Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

toilettage du bichon frisé....

Messages recommandés

Invité

voila le bichon de romana divisova une tres bonne toiletteuse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah viiii j'avais repéré cette fille aux Ciseaux d'or, elle avait fait un superbe Schnau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cette toiletteuse est extraordinaire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu hier en parcourant le forum qu'il existait des chiens synthétiques... sur la première photo j'ai cru que c'en était un !

je trouve ça géniale d'avoir un tel talent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut avoir du talent et un chien entretenu , avec une belle fourrure
malheureusement en toilettage , c'est rageant quand tu as envi de te faire un beau chien et que les proprio te disent de tondre ou d'avoir un chien mité Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai moi mème un frisé, je vais le refaire et j'envoie une photo.
Pas taper si mes premiers envois sont hazardeux, je iens juste d'acheter un sony, j'espère que je ne vais pas trop galérer.

J'ai également presque fini un chien synthétique en bichon, c'est hyperdur, c'est la première fois que je coupe dans un Modeldog, c'est le nom!

Bonjour les ciseaux:(6:
Voilà, à bientot pour les critiques....pitié pitié pitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une petite photo d'un bichon frisé que j'ai toiletter mardi matin... dites moi ce que vous en penseez....


vous pouvez voir au niveau de l'epaule une trace de main!!! c'est la mienne le chien a fait le con!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OoOohh l'est très bô Bart !!
C'est marrant ton salon, on dirait que tu toilettes dans la rue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop beau, un plaisir pour les yeux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien de Romania n'a que 16 mois sur la photo!
Mais il est très bien fait en morpho donc ça aide Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca aide c'est sur mais ca ne fait pas tout....!!!!
perso je suis incapable de sortir un bichon aussi parfait qu'elle...
il y a de nombreux chiens bien construits lors de concours de toilettage mais tres peu arrive a faire de si beaux bichons...enfin ce nest que mon avis.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, mais c'est vraiment un très beau chien à la base, maintenant avec un peu d'entrainement ont y arrive à ce type de coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux nous montrer tes bichons obey?? et fanny aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben "mes " bichons sont tondues ou ciseaux mais pas comme celà : classique

j'ai eu le cas d'une dame qui m'a ramené le bichon qui avait été toiletté ailleurs ainsi et elle trouvait celà pas bien - je comprends pas d'ailleurs pourquoi ils le disent pas au toiletteur lui-même - c'est ce que je lui ais dit - sont bizarres les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais je parle a obey comme elle dis que c'est a priori simple quand on a un beau bichon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est plus simple de toiletter par exemple joliment un caniche bien foutu qu'un moche , je suis d'accord mais ça n'enlève rien à la beauté de la coupe elle - même
perso , j'aime pas ce toilettage de bichon mais j'admire le toilettage par lui même

remarque , j'aime pas le toilettage de mes "bichons " non plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qu'est ce que tu aime alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bart promis des que jaurai la chance de toiletter un bichon coupe americaine je le prends en photo...au^pire jachete un synthetique et jen fait un!!!!!
hihihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok que pense tu du mien???
c'est clair que c'est pas romana mais je suis assez fier de moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh tu sais jsuis pas experte en bichon mais jaurai plus marqué les fesses...et fait legerement plus court la ligne de dos pour bien remonter lencolure ...mais je suis pas EXPERTE alors mea culpa..... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bart faut lire avant de posté j'ai dit plus haut "maintenant avec un peu d'entrainement ont y arrive à ce type de coupe"
[size=18]J'ai pas dit que c'était facile mais que pour obtenir ce résultât il faut bosser, ça tombe pas du ciel

[/size]
Ton bichon a un jolie velour (du moins sur photo), mais des formes trop lourdes, faut pas que les marqué les fesses, faut aussi les relevé et les faire plus rebondit, levretté la poitrine et marqué plus les angulations avant
L'encolure est bonne, mais je pense à la base le chien manque de longueur
Les formes du chien du Romana sont plus harmonieuse car plus rebondit, elle ne suit pas la forme du corps mais accentue les proportions, suffit de voir la photo de profil au niveau des épaules.

J'ai pas beaucoup de photos du temps de mon salon, trop de boulo à l'époque pour faire des séances photos.

Le bichon de Romana il a vraiment une texture de poil exceptionnelle et une belle morpho, faut l'avoir touché pour s'en rendre compte, selon les juges c'est un chien qui aura une belle carriére en expos et en prime mis divinement bien en valeur.

C'était juste une petite parenthése sur ce chien, maintenant des beaux frisé il y en a, ils ont seulement déserté les rings de France dût à la politique du club (c'est dans les 5 variétés pareil Laughing ) mais suffit de voir le BOB de Rouen un Hollandais, à mon avis avec des origines en commun avec celui de Romana.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
obey ...tu as dit que tu navais pas le temps a ton salon a lepoque pour prendre des photos....
mais pourquoi tu ne las plus.??
tu as seulement27 ans visiblement...
tu en as eu marre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mon zom ont gére une SCI, plus rentable et moins fatiguant que le toilettage.

Entre-temps mon zom a eut une promotion à son boulo et je travail une vingtaines d'heures par semaines dans une école de toilettage.

J'ai trouvé mon équilibre, profité de mon fils en gardant un pied dans le métier.

Nous avont vendu un immeuble et fond de commerce pour partir en campagne au calme et plus d'espace pour les chiens

Voilà pourquoi je n'ai plus mon salon mais c'est vraiment sans regret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis tout a fait daccord avec toi, mais il faut savoir que ce chien va en expo en France et que logiquement le toilettage a l'americaine n'est pas accepté, donc je suit les formes.

en tout cas si j'vais la chance d'avoir un chien avec le meme poils et la meme morpho que celui de romana je pense que je ferais un peu mieu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est qui le chien que tu as toiletté Bart ?

La France va devoir et à déjà dût plié devant la pression de la FCI, le bichon frisé étant franco-belge, et les Belges pour le toilettage du frisé le club français n'a pas le monopole du coup.
Au risque de perdre la gérance du standard de la race au profit des Belges...

(si ça pouvais être la même chose en pcl... je sors )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arpege du mas des mercues si je me trompes pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et comme la FCI a ete inventée par les belges....... (la st hubert)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vi, je trouve que les standards ne devrait pas être gérer par les clubs de races, ils devrait être à la FCI, qui lorsqu'un changement doit ce faire prends le temps de consulté un maximum de clubs de races d'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les autres clubs peuvent faire pression , même les éleveurs , c'est ce qui s'est fait pour la reconnaissance du caniche rouge , avec une pétition mondiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très joli toilettage sur le bichon Bart!!!
Tu fais des concours de toilettage?
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas en bichon mais en cocker americain et anglais

je verrais si je le prend pour les championat de france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien tu devrais car tu as déjà beaucoup de talent vu ton age!!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hai dit on se mok pa de la tete que je fais....!!!
MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très joli toilettage Fanny!!!
A part les papattes et la tête, mais bon, on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a hein!!!!! lol!
Autrement très jolie forme, c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...