Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 que pensez-vous des toilettages des chats ?et pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 j'ai mi non, en fait, j'en ai toiletter 2..un tout pourri de la spa qu'il a fallu tondre, et l'autre qu'une dame avait récup ça faisait un an que le chat etait dehors et pareil dans un état !! limite !! mais bon elle avait réussi a déméler le dessus.. c't deja ça.. et sinonle chat .. super sauvage !! alors non, j'suis pas tres toilettage de chat !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 c'est super , t'as essayé alors que beaucoup auraient refusésmoi , j'adoreeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Ben moi j'adore même si c'est des fois long parce que je n'ai pas encore de pulseur (c'est noel, pensez à moi ) Je ne peux pas me résoudre à laisser quelqu'un d'autre que moi faire mes chats et je suis très fière quand je vois le résultat pour une "débutante". Et puis, un persan bien toiletté c'est somptueux faut bien l'avouer. Je peux pas expliquer vraiment pourquoi mais ça devient une passion. ca me démange même de faire des fois ceux des autres.....hein Nad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Michèle a écrit:Ben moi j'adore même si c'est des fois long parce que je n'ai pas encore de pulseur (c'est noel, pensez à moi )Je ne peux pas me résoudre à laisser quelqu'un d'autre que moi faire mes chats et je suis très fière quand je vois le résultat pour une "débutante".Et puis, un persan bien toiletté c'est somptueux faut bien l'avouer. Je peux pas expliquer vraiment pourquoi mais ça devient une passion.ca me démange même de faire des fois ceux des autres.....hein Nad Ah ben si j'avais su... je t'aurais laissé faire Balmain moa quand tu es venue za la maisonnée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Ca je sais ma soeurette mais je voulais pas que tu me laisses toute seule, je t'ai quand même fait les yeux à Balmain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 moi je le propose car personne dans le coin ne le fait du coup en 2 mois j'ai vu 3 chats ! 2 pour de simples coupes de griffes et 1 persan à toiletter ! le proprio me l'a laisser toute la journée car il habite à 50 km, ça va que j'ai une cage car je me voyais mal la laisser dans sa cage de transport toute le journée! bref j'y ai passé toute la matinée elle était pleine de noeuds sous le ventre , aux aisselles et entre les cuisses ! j'avoue j'ai tondu un peu entre les cuisses ! ! elle a été assez cool pendant le démélage mais une fois dans la baignoire elle a pété les plombs! résultat je l'ai shampooiné avec la serviette sur la t^te et idem pour le séchage! jusquà ce que je retire la serviette pour secher la tête et là elle attaqué mon séchoir !! donc elle est resté avec la tête humide !quand j'ai dit au monsieur que c'était chaud ,il m'a répondu "oh bah d'habitude ils se mettent à 2 , donc ça m'étonne pas ! " merci d'avoir prévenu ! par contre au niveau du prix j'avais prévue 40€ mais quand je vois le boulot que c'est et le fait de ma faire lacérer , je pense que je vais revoir mon tarif à la hausse ! qu'en pensez vous ? combien vous faites payer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 ah moi , je ne garde ni les chiens , ni les chatsje dis pour les chats et les gros chiens aux proprio de resteret je fait soit tonte , soit bain , soit démélage ; sauf bien sur si le coup de tondeuse ou de démélage dure 5 mn tarif : entre 30 et 40€ de l'heure par exemple , une tonte simple , rapide , je prends 30€ , même si ça ne dure qu'1/2 heurepour un bain seul , sans noeud et sans difficulté , 30 à 35€aprés , c'est suivant le chat ,et le travail et la régularité des séances .mais les gens restent : c'est ma condition ; donc ce sont eux qui m'aident à les tenir suivant mes indications.Il y a que Lexane que je fais seule et une petite tricolore , car elles sont adorables ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monicavetti 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Ca y est j'ai relavé Dûchesse, et elle se laisse toujours faire c'est vraiment une superbe chatte. Dans la baignoire elle a attendu la fin du lavage gentiment, et après le séchoir, elle est plus sage que Nina car elle elle n'aime pas le séchoir enfin la brosse. Je suis super contente elle sent bon et elle aussi elle a l'air heureuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 J'ai répondu OUI MAIS SANS PLUS car mes modèles sont assez difficiles certains jours :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 j' ai répondu oui mais sans plus car c' est pas évident ! :p002: il faut le faire c' est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 C'est vrai que ça dépends d'un chat à l'autre....certains sont plus :p002: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Moi j'adore. C'est un vrai moment de détente. Je ferme la porte et je m'occupe de mes chats. En général, je ne les lave pas tous les deux le même jour. On en profite pour faire des calins et ils sont super mignons et ne bougent pas sous la douche. Et mon fils m'aide parfois, donc on passe un vrai moment privilégié. En plus, je trouve que c'est l'occasion de voir s'ils n'ont pas de dermatose ou autre. A l'expo d'Orléans, il y avait même un monsieur qui encourageait les nouveaux maitres de ses chats à venir les faire toiletter gratos chez lui car ça lui permettait de revoir ses chats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Moi avant j'avais des persans super cool, qui se laissaient faire et tt et tt... mais là, mon AMOUR, c'est une horreur alors je préfère............................. quand c'est NAD qui le fait !!! Balmain ça va à peu près, sauf en ce moment ou il a une super fourrure d'hiver alors là, j'arrive pô à aller en profondeur et des ptits noeuds commencent sous le ventre et entre les cuisses (le reste est ok).... alors, ça va être encore pour..............; ....... NAD.... ma toiletteuse attitrée et préférée !!! pitié pitié Ma Vladye elle, c'est une crême...normal, c'est une fille !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 moi j'ai répondu j'adore, parce que ca me plait de le faire, mais ca dépend aussi de comment l'animal apprécie, mon chien c'est une créme et il adore se faire peigner et gratter, le pauvre, vieux comme il est il ne peut plus se gratter. Par contre ma persanne disparue cet été, jeune ca allait mais les dernières années c'était une épreuve de force entre elle et moi, je devais cacher les ustensiles, ne pas prononcer de mot "peigne" et l'attraper en douce, et ensuite elle supportait 5 mn et aprés grogner férocement et aller jusqu'à me mordre ! le 3 dernières années de sa vie j'ai du la faire tondre avant l'été ! ma chérie .... j'espère que ma future ptite Chléo adorera se faire faire une beauté, blanche en plus ! va falloir que je m'initie sérieusement pour qu'elle y trouve du plaisir ! mais je compte sur vous pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 mika a écrit:moi j'ai répondu j'adore, parce que ca me plait de le faire, mais ca dépend aussi de comment l'animal apprécie, mon chien c'est une créme et il adore se faire peigner et gratter, le pauvre, vieux comme il est il ne peut plus se gratter.Par contre ma persanne disparue cet été, jeune ca allait mais les dernières années c'était une épreuve de force entre elle et moi, je devais cacher les ustensiles, ne pas prononcer de mot "peigne" et l'attraper en douce, et ensuite elle supportait 5 mn et aprés grogner férocement et aller jusqu'à me mordre ! le 3 dernières années de sa vie j'ai du la faire tondre avant l'été ! ma chérie .... j'espère que ma future ptite Chléo adorera se faire faire une beauté, blanche en plus ! va falloir que je m'initie sérieusement pour qu'elle y trouve du plaisir ! mais je compte sur vous pour vos conseils ! Ben t'inquiète pas Mika... les 4 ptits bouts se laissent toutes toiletter pour le moment, lavage, séchage, peigne et brosse. Seulement, c'est toujours comme ça quand elles sont petites, c'est facile à maitriser.... et j'ai même Cashmere qui ronronne avec le sêchoir (c'est tout chaud). J'espère maintenant qu'elles se laisseront autant faire adultes ! pitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 dis moi Plume , elle a le poil comment Chléo, est ce que tu le vois maintenant, épais ? soyeux ou laineux ? je ne connais pas le poil du chinchilla et si c'est difficile à toiletter ? bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 mika a écrit:dis moi Plume , elle a le poil comment Chléo, est ce que tu le vois maintenant, épais ? soyeux ou laineux ? je ne connais pas le poil du chinchilla et si c'est difficile à toiletter ? bisous. Ben pour le moment c'est son poil de bb donc très facile à toiletter. En général, le chinchilla a un poil moins "laineux" que le persan classique.... et plus soyeux aussi. Je n'ai jamais eu d'autres persans que les chinchillas donc je peux pas te dire la différence entre les deux. Faut attendre une éleveuse de persans classiques (ABYYYYYYYYYYYYYYY ou NOTRE CHEF VENEREE) qui te diras ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Kath a écrit:Moi j'adore. C'est un vrai moment de détente. Je ferme la porte et je m'occupe de mes chats. En général, je ne les lave pas tous les deux le même jour. On en profite pour faire des calins et ils sont super mignons et ne bougent pas sous la douche. normal !! mes bébés adorés , ils sont habitués tous petits quoique balsane , c'était pas sa tasse de thée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 ben pas d'accord , Plume : les plus durs à toiletter sont les couleurs laineuses , souvent les couleurs diluées comme les crémes , les bleues Les plus faciles sont les poils soyeux comme les noirs , les smokes , certains blancs les chinchillas : il y a les deux ; les faciles que tu passes presque jamais le peigne ( comme viking ) et les moins faciles qui bourrent un peu ( comme rubis ) mais je les compare un peu aux roux , aux écailles ; ni plus , ni moinspour moi , les plus faciles sont les poils soyeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 je n'ai fait que des chats entretenus et hyper mimis pendant la toilette..ALORS pour me faire une idée... Je ne serai dire... j'ai une éleveuse de persan près de chez moi qui a des chats emmélés... je vais pouvoir me faire la main.. mais bon...... y a t'il des astuces pour le démélage ou c'est d'office la tondeuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 tu peux déjà essayer de voir : si ça s'écarte au doigt , c'est démélable ; sinon , mieux vaut la tondeuse car le poil s'arrache tout de même , il ne résiste pas comme celui des chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 dac... de toute façon je vous ferai un topo de ma journée sur le chat quand je l'aurai planifée... bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 Moi, j'ai répondu que j'agdoras faire les chats: si je ne dois pas raser car je déteeeeste raser un persan, c'est trop triste...Je demane toujours au proprio de rester.En fait , j'adore papouiller les belles fourures....J'ai déjà eu des chats avec un très mauvais caractère mais j'ai toujours réussi à me faire presque copine, avec de la patience...Je demande 25 euros!!! pas frapper hein!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 25 euros....t'es où en Belgique? On ne sait jamais si un jour j'ai trop de chat à préparer pour expo je penserai à toi. Quoique....laisser quelqu'un d'autre faire mes chats ce sera vraiment un cas extrème On peut toujours s'associer, tu démêle, moi je lave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 et pour les colors point vous les mettez dans quelle categorie facile ou difficile, moi je trouve qu il y a moins de travail avec les chinchillas, quand j en ai marre de toiletter 2 par semaine, j ai une toiletteuse qui accepte mon aide , moins cher et c est plus facile a deux. J en ai deux que je suis obligee de faire chaque semaine et parfois j en ai un peu marre, mais c est ca les persans............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 euh ! martine , j'ai une colour que je lave une fois tous les 6 mois 25€ , c'est ce que je prends pour une tonte de ventre seul , un petit démélage30€ pour un bain sans démélage30€ pour une tonte facile ( tonte d'entretien )40€ pour une tonte difficiletiens , je vais mettre les photos des chats que j'ai fait dans la semaine dans mon quotidienj'y cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 ma toiletteuse prend 30 euros pour demelage et lavage, quand je le fais avec, elle me demande 20 euros, c est pour ca que quand j en ai marre, je vais chez elle. Pour l instant ils melent tous et 2 sont tjs sales a la bavette et les pattes avant, je les toilette et 2 jours apres c est comme si je n avais rien fait, ca me fatigue....................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 ah tiens , comme mon chic-et-choc ! il est cradingue en ce moment - pourquoi ? il fait peut-etre ses dents du fond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 moi j'addore je suis pas toujours tres patiente mais avec les chats si les chiens c'est autre chose mais c'est super agréable de brossé peigné faire les yeux les bichonné et pourtant je suis loin d'etre au top mais c'est mon truc dpuis que j'ai eut ma premiere poilu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 j aime bien aussi mais quand tu le fais 2 fois par semaine et que 2 jours apres c est comme ci tu n avais rien fait, c est moins marrant........pour certaines c est un plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 Martie, tu les laves ou tu brosses juste?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 je les demelle et apres je les lave oblige, car ils deviennent jaune sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 ca ira mieux quand ta chatterie sera faite Martine, tu verras, là avec le poelle à bois ça aide pas (je sais ce que c'est j'en avais un et bonjour la saleté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 nous ne les lavons pas....Coco prend son bain toute seule...en tombant regulierement dans la piscine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 www.servimg.com" border="0" alt="" />url=https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11516035][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Ma Lola mangeant son poulet, une ragdoll jetée sur une route , de nuit, sious la pluis avec ses bébés.Voilà pour la présentation d un de mes chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betsy&Coyote 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Elle a l'air d'être joli dommage que l'on ne la voit pas en entier et de face ! Et elle aurait été mieux dans la catégorie le forum d'élevage - tout sur les chats - vos annonces et la présentation de vos chats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 hier j'ai lavé sacha, obligé il etait rempli de puces le pauvre, il a été mignon on etait à deux j'aimerais bien savoir comment vous faites pour laver la tête et pas mettre d'eau dans les oreilles etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 juin 2008 tu couvres avec ta main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Pareil, je repli chaque pavillon avec le pouce et l'index. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Je met aussi un morceau de coton dans l'oreille ,mais je fais bien gaffe de ne pas lui mettre trop profond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 merci oui j'ai fais comme pour les chiens au niveau des oreilles, et la tite truffe comment vous faites ? c'est à dire que evidemment toutes les puces sont remontées sur la tête, il en avait plein et je savais plus comment les virer, du coup je prenais un gant mouillé aussi mais pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 J'ai répondu " j'adore " mais pour ça , il faut que je sois en paix, au calme. J'ai des crises de toilettage comme en ce moment, je lave un chat par jour mais certains dimanches, je suis capable d'en laver 5 - 6 à la file sinon, c'est toilettage complet le dimanche, couper les griffes, vérifier les oreilles, les dents, toilettage de la tête et coup de peigne pour tout le monde et toilettage plus superficiel en semaine. Martine pour tes chats crades devant, vérifie les gencives, souvent , c'est signe de gingivite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Et moi c'est quasi une phobie les chats, j'arrive pas à en toucher un sinon je meurre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Touches l'écran ! touche ! y a un chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 pas de coton pour moi car s'il s'imbibe d'eau , ça peut etre piretu lui pointe le nez vers le bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 ok prochain shampoing nez vers le bas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites