Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tipi45

coupe nounours sur caniche royal

Messages recommandés

le 4 decembre je dois faire un caniche en royal en coupe nournours ! auriez vous des photos et des conseils ? combien de temps dois-je prévoir sachant que je ne suis pas hyper rapide !! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipi45 a écrit:
le 4 decembre je dois faire un caniche en royal en coupe nournours ! auriez vous des photos et des conseils ? combien de temps dois-je prévoir sachant que je ne suis pas hyper rapide !! merci

en coupe nounours??????????????? c est comment????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prévois une bonne heure de séchage déjà , si ce n'est plus , les blancs séchent plus rapidement ; compte 1 heure 30 pour un noir

et si tu n'est pas rapide , moi je garderais le chien 3 heures


fait le dos à la tondeuse avec une lame longue avant le bain et ote le maximum de poils , ça séchera plus vite

la coupe nounours , c'est comme pour les petits , tu sais : tête fouillie et bout des pattes poilus

si tu veux un truc : fait les angulations arrières à la tondeuse , même lame que le dos , jusqu'à la pliure de la patte

sinon , même chose que la moderne , avec des pattes moins poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci si vous avez d'autres conseils je prends ! mais c'est déjà beaucoup ! merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
prévois une bonne heure de séchage déjà , si ce n'est plus , les blancs séchent plus rapidement ; compte 1 heure 30 pour un noir

et si tu n'est pas rapide , moi je garderais le chien 3 heures


fait le dos à la tondeuse avec une lame longue avant le bain et ote le maximum de poils , ça séchera plus vite

la coupe nounours , c'est comme pour les petits , tu sais : tête fouillie et bout des pattes poilus

si tu veux un truc : fait les angulations arrières à la tondeuse , même lame que le dos , jusqu'à la pliure de la patte

sinon , même chose que la moderne , avec des pattes moins poilus

une petite photo de la coupe nounours stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genre ça sur un petit :



mais on peut faire avec plus de poils ; là c'est assez court ; tonte sur le dos à la 9 et pattes à la 12

mais sur un grand , mieux vaut le dos à la 12 et les pattes aux ciseaux

et encore mieux , tout aux ciseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu prendrais quoi comme tête de coupe, nbcat? quand tu dis de tondre le dos à la tondeuse
je ferai également les angulations avant et arrière à la tondeuse..... affiner la taille... tout pour que le chien ne soit pas "tasser"...
pour la longueur du poils, il faut se fier à la tête vu que celle ci est en nounours... faut pas qu'il est une tête trop petite ou voir trop grosse par rapport au corps... scratch (je sais c'est logique mais bon .... parfois on ne coupe pas assez et faut vite rectifier... et l'heure tourne)
Pour prendre moins de temps au séchage j'essore bien le poil avec des lavettes et je passe un coup d'aspiro (bidon) sur le chien ...aspirateur qui me sert qu'à ça bien évidemment.... danse coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon avis.... c'est d'la balle tête nounours sur un royal... beurkkkkkkkkkkk
le grand caniche est si majestueux quand il a le museau rasé... envoies nous une photo steuplééééé quand tu auras fait..dac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghislaine a écrit:
mon avis.... c'est d'la balle tête nounours sur un royal... beurkkkkkkkkkkk
le grand caniche est si majestueux quand il a le museau rasé... envoies nous une photo steuplééééé quand tu auras fait..dac?

c est sure, que le museau rasé du royal, est un atout pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

merci pour tous vos conseils !!
oui oui pas de soucis je mettrai des photos pour avoir vos critiques après !! j'espère juste que ça plaira à la cliente !!
je vais négocier le museau rasé mais je laisse le choix au client !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes coolça y est j'ai fini !! j'ai suivi tous vos conseils , encore merci! j'ai mis 4 h !Embarassed bon pour ma défense il était assez emmélé et j'ai pris pas mal de RDV au salon et par téléphone donc j'ai "perdu" pas mal de temps !!
voici les photos désolé mon appareil est pas top et en plus il est noir

avant


après




voilà !! je suis pas trop mécontente pour un premier, il y a certainement des défauts mais c'est en forgeant ....bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que l'on devient forgeron lol!


pas mal du tout , surtout s'il vait des noeuds
j'aurais aimé une tête plus ronde mais étant donné l'implantation des poils à l'arrivée , je trouve que tu t'en est tirée comme une chef

il s'appelle comment le loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olaz dit Lolo pour les intimes !!! il a 9,5 ans et est super sage il a pas bougé d'une oreille le top pour un 1er !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu t bien débrouillée... je le trouve petit pour un grand caniche... mais bon... faut pas vexer le client.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
la lame la plus longue possible ( si ça passe ) , sinon ,ciseaux


merci pour les conseils j'en profite aussi car le caniche aux ciseaux est trés difficile à mon avis

nbct. comment tenir les ciseaux pour faire du velours et pas de trou ?
merci de m'aider à m'améliorer
chabotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu remontes ta fourrure et tu coupes mais il faut surtout avoir le shampooing adapté car tu as beau faire , si le shampooing ne va pas , ni les ciseaux , rien n'ira

perso , je recoupe en remontant mais perso je suis pas une fana du velours non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta réponse la coupe aux ciseaux doit se pratiquer bcp pour devenir une pro
chabotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...