Aby 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 gros probleme hier soir mon roux etait pas tres bien se matin je l'ai trouvé au sol mou ne réagie pas a avalé quelque goute de lait mais j'ai bien peur que ce soir il ne soit plus ne peut plus marcher il aura 1 mois demainc'est quand meme pas le vermifuge qui serait la cause de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Peut-être devrais-tu appeler le vétérinaire pour lui demander son avis si ton petit roux ne reprend pas des signes de vitalité dans la matinée. Le vermifuge lui a peut-être donné une diahrrée importante et dans ce cas, il est peut-être déshydraté. Il faut donc lui donner à boire en toute petite quantité cuillérée par cuillérée toutes les 5-10 min (comme pour les bébés). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Donnes lui de l'eau sucrée et appeles le véto Aby. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 Chez le chiot il existe "le syndrôme du bébé nageur "où le chiot est tt mou (entre-autres comme syptomes) n'existerait-il pas la même chose chez le chaton ?Voici 1 lien où c'est trés bien expliqué et quoi faire.http://www.goldenretriever-france.com/sante/bbnag.htmCourage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Merci Vera, très intéressant ton lien, je vais voir les réactions pour savoir si nos félins peuvent être atteinds par ce mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Rhoooo ben ça alors, en voilà un truc !!Merci Vera, c'est interessant à savoir !Aby... je pense que ton petit roux ce n'est pas ça !! Moi aussi Cashemere, quand elle s'est mise à maigrir comme ça et a avoir de la diarhée, elle était toute molle... mais c'était surtout quand je la prenais dans la main... sinon, elle marchait très bien mais allait souvent boire de l'eau.. je pense qu'elle a eut de la fièvre et qu'elle était faible ! Par contre, moi (en insistant hein).. elle mangeait son AD + vit B12 + eau de riz à l'aide d'une seringue, mais je forcais jusqu'à se qu'elle mange toute la seringue que j'avais remplie (entre 1 à 2 ml). Je faisais ça 3 à 4 fois/jour.Rhalalala, si seulement tu pouvais trouver du NEOMYDIAR..... ça le souverait, j'en suis sure. Mes 2 ptites puces qui avaient maigries, reprennent toutes les deux du poids quotidiennement.... (grace au Néomydiar 2 fois/jour) le seul truc c'est qu'elles ne mangent pas encore toutes seules... mais m'en fout, elles sont de jour en jour plus vives et jouent à longueur de journée. Courage Aby, tient nous au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 bon je sort de chez le véto se soir je pouvez pas dans le journée donc il etait mou mais ne bougé plus comme un légume il pouvez plus faire pipi mon véto à fait une valium et la garder 1 h je suis revenue il va pas encore mieu mais arrive a marcher en titubant du coup il à bu un peut de lait avec de ad et des croquette tranper il faut que je verifie si il faut bien pipi il ma dit qu'il serais fatigué un peut à cause de l'injection de de sa retention urinaire en espérant que cela ne se reproduise pas le petit noir lui chouine toujours mais va mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 il ne fait pas de l'hypoglycémie ?il ne doit pas boire assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betsy&Coyote 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 J'espere que ca va allez mieux maintenant et que tout va rentrer dans l'ordre. En tout cas je te souhaite bon courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 je lui donnerais un maximum de nutrigel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 oui c'est se que le véto ma dit donner du nutrigel mais il à bien bu et dans les croquette tranpé il mange je lui est fait faire pipi ça coule il titube mais bon je pense que demain ça ira mieu je l'ai séché au séche cheuveux car il mange couché dans la gamelle de lait il ma expliqué que quand l'urine ne sort pas c'est se que ça fait un chat pas tonique mou et que si il eatit resté comme ça le coeur aurait laché et sur le carelage il serais mort d'hipotermie ça mére le lave là et il veut tété tous se que j'espere c'est que ça ne se reproduirait pas car je vais vous le dire sinon j'avais penssais à abregé ses soufrance si il etait resté dans l'etat végétatil j'ai vécu ça une fois pendant plus de 2 mois une horeur un chaton de 4 semaine doit etre tonique les autres n'arrete pas de faire des bétises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 ça peut etre du au vermifuge , ça va aller maintenant !surveilles le bien cette nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 le véto je lui en ai parlé comme en plus j'ai vermifugé aussi la maman samedi peut etre que ça fait trop d'un coup et que ça à bloqué ça vissi je vais lui faire un bib avant de me recouché il trouve pas la mamelle car il est pas tres stable faut surtous qu'il reste sur du chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 t'as quand même bien fait d'aller chez le véto car dans certain cas il vaut quand même mieux ne pas attendre nos conseils pour réagir je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 ben dis donc quelle histoire.Je ne sais pas de quand datait le vermifuge que tu as fait, mais il faut savoir qu'en cas de grosse infestation par les vers, quand on vermifuge , les vers en mourant produisent une toxine qui peut intoxiquer vraiment l'animal. C'est pour ça qu'il peut être prudent sur des bébés de vermifugé avec un vrai vermifuge (qui chasse les vers) et non un vermicide qui tue les vers (qui produisent donc des toxines qui peuvent être dangereuse en grosse quantité... donc quand y'a bcp de vers) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Moi je ne les ai pas encore vermifugé, mais la maman l'a été à 60 jours de gestation. Je préfère attendre encore un peu, pas envie qu'ils me refassent une diarhée moa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 tu as raison Plume, laisse les pousser , tant qu'elles vont bien pas la peine de surmédication, c'est mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 mon vermifuge date peronption decembre 2008(vitaminthe chiot chaton) je l'ai achetais il y à 1 mois à la pharmacie mais les autre svont bien j'ai quand meme eut le plus noir qui ma fait une diarhé d'enfer et ne voulais plus mangé la il va un peut mieu mais titube encore j'espere qu'il ira vraiment mieu d'ic 1 à 2 jours car ça commance à m'inquieté grave je me dit qu'il à peut etre quelque chose la haut et si je le trouve toujours bizard en debut de semaine je le remene chez le véto mais bon croisont les doit pour qu'il se rtape assez vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 oui , c'est pas normal , le vermifuge secoue une journée ou deux mais pas pluspar contre , fais gaffe , plume car si tu vermifuges pas , tu vas avoir d'autres soucis j'utilise du strongid , c'est assez doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Moi j'utilise Catminth, je ne sais pas si il y en a en France, je n'ai jamais eu de problème que ce soit avec mes gougoutes, les chatons qui sont arrivés à la maison ou les deux petits de Baya et je n'ai jamais entendu qu'un vermifuge metteit un chaton dans un état pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 si malheureusement , ça m'est arrivée deux fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Une marque particulière ou pour une autre raison, un chaton trop faible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Mon véto m'a toujours déconseillé de vermifuger un chaton avant 1 mois et pour la mère pareil et pas non plus pendant la gestation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 pendant la gestation , je suis completement d'accord et avant 1 mois , ça sert à rienoui , 2 chatons plus sensibles certainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 Je suis vraiment désolée pour ce qui arrive à ce petit bout. J'espère qu'il va mieux ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 enfin la il à l'air beaucoup mieu se tiens bien et ne tengue plus moi sauf là je fais la maman 15 jour avant 15 jours apres les chatons ou chiots en général des 15 jours puis à 1 mois et 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Donc tu fais la mère en gestation et quand les petits ont 15 jours, c'est peu être ça le problème. Je ne fais même pas la mère tant que les petits n'ont pas 1 mois et là, je fais tout le monde en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 comme michèleperso , je suis sur que le vermifige , quoiqu'on en dise , peut poser problème lors de la gestation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 En chien (mais je pense que c'est applicable aux chats aussi) je connais une éleveuse dont tous les chiots sont tous nés mous mais attention vraiment mous, totalement dépourvus de squelette ! Elle avait administré le vermifuge lors de la gestation à la date où le squelette devait commencer à se former. Évidemment les chiots n'étaient pas viables, elle a dû les euthanasier. La portée suivante issue des deux mêmes parents était saine car la date de vermifuge a été décalée de quelques jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 Moi,je vermifuge la chienne au début des chaleurs,et à 40jrs de gestation.Puis 15jrs après la mise-bas et les chiots à 1 mois.Jamais eu de problème (pourvue que ça dourrrrrre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 en plus samedi j'avais aussi vermifugé la maman au milbenax et comme il etait peut etre plus gragile quoi que c'est un des plus gros le vermifuge de la maman plus le sien ça à peut etre pas fait bon ménage mais là j'avais pas eut le temps avant et mon véto preconise 15 jours avant 15 jours apres je ferais plus comme ça en tous cas là ils tétent tous ensemble que c'est mignon à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Et l'oeil de ta petite, comment ça se passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 aby a écrit:en plus samedi j'avais aussi vermifugé la maman au milbenaxet comme il etait peut etre plus gragile quoi que c'est un des plus gros le vermifuge de la maman plus le sien ça à peut etre pas fait bon ménage mais là j'avais pas eut le temps avant et mon véto preconise 15 jours avant 15 jours apresje ferais plus comme ça en tous cas là ils tétent tous ensemble que c'est mignon à voir Comme quoi d'un véto à l'autre c'est pas pareil. Mais je préfère écouter le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 bon alors pas de bonne nouvelle se matin mon roux fesait carpette par terre j'apele la véto en expliquand mais trop de monde j'y suis allez à 14h elle me le garde pour voir si c'est pas de l'hypoglicemie,sinon heutanasie ,mais la aucune réaction une chique molle qui à du mal à respiré en détresse respiratoire elle me rapelle soit c'est une hypoglicemie et il est sur pied soit pas deffet sufisant et elle euthanasie je croit que j'ai la poisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 bon la véto viens de m'appelé euthanasié il n'a pas réagie et ont va surveillé beauty pour ses prochaine portée car la 1ere je veut bien césarienne mais perdu 4 chatons sur 5 en 6 jours à la naissance là 1 avec un oeil malformé et 1 qui nous lache à 4 semaine et demis genre probleme neurologique qui c'est qui ma jété un sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 ma pauvre aby , dés fois c'est des séries et on sait pas pourquoi peut-etre une malformation , ça arrive mais là , c'est vraiment pas de bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Oh ben m.... Aby, j'suis désolée pour ton ptit roux !!!Pffff, déjà qu'a 4 jours ça fait mal au coeur, mais alors là, à 1 mois, pfff, c'est encore pire !!!! Mais qu'est-ce qu'ils ont donc nos chatons cette année ???Je suis de tout coeur avec toi ..Et les autres ? ils poussent bien ???Te fais de gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 oui les autre ça va mon noir foncé reprend bien et plus petit mais ça va il joue avec les 2 autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Ouffff, ben c'est déjà ça !!!Moi aussi, la ptite Cashemere reprend tout doucement du poids (toujours en lui donnant à la seringue, mais bon)... et joue avec les autres !!Pourvu que ça dure pour toutes les deux, je crois qu'on a assez donné !!! pitié pitié pitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 Sincèrement désolé Aby,Je pense très fort à toi et te fais de gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Vraiment désolée pou toi Aby. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Bon courage à toi. Et ne t'inquiète pas trop. Parfois, il vaut mieux ne pas se poser de questions. Les autres petits grandissent bien et sont adorables, c'est ce qui compte. Ce qui est sûr, c'est que sur le nombre de chatons, il y a forcément des petits avec des problèmes de malformation ou de déficience, sans que cela vienne pour autant de la mère. Je pense qu'on devrait plutôt s'étonner et se féliciter quand tous les chatons d'une même portée se portent bien et poussent tous parfaitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 Bonjour, je suis vraiment désolée pour ton chaton, c'est vraiment très triste de les voir partir ainsi. J'ai une de mes petite qui est décédée le 26 novembre avec exactement les mêmes symptomes que ton chaton, à savoir totalement atonique, la mienne était en hypothermie. Elle est décédée en trois heures de temps à neuf semaines. C'est vraiment très dur de les voir partir ainsi bon courage à toi. Je ne sais pas pour toi mais moi je n'ai pas eu le courage de la faire autopsiée ... je ne saurais donc jamais de quoi elle est morte mais vraiment s'était au dessus de mes forces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 même à l'autopsie dés fois on ne voit rienje fais comme toi , je fait pas autopsier , ça me révulse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 pareil pour moi, je ne peux même pas l'imaginer. Je l'ai reprise tout de suite et ramenée à la maison. C'est là qu'est sa place, près de nous. Et puis savoir ne me l'aurais pas rendue alors ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 moi aussi je suis passé payer se soir et recupéré le corp congelé de mon bb je l'ai enterré dans le jardin c'est bien la 1ere fosi que je fais moi meme le trou enfin il repose en pai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 RHOOOOOOOOOOO suis triste pour toi Aby !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 çà me renvois directement à il y a tout juste une semaine. Mon mari et moi même enterrions la petite dans le jardin. Que ton bout chou repose en paix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites