Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Massages à l'huile essentiel

Messages recommandés

Invité

j'ai entendu dire que le massage à l'huile essentiel se pratiquerait chez les toiletteurs;..j'aimerai connaître et peut être voir si je pourrai faire aussi dans mon salon mobile..
Qui pratique? et où pourrait je me renseigner pour une éventuelle formation...
MERCI à vous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin j'en entendu aussi, mais je me pause des questions, sachant que le chien vient d'etre laver.. l'huile de massage va tout "boussiller" le travail effectué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez jika on trouve ces fameuses huiles essentiels.
Une sympatique toiletteuse m'en a parler lors d'une rencontre et semblait satisfaite des résultats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai essayé de regarder sur net.. il y a des livres.. formation pas encore trouvée... mais une personne parlait qu'en suisse ils étaient pro . trop loin .. et surement trop cher pour moi..
et pour répondre à Gaelle.. c'est pas le jour d'un toilettage.. je pense.. ou alors les huiles ne sont pas si grasses que pour ceux qu'on utilise..
J'essaie de trouver des infos et je vous dis dés que j'ai.. dac?
ET si vous en avez penser à moi...
merciiiiiiiiiiii Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des huiles dites"sèches" c'est-à-dire que la texture ressemble plus à un lait de toilette.ce n'est pas gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en mets dans le creux de ta main et tu masses doucement pour faire pénétrer le"lait".Franchement ce n'est envisageable que sur poil court;car il y en a peu dans une bouteille et le poil fait écran!Et le chien aime bien-sûr les papouilles sont toujours bonnes à prendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a parlé lors de ma formation au "massage canin" et notre formatrice ( qui a été formée aux USA) nous dit que non , car çe ne peut pas pénétrer comme il faut à cause du pelage.

Déjà quand un chien a un soucis traumatique il est très dur d'y faire pénétrer une pomade sans raser les poils ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou les zamies...

J'ai été à une journée d'information sur Toulouse pour les Huiles.. les massages se font à l'aide d'une huile végétale de massage et des huiles essentielles...huile choisie suivant le problème de l'animal.. (peau, douleur, etc...) jka vend des huiles toutes faites .. (je ne peux rien dire je ne les ai jamais utilisées) mais moi qui fait aussi des massages canins je préconise de faire le massage surtout si c"'est un massage pour calmer l'animal en dehors du toilettage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok expliqez moi comment ça traverse le poil pour avoir son effet sur la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...