Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IsabelleC

Alimentation chat

Messages recommandés

Bonjour,

En discutant avec mes voisins j'ai essayé de les concaincre de donner autre chose à leurs chats que du Friskees de supermarché.. d'autant que leur mâle castré a déjà fait une infection cystite et qu'ils sont trop gros.. Je voulais leur montrer un tableau comparatif des formules mais en cherchant sur le Net pour étayer je n'ai pas trouvé grand chose de concret.
Mon véto m'a parlé du taux de sodium et de magnésium à surveiller entre autres pour les mâles catrés...

Avez - vous un lien solide sur le sujet ?

Isabelle

Merci. Laughing

En fait j'aurais voulu quelque chose de plus concret sur les chiffres importants à regarder sur l'étiquette...% calcium, sodium, magnésium, taurine etc....

Quelqu'un a l'info ?

Invité

arfffff....

PLB a écrit:
Il est recommandé de donner un aliment riche en énergie, pauvre en magnésium et qui entraine un pH urinaire de 6,3 ou moins. Un tel pH dissout les calculs et est efficace dans la prévention de récidive de SUF. Evidemment, la nourriture choisie devrait aussi être de haute qualité et combler les besoins nutritifs de l'animal. De plus, de l'eau fraiche et propre doit absolument être disponible en tout temps afin d'encourager la miction.

J'ai pas mieux Crying or Very sad

http://www.royalcanin.fr/index.php?option=com_rcproduit&produits_id=26&Itemid=341

cet aliment est un bon compromis entre le supermarché et le véto (il est très proche de celui vendu en véto d'ailleurs) il limite la prise de poids et surtout le PH est proche de 6 ce qui dissous les calcules et limites les cistites
c'est un très bon aliments recommandé pour chat castré mâle ou femelle !

Invité
IsabelleC a écrit:
Merci. Laughing

En fait j'aurais voulu quelque chose de plus concret sur les chiffres importants à regarder sur l'étiquette...% calcium, sodium, magnésium, taurine etc....

Quelqu'un a l'info ?

ce n'est pas tant les caracteristiques analytiques qui font la difference mais les matieres premieres . Je m'explique on peut faire plusieurs produits avec les meme % de protéines ou matieres grasses en utilisant de la farine de plumes et des dechets animaux ou bien de la viandes de vollailles et des cereales.

La difference entre les croquettes de supermarche et les hauts de gamme est donc la qualité des matieres premieres et la composition de l'aliment : et attention vaut mieux voir viandes deshydratées en premier ingredient que viande fraiche car je vous rapelle que la viande fraiche contient ...70 % d'eau!!!

Pas facile de si retrouver je le reconnais!!!

• Créer...