Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

utilisez-vous des chaines d'attache ?

Messages recommandés

Je vois parfois des toiletteurs ne pas utiliser d'attaches en cours de toilettage - en utilisez-vous ?



perso
, mes propres chiens ne sont jamais attachés car je sais qu'ils ne
bougent pas mais les autres chiens , je les attachent toujours : si je
libére la chainette de tête , j'attache obligatoirement les fesses
avant.
Dans la baignoire aussi j'ai un crochet . J'utilise les chaines en plastique blanches

Les seuls que je n'attachent jamais , ce sont les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise toujours les chaines en plastique sur la table et dans la baignoire . il n' y a que les vieux que je détache de temps en temps pour les laisser s'assoir pendant que je fais la tête par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours attachées les bebettes Wink limiter les risques pour les chiens des clients.Pearl n'est jamais attachée car elle ne bouge pas une oreille Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour :)

je suis depuis peu une formation à distance mais je bloque sur une colle...

une petite question par rapport à un chien vieillissant qui a mal aux articulations... Comment peut-on lui raser le ventre sans le faire forcer sur ses pattes arrières ?

merci à vous de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
tu soulèves doucement la patte , pas trop haut , c'est à toi de te pencher
ou si le chien accepte , couché sur le côté


merci beaucoup !!!

c'est bien ce que je pensais

j'avais posé la question à mon vétérinaire qui a suggéré d'attacher le chien à la table et de le soulever par l'avant. ça m'a paru un peu surréaliste pour le pauvre toutou qui aurait quand même mal aux articulations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bart a écrit:
encore une formation IFSA!


oh la la le connaisseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui parce que j'ai un paquet d'eleve qui habite lyon qui vienne me voir pour me posé les questions
je leur repond simplement que si il voulais apprendre le metier correctement il aurais mieu fait d'allé dans un CFA qui delivre le SEUL TITRE RECONNU!!!
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien que je ne sois pas toiletteuse, j'ai répondu NON ;)
Car même si j'allais dans un salon de toilettage,
il est totalement hors de question d'attacher mon chat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'utilise une sangle a la taille pour le sechage et la finition.
Sinon je ne les attache plus car g eu quelques fois la blague que les chiens saute de la table et me casse tout!
dans la baignoire, ils sont tres tres tres rarement attaché....
et tout se passe bien....
les attacher me fait peur (qu'ils se fassent mal :s )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon centre de formation, ils font bien attention a ce que les chiens soient toujours bien attachés. Si on detache l'arrière, on attache l'avant, et vice versa.
Et si l'arrière est detaché, on fait surveiller le chien si on a besoin d'aller chercher un truc meme à 5 mètres, car le chien peut vite sauter et se pendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne mets jamais dattache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ceux qui attachent pas , comment vous faites pour les chiens qui passent leur temps à s'assoir ou les vieux chiens qui ne tiennent pas seuls debout ??

question bête , désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'attache tout le temps,j'ai trop peur qu'ils tombent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilisais et utilise pas d'attaches... J'ai appris ainsi... Alors pour répondre à ta question de nbcat, pour les gros chiens il ne pose rarement des problèmes sur la table... Pour les petits, je les maintiens au niveau du ventre en passant par derrière (ça parait zarb ce que je dis), pour les vieux chiens, je le laisse s'assoir, je fais en fonction du chien, j'avais un caniche moyen qui avait 16 ans en clientèle, au départ il restait debout donc j'en profitais pour faire l'arrière puis une fois assis, l'avant ... Aprés je laisse jamais le chien deux secondes seul sur la table, j'ai tout les outils à portées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il ne faut jamais laisser un chien seul sur les tables.. ca moi non plus je ne fais pas! vous vous imaginez s'ils se cassent une patte en sautant quelle horeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TITRE DU POST : Utilisez-vous des chaines d'attache ?


Je réponds :
..... QUE SUR MON MARI.... (enfin, futur) ouf ! ouf !chutfuyonsfuyonsfuyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puor ma part j'attache toujours les chien question de sécurité et franchement je ne vois pas ce qu'il y a de barbare!!
ça leur évite la tentation de sauter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume687 a écrit:
TITRE DU POST : Utilisez-vous des chaines d'attache ?


Je réponds :
..... QUE SUR MON MARI.... (enfin, futur)


Me donne pas des idées yes coolyes coolyes cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
entièrement d'accord avec breizh18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Kynell"]moi j'utilisais et utilise pas d'attaches... J'ai appris ainsi... Alors pour répondre à ta question de nbcat, pour les gros chiens il ne pose rarement des problèmes sur la table... Pour les petits, je les maintiens au niveau du ventre en passant par derrière (ça parait zarb ce que je dis), pour les vieux chiens, je le laisse s'assoir, je fais en fonction du chien, j'avais un caniche moyen qui avait 16 ans en clientèle, au départ il restait debout donc j'en profitais pour faire l'arrière puis une fois assis, l'avant ... Aprés je laisse jamais le chien deux secondes seul sur la table, j'ai tout les outils à portées...[/quote]
comment fais tu si le telephone sonne,ou si tu as un client qui rentre??
une fois une cliente ne voulait pas de sangle a l'arriere de sa chienne car elle etait en grossesse nerveuse,elle était donc attachée juste a l'avant,quelqu'un vient sonner a la porte de sa maison,ni elle ni moi n'avons eus le temps de reagir que la chienne avait sauter,et c'est retrouvée pendue,pas longtemps evidamment car je l'ai ratrappée au vol,depuis,j'avoue que je reste un peu traumatisée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui , c'est pas pire que ma toy ( j'attache jamais mes propres chiens ) qui a sauté de la table hydraulique en position haute !! la peur de sa vie , j'ai entendu "glang " car elle s'est receptionnée sur les dents

ben non , rien de rien !! ils ont quand même les dents solides lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
ah oui , c'est pas pire que ma toy ( j'attache jamais mes propres chiens ) qui a sauté de la table hydraulique en position haute !! la peur de sa vie , j'ai entendu "glang " car elle s'est receptionnée sur les dents

ben non , rien de rien !! ils ont quand même les dents solides lol!

pauvre louloute ,tu voulais lui raccourcie le museau ??lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecile a écrit:

comment fais tu si le telephone sonne,ou si tu as un client qui rentre??
une fois une cliente ne voulait pas de sangle a l'arriere de sa chienne car elle etait en grossesse nerveuse,elle était donc attachée juste a l'avant,quelqu'un vient sonner a la porte de sa maison,ni elle ni moi n'avons eus le temps de reagir que la chienne avait sauter,et c'est retrouvée pendue,pas longtemps evidamment car je l'ai ratrappée au vol,depuis,j'avoue que je reste un peu traumatisée!!


Alors j'avais toujours le telephone sur moi puis j'avais un genre de kit main libre donc pas de souci et si un client rentre... en principe c'était pas pour le chien suivant car je calculais quand même mes rendez vous, après si c'est pour un rendez vous je continue mon chien, mon carnet a portée de vue et pour une vente idem, si vraiment la personne a besoin de moi je prends le chien dans mes bras ou je le pose par terre, car j'avais l'espace toilettage fermé par rapport à la partie vente/accueil!!!
Je n'ai jamais eu un seul chien qui a sauté ou tenté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem aucuns chiens na jamais voulu sauté.....a croire quils sont bien chez nous ...hein..kynell....rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non si tu tiens le chien, comment veux qu'il saute?!!!
Puis quoique tu fasses dans la vie tu n'as pas de risque zero...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest juste deux facons de voir le toilettage cest tout...et puis ca depend comment vous avez appris des le debut...
et je vais etre franche moi je naimerai pas voir mon chien saucissoné sur une table je preferais le voir a coté de la toiletteuse et si besoin lui metttre une main de temps a autre pour le lever...cest tou
mais apres cest un choix.....je respecte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pas exagerer non plus je ne les saucissonne pas d'ailleurs je mets juste la sangle autour du cou et s'ils veulent se coucher je la rallonge
en bref je ne suis pas un bourreau... je fais toujours en sorte que le chien soit le plus à l'aise possible
et c'est rare que je passe l'attache au ventre je préfère gratouiller le ventre pour le faire rester debout

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben voila cest ce quon disait!!!!!rire

et je sais pas ou tu as vu que je disais que cetait des boureaux......

moi aussi je les attache au cou mais plus pour le fun mais pas pour les tenir et je ne mets jamais dattache au ventre mais je crois que le sujet etait surtout celles du ventre ,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai voté, et je m'explique:

oui, j'attache les chiens en général.D'abord, parce que je ne veux pas que le chien puisse sauter, (risque de se casser une patte) et aussi, car beaucoup de chiens n'ont pas l'habitude du toilettage, et donc essaient de fuir.

l'attache est tjs légère, je ne strangule pas le chien, c juste une sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas le fait de sauter seulement mais quand ils voient leurs maitres , ils foncent sans se rendre compte que la table est autre

je préfère de loin attacher et souvent les clients aussi d'ailleurs : il y a une dame qui a changé de toiletteur car elle n'attachait pas et cette personne avait peur que son chien tombe - ben oui , y a des spéciaux

il n'y a que les chats et les miniatures que je n'attache pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...