Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle04

Help!!!Mes persans muent à n'en pas finr!!!

Messages recommandés

Bon, je sais qu'il faut qu'ils muent mais là je me demande si c'est dans la norme gné

J'en suis au point de les peigner deux fois par jour chacun, la brosse ne me permet pas de détecter les petits noeuds avant qu'ils ne soient énormes.
Ils perdent par petites touffes mais n'ont pas de trous dans la fourrure (ouffff), ils se lèchent à en être tout mouillés et s'arrachent même de temps en temps des poils en mordant dedans idée noir
J'ai talqué, mis du spray démêlant mais rien n'y fais, un jour sans peigner de A à Z et c'est les noeuds. Tous les matins il y a des touffes partout par terre, j'aspire et je peux recommencer en fin d'après-midi.

Alors, vu que chez ma soeurette, j'ai vu qu'elle n'avait pas ce problème, je voudrais savoir si je suis la seule et ce que je pourrais faire pour arranger cela si vous avez déjà eu ce genre de mue.
Mes chats vont dans la chatterie extérieure ça joue peut-être un rôle vu le froid qu'il fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une réponse, merci Nad Surprised

Bon, là j'ai été chercher des croquettes spéciales pour le poil parce qu'il est très sec je trouve en plus Mad

Je vais voir si on trouve de l'allercalm ici (toujours le même problème).
Hier, j'ai passé tout le monde au Frontline, je ne vois rien mais on ne sait jamais, suffit de quelques puces chopées en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est une puce , c'est la mienne ! j'en ais perdue une en expo pourtant je lui avais dit de pas s'éloigner MadSmile


si le poils est sec , donnes un peu d'huile

mes chats ont fait une belle mue juste avant l'expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus que d'habitude (euh) D'habitude les miens se grattent pas et se lèchent pas du tout....là je pige pô et en plus je contrôle la peau à fond et je trouve même pas la moindre trace d'irritation idée noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou bien la nourriture peut etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , exact mes chats ont fait une sacré mue car j'ai changé d'alimentation , du coup , ils avaient de la bourre et se grattaient

si ton poil est sec , c'est que l'alimentation ne va pas ; ou les conditions de vie ( mais ça j'en doute )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
oui , exact mes chats ont fait une sacré mue car j'ai changé d'alimentation , du coup , ils avaient de la bourre et se grattaient

si ton poil est sec , c'est que l'alimentation ne va pas ; ou les conditions de vie ( mais ça j'en doute )


Ben figures-toi que malgrés que je ne voyais pas la moindre trace de puce, j'ai quand même passé tout mon petit monde au Frontline.....et bé, ça ce gratte plus pale donc je devais avoir un début de bèbètes qui se promenaient sur le dos de mes poilus, pourtant c'est pas la saison, là pour redonner brillance et soyeux à leur poil, après avoir subit cette tentative d'invasion, je teste le nouveau I'ams spécial pour la peau et le poil en plus de mon Nutro, ils commencent à être vraiment bien en fourrure surtout Biscotte qui d'ailleurs devient une belle jeune fille avec (je trouve) un plus beau type que Babylone encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
tu as remis ton chauffage ? electrique ?


C'est des radiateurs chez moi et les filles vont tout le temps dans les cahmbre qui sont pas chauffées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
nbcat a écrit:
oui , exact mes chats ont fait une sacré mue car j'ai changé d'alimentation , du coup , ils avaient de la bourre et se grattaient

si ton poil est sec , c'est que l'alimentation ne va pas ; ou les conditions de vie ( mais ça j'en doute )


Ben figures-toi que malgrés que je ne voyais pas la moindre trace de puce, j'ai quand même passé tout mon petit monde au Frontline.....et bé, ça ce gratte plus pale donc je devais avoir un début de bèbètes qui se promenaient sur le dos de mes poilus, pourtant c'est pas la saison, là pour redonner brillance et soyeux à leur poil, après avoir subit cette tentative d'invasion, je teste le nouveau I'ams spécial pour la peau et le poil en plus de mon Nutro, ils commencent à être vraiment bien en fourrure surtout Biscotte qui d'ailleurs devient une belle jeune fille avec (je trouve) un plus beau type que Babylone encore.


je te la remets la conclusion Nad, je crois qu tu l'a pas vu Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viiiiii, je lui ai fait la peau tueur En tout cas, tout est rentré dans l'ordre et plus personne se gratte, ni perte de poils excessive d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...