Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 voilà la caniche , elle s'appelle Angie , c'est la soeur de mes cordées ; elle est elle-même de potentiel cordé mais sa proprio préfère la laisser en toilettage bouclée : elle me l'ammène quelques jours avant tondre le museau et le bout des pattes et pour que je le coupe un peu pour que sa proprio ait moins de mal à la déméler car comme elle est cordée , elle boucle tout de suite. Je refuse un chien mélé .Vous voyez sur la première photo , elle a été peignée hier entièrement ... ça frise sec . En plus , elle a de beaux trous sur les côtés car elle vient de se faire stériliserdonc , je commence par dégrossir à la tondeuse ; j'aurais pu le faire avant mais la coupe pantalon s'est décidée comme celà ! et on se dépéche il est 14 h00 , j'ai que deux heures devant moi allez , hop , 14h30 , on sort du bainet un bon coup de pulseur , ça fait pas de mal :aprés , j'attaque le brushing qui va durer presque 1 heure ! et quand on pense que les chiens fatiguent ! c'est les toiletteurs , oui ! un vrai sauna ! et ça fait les muscles si quelqu'un a un truc pour sécher plus vite et bien tendre la fourrure car là , c'est une cordée , alors galère ! galère ! enfin ! 15h30 , la miss est séche ! et c'est parti pour la coupe : pas trop de poils , mais assez ! en essayant de rattraper les tontes du véto ! sur le devant , il ne faut pas oublier d'"ouvrir " la poitrine car c'est une jeune chienne pas encore éclatée et la poitrine ferait trop étroite sinon : donc il faut couper un max entre les pattes avantla fourrure doit avoir la même épaisseur aux pattes avant et arrière , mais également la même hauteur : je vous mets une photos du dos , cou tendu pour vous faire voiret voici mademoiselle Angie , il est 16h , j'ai encore les oreilles à épiler et quelques retouches ! mais ça boum !quelle beauté ces chiens ! je ne m'en lasse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 qu'elle est belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 supers!!!!!!!!!!! je prefere les cordé, rien a voir!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 bravo Nbcat, elle est magnifique !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 merciiiiiiiiiiipour ceux que ça interresse : tonte à la 7 aesculap , shampooing à la pomme de virydoget m'dame la juge : elle va dire ; bof ! la patte arrière , ça cloche !combien elle m'ote de points madame la juge ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pearl1111 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Pour moi ta toilette est une Zazou appelée aussi "la parisienne " très en vogue dans les années 50;çà fait des années que je n'en ai pas réalisé une ;dommage car techniquement çà change du mouton pantalons classique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 superbe.... bravo! j'aime bien ainsi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2008 Bravo à vous, Très beau toilettage mais aussi très beau chien! Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2008 je n'y connais pas grand chose, mais je trouve que la chienne est magnifique, et la coupe qu etu lui fait aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louloutteml 0 Posté(e) le 22 mai 2008 superbe! c'est en voyant de si belle coupe et de si beau chien qu'on a envie de faire votre métier! je trouve ça vraiment génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 mai 2008 merciiiiiiiii les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegas11 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Elle est très jolie, et le toilettage aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 mai 2008 merci vegas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites