Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

la muselière

Messages recommandés

Je considére qu'il ny a pas de chiens agressifs
mais des chiens mal éduqués ! j'ai rencontré vraiment qu'une fois un
chien qui est entré en grognant et en me regardant droit dans les yeux
mais je suis partie d'un fou rire devant ce gros york ! avec l'accord
de sa maitresse , je l'ai soulevé par son harnais , attrapé au cou et
je l'ai secoué par le cou ; une claque sur le nez et depuis ! il m'
ADORE ! moi aussi ! il court pour venir me voir , le toutou

sinon
, je ne mets jamais de muselière , je préfère les ré-éduquer en douceur
, mais je conçois que certains sont irrécupérables ! mais pour
l'instant , j'en ais jamais eu , je dois avoir de la chance , c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pour.. mais pas pour les chiens qui ne disent rien..LOL...

je m suis déjà fait morde.. maitnenant, je met une museliere lorsque je ne suis pas certaine du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pour quand c'est nécessaire ,j'ai besoin de mes doigts pour bosser ! je l'ai mis sur un labris qui essayais de me mordre à chaque fois que je le touchais! je l'ai muselé et j'ai pu le tondre tranquillement , pour le bain j'ai rtiré la muselière et je l'ai rassuré et pour la 2eme partie du toilettage ça c'est très bien passé! j'ai muselé un shih tzu couvert de noeuds parce qu'il attaquait la tondeuse ! en fait j'avais surtout peur que sa langue passe sous la tondeuse ! et sinon j'ai 2 york de 18 mois infectes ! impossible sans muselière il bouffe tout ce qui passe à porté de dent ! j'ai essayer la tapette sur le museau , prendre et secouer par la peau du cou et rien y fait ! mais derrière y a pas d'éducation et je peux pas le rééduquer en 1 toilettage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chiens qui attaquent la tondeuse , je les attrape derrière le cou pour ressentir leurs mouvements et les contrôler.
je ne suis pas contre que l'on mette une muselière mais je n'en ais jamais eu besoin ( pour le moment - espérons que ça dure )
sauf il y a un moment , un trés vieux chiens , déjà désagréable en temps normal qui avec la vieillesse est devenue infect mais ça a duré 3 toilettage avant que malheureusement il ne meurt : à 19 ans quand même.

pour les chiens qui attaquent la tondeuse , je suis d'accord que c'est drolement dangereux : je les fais aux ciseaux , ceux-là !
et je prends plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne mettrai PAS de muselière à mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est vite vu ,je ne prends plu les chiens aggréssifs !! dans ma clientèle je dois en avoir 4 ou 5 ,alors c'est pas une grosse perte !J'en ai marre de perdre mon temps à expliquer aux maitres qu'ils doivent éduquer leur chien ,ça sert à rien ils s'en foutent ,j'ai méme eu un jour ,le chien s'est retourné sur sa maitresse ,alors là ,c'était la goutte d'eau !!!
J'ai pas envie de me bagarrer avec le chien et étre toujours dans l'inquiètude à savoir si il va mordre ou pas ,si je dois mettre la muselière ou pas ! franchement maintenant c'est drolement mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors ca va etre simple....je ne mets jamais de museliere dans mon salon ....si je trouve qu'un chien est agressif(et ca se voit des les premieres minutes sur la table) et bien il repart chez lui direct....
je nai pas besoin et cest une chance de faire ce type de chien pour vivre alors je men prive...
ce nest pas a moi de subir la mauvaise education dun chien....
je fais ce metier pour respecter et aimer mon metier et non pas pour me battre pour gagner 50 euors sur un chien...
attention aucunes remarques sur celles qui les acceptent mais je dis juste comment je marche chez moi... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny a écrit:
alors ca va etre simple....je ne mets jamais de museliere dans mon salon ....si je trouve qu'un chien est agressif(et ca se voit des les premieres minutes sur la table) et bien il repart chez lui direct....
je nai pas besoin et cest une chance de faire ce type de chien pour vivre alors je men prive...
ce nest pas a moi de subir la mauvaise education dun chien....
je fais ce metier pour respecter et aimer mon metier et non pas pour me battre pour gagner 50 euors sur un chien...
attention aucunes remarques sur celles qui les acceptent mais je dis juste comment je marche chez moi... sunny


ça me fait plaisir de voir que je suis pas la seule à faire cela ! ça me réconforte dans mon choix !
Moi ,par contre ,au téléphone ou quand la personne vient au salon prendre rendez vous je préviens que le chien ne sera pas fait si le chien mord car ça m'est arrivé que la personne avait pris un rendez vous ,le chien était aggéssif et j'ai décidé de pas le faire et ,1 h30 de foutu ! ça m'agace ! depuis ,plus de problème .
En tout cas ,chapeau celles qui les acceptent ,car moi ,j'arrive pas à faire du beau travail sur des chiens comme ça ! et j'aime tellement quand ils repartent tout gais !!!Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour le moment, mes poilus qui m'aident à apprendre n'ont jamais eu à porter de muselière.

j'espère ne jamais en arriver là.
je fonctionne à la caresse, la parole rassurante, un regard tendre.
un springer que j'ai fait, était sensible pour le toilettage de son oreille droite Laughing et uniquement celle là!
j'ai demandé à une collègue (et oui encore une fois le seul homme Sad ) de lui parler pendant la manipulation.
tout c'est bien passé.

Le toilettage doit rester une séance agréable tant pour moi que pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi par la force des choses et aussi parceque contrairement à toi Fanny, j'ai besoin d'accepter presque tous les chiens pr vivre du toilettage, je n'hésite pas à mettre qq minutes la muselière a un chien mordeur.
J'estime que je n'ai pas à passer des heures sur les chiens mal éduqués et aussi que j'ai besoin de mes doigts pr toiletter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis POUR. Je l'utilie quand c'est necessaire mais pas systematiquement!
Je me suis deja fait mordre au point d'aller chez le medecin, antibiotique, anti inflamatoire etc..... et plus de travail pdt 1 semaine... du coup je ne prends plus de risque.. j'adore les chiens mais moi aussi j'ai besoin de mes doigts pour bosser ;)
et une museliere n'a jamais tué un chien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
an domicile,c'est tres rare de rencontrer des chiens récalçitrans,je n'ai donc pratiquement jamais besoin de museler,mais si c'est vraiment necessaire,je suis tout a fait pour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour si c'est nécessaire... moi je me suis pincée par une westie une fois mais comme c'était pas la première fois que je la toilettais, j'ai plus mis ça sur le compte d'autre chose que de l'aggressivité pure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu affaire a quelques chiens pas facile a gerer. Etant debutante (en formation) ce n'est pas facile, on ne sait pas trop comment se comporter parfois.

Il y a quelques jours, j'ai eu un caniche, il ne mordait pas, mais se debattait avec une force, quand je lui prenait la patte avant il me "frappait" avec les pattes arrières comme un lapin lol!

J'ai eu aussi un croisé caniche, qui m'attrapait la main a chaque fois que je le touchais, mais il ne mordait pas, c'etait plutot pour impressionner. Donc il a vite compris et s'est calmé.

Sinon celui qui m'a le plus impressionné c'est un colley, qui relevait les babines, montrait les crocs, un regard pas rassurant du tout, et qui si avait pu me bouffer la tete l'aurait fait.. la y a pas le choix, muselière si tu veux rester vivante !

Donc je suis pour quand c'est vraiment necessaire, sinon y a certains chiens qui te testent au debut et qui se calment direct, donc pas abuser de la muselière non plus.

Mais en gros je suis POUR, après tout on va pas risquer de se faire bouffer hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecile a écrit:
an domicile,c'est tres rare de rencontrer des chiens récalçitrans,je n'ai donc pratiquement jamais besoin de museler,mais si c'est vraiment necessaire,je suis tout a fait pour!!


je suis pas en domicile et je n'ais eu en 11 ans qu'un seul chien agressif mais c'était un chien qui venait de la spa et qui est devenu fou furrieux quand j'ai alumé la tondeuse

sinon , non ; je dois avoir un local rassurant

le dernier , c'était le scnhauzer , la dame est arrivée avant l'heure et était surprise que le chien ne soit pas muselé
bofgné j'ai pas compris pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai 3 schnauzer vraiment pas gentil... ils mordent sans raisons.. surtout un, dès qu'on l'approche! lui a la museliere d'office sinon c'est assez rare heureusement...
Ca me rappel une anecdocte de quand je fesait encore mes stages.. un client arrivent avec un fox a trimmer...je travaille depuis 10 minutes plus ou moins que le client me dit: "je ne vais plus ou j'allais avant car il a envoyé la dame a l'hopital" waouw rassurant le monsieur! et moi ca fesait a peine 1 ans et demi que j'etais dans le metier!
du coup je lui ai demandé de bien tenir la tete du chien, et il me dit "oui parceque il ne previent pas lui quand il veut mordre"... je vous dis pas comme j'etais a l'aise!

et toi tu fais quoi dans ton salon pour que les chiens ce sentent a l'aise?
ici j'ai l'impression de les traumatiser les pauvre betes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareils que pour les chaines d'"attache ........ QUE SUR MON MARI !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
Plume


MDRMDR



Smile j'me suis éclatée hier soir avec vos histoires de muselières et de chaines d'attache ! Pas pu m'en empêcher !! ouf ! ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mdrrrrrr plumes !!!!!! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous acceptez-les chiens categorises dans vos salons ? J'ai lu qu'en France des vetos les refusaient !!!!!!!
J'y pense ca mon assureur m'a parle des chiens "genetiquement mechants".....je me suis retenue de lui dire ce que je pensais des assureurs et banquiers "genetiquement voleurs"

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
vous acceptez-les chiens categorises dans vos salons ? J'ai lu qu'en France des vetos les refusaient !!!!!!!
J'y pense ca mon assureur m'a parle des chiens "genetiquement mechants".....je me suis retenue de lui dire ce que je pensais des assureurs et banquiers "genetiquement voleurs"

Smile

MDR excellent !!! j'ai trop rigolé quand j'ai lu !t'as bien raison !!!
J'ai pas de clients en toilettage de cette catégorie ,les clients s'en charges je pense.J'ai un client en vente(muselière ,os ...) qui a un pitt et un croisé pitt ,le croisé c'est un amour ,j'l'adore ,il sait trop maintenant que je lui donne son petit .nonoss !Le pitt est très calme ,l'autre lui saute dessus car il est jeune et il lui dit rien !en tout cas l'ambiance du salon de toilettage ne les stresse pas ces deux là!
Samedi dernier j'ai fais un colley ,il arrètait pas de mordre son maitre ,du coup j'étais tranquille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diane & Kiara a écrit:

et toi tu fais quoi dans ton salon pour que les chiens ce sentent a l'aise?
ici j'ai l'impression de les traumatiser les pauvre betes!


un truc couillon, tu fais voir d'office que tu es LA CHEF , alors c'est simple , quand le chien rentre , tu lui fixes les fesses ( au chien , hein , pas au maitre !! ) ; aprés tu l'attrapes fermement mais en douceur et tu le mets en confiance en lui massant un peu le cou


et zououou , ça roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah bon?
je peux pas mater les fesses aux maitres? MDR

non mais serieux... je montre que je suis chef mais il ont peur de moi, c'est dommage car moi je les aime bien!
les bruits de la tondeuse etc.. pourtant je leur parle doucement etc... essaye de les rassurer et s'ils font les sot sot je me fache (je crie "et alors!") mais bon ca marche pas tjs lolll
enfin...

J'ai adoré la reponse "genetiquement voleur " bien repondu mdrrrr

moi j'accepte tous les chiens! mais en Belgique y a pas de categorie de chiens dangereux donc.... (enfin ici c'est compliqué, toutes les comune ont leur propres regeles concernant les chiens.. c'est un peu bete .. mais c'est Belge lollll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas de toi qu'ils ont peur , c'est la situation qui leur est désagréable ; c'est d'ailleurs les petits chouchou à qui on céde tous les caprices , les petits rois , qui sont les plus récalcitrants

je suis sur que tu as droit comme moi à des grands coups de langue baveuse ( j'ai horreurrrrrr ) ou des queues joyeuses ( je parle toujours des chiens ): pas tous , c'est vrai mais quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
c'est pas de toi qu'ils ont peur , c'est la situation qui leur est désagréable ; c'est d'ailleurs les petits chouchou à qui on céde tous les caprices , les petits rois , qui sont les plus récalcitrants

je suis sur que tu as droit comme moi à des grands coups de langue baveuse ( j'ai horreurrrrrr ) ou des queues joyeuses ( je parle toujours des chiens ): pas tous , c'est vrai mais quand même


des queues joyeuses ??? ou ça, ou ça ??? silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense exactement la meme chose que toi Lulu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens coucou

muselière or not muselière????Moi je dirais que c'est le chien qui décide.
personellement je mets la muselière si la situation le demande
au premier avertissement en génerale le chien prévient d'abords (signaux d'apaisement)si il monte en puissance alors mefff
au debut "baillement" puis "lechage" les oreille basse enfin plein de détails qui montre que le chien est mal à l'aise ,toujours se mefier d'un chien qui a peur ce sont les premiers à mordre

Mais avant tout faire pour le mettre en confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...