Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 pearl a écrit:Pour faire plaisir à nbcat voici mes travaux pratiques de ce week-end : coupe sur mon shih-tzu : Arwenpearl a écrit:Dos tondeuse N°4F ;la robe est égalisée assez court car la miss s'était gratté et fallait rattraper le trou ;les moustaches sont égalisées plutôt au carré;oreilles écourtéesles pattes sont façon cocker us voilà pour les précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 j'aime beaucoup la coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 28 août 2009 Vi moi aussi je l'a fais souvent sur ma Shih et qq fois sur les chiens de clients ms bon, bcp demandent bcp plus court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 28 août 2009 Moi j'aime bien aussi , reprendre certaine coupe et les faire sur shishi ! Je trouve que c'est une race de chien qui s'adapte bien a différente coupe. L'autre jour , j'en ai fait un en pantalon, c'était pas trop mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 28 août 2009 en pantalon ? tu as une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canarm 0 Posté(e) le 28 août 2009 J'adore cette coupe westie! Du moment qu'il ne faut pas épiler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikbb 0 Posté(e) le 28 août 2009 superbe ! j'adore j'aurais pas pensée a faire ça merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 28 août 2009 Daphnée ma Shih j'avais même fait une coupe Lion avé pompons sur elle HIHIHI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pearl1111 0 Posté(e) le 28 août 2009 alors là je veux voir ;as-tu une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 28 août 2009 moi aussi j'aime bien la coupe et j'aimerais que ma princesse soit couper comme cela mais elle se plait à se rouler par terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 29 août 2009 Désolé comme une tache , j'avais pas pensé a prendre l'appareil photo, j'étais dégouté car pour une fois que j'était contente de moi !! Je lui avait fait le dos a la 5 ou 7 je sais plus et j'avais un peu réduit et désépaissi les longueur des pattes car la proprio voulait quand meme raccourci. J'ai du mal a expliquer mais la prochaine fois que j'en fait un comme ca , je fais la photo !En gros ca fait un peu pareil que sur ce shishi en photo mais le dos et les flanc sont tondu et l'attache du pantalon est fondu. Sur celle la je pourrais pas le refaire car la proprio bien qu'elle ai aimé elle n'entretien pas la chienne et veut que je tonde la prochaine fois, les boules ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 je le trouve très joli fellicitation, je lui trouve de l'allure biz sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 t'appelle ça une coupe westie ???Je vais montrer ça a mes copines westies je crois qu'elles vont avoir une attaque !! Car imaginez vous un westie avec cette coupe oui je sais c'est pour un shih-tzu mais y'a de quoi en commun avec un westie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 marie no montre nous par curiosité une coupe de westie. biz soph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 ben si marie-no : dos court , jupette et tête ronde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 vi moi aussi j'ai déjà de faire une coupe westie sur un shi!sur un shi du refuge ,car il était à long poil et le proprio avait été embarqué par la police et allait peu-être revenir chercher son chien ,donc j'ai pas oser couper plus les poils(coupe refuge) car il était a long poil et pour une fois qu'il y en a à long poil!pais pour sa tête j'ai pas eu trop le choix trop de noeud ,en démélant tout partais alors le voilà apr!s toilettage ,(il a pas eu de bain ,don était pas nette car très sale à sa tête (barbichette et autour des yeux) par contre c'est vrai que c'est encore tout à fait à la westie car je n'ai pas couper sur le dos,j'ai laisser long ,et pour faire la transition avec le cou ,j'ia dégrossi de la tête en dégrossissant de moin en moin pour arriver a garder la longeur du poil sur le poitrail.. euh... je sais pas si c'est clair.. enfin voilà, par contre là ou je rale c'est que le mâitre n'est jamais revenu reprendre son chien et ceux du refuge l'ont completement rasé(en laissant des trou partout!) aujourd'hui cette petite chienne a trouver un foyer. bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 jess81 a écrit:Désolé comme une tache , j'avais pas pensé a prendre l'appareil photo, j'étais dégouté car pour une fois que j'était contente de moi !! Je lui avait fait le dos a la 5 ou 7 je sais plus et j'avais un peu réduit et désépaissi les longueur des pattes car la proprio voulait quand meme raccourci. J'ai du mal a expliquer mais la prochaine fois que j'en fait un comme ca , je fais la photo !En gros ca fait un peu pareil que sur ce shishi en photo mais le dos et les flanc sont tondu et l'attache du pantalon est fondu.Sur celle la je pourrais pas le refaire car la proprio bien qu'elle ai aimé elle n'entretien pas la chienne et veut que je tonde la prochaine fois, les boules ! oui oui! moi je vois très bien ce que tu veux dire! ma patronne avait une cliente qui demandait que ça car son shi ,se bouffais les poils des flan! et comme elel voulais pas qu'on coupe tout.... ben on lui fesait le pantalon ,et oui effectivement ça donnais pas mal ! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2009 Je voulais répondre en citant a sophie et nbcat mais je vois plus le truc citer ??? Voila une jolie tête en chrisanthéme c'est de saison (Boy) Le dos épiler et non rasé hein nbcat (Matt) En présentation (as de coeur)) Je suis pas top top toilettage mais élevant la race faut quand même connaître la chose et essayé de le faire bien donc je me débrouille pas mal on va dire, la différence avec votre coupe de shitshu c'est que vous raser le dos, nous surtout pas on épile sinon ça fait des démarquations, il doit pas avoir de différence avec les pattes ça doit paraître naturel, mais je sais les yorks aussi on une coupe westie ça me fait rire quand on dit ça pourquoi on f'rait pas une coupe caniche au westie chaque race sa coupe non J'oserais même pas essayer, le shitshu il a pas une coupe qui lui est propre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Waow vraiment trés beaux !!! Mais pour leur tetes tu y mets de la laque non, pour que ca tiennent comme ca ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2009 Oui en expo on les blanchit a la craie(carbonate de calcium) on crêpe la tête partout , puis avac une brosse ronde poil doux on remet tout en place en ramenant vers l'avant on met un peu de gel en pincant des petites mêches et on laque mais faut pas que l'on te voit maintenant c'est interdit mais tout le monde le fait quand même pour que ton chien soit beau faut le toiletter toutes les semaines faire un p'tit peu et c'est du boulôt un chien d'expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 marie no bravo, je le trouve très bien. grosses bises sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Qui ne triche pas en expo ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam33 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Non le SHIH - TZU n ' a pas de coupe à lui , normalement c ' est un chien à fourrure et normalement on lui entretien pour qu'il est du poil , sans tomber dans l ' excés , on peut arrondir le bout des pattes et égaliser la robe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 bonjour myriam, J'ai pensé à toi ce matin, j'aidu tondre un bichon à la 5 oster tellement il avais des noeuds. J'espere que la mamie fera attention maintenant. bye soph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2009 marie-no a écrit:Je voulais répondre en citant a sophie et nbcat mais je vois plus le truc citer ??? Elle vieillit mal la Marie-no ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam33 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Bonjour Sophie , Pauvre béte , il devait avoir l ' air fin , comme je dis à mes clients , si ils ne veulent ou ne peuvent pas le faire , qu 'ils les améne avant qu 'ils soient dans des états lamentables pour qu 'on puise leur faire quelque chose de sympa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 si marie-no, même quand je fais un westy à la tonte, je ne fais pas de démarcation : l'effet jupette est pour moi affreux ( sauf quand je me plante ) pis cet aprem pour moi un chiot type canichemoyen aux ciseaux : réflexion de la proprio : on peut commencer la tonte quand ? désespérant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 nbcat a écrit:pis cet aprem pour moi un chiot type canichemoyen aux ciseaux : réflexion de la proprio : on peut commencer la tonte quand ? désespérant !!ho! oui! la c'est la cata!! j'suis sur le cul là! trop fort celle là!moi hier j'ai appris qu'un golden se rasait!!! sisi j'vous jure! mari no : euh... je crois que tu débrouille plus que bien qd même !!! il est magnifique! merci pour les info de comment faire une belle t^te je désespérait de n epas y arriver!! maintenant j'ai compris ! je ne crêpe pas ,pas de laque ,pas de craie,ect... mais j etrimme dès que je peux! ;-) bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam33 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Raser un Golden , qu 'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie , un coup de brosse et c ' est fait . Je ne comprends pas cette manie de vouloir tout raser . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 On m'a déja amener un golden a raser sous prétexte qu'il avait une allergie a la piqure de puce et donc qu'il fallait le raser !! C'était affreux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 nous on a eu le cas un jour en salon un vieux papy qui ne "roule pas sur l'or " sinon j'avais vu dans un magazine que des caniches se tondaient en new look je n'arrive meme pas a imaginer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 myriam33 a écrit:Raser un Golden , qu 'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie , un coup de brosse et c ' est fait . Je ne comprends pas cette manie de vouloir tout raser . perso moi non plus !!! qd j'ai su ça ,je ne savais pas si je devais rire ou pleurer ,j'avais envie des deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 CaLia a écrit:nous on a eu le cas un jour en salon un vieux papy qui ne "roule pas sur l'or "sinon j'avais vu dans un magazine que des caniches se tondaient en new look je n'arrive meme pas a imaginer en new look?????????????????????????????? mon dieu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitfleur2010 0 Posté(e) le 13 mars 2010 J'aime beaucoup la coupe west sur le shitsu, je vais la tester la prochaine fois sur mon petit mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh181 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Cathy a écrit:CaLia a écrit:nous on a eu le cas un jour en salon un vieux papy qui ne "roule pas sur l'or "sinon j'avais vu dans un magazine que des caniches se tondaient en new look je n'arrive meme pas a imagineren new look?????????????????????????????? mon dieu! Il y a longtemps j'avais voulu essayer un genre de new look sur mon caniche mais je n'ai pas aimé du tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 13 mars 2010 tu m'étonne,moi j'aimagine même pas ,je vois vraiment pas comment faire une new look!!! c'est pas avec un poil de caniche qu'on fait une new look!ou alors je m'y connais vraiment pas! si qqun a une photo j'ai hâte de voir!!!!bisosu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur49 0 Posté(e) le 13 mars 2010 je le trouve très joli le shih-Tzu ! Bravo ! Et le west...super beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 31 0 Posté(e) le 13 mars 2010 moi j'aimes comme ca mais avec la jupe plus long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites