/4h de démélage ce matin et il restait des noeuds mais elle commençait à donner des coups de pattes! shampooing à 14h direct da ns la bassine ! elle a pas bougé ! rincage à la douche sans souci ! après ça je l'ai pulveriser de partout au DE MATTING car il y avait encore plein de noeuds ! séchage avec serviette sur la tête oblige sinon elle attaque le séchoir , les noeuds partaient au séchage hyper facilement ! c'est génial ce démélant ! donc en tout 2h30 avec cette minette sans un seul coup de griffe ! ouff !j'ai redit au client qu'elle était pleine de noeuds et il m'a répondu : faudrait peut -être que je vous l'amène plus souvent ? OUI !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 T'as doublé le tarif au moins?! En 2h30 tu pouvais faire deux toilletage, non?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 t'as raison , kath ! moi j'y vais en deux fois !gling 30€ à 40 € démélagegling 30€ bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Bah le problème c'est que le client fais 50 km pour l'amener donc il veut pas venir en 2 fois ! et pour le prix comme c'est la 2eme fois qu'il vient j'ai été obligé de prendre le même prix que la première fois ! mais s'il tient paroe et qu'il me l'amène plus souvent , je devrais moins galérer et je suis sûre de l'avoir régulièrement ! je viens d'ouvrir et c'est pas facile alors j'essai de garder mes clients régulier sans trop les assomer ! par contre ceux qui viennent quand le chat est pourri là ils payent plus cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Au moins ça a le mérite d'être clair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Michèle a écrit:Gaëlle a écrit:c'est clair que je ne pourrais jamais faire ça avec mes chats !! Demandes à Plume avec Babylone que je ne pouvais quasi pas brosser quand je l'ai eu (un caractère de cochon) maintenant, la brosse dans une main, le séchoir dans l'autre et la miss elle bouge même pô Et bien heuuuuuuuuuuu.... attends toi à faire pareil pour Chakyra... caractère de cochon n°2 !!!Je voulais lui sécher le derrière car elle s'était mis un peu de caca... le lavage ok... mais alors, j'ai voulu sêcher au séchoir ... et la vache, j'ai une griffure qui me fait tout l'avant-bras (je sais pas ce qui lui a pris.... j'dois pas être douée moa) !!Ca m'énerve tout ça, parce bb, je les ais tous lavé et sêché sans aucun soucis, plusieurs fois !! Et là, mademoiselle doit commencer à faire son caractère... et j'y arrive plus !!Alors ma soeurette, excuses-moi d'avance, mais moi qui voulais la laver demain pour te l'amener toute belle toute propre, ben.... elle sera juste talquée, brossée, ptit nez rasé, oreilles arrondies... mais c'est tout !! Je ne vais pas risquer de la mouiller pour la laver si elle ne se laisse pas sêcher... j'voudrais pas qu'elle attrape la crève ! Sorry ma soeurette... tu vas avoir du boulo la première fois que tu devras la laver !! RHALALALA..... PAS MOI, PAS MOI !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 tipi45 a écrit:Batida est revenu encore plus emmêlée que la première fois ! en fait ils ne la brosse jamais ! donc comme je l'avais pour la journée , je l'ai faite en 2 temps 3/4h de démélage ce matin et il restait des noeuds mais elle commençait à donner des coups de pattes! shampooing à 14h direct da ns la bassine ! elle a pas bougé ! rincage à la douche sans souci ! après ça je l'ai pulveriser de partout au DE MATTING car il y avait encore plein de noeuds ! séchage avec serviette sur la tête oblige sinon elle attaque le séchoir , les noeuds partaient au séchage hyper facilement ! c'est génial ce démélant ! donc en tout 2h30 avec cette minette sans un seul coup de griffe ! ouff !j'ai redit au client qu'elle était pleine de noeuds et il m'a répondu : faudrait peut -être que je vous l'amène plus souvent ? OUI !!!! T'achètes ça ou le DE MATTING ??..... ça m'interesse grave de chez grave !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 C'est quoi "ptit nez rasé, oreilles arrondies" tu faisais tout ça à Chléo, moi je ne sais pas , je la brosse , je lui lave les yeux et la bouche car elle s'en met partout (trop gourmande !) dis moi faut lui couper les poils des oreilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 pas de panique , c est le toilettage expo, nez rase et oreilles arrondies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 plume687 a écrit:Michèle a écrit:Gaëlle a écrit:c'est clair que je ne pourrais jamais faire ça avec mes chats !! Demandes à Plume avec Babylone que je ne pouvais quasi pas brosser quand je l'ai eu (un caractère de cochon) maintenant, la brosse dans une main, le séchoir dans l'autre et la miss elle bouge même pô Et bien heuuuuuuuuuuu.... attends toi à faire pareil pour Chakyra... caractère de cochon n°2 !!!Je voulais lui sécher le derrière car elle s'était mis un peu de caca... le lavage ok... mais alors, j'ai voulu sêcher au séchoir ... et la vache, j'ai une griffure qui me fait tout l'avant-bras (je sais pas ce qui lui a pris.... j'dois pas être douée moa) !!Ca m'énerve tout ça, parce bb, je les ais tous lavé et sêché sans aucun soucis, plusieurs fois !! Et là, mademoiselle doit commencer à faire son caractère... et j'y arrive plus !!Alors ma soeurette, excuses-moi d'avance, mais moi qui voulais la laver demain pour te l'amener toute belle toute propre, ben.... elle sera juste talquée, brossée, ptit nez rasé, oreilles arrondies... mais c'est tout !! Je ne vais pas risquer de la mouiller pour la laver si elle ne se laisse pas sêcher... j'voudrais pas qu'elle attrape la crève ! Sorry ma soeurette... tu vas avoir du boulo la première fois que tu devras la laver !! RHALALALA..... PAS MOI, PAS MOI !!!!T'inquiètes pas, j'avais déjà bien compris que c'était une dominante, va falloir que je la cadre comme il faut, comme avec Babylone, hop un petit secouage par la peau du cou quand elle fait la sauvage et elle va vite se calmer (je vais pas la martyrisée, juste lui faire comprendre qui est le maître hein, n'aies pas peur, t'as bien vu que Babylone n'est pas traumatisée)C'est normal qu'elle commence seulement maintenant à s'imposer, c'est l'âge, avant ils sont tous calmes.Chivas pareil, la première fois une vraie furie, maintenant il sait qu'il a pas le choix donc il se calme tout doucement.....puis après m'être faite une fois griffée les deux bras grave avec Babylone, je prends plus de risque, je coupe bien les griffes avant c'est plus sur Monique me l'avait dit, "faut pas être trop hard mais il faut quand même qu'ils sentent que ce n'est pas eux qui décident, donc douce et ferme à la fois" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 plume687 a écrit: T'achètes ça ou le DE MATTING ??..... ça m'interesse grave de chez grave !!va voir dans les liens toilettages : chez girault , frais de port gratuit si tu peux pas , tu me demandes , j'en ais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 mika a écrit:C'est quoi "ptit nez rasé, oreilles arrondies" tu faisais tout ça à Chléo, moi je ne sais pas , je la brosse , je lui lave les yeux et la bouche car elle s'en met partout (trop gourmande !) dis moi faut lui couper les poils des oreilles ?tu lui épiles : ça s'arrache tout seul pour faire les oreilles en rond ; le reste c'est que de la triche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 moi pour mes 2 femelles pour l'expo de dimanche je fais pas la taille des oreilles ni les cils ni les pattes arrondie d'abort je sait pas et j'ai trop peur de tous foiré c'est compliqué quand ont y connais pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 nbcat a écrit:mika a écrit:C'est quoi "ptit nez rasé, oreilles arrondies" tu faisais tout ça à Chléo, moi je ne sais pas , je la brosse , je lui lave les yeux et la bouche car elle s'en met partout (trop gourmande !) dis moi faut lui couper les poils des oreilles ?tu lui épiles : ça s'arrache tout seul pour faire les oreilles en rond ; le reste c'est que de la triche Si c'est de la triche, il faut que tu m'expliques pourquoi, et ça je l'ai souvent vu, les juges te font remarquer que "tu pourrais te donner la peine de raser le nez de ton chat pour mettre le maquillage en valeur", par contre, moi je n'ai jamais un juge qui m'a fait une remarque parce que je le fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 aby a écrit:moi pour mes 2 femelles pour l'expo de dimanche je fais pas la taille des oreilles ni les cils ni les pattes arrondie d'abort je sait pas et j'ai trop peur de tous foiré c'est compliqué quand ont y connais pas grand chose je te jures que tout s'apprends, tu m'aurai dit de faire ça il y a un an je t'aurai dit "je sais pas moa" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 pas grave aby , viking était pas préparer à Baltardben vih , j'attendais que michèle le fasse mais j'ai jamais dit que la triche était mal , moi j'aime bien couper les poils des yeux même aux compagnies car ça agrandi le regard et ... ils pleurent moins ? pourquoi , je sais pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Ben comme Chléo ne va pas faire de concours, je crois qu'elle va rester naturelle !!! trop peur de lui faire mal en lui arrachant les poils ... et lesquels d'abord ! bon je sais je suis nulle ...... :w003:question toilettage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 plume687 a écrit: T'achètes ça ou le DE MATTING ??..... ça m'interesse grave de chez grave !!chez girault www.dogcat.compour l'instant j'en ai juste pour usage perso mais je pense que je vais en mettre en stock pour vendre à mers clients ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 mika a écrit:Ben comme Chléo ne va pas faire de concours, je crois qu'elle va rester naturelle !!! trop peur de lui faire mal en lui arrachant les poils ... et lesquels d'abord ! bon je sais je suis nulle ...... :w003:question toilettage !les poils au bout des oreilles , le plumet et ça leur fait pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 nbcat a écrit:pas grave aby , viking était pas préparer à Baltardben vih , j'attendais que michèle le fasse mais j'ai jamais dit que la triche était mal , moi j'aime bien couper les poils des yeux même aux compagnies car ça agrandi le regard et ... ils pleurent moins ? pourquoi , je sais pas ? Bon, nous dirons donc que ce n'est pas de la triche mais du savoir-faire Les yeux pareil chez moi, c'est plus net, plus beau, et ....ça pleure moins aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 le pire et le plus long c'est l'épilation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites