Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

expert comptable

Messages recommandés

j'avais un comptable mais vu le prix et le
travail que je suis sensée savoir faire , j'ai laissé tombé depuis 2
ans et je ne m'en porte pas plus mal car toutes mes immobilisations
sont faites . Je travaille sur le logiciel ciel compta et ça me suffit

par
contre je suis en réel simplifié , en exonération de tva . J'ai gardé
la tva tant que on me la remboursait mais quand ce fut le contraire ,
j'ai demandé une exonération

pearl a écrit:
Non pas besoin depuis que je suis en micro.Désolée

pearl a écrit:
Micro-entreprise:les plafonds sont les mêmes que pour le réel
simplifié
en exonération TVA .C'est une sorte de forfait:tu ne dois pas dépasser
27000 en prestations à celà lors de ta déclaration l'administration
fiscale t'octroie un abattement de
52% (charges) et tu ne doit pas dépasser 47500 pour tes ventes avec 72%d'abattement.Une fois les abattements faits
le solde constitue pour eux ton benefice.L'avantage pour moi
c'est que mes charges sont inférieures(largement)au 52% donc je suis gagnante.D'autre part les obligations comptables
sont réduites(livre journal;livre de banque)

Invité
Moi j'arrete mon comptable au 1er janvier car il me prenait 150€ pour rien, je sais faire !!! En plus, je viens de m'acheter Ciel compta donc ca va m'aider!!!

J'ai eu un comptable pour la 1ère année, car je me suis laissée déborder et ai eu des soucis perso... Il m'a pris 600€ pour me trouver un bénéfice de 2000€, bon j'avais des chiots à vendre en fin d'année, ça joue sur le résultat et plein d'erreur et d'omission... J'ai pris Ciel Compta et j'en suis très contente, 165€ à l'époque qui sont déjà rentabilisé !
En plus avec mes notions de Compta j'aurai bien pu m'en passer de ce comptable mais bon une erreur sert de leçon Smile

moi j'en ai un car je suis NULLE en compta ,ça me coute 1200€/an c'est hyper cher car je mache le boulot avec EBP mais elle me fait mes déclarations de TVA, bilan , déclaration d'impôt et dès que j'ai une suestion , j'ai la réponse ! pour l'instant je démarre donc je préfère la garder même si c'est hyper lourd dans mon budget mais d'ici 1 ou 2 ans j'espère m'en passer (pour ça faut que je motive mon cher et tendre à se remettre à jour !!)

Invité
je fais ma compta moi meme depuis 1995
l'elevage est au réel simplifié avec TVA

pas de soucis

j'suis en plein dedans en ce moment

Moi ma compta est à jour bravo
Si quelqu'un a besoin d'aide, je peux l'aider Wink

Invité
Ai de la chance, mon parrain est expert comptable.
Il m'a tout montré pour la première année depuis dès que je bug, je l'appelle...

j'allais proposé à sylvaine de lui refiler ma compta et de virer mon expert! !!! MDR

Invité
nbcat a écrit:
ciel compta fait tout ; plus qu'à rentrer les données

A l'aide... J'hallucine de ne pas y arriver!!!
pff ca me saoule (j'ai limite les larmes aux yeux mais ca c'est pas grave!!!)

A chaque fois que je configure le truc, il y a toujours un soucis donc je recommence tout à zéro (soit environs 25 fois!!!)...
A l'aide s'il vous plait auriez vous des exemples ou des fiches ou je ne sais quoi qui pourrait m'aider?!!!

Dire que j'avais 8 hrs de compta par semaine pendant mon BTS, pff j'en ai la nausée

pourquoi mettre environ 1000 voir 1500 € dans un comptable par an alors qu'on peut faire le boulot soi même? Surtout que honnêtement on mache tout le boulot au comptable alors autant apprendre les bases de la compta et se le faire puis quand j'ai une question, un doute j'appelle les impôts, l'interlocuteur des entreprises pour ma commune (oui y'en a q'un vu que j'habite la Pampa...) et sympa et j'ai mes réponses gratuitement!!!

Invité
et ton bilan comment tu fais?cest obligatoire de le faire chez un comptable non?

bonjour forumeurs et forumeuses,je ne suis pas venue souvent ces derniers temps...manque de temps
pour ma part j'ai aussi un comptable,il me prend 1200 euros/an c'est cher mais je préfère être sure que ce soit fait par un professionnel je suis tellement "bordelique" que j'aurai peur d'oublier quelque chose...

fanny a écrit:
et ton bilan comment tu fais?cest obligatoire de le faire chez un comptable non?

Et non ce n'est pas obligatoire contrairement aux idées reçues !

Si quelqu'un à besoin d'aide il peut me contacter sur mon mail coucou

effectivemennt ce n'est pas obligatoire donc je m'en passe alors je suis très carrée dans mes papiers et très à jour,ce qui me fai faire des sacrés économies surtout quand tu démarres dans un salon... J'ai fait le calcul si j'avais pris un comptable je devrais faire 3 chiens par mois (en moyenne) rien que pour le payer?!! Alors j'ai préféré me former et m'informer et au besoin téléphoner aux impôts quand j'ai une question.

moi pas de comptable le logiciel ebp et je galére les 2 1ere année sa allée mais l'année derniere j'ai tous refait à zéro sur le logiciel et rien ne va
je la fait aussi sur livre de compte mais ont se trompe souvent en ecrivant
et je pense que j'ai encore de besoin d'une mise au point pour comprendre
donc l'aide de sylviane sera tres utile

Invité

Encore mille fois merci Sylviane, tu nous a donné un sacré coup de pouce et en plus tu continue!

Tu sais Aby, sur mon livre de compte, je fais d'acord au crayon à papier et quand je suis archi sûr de moi, je reprends au stylo à bille . Bon ok, c'est peut-etre un peu plus long, mais au moins, c'est clair! La chance que j'ai eu c'est que avant de quitter mon boulot, la comptable m'avais donné quelques astuces pour y arriver! dommage qu'elle n'est pas pu me donner quelques cours de gestions silent

après le compta "agricole" (pour un élevage c'est quand même plus chiant que pour un salon qui quand même pas trop compliqué...

Invité
Les expert-comptables, je connais (j'en ai un à la maison) et il dit que ses confrères sont super chers pour les petites entreprises comme les vôtres car la compta est très simple. Je crois que la plupart d'entre vous n'ont pas besoin de déposer les comptes, donc, inutile de dépenser de l'argent pour rien!!!
Les petits logiciels comme Ciel ou EBP sont parfaits et très simples (même si c'est un peu difficile au début, n'est-ce pas Aby...)

Si vous avez des questions simples, je peux vous aider, (moi aussi je travaille dans la compta) et je serai une experte dans le domaine des micros quand j'aurai commencé ma petite activité! (mon homme a une vision des choses globale qui me permet de mieux comprendre quelle décision prendre en fonction de ses conséquences et pas seulement de ce que l'on croit juste!)

• Créer...