Isabelle15 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Vous allez peut-être rigoler et vous dire -à juste titre- que j'ai certainement d'autres "chats à fouetter", mais je m'interroge : ma petite chinchilla n'est pas toute blanche-argentée, elle a des "taches" ABRICOT dans son pelage. J'ai pour preuve une photo de ses oreilles : elle en a une ORANGE !!! et ça se voit de plus en plus.https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=11053401https://servimg.com/image_preview.php?i=29&u=11053401Sur le dos, elle a une marque qui tire sur le roux, sous les pattes postérieures aussi. Est-ce que c'est ça, une chinchilla tortie ? Ou bicolore ? Ou n'est-ce qu'un défaut de fabrication? (la pauvre).https://servimg.com/image_preview.php?i=28&u=11053401https://servimg.com/image_preview.php?i=30&u=11053401Sinon, elle est plutôt très blanche et elle n'a pas de maquillage autour du nez ou des lèvres. Quel est votre avis sur la question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 alors , tu regardes sous les coussinets pour voir la couleur des coussinets : tous noirs ou est-ce qu'il y a des coussinets rosés ( cherches bien )et COULEUR DES PARENTS ???et mieux , photos des parentselle a du maquillage , elle en manque un peu sur le nez mais est-ce qu'en enlevant un peu la base des poils sur le nez , tu vois une marque noire ou brun en dessous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Y quelque chose qui est passé par là c'est sur, Nad elle n'a pas de maquillage aux lèvres, ça ce voit bien et l'oreille orange aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Moi je vois bien un peu de maquillage sur le nez et les lèvres.... sauf qu'il n'est pas "fini". Il suffirait qu'elle épile le nez pour qu'on le voit ! Par contre, son oreille orange, alors là, je sais pô..... ne serait-ce pas plutot le fameux "rufus" golden ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Les parents sont chinchilla pure souche - lignée langazel et attrape-rêve (suisse) - Il y a du golden shell en 3e et 4e génération chez la mère. https://servimg.com/image_preview.php?i=31&u=11053401ça, c'est la mère (plutôt black silver que chinchilla d'ailleurs)et je me demande si elle n'a pas également le bout des oreilles orange !!! Je crois me souvenir que l'éleveuse m'avait dit qu'il y avait eu erreur de couleur sur le pédigrée de la mère : https://servimg.com/image_preview.php?i=33&u=11053401https://servimg.com/image_preview.php?i=32&u=11053401ça, c'est le père Vindy de Langazel. Ma petite a exactement le nez de la couleur de son père.Les deux parents ne sont pas très typés, ce qui explique le peu de type de ma petite, mais pas l'absence de maquillage, ni ses reflets nettement abricot disparates.Ses lèves sont roses marbrées de noir.Quant au nez, pas de maquillage du tout, juste éventuellement la base brique plus foncée. Ses coussinets sont noirs, avec peut-être un chouilla de brique à l'avant, mais vu les poils (gris) au milieu des pattes, dur de voir nettement.De toutes façons, on verra bien ce qu'elle fait comme petits avec mon gros silver !! Si elle sort du tortie, je pense qu'on pourra vraiment se poser des questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 Je suis une ancienne éleveuse de persan chinchilla et j' ai eue une superbe femelle silver shaded tortie la couleur avait été confirmé en expo par un juge et elle avait un coussinet tout rose et les autres noires ! Elle avait un très léger reflet roux sur le haut du nez et sur le milieu de la robe ! De père et mère silver shaded mais en troisième génération on a trouver un persan roux ! celà explique peut-être ! Elle ne m' a pas fait de bébés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 pour avoir du roux , il faut que l'un des deux parents porte le roux et ça se voit ! donc laisse tomber le mâle car il serait caméo et fixes toi sur la mère n'importe quoi , je regardais ce que tu avais entourée avant de remarquer que c'était parce que tu avais marqué copie la mère peut-etre torite chinchilla et que la personne ne l'a pas vuje comprends rien à ton pedigrée ! où sont les couleurs ?sinon , dis la couleur des parents et grands parents maternels regarde s'il y a du caméo ou du roux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Je viens de traduire le pedigree, pas la moindre trace de roux ou crème. Juste des Chinchilla, Silver Shaded et Golden, en Persans ou Exotique.C'est vraiment curieux.Effectivement, le bout des oreilles de la maman semble un peu roux.Quel est l'âge de ta chatte ? A quel moment son oreille a t elle viré au roux ? Du début, ou après ?Le rufus se trouve plutôt le long de la colonne vertébrale, sur le nez, et aussi en "trace de colier". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Kaile31, la maman de ta chatte devait déjà être tortie silver. Avec peu d'expression du roux, ça peut passer inaperçu, et encore plus si la chatte n'est pas exposée. Ou bien le père n'était pas le père, mais une chatte Tortie a obligatoirement du roux chez son père ou sa mère .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 he ! eh ! voilà t'y pas qu'aprés du frozen , on va avoir du rougen ! création de couleur ! bon , révons pas !le rufus fait aussi rouge que celà ??si tu as un doute sur les coussinets , prends une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 ah j'ai une autre idée ; est-ce que ta chatte a eu la teigne parce que parfois , ça fait des effets de couleurs pendant quelques temps ; ou un problème d'oreille autre et que tu as mis du produit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 moi j ai une femelle chinchilla tortie qui est passe chez un juge, elle est toute blanche, seulement ces coussinets sont noir et rose, une oreille red ne serait elle pas chinchilla point??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Ma persane a 7 mois. Et c'est que récemment que j'ai observé ce changement de couleur : depuis son poil d'hiver en fait. L'oreille, c'est vraiment frappant, ainsi que la tache sur le dos (mais peu visible en photo). Elle a vraiment du roux en bout de poil. ça se voit bien à l'intérieur d'une cuisse aussi. Les coussinets, rien de bien visible, si ce n'est un peu plus clair à la base aux pattes antérieures. Des marques rufus, mon mâle silver en a : c'est sur le collier et le long de la colonne, effectivement, et c'est plutôt crème, pas roux. Elle, ça ne fait pas le même effet. Et je rassure NBCAT : pas de traitement des oreilles et pas de teigne (du moins pas encore ... le pire est à venir, mais c'est dans un autre post). Et chez la mère, je confirme ce que dit Alyby, juste du chinchilla, silver et golden. Pour le père, je pense qu'il n'y a pas trop de doute : c'est le seul mâle chez l'éleveuse et Cybèle lui ressemble beaucoup (pas à l'éleveuse ). ça fait un moment que je m'interroge, mais avant le petit Chivas de Martine, j'ignorais qu'une chinchilla pouvait être écaille. Et peut-être que c'est peu commun, ou du moins, peu visible. Au fait, qu'est-ce que ça peut changer en cas de reproduction ? Est-ce que je vais avoir des petits multicolores ? Au fait, à part sa couleur bizarre, elle est adorable, une véritable peluche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 martine a écrit:moi j ai une femelle chinchilla tortie qui est passe chez un juge, elle est toute blanche, seulement ces coussinets sont noir et rose, une oreille red ne serait elle pas chinchilla point??? Je ne crois pas qu'elle soit chinchilla point, déjà parce qu'il n'y en a pas dans son pédigrée et en plus, il lui faudrait les yeux bleus, or, ils sont bien verts !! Quant à l'avis d'un juge, il faudrait qu'elle aille en expo et vu son type très moyen, je ne pense pas qu'il soit judicieux de lui faire faire un tour à l'expo de Tours. (sauf s'il existe une catégorie chinchilla-couleurs incertaines ) , où là, elle a ses chances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 effectivement , tu peux la mettre en confirmation de couleur , mais les juges disent ce qu'ils voient , pas ce qui est conforme au pédigrée il faudrait remonter dans le pedigrée du côté de la mère mais ça me semble bizarre que depuis 3 générations , les éleveurs ne corrigent pas , mais pourquoi pas demandes à l'éleveuse qu'elle te dise les couleurs de la chatte au dessus , que tu vois pas sur ton pedigree à toi si les chinchillas peuvent etre de toutes les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 nbcat a écrit:he ! eh ! voilà t'y pas qu'aprés du frozen , on va avoir du rougen ! création de couleur ! bon , révons pas !le rufus fait aussi rouge que celà ??si tu as un doute sur les coussinets , prends une photo Non, c'est pas du rufus je suis formelle, Bounty a du rufus et ce n'est pas du tout la même chose, déjà le rufus c'est moins "roux" que cela et comme dit Alyby, il n'en n'a pas sur les oreilles mais sur la crête du dos et légèrement en collier, cela ne touche que le bout du poil et n'est donc pas aussi flagrant que pour la Miss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Je ne comprends rien du tout non plus à ce pédigree, elles sont où les couleurs là-dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 c'est des numéros 10 , ça doit etre chinchilla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Ben voilà autre chose, savent pas les marquer tout simplement, on va se promener avec un tableau pour les codes couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 C'est la nomenclature du LOS, le livre d'origine du Cat club de Genève.Oui, 10 c'est chinchilla, 10a silver Shaded, 10 b golden .....Ça me semble bizarre quand même ce roux, surtout sur les z'oreilles.C'est vrais que j'ai pensé à une maladie de peau à cet endroit !? SI cette chattoune était réellement tortie, elle pourrait donner des mâles roux (red silver shaded, red chinchilla, red golden ...) et des femelles tortie, en plus des classiques black silver chinchilla, silver shaded et golden. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 ou c'est pas le bon père ! ou pas la bonne mère mais elle est vraiment vraiment chinchilla quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Si j'étais douée, je vous ferai une copie du pédigrée de Cybèle mais impossible de télécharger le document de format tif. Je ne crois pas qu'il faille mettre en doute sa filiation. Je ne crois pas non plus qu'elle ait une quelconque maladie de peau. Ce sont bien ses poils qui sont colorés et pas seulemnt à l'oreille puisqu'elle a une ombre rousse bien visible sur le dos. J'ai envoyé un petit mail à l'éleveuse et je lui ai demandé des photos de Cybèle à la naissance et son avis sur la couleur de la mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 tu l'a teind rien que pour nous embeter ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Petites photos d'un coussinet douteux et du dos et après, j'arrête de vous embêter avec des détails mineurs. Mais bon , les couleurs de chats, c'est amusant.https://servimg.com/image_preview.php?i=34&u=11053401Sa queue aussi a une tache :https://servimg.com/image_preview.php?i=35&u=11053401son dos aux reflets roux :https://servimg.com/image_preview.php?i=36&u=11053401Elle a aussi une tache sur la poitrine et sur le ventre.Je vous l'accorde, ça ne saute pas aux yeux non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 ah non , tu embetes pas , on adoreeeeeeeeeevih ! moi je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 On ne peut pas ne pas voir, c'est pas du rufus, mais alors faut bien admettre qu'elle a autre chose derrière que du Chinchilla de chez Chinchilla, y a pas photo, c'est pas vu juste pour faire pas comme les autres Au moins avec Chivas, je me poserai moins de question, je saurai d'où vient quoi La preuve que même avec deux Chinchilla ont peux avoir de drôles de surprises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 la mère doit etre chinchilla tortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 nbcat a écrit:la mère doit etre chinchilla tortie C'est aussi ce que je suppose, mais j'attends confirmation de l'éleveuse. Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Le soucis, c'est que sur le pedigree que tu nous mets, il n'y a rien qui puisse donner du tortie !!!C'est bizarre quand même !Et si tu lui fait un super shampoing ??? Ça donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Le pédigree c'est bien mais si ils sont jamais sorti en expo difficile d'avoir confirmation de la couleur, c'est pour ça que je sors Chivas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Et si c'était du "bronzage" tout simplement qu'elle aurait pris cet été en étant dehors peut être ?... enfin, malgré le peu de soleil que l'on a eut cet été !!!Oups.... j'ai peut être dis une con.... ie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 N'importe quoi la soeurette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Alyby a écrit:Le soucis, c'est que sur le pedigree que tu nous mets, il n'y a rien qui puisse donner du tortie !!!C'est bizarre quand même !Et si tu lui fait un super shampoing ??? Ça donne quoi ?Au début, c'est ce que je me suis dit : elle s'est teintée de croquelltes !!Mais les photos que vous avez sous les yeux, c'est juste après le bain : 2 shampoings (dont 1 qui dégraisse) et rinçage à fond. Le séchage, moyen, et ses marques se voient plus sur le poil humide.Pour ce qui est du pédigrée , j'ai la réponse de l'éleveuse qui est plus que perplexe : Elle se demande d'où ça sort : je cite [[size=12]size=9]sa maman est sur le papier silver chinchilla....sur pedigree 3 eme generation golden shell....[/size][size=12]et le père chinchilla....sur le pedigree ......que du chinchilla et silver......et en 4eme generation.....2 sont en ...golden [size=12]sur les resultats de recherche des possibilités de couleurs de robe(demandée lors des declarations de naissances au loof)[/size]réponse pour les femelles couleur chinchilla et silver shaded ainsi que golden shell et golden shaded !!!!!!! étonnant ....quelle ressorte avec 1 oreille orange......et sous le ventre......dans les portées d Arba je n'ai eu que du chinchilla!!!!!!! et bien blanc.......me voilà bien perplexe !!!!! je n'ai qu'1 mâle.......donc c'est lui !!!!!et pour sa mère .....y'en a qu'1 aussi .....!!!!! j'ai vu [size=12]naitre ..cybele......[/size][/size]Mais la couleur de la mère n'a pas été confirmée en expo. Alors tant pis, on n'aura pas d'explication. Mais quand même ma Cybèle a une oreille orange !!! (et le bout de l'autre aussi).[/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 plume687 a écrit:Et si c'était du "bronzage" tout simplement qu'elle aurait pris cet été en étant dehors peut être ?... enfin, malgré le peu de soleil que l'on a eut cet été !!!Oups.... j'ai peut être dis une con.... ie !!! Et je vous rappelle que je n'ai plus un chat qui met le nez dehors !! à moins qu'elle bronze à travers la baie vitrée. Je ne l'approche pas du four, ni du grille pain non plus.... et elle n'utilise jamais mon fer à repasser sans me demander avant. Donc du coup, je me pose des questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 mystère de la naturedes enfants artistes peut-etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Selon les leçons d'Alyby, je dirai plutot, un mâle et une femelle pas homozygotes, qui avaient le même gène recessif (Color comme le dis martine, ce qui me semble le plus probable), revenant de plus loin que le pedigree et voilà une fifille avec l'oreille rousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 non , c'est pas une colour ! elle aurait les yeux bleus et pas de tache sur le dos ; mais aux pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Le plus probable, c'est que sa mère est également Tortie. Mais, ça doit pas forcément se voir sur une chinchilla très claire. Est-ce que ça vaut le coup de demander l'avis d'un juge à une expo ? A part faire des petits mâles red chinchilla, elle va quand même faire du chinchilla ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 bien sur , et peut-etre même que c'est juste des marques fantômes pour le juge , non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 et bien dit donc ont va avoir du chats et chatons à faire confirmé la couleur en expo cette année mais au moins apres ont sera sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Tu penses bien que si il n'y avait pas moyen de sortir du Chinchilla avec un ou une porteur de quelque chose d'autre je ne prendrai pas Chivas.....ben vi t'auras du Chinchilla et moi aussi Tu sais pour retyper nos chatounets, on n'emploi souvent le color, comme ça pas de yeux oranges derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 ça tombe bien, mon matou silver est porteur color (c'est un "hybride" silver shaded de par sa mère et color point de par son père). Le père était d'ailleurs très typé, la mère, pas trop. Du coup, il a un type "doux" et surtout, sa grande qualité, c'est le gabarit : gros pépère de 4kg. Son point faible : c'est qu'il ressort tabby et les yeux d'un vert plutôt jaune. On verra bien ce que ça donne avec ma petite chinchilla naine multicolore !! Et, en parlant de chaleurs, elle lui tourne drôlement autour, la petite. Mais elle n'a même pas 8 mois et on est en plein décembre, alors va falloir qu'elle se calme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Méfies-toi, j'ai Baya qui est en chaleur depuis avant hier soir, je l'ai isolée direct, n'attends pas!!!! Pour ton mâle ne te tracasses pas, mon Bounty est aussi porteur color avec des marques tabby légères aux pattes avant, gros gabarit aussi mais un beau type par contre, et tu as vu la photo de son fils Chaman, aucune marques tabby et son frère non plus Si ta femelle a des yeux bien vert, elle les redonnera aux petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Tu vois les 2 à côté : ça fait une sacrée différence et de couleur et de gabarit. Lui, il est vraiment silver Tabby.https://servimg.com/image_preview.php?i=37&u=11053401et ça, c'est son père : https://servimg.com/image_preview.php?i=38&u=11053401 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Je voyais pas bien, j'ai regardé sur ton site et c'est vrai que les marques sont fort prononcées, tu verras bien e qu'il sort, tu peux avoir de jolies surprises. Sans vouloir te vexée, je trouve son père modéré en type, regardes le type du père de Chivas en comparaison, c'est Fandango (Tchico, lui est le grand-père de Bounty): http://pagesperso-orange.fr/dessecretsdeyoulka/males/males.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 merci de me faire de la pub, c est tres sympa hi hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Michèle, on ne la tient plus depuis qu'elle va récupérer son beau Chivas : elle fantasme déjà sur les futurs petits et je comprends. Je suis la première impatiente de voir le résultat avec un beau petit comme ça. Tu es assurée d'avoir de très beaux chinchillas. Quant à moi, je ne suis qu'aux balbutiements en matière de persans. Je suis passionnée mais je sais pertinamment que mes chats ne me permettront pas d'avoir des petits "type expo". Juste de jolis petits persans de compagnie que j'espère bien sociables comme mes persans. Et c'est vrai que le type du père de Chivas, c'est autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 courage, il ne faut pas baisser les bras, j ai aussi des chatons de compagnies et j ai commence en bas de l echelle, j ai progresse et appris avec l experience mais je n ai pas encore obtenu ce que je cherche, j ai encore du chemin. Tu as de la chance d avoir des amis dans ce forum pour t aider, moi j ai fait mon petit chemin toute seule, et dans les compagnies, il y en a des tres mignons qui rendent heureux beaucoup de gens. suis les conseils et tu seras recompensee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Tu as doublement raison, Martine : le forum est vraiment un lieu de rencoontre et de discussion très appréciable, on y apprend beaucoup et on se sent moins seule face à une passion chatesque pas toujours comprise par les proches. Et, d'autre part, il est clair que les chats sont essentiellement des compagnons, avant d'être des "stars de podium". Et je sais bien qu'il faut des années de pratique et d'expérience pour concrétiser ses rêves de chatons "parfaits". J'attends de voir déjà le résultat de mes "mariages" de persans avant de me lancer réellement dans l'élevage.Et je suis aussi très impatiente de voir la tête de mes futurs petits chatons.Vous aurez la primeur des photos bien sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 je vais te dire isabelle : ne regrettes pas tes chatons de compagnie ! si tu savais !moi j'avais des chats d'expo et je suis retournée aux chats de compagnie ! j'ai parfois quelques chats d'expo mais je préfère les compagnies au moins , quand ton chat est pas top , les autres ne s'attardent pas dessus pour connaitre ses défauts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites