Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

coupe puppy du caniche

Messages recommandés

ne pas confondre avec la coupe bébé !
la coupe puppy est pour aller en expo

Avant :

un caniche bien démélé , museau et bout des pattes tondus

un bain , un brushing

et on commence par bien dégager la queue : on ne s'arrete pas à la limite fesse-queue ( marqué en bleu ) mais on continue la tonte plus haut en triangle pour avoir une attache de queue beaucoup plus dégagée ; puis on coupe toute la fourrure en biais ( en rouge )

on dégage la fesse et le dos
certains font le dos à la tondeuse ( à la 9 aesculap par exemple ) et l'arrière des pattes ! moi je préfère les ciseaux car un dos peut etre plongeant !

je travailles déjà une patte , en marquant l'angulation arrière , en coupant en rond le bout des pattes et en reprenant le tout en se fondant dans la coupe du dos

la queue relevée doit etre en bonne position
si elle est implantée trop basse , il faudra tondre la base de la queue en débordant sur le dos ( créer une fausse queue en sorte ) et couper le dos le plus ras possible

l'intérieur de la patte doit etre coupée droit pour ne pas faire de pattes arquées

n'oubliez pas l'intérieur du rond de pattes ; l'autre patte est soulevée pour vous faire voir .sinon , on évite de soulever une patte quand on la sculte

sur l'avant , on va travailler le manteau et les pattes dans la foulée

le cou est dégagé :

on crée l'arrondi du manteau ( en forme d'oeuf théoriquement )

ce qui donne ( remarquez le prononcé de l'épaule qui s'obtiens en coupant le devant de la patte )

bien dégagé entre les pattes , sinon , le chien parait étriqué de la poitrine

ne pas oubliez l'intérieur des pattes avant ; personnellement , j'élimines sur tous les chiens les poils sous l'aisselle , qui forment des noeuds et n'apportent rien

je vous mets ces photos pour faire voir le cou

et voilà :

vous remarquerez ( en raison de sa couleur non uniforme ) que c'est une jeune chienne qui s'est complésement prétée à la séance photo . merci à elle ! yes cool

et petit changement , variante sur la coupe pour l'emmener à la nationale d'élevage : coupe des oreilles et abandon du top-knot :

et et et , elle est arrivée vice-championne de france Surprisedyes cool

Invité
nbcat a écrit:
et petit changement , variante sur la coupe pour l'emmener à la nationale d'élevage : coupe des oreilles et abandon du top-knot :

et et et , elle est arrivée vice-championne de france Surprisedyes cool

bravobravobravo

• Créer...