Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

grand caniche en coupe pantalon

Messages recommandés

voilà la caniche , elle s'appelle Angie , c'est la soeur de mes cordées ; elle est elle-même de potentiel cordé mais sa proprio préfère la laisser en toilettage bouclée : elle me l'ammène quelques jours avant tondre le museau et le bout des pattes et pour que je le coupe un peu pour que sa proprio ait moins de mal à la déméler car comme elle est cordée , elle boucle tout de suite. Je refuse un chien mélé .Vous voyez sur la première photo , elle a été peignée hier entièrement ... ça frise sec . En plus , elle a de beaux trous sur les côtés car elle vient de se faire stériliser

donc , je commence par dégrossir à la tondeuse ; j'aurais pu le faire avant mais la coupe pantalon s'est décidée comme celà ! et on se dépéche il est 14 h00 , j'ai que deux heures devant moi

allez , hop , 14h30 , on sort du bain

et un bon coup de pulseur , ça fait pas de mal :

aprés , j'attaque le brushing qui va durer presque 1 heure ! et quand on pense que les chiens fatiguent ! c'est les toiletteurs , oui ! un vrai sauna ! et ça fait les muscles MDRLaughing

si quelqu'un a un truc pour sécher plus vite et bien tendre la fourrure car là , c'est une cordée , alors galère ! galère ! Mad
enfin ! 15h30 , la miss est séche ! yes coolyes cool

et c'est parti pour la coupe : pas trop de poils , mais assez ! en essayant de rattraper les tontes du véto ! c'est d'la balle

sur le devant , il ne faut pas oublier d'"ouvrir " la poitrine car c'est une jeune chienne pas encore éclatée et la poitrine ferait trop étroite sinon : donc il faut couper un max entre les pattes avant

la fourrure doit avoir la même épaisseur aux pattes avant et arrière , mais également la même hauteur : je vous mets une photos du dos , cou tendu pour vous faire voir

et voici mademoiselle Angie , il est 16h , j'ai encore les oreilles à épiler et quelques retouches ! mais Wink ça boum !

quelle beauté ces chiens ! je ne m'en lasse pas

Invité
bravo Nbcat, elle est magnifique !!!!!

merciiiiiiiiiii

pour ceux que ça interresse : tonte à la 7 aesculap , shampooing à la pomme de virydog

et m'dame la juge : elle va dire ; bof ! la patte arrière , ça cloche !
combien elle m'ote de points madame la juge ???? Sad

silentlol!

Pour moi ta toilette est une Zazou appelée aussi "la parisienne " très en vogue dans les années 50;çà fait des années que je n'en ai pas réalisé une ;dommage car techniquement çà change du mouton pantalons classique!
bravo

Invité
superbe.... bravo!
j'aime bien ainsi!

Invité
Bravo à vous,

Très beau toilettage mais aussi très beau chien!

Stéphanie

Invité
je n'y connais pas grand chose, mais je trouve que la chienne est magnifique, et la coupe qu etu lui fait aussi!!!

superbe! c'est en voyant de si belle coupe et de si beau chien qu'on a envie de faire votre métier! je trouve ça vraiment génial!

• Créer...