Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aby

chaton tout mou

Messages recommandés

gros probleme hier soir mon roux etait pas tres bien se matin je l'ai trouvé au sol mou ne réagie pas a avalé quelque goute de lait mais j'ai bien peur que ce soir il ne soit plus ne peut plus marcher
il aura 1 mois demain
c'est quand meme pas le vermifuge qui serait la cause de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être devrais-tu appeler le vétérinaire pour lui demander son avis si ton petit roux ne reprend pas des signes de vitalité dans la matinée. Le vermifuge lui a peut-être donné une diahrrée importante et dans ce cas, il est peut-être déshydraté. Il faut donc lui donner à boire en toute petite quantité cuillérée par cuillérée toutes les 5-10 min (comme pour les bébés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vera, très intéressant ton lien, je vais voir les réactions pour savoir si nos félins peuvent être atteinds par ce mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo ben ça alors, en voilà un truc !!

Merci Vera, c'est interessant à savoir !

Aby... je pense que ton petit roux ce n'est pas ça !! Moi aussi Cashemere, quand elle s'est mise à maigrir comme ça et a avoir de la diarhée, elle était toute molle... mais c'était surtout quand je la prenais dans la main... sinon, elle marchait très bien mais allait souvent boire de l'eau.. je pense qu'elle a eut de la fièvre et qu'elle était faible ! Par contre, moi (en insistant hein).. elle mangeait son AD + vit B12 + eau de riz à l'aide d'une seringue, mais je forcais jusqu'à se qu'elle mange toute la seringue que j'avais remplie (entre 1 à 2 ml).
Je faisais ça 3 à 4 fois/jour.

Rhalalala, si seulement tu pouvais trouver du NEOMYDIAR..... ça le souverait, j'en suis sure.

Mes 2 ptites puces qui avaient maigries, reprennent toutes les deux du poids quotidiennement.... (grace au Néomydiar 2 fois/jour) le seul truc c'est qu'elles ne mangent pas encore toutes seules... mais m'en fout, elles sont de jour en jour plus vives et jouent à longueur de journée.

Courage Aby, tient nous au courant !! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je sort de chez le véto se soir je pouvez pas dans le journée
donc il etait mou mais ne bougé plus comme un légume
il pouvez plus faire pipi
mon véto à fait une valium et la garder 1 h je suis revenue il va pas encore mieu mais arrive a marcher en titubant du coup il à bu un peut de lait avec de ad et des croquette tranper

il faut que je verifie si il faut bien pipi il ma dit qu'il serais fatigué un peut à cause de l'injection de de sa retention urinaire en espérant que cela ne se reproduise pas
le petit noir lui chouine toujours mais va mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que ca va allez mieux maintenant et que tout va rentrer dans l'ordre. En tout cas je te souhaite bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est se que le véto ma dit donner du nutrigel mais il à bien bu et dans les croquette tranpé il mange je lui est fait faire pipi ça coule il titube mais bon je pense que demain ça ira mieu
je l'ai séché au séche cheuveux car il mange couché dans la gamelle de lait
il ma expliqué que quand l'urine ne sort pas c'est se que ça fait un chat pas tonique mou et que si il eatit resté comme ça le coeur aurait laché et sur le carelage il serais mort d'hipotermie
ça mére le lave là et il veut tété
tous se que j'espere c'est que ça ne se reproduirait pas
car je vais vous le dire sinon j'avais penssais à abregé ses soufrance si il etait resté dans l'etat végétatil
j'ai vécu ça une fois pendant plus de 2 mois une horeur
un chaton de 4 semaine doit etre tonique
les autres n'arrete pas de faire des bétises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto je lui en ai parlé comme en plus j'ai vermifugé aussi la maman samedi peut etre que ça fait trop d'un coup et que ça à bloqué ça vissi je vais lui faire un bib avant de me recouché il trouve pas la mamelle car il est pas tres stable
faut surtous qu'il reste sur du chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as quand même bien fait d'aller chez le véto car dans certain cas il vaut quand même mieux ne pas attendre nos conseils pour réagir je pense cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben dis donc quelle histoire.
Je ne sais pas de quand datait le vermifuge que tu as fait, mais il faut savoir qu'en cas de grosse infestation par les vers, quand on vermifuge , les vers en mourant produisent une toxine qui peut intoxiquer vraiment l'animal.

C'est pour ça qu'il peut être prudent sur des bébés de vermifugé avec un vrai vermifuge (qui chasse les vers) et non un vermicide qui tue les vers (qui produisent donc des toxines qui peuvent être dangereuse en grosse quantité... donc quand y'a bcp de vers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne les ai pas encore vermifugé, mais la maman l'a été à 60 jours de gestation. Je préfère attendre encore un peu, pas envie qu'ils me refassent une diarhée moa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Plume, laisse les pousser , tant qu'elles vont bien pas la peine de surmédication, c'est mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon vermifuge date peronption decembre 2008(vitaminthe chiot chaton) je l'ai achetais il y à 1 mois à la pharmacie mais les autre svont bien
j'ai quand meme eut le plus noir qui ma fait une diarhé d'enfer et ne voulais plus mangé
la il va un peut mieu mais titube encore j'espere qu'il ira vraiment mieu d'ic 1 à 2 jours car ça commance à m'inquieté grave
je me dit qu'il à peut etre quelque chose la haut
et si je le trouve toujours bizard en debut de semaine je le remene chez le véto mais bon croisont les doit pour qu'il se rtape assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , c'est pas normal , le vermifuge secoue une journée ou deux mais pas plus

par contre , fais gaffe , plume car si tu vermifuges pas , tu vas avoir d'autres soucis


j'utilise du strongid , c'est assez doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Catminth, je ne sais pas si il y en a en France, je n'ai jamais eu de problème que ce soit avec mes gougoutes, les chatons qui sont arrivés à la maison ou les deux petits de Baya désolé hein et je n'ai jamais entendu qu'un vermifuge metteit un chaton dans un état pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'a toujours déconseillé de vermifuger un chaton avant 1 mois et pour la mère pareil et pas non plus pendant la gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vraiment désolée pour ce qui arrive à ce petit bout. J'espère qu'il va mieux ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin la il à l'air beaucoup mieu se tiens bien et ne tengue plus
moi sauf là je fais la maman 15 jour avant 15 jours apres les chatons ou chiots en général des 15 jours puis à 1 mois et 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu fais la mère en gestation et quand les petits ont 15 jours, c'est peu être ça le problème.
Je ne fais même pas la mère tant que les petits n'ont pas 1 mois et là, je fais tout le monde en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En chien (mais je pense que c'est applicable aux chats aussi) je connais une éleveuse dont tous les chiots sont tous nés mous mais attention vraiment mous, totalement dépourvus de squelette ! Elle avait administré le vermifuge lors de la gestation à la date où le squelette devait commencer à se former. Évidemment les chiots n'étaient pas viables, elle a dû les euthanasier. La portée suivante issue des deux mêmes parents était saine car la date de vermifuge a été décalée de quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi,je vermifuge la chienne au début des chaleurs,et à 40jrs de gestation.
Puis 15jrs après la mise-bas et les chiots à 1 mois.
Jamais eu de problème (pourvue que ça dourrrrrre) prière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus samedi j'avais aussi vermifugé la maman au milbenax
et comme il etait peut etre plus gragile quoi que c'est un des plus gros le vermifuge de la maman plus le sien ça à peut etre pas fait bon ménage
mais là j'avais pas eut le temps avant
et mon véto preconise 15 jours avant 15 jours apres
je ferais plus comme ça
en tous cas là ils tétent tous ensemble
que c'est mignon à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
en plus samedi j'avais aussi vermifugé la maman au milbenax
et comme il etait peut etre plus gragile quoi que c'est un des plus gros le vermifuge de la maman plus le sien ça à peut etre pas fait bon ménage
mais là j'avais pas eut le temps avant
et mon véto preconise 15 jours avant 15 jours apres
je ferais plus comme ça
en tous cas là ils tétent tous ensemble
que c'est mignon à voir


Comme quoi d'un véto à l'autre c'est pas pareil. Mais je préfère écouter le mien soins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors pas de bonne nouvelle se matin mon roux fesait carpette par terre j'apele la véto en expliquand mais trop de monde j'y suis allez à 14h
elle me le garde pour voir si c'est pas de l'hypoglicemie,sinon heutanasie ,mais la aucune réaction une chique molle qui à du mal à respiré en détresse respiratoire
elle me rapelle soit c'est une hypoglicemie et il est sur pied soit pas deffet sufisant et elle euthanasie
je croit que j'ai la poisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la véto viens de m'appelé euthanasié il n'a pas réagie
et ont va surveillé beauty pour ses prochaine portée
car la 1ere je veut bien césarienne mais perdu 4 chatons sur 5 en 6 jours à la naissance
là 1 avec un oeil malformé et 1 qui nous lache à 4 semaine et demis genre probleme neurologique
qui c'est qui ma jété un sort Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pauvre aby SadSad , dés fois c'est des séries et on sait pas pourquoi
peut-etre une malformation , ça arrive mais là , c'est vraiment pas de bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben m.... Aby, j'suis désolée pour ton ptit roux !!!

Pffff, déjà qu'a 4 jours ça fait mal au coeur, mais alors là, à 1 mois, pfff, c'est encore pire !!!! Mais qu'est-ce qu'ils ont donc nos chatons cette année ???

Je suis de tout coeur avec toi ..

Et les autres ? ils poussent bien ???

Te fais de gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les autre ça va mon noir foncé reprend bien et plus petit mais ça va il joue avec les 2 autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouffff, ben c'est déjà ça !!!

Moi aussi, la ptite Cashemere reprend tout doucement du poids (toujours en lui donnant à la seringue, mais bon)... et joue avec les autres !!

Pourvu que ça dure pour toutes les deux, je crois qu'on a assez donné !!! pitié pitié pitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sincèrement désolé Aby,Je pense très fort à toi et te fais de gros bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi. Et ne t'inquiète pas trop. Parfois, il vaut mieux ne pas se poser de questions. Les autres petits grandissent bien et sont adorables, c'est ce qui compte.
Ce qui est sûr, c'est que sur le nombre de chatons, il y a forcément des petits avec des problèmes de malformation ou de déficience, sans que cela vienne pour autant de la mère. Je pense qu'on devrait plutôt s'étonner et se féliciter quand tous les chatons d'une même portée se portent bien et poussent tous parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,
je suis vraiment désolée pour ton chaton, c'est vraiment très triste de les voir partir ainsi.
J'ai une de mes petite qui est décédée le 26 novembre avec exactement les mêmes symptomes que ton chaton, à savoir totalement atonique, la mienne était en hypothermie. Elle est décédée en trois heures de temps à neuf semaines.
C'est vraiment très dur de les voir partir ainsi Sad bon courage à toi.
Je ne sais pas pour toi mais moi je n'ai pas eu le courage de la faire autopsiée ... je ne saurais donc jamais de quoi elle est morte mais vraiment s'était au dessus de mes forces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil pour moi, je ne peux même pas l'imaginer. Je l'ai reprise tout de suite et ramenée à la maison. C'est là qu'est sa place, près de nous. Et puis savoir ne me l'aurais pas rendue alors .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis passé payer se soir et recupéré le corp congelé de mon bb
je l'ai enterré dans le jardin c'est bien la 1ere fosi que je fais moi meme le trou
enfin il repose en pai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crying or Very sad çà me renvois directement à il y a tout juste une semaine. Mon mari et moi même enterrions la petite dans le jardin.
Que ton bout chou repose en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...