Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

Bravo vivastreet !

Messages recommandés

que je vous explique Mad

parfois , quelques petites souris farfouilleuses ( sous-entendez des membres du fofo ) m'envoient des mp pour me signaler des trucs bizarres

entre autre , hier , c'est ceci :

http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat/petits-persans-aimez#top

où c'est marqué noir sur blanc , vendus non tatoués , non vaccinés !
ma petite souris me dis qu'elle leur a signalé que les chatons devaient etre tatoués

pour faire bonne mesure , je rempile par dessus

mais là n'est pas le problème

le soucis , c'est que j'envois un mail aux gérants de vivastreet pour leur signaler qu'ils doivent vérifier que les animaux doivent etre identifiés ; je vous laisse vous délecter de leur réponse MadMadMad


Bonjour,

Pour ma part, vous etes trop procéduriez, tous le monde n'a pas les moyens
de faire tatoués leur animaux, et ca n'empeche pas de les aimer.

Apres, c'est sur c'est mieux qu'ills le soient, afin de les retrouver plus
facilement s'il se perdent....


Voila, ce n'est pas un délit de ne pas le faire.

Cdlt

Caroline

bon alors ceux qui me connaissent savent que je suis du genre à toujours vouloir avoir raison , surtout qu'en j'ai raison MDR

donc je réponds :


c'est un délit !! c'est completement hors la loi ! je ne suis même pas
assez procédurière car c'est la dsv et la répression des fraudes qu'il faudrait
que j'avertisse


dans ce cas , si on n'a pas l'argent pour les tatouer , on ne les mets pas
au monde .

pas l'argent de les nourrir aussi peut-etre ?

je transmet votre message sur les forums de discussion pour faire voir
votre sérieux !




ah ! là ça commence à bouger !! he ! he ! parce qu'on me réponds :

Alors je ne parlais pas de délit pénal proprement dit, mais en gros ce
n'est pas extremement mal.

Apres nous avons chacuns nos points de vue qu'il faut respecter.

Mais oui je sais que penalement, ce n'est pas legal, mais ces personnes qui
vendent ces animaux ne sont pas forcéments malveillants.


Je ne suis pas juge, ni avocate, ni arbitre et vous non plus.
Vous n'etes pas d'accord ?

Nous ne sommes pas la pour faire la police, nous ne sommes pas des
personnes de lois, nous n'avons pas les connaissances pour.


Tout n'est pas maitrisable.



et ma réponse :


si , sur les autres sites , et conformément à le loi , pour valider une
annonce , il faut comme le réclame la législation ( que vous devez connaitre ) ,
indiquer le numéro d'identification de chaque animal à céder ou au pire , le n°
de tatouage de la mère


ce qui m'écoeure mais peut-etre ne le savez vous pas , sous couvert de se
dire particuliers , certains font des chatons sans arret ! sous couvert de ne
pas connaitre la loi , ils produisent en batterie ni vu , ni connu


j'en ais marre qu' on laisse courir sous pretexte que ... donc quand je
tombe sur une annonce , je le signale et aux gens , et au webmaster


comme vous dites , vous n'etes pas là pour faire la police mais quand on
vous signale que quelquechose ne va pas , la moindre des choses est
d'annuler l'annonce
et de prévenir les gens .


N'oubliez pas que vous etes responsble de votre site

je réitére donc ma demande : de retirer cette annonce


merci de votre compréhension


Embarassed j'ai tord ?


si vous pensez que j'ai raison , ben faites comme moi
si vous pensez que j'ai tord , dites moi pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as tout à fait raison Nbcat ! C'est totalement interdit par la loi de vendre des animaux dans ces conditions et même de les donner sans qu'ils soient identifiés et vaccinés !! Je fais comme toi !!!!
Parfois même tu trouves la même personne qui vend le même animal sur différents sites d'annonces la seule chose qui change c'est la raison pour laquelle elle le vend, une fois c'est manque de temps pour s'en occuper, ensuite l'allergie de la fille, le déménagement et je ne sais quoi d'autre comme excuse bidon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ivi parce que là , je me dis , c'est moi qui suis folle
j'aurais le temps , je ferais toute les annonces

surtout que pour passerune annonce , il y a ceci :






Afin de placer une annonce dans la catégorie
Animaux, vous devez vous
conformer à la loi:

Conformément à l'article 16 de la loi
du 6 janvier 1999 (nouvel article 276-5 du code rural), toute publication
d'une offre de cession de chiens ou de chats doit rapporter les informations
suivantes :

1. Numéro d'identification de chaque animal vendu ou le
numéro d'identification de la mère et le nombre d'animaux
de la portée.

2. Age des animaux vendus.

3. Existence ou absence d'inscription de ceux-ci à un livre
généalogique officiel.

Les annonces ne respectant pas cette règlementation seront supprimées
sans préavis.


L'article 16 indique également que seuls les chiens et chats de
plus de 8 semaines peuvent faire objet d'une cession à titre onéreux.
L'article 12 de cette même loi précise que tous les chiens
et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit
ou onéreux, sont identifiés par un procédé
agrée par le ministère de l'agriculture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas folle, tu as même eu entièrement raison ; pour preuve : l'annonce a disparu du site.
Ceci étant, j'en ai vu plus d'une annonce de ce type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement il n'y a pas que vivastreet dans ce cas là, il y a beaucoup d'autres sites d'annonce dans le même cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi j'en vois beaucoup sur kijiji des annonces comme celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo d'avoir pris le temps de leur écrire, on devrait tous s'y mettre mais je vais rarement sur les sites d'annonces car ça m'énerve trop. C'est vrai que légalement ils sont responsables et en tant que webmaster, j'ai toujours fait attention à ce qui pouvait être illégal, du genre photos ou documents sur lesquels on n'a pas forcément les droits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta de la chance elle t'a répondue mais pas à la petite souris
j'y fais la chasse car meme moi sur certain site en mettant siret tatouage ont me refuse mon annonce alors se genre là
non merci
et j'en voit tous les jours surtous sur marocain biz
mais bon ont peut pas faire que ça
mais la loi et pour tous le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que j'y vais rarement mais quand j'en vois une , je laisse pas passer
c'est au webmaster qu'il faut le dire , enfin moi je le dis aux deux et je préviens car je fais jamais les choses derrière le dos des gens : donc je leur explique pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu a bien fait nadège
Mais c'est vrai que malheureusement,les petites annonces sur internet ,ils s'en foute complètement!!!!!
Que le chiot ou le chaton ne soit pas vacciné,c'est le moindre des soucis!!
Par contre,j'ai eu l'occasion à ma toute première portée de mettre une annonce sur des journaux très connus,et la on m'a demandé le numéro de tatouage de la mère et mis directement "tatoué et vacciné par vendeur"
Au moins,c'est clair,tu sais ce que tu dois faire pour être dans la loi!!
J'ai eu l'occasion d'eng....ler une voisine qui a fait une portée de labrador cette année et qui a mis des annonces sur le net "chiot vendu petit prix car non tatoué et non vacciné" elle les a tous vendus en 8jrs!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrr
J'étais en colère quand on voit le prix que nous coute une portée et que cette bonne femme s'en ai mis plein les poches sans rien faire!!
Parce que je vous dis pas ou c'est passé la mise-bas et les premières semaines des chiots!!! Dans un clapier à lapin et nettoyer quand ils avaient le temps!!!!
J'avais une sacré envie de le signaler à la dsv,mais là,j'étais dans une mauvaise position car c'est la mère de mon gendre!!!!
Enfin bon,mon eng...ade à au moins servie qu'ils ont fait un parc à chiens pour pas que la femelle se fasse saillir à chaque chaleur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheltie a écrit:

J'avais une sacré envie de le signaler à la dsv,mais là,j'étais dans une mauvaise position car c'est la mère de mon gendre!!!!
!


SmileSmile zut alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison, c'est trop facile
nous, on nous demande d'être réglo, dsv, declaré
les chatons soit disant de race sans aucune garanti
et un petit benef, je vois cela tout les jours sur ces sites
apres, on entend que les éleveurs sont un tantinet agressif
moi, on m'appelle pour me demander le prix que je marque sur l'annonce et on me demande de baisser de moitié car sur ces sites, il y en a à 250€
entre un persan même compagnie et ces viandards qui vendent tout sauf du cahts de race
les gens sont mal informés sur les maladies du chat en général
la teigne , le pkd etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas me faire lapider Laughing mais l'identification des chats n'étant pas obligatoire en Belgique, Chaman a été vendu sans puce et Chopin lui oui car sa maîtresse à pris le cout en charge.....vous pouvez me t005 si vous le voulez mais je ne suis pas hors-la-loi dans ce qui reste de mon pays.
Naturellement, si cela deviendrait obligatoire, je le ferai sans problème et je me demande d'ailleurs si je ne vais pas le faire pour les prochaines portées, seulement chez nous c'est assez cher et nous n'avons pas des tarifs éleveurs comme vous en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , michèle , tu suis ta loi mais là c'est en france et ils devraient suivre la loi mais ce qui me chagrinne , c'est la réaction des webmasters !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle a écrit:
Je veux pas me faire lapider Laughing mais l'identification des chats n'étant pas obligatoire en Belgique,

Naturellement, si cela deviendrait obligatoire, je le ferai sans problème et je me demande d'ailleurs si je ne vais pas le faire pour les prochaines portées, seulement chez nous c'est assez cher et nous n'avons pas des tarifs éleveurs comme vous en France.


Ca me fait doucement rire qu'on vende un animal de race non identifié!!

Et puis ta remarque que l'identification c'est cher!! C'est bien connu que les persans sont donnés, même en Belgique!! C'est sûr qu'un éleveur de chats qui va payer un tatouage ou une puce dans les 70 € va se retrouver au restaurant du coeur!!

Le jour où vous aurez, en chats, la même réglementation que nous en chiens, pas plus de 9 reproducteurs ou des installations agréés aux normes, tous les élevages de chats vont fermer pour cause de faillitte!! Je me demande comment on fait, nous, pour nourrir nos chiens qui mangent en une fois ce que mangent 10 chats en une semaine!! Et je ne veux pas faire le parallèle entre le prix d'un chiot et celui d'un chaton !! C'est vrai que plus c'est petit plus ça se rapproche du prix du caviar!!

Il faut arrêter de pleurer dés que vous dépensez 100 € pour votre élevage en chats!!

L'identification devrait être une obligation totale!! Rien ne prouve que les vaccins que vous dites avoir fait pour un chat soient bien à ce chat. Rien ne prouve que le chat que vous présentez est bien celui que vous dites!! Vous ne pouvez rien prouver!! Rien de plus facile que d'échanger sans identification!!

Je suppose que lorsque vous vendez un chaton à l'étranger vous facturez aussi l'identification et le passeport en plus du prix du chaton aussi non??

Ca ne m'étonne pas qu'avec de telles législations la Belgique soit une des plaques tournantes du trafic d'animaux en Europe!! Il est trés facile "d'européaniser" des animaux en transit qui aprés se répandent dans les autres pays d'Europe.

Et puis les tarifs des vétos !! Tout véto fait des tarifs à un gros client et un éleveur en est un.

Je pleure à chaudes larmes sur la santé financière si difficile des éleveurs belges!! Et plus particulièrement sur les éleveurs de chats belges!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne commente pas le post précédent...

juste pour dire que les journeaux gratuits ne respectent pas dans la plupart des cas le mention "type" devant un chiot non lof.
ils se contentent de dire non lof ce qui peut induire le fait que la seule différence est que le chiot n'est pas inscrit au lof et non QUE SES ORIGINES SONT INCONNUES !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé non, mon véto ne me fait pas de tarif éleveur, je paie tout comme n'importe quel client et les portées de persans non rien avoir en nombre avec des portées de Beauceron.
Je ne pleure pas Vlan et je ne vais pas manger au resto du coeur non plus.
Tu sais pour moi pas de souci, j'augmente mes chats de 200 euros pour m'aligner aux prix minimum des autres éleveurs Belges qui ne vendent pas indentifié pour autant, et j'identifie mes chatons sans me prendre la tête....les seuls perdant seront les acheteurs qui eux me font confiance.
Et malgrés ça, je serai encore bien en-dessous du prix des éleveurs Français dans la race que je fais.
Pour toi, la qualité d'un élevage se juge, d'après tes commentaires il me semble, uniquement à la législation, donc à partir du moment où tout est réglo (suivant les lois Française) ça n'a pas d'importance si les chats sont élevé en cage comme beaucoup le font chez vous, du moment que les chatons sont bien identifiés....là, excuses-moi mais je dois rire!
Je ne suis même pas étonnée de ta réponse, d'ailleurs quand je parlais de me faire lapidée je pensais surtout à toi lollllll, tu fais une allergie à la Belgique c'est clair, la prochaine fois je marquerai "dans certains pays" ta réaction sera peut-être un peu moins chaude.
Saches que même sans identification, il n'y a pas que des harnaqueurs chez nous et que je ne suis pas du genre à "rouler" les acheteurs pour m'en mettre plein les poches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Pour toi, la qualité d'un élevage se juge, d'après tes commentaires il me semble, uniquement à la législation, donc à partir du moment où tout est réglo (suivant les lois Française) ça n'a pas d'importance si les chats sont élevé en cage comme beaucoup le font chez vous, du moment que les chatons sont bien identifiés....là, excuses-moi mais je dois rire!


Quand tu trouveras un de mes posts où je dis cela tu me le mettras en copier coller.

Quant aux prix ils varient suivant les pays également.

L'allergie à la Belgique, elle est surtout envers certains refuges de chez vous qui envoient des chiens qui ne sont pas en régle en France. Il suffit de lire certains sites de PA. Pour un aussi petit pays, d'une superficie inférieure à l'Aquitaine chez nous, c'est marrant de voir la masse de chiens que vous avez dans ces 2 refuges !!

Autrement, j'ai des amis éleveurs en Belgique qui font de l'excellent travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiens, l'identification est obligatoire en Belgique Vlan, donc rien ne t'empêche de porter plainte, tu seras dans ton bon droit.
Comme tu dis, les prix varient selon les pays, donc il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable et tenir compte de tous les paramêtres, on en a déjà discuté dans un autre post.
Contente en tout cas de lire que tu admets qu'il y a des éleveurs en belgique qui font de l'excellent travail parce même si il y a des marchands de chair chez nous comme partout, il ne faut pas en faire une généralité.
Moi, je n'ai rien avoir avec ce genre de soi-disant éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VLAN a écrit:
[

Le jour où vous aurez, en chats, la même réglementation que nous en chiens, pas plus de 9 reproducteurs ou des installations agréés aux normes, tous les élevages de chats vont fermer pour cause de faillitte!! Je me demande comment on fait, nous, pour nourrir nos chiens qui mangent en une fois ce que mangent 10 chats en une semaine!! Et je ne veux pas faire le parallèle entre le prix d'un chiot et celui d'un chaton !! C'est vrai que plus c'est petit plus ça se rapproche du prix du caviar!!



le problème , vlan , c'est que justement , en élevage chat , il est quasiment impossible de faire du bénéfice : les prix de l'alimentation est presque le double de celles des chiens , les vaccins sont beaucoup plus chers , les maladies virales beaucoup plus présentes et "massacrantes " et la prolificité moindre avec une perte à la naissance et au sevrage énorme

de plus , de même que les petits chiens , c'est 24 h / 24 au début qu'on doit etre présents :avec souvent césariennes à la clefs : biberonnage , écrasement ; on devrait se faire payer les heures blanches , on devrait facturer chaque chat encore plus cher ( je ferais les calculs un jour ! tiens )

de plus la mentalité des acquéreurs de chats est différente : un client peut mettre 1500€ dans un chien et ne mettrons pas 50€ dans un chat.

l'élevage de chat est spécial et je te rassure rares sont ceux qui arrivent à avoir plus de 15 chats car à partir d'un certain nombre , le stress du chat ( animal assez solitaire ) fait que les maladies se déclupent

ce serait rentable , il proliférerait des marchands de chats
pourquoi il y en a-t-il pas ou trés peu ???? la réponse est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu raison nad, et ça a porté ses fruits, puisque l'annonce a été enlevée.
J'étais passée au bureu d'un gratuit hebdomadaire sur Lyon, mais ça n'a eu aucun effet.
il y a toujours des annonces indiquant "pur siamois" non lof !!! (ou pur chartreux, pur persan ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai vu une du même genre sur marche.fr, j'ai envoyé un mail pour voir.
Ceci dit, il m'est arrivé de recevoir un coup de fil d'un journal gratuit qui avait vérifié mon annonce et qui me demandait de la compléter car j'avais oublié je ne sais plus quoi, le nbre de chiots, il me semble, ce qui prouverait que parfois certains font leur travail correctement puisqu'elle m'a dit que l'annonce devait comporter des mentions obligatoires et elle me les a même énumérées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
de plus la mentalité des acquéreurs de chats est différente : un client peut mettre 1500€ dans un chien et ne mettrons pas 50€ dans un chat.


C'est pourtant en chat que j'ai vu des prix de 1500 ou 2000 € et plus, avec la teigne en prime pour certains !!Smile

Cela dans les top shows !! Et 1000 € dans les "de compagnie".

Des élevages de 15 à 20 reproductrices je l'ai vu aussi en chats. Bien plus rarement en chiens, et jamais dans une habitation par contre en chiens. Le maximum que j'ai vu en chats c'est un peu plus de 100 chats.....en lotissement!!!

En chiens ce serait une installation classée, avec tout ce que ça comporte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça , on trouve de tous les prix mais c'est pas la majorité : perso je vends les miens entre 450 et 1000€ , la moyenne se situant à 700€

15 à 20 , je veux bien mais 100 ! je sais pas comment ils font , ça doit puer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors parquet dans plusieur chalets nad il y en à beaucoup qui font ça d'ailleur j'en ai une qui viens de se genre là et elle est moins saline je trouve que les autres mais bon chacun éleve ses chats comme il veut mais moi c'est pour ça que j'en veut pas plus de 4/5 apres faut assumé l'odeur les maladies etre plus presente
ça je vairais à la retraite peut etre que j'en aurais plus et de plus grand locaux.
mais les annonces encore hier j'en ai vu à 200 euro des persan elle mets vacciné ,mais à ce prix j'ai un doute ou alors j'ai vu parents loof chatons vendu non loof 600 euro et bien je me suis dit ma cocotte si tu trouve preneur et bien va y et en plus plusieur portée par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu de la vidéo de Vlan sur l'élevage de caniche, que ce soit en chats ou en chiens, des marchands de chair on en trouve c'est sur.
C'est pour cela qu'il faut aller dans l'élevage pour acheter, que se soit chien ou chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:


de plus , de même que les petits chiens , c'est 24 h / 24 au début qu'on doit etre présents :avec souvent césariennes à la clefs : biberonnage , écrasement ; on devrait se faire payer les heures blanches , on devrait facturer chaque chat encore plus cher ( je ferais les calculs un jour ! tiens )



en gros chien, c'est pareil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
césarienne sur les gros chiens ?
l'écrasement oui , ça je sais

mais d'ailleurs je comprends pas pourquoi le prix des gros chiens est si bas parfois mais il y a plus de chiots , mais quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
césarienne sur les gros chiens ?
l'écrasement oui , ça je sais

mais d'ailleurs je comprends pas pourquoi le prix des gros chiens est si bas parfois mais il y a plus de chiots , mais quand même


en terre-neuve, les césariennes sont assez fréquentes... et contrairement à ce qu'on pourrait penser parce que les bébés font un poids proportionnel à leur taille adulte, ils sont souvent "fragiles"
Bon par contre en TN on ne peut pas dire que les prix sont bas Embarassed même un non lof se vend entre 600 et 850€, c'est complètement fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non , je croyais pas , j'entends si souvent des prix des gros chiens à 700€ , voire moins

comment ça se fait qu'il y a des césariennes ? les chiors sont petits pourtant par rapport à la mère : mes toy , encore , qui font 2.5 kilo et mettent bas des petiots de 120 g , que ça coince mais les petits de 90 g , ça passe

c'est autre chose , une atonie utérine ? comment expliquer celà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le prix des beaucerons tournent entre 750 et 850 € pour les LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense plutôt à l'atonie utérine ;) mais je n'en sais pas plus, je demanderais!
Dans tous les cas ce n'est pas spécialement les plus gros chiots qui font coincer.

un chiot tn fait entre 400g et 1 kilo à la naissance (se sont deux extremes quand même!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée car à mon avis ils varient suivant la race et la lignée comme pour les chats...mais perso, je n'ai aucune idée du prix des chiens, je sais qu'un ami de mon mari a acheté dernièrement un shaffo machin (je sais même plus la race) et qu'il l'a payé 1500 euros, moi ça me choque pas si il est de bonne lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Stafforshire bull terrier michèle? Smile

Les barres pour les gros chiens ça sert à rien on en perd qu'en même rien ne vaut la surveillance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les dogues c'est souvent l'atonie utérine, ou alors si y'a pas beaucoup de chiots, ça ne passe pas.. car les chiots sont trop gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors vous je sais pas mais moi je n'arrete pas de reçevoir des mails pour me dire que je me fait du fric sur le dos de mes chats
du coup j'ai mis dans mes spam j'en ai mart
surtout que je vend pas excéssivement chers et que je vend du loof quand meme
et vous ça vous arrive
j'ai envoyé un double à nad
j'ai repondue assez sec à la bonne femme mais mon pc n'a pas pu envoyé le mail message d'erreur elle à du mettre une fausse add mail
vous réagissé comment face à de t'elle injure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
alors vous je sais pas mais moi je n'arrete pas de reçevoir des mails pour me dire que je me fait du fric sur le dos de mes chats
du coup j'ai mis dans mes spam j'en ai mart
surtout que je vend pas excéssivement chers et que je vend du loof quand meme
et vous ça vous arrive
j'ai envoyé un double à nad
j'ai repondue assez sec à la bonne femme mais mon pc n'a pas pu envoyé le mail message d'erreur elle à du mettre une fausse add mail
vous réagissé comment face à de t'elle injure


Tu pourrais peut-être mettre à côté du prix que tu n'obliges personne à acheter (personne n'est obligé d'aller faire ses courses chez Fauchon).
Je ne comprends pas ce genre de réaction, si c'est trop cher on va ailleurs.
Ce ne sont pas des produits de première nécessité. Ce genre de râleur devrait plutôt garder son énergie pour ce qui est VRAIMENT cher (la bouffe, les loyers, etc... et dont on ne peut pas se passer)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, tu ne peux pas éviter ce genre de réaction puisque tu déposes des annonces accessibles à tout le monde. Je ne pense pas qu'il soit toujours utile de se justifier.
J'ai vu une fois sur un site d'éleveur un décompte du coût moyen d'un chaton persan loof. Si je retrouve, j'envoie. ça peut toujours servir de réponse.
Mais il faut aussi comprendre les gens, pour qui de telles sommes consacrées à l'achat d'un animal est inconcevable.... Mais ça ne justifie pas le harcèment que tu évoques.
Dans le même ordre d'idée, j'ai été inondée de messages désagréables lorsque je proposais mes chatons demi-persans. Des éleveuses s'indignaient à l'idée qu'on puisse laisser une persane se reproduire avec un vulgaire chat de gouttière.
Là, j'ai fini par argumenter, et je n'ai plus eu de nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais justement sur c'est sites d'annonces tu trouve du persan non loof ou loof de 200 euro à 1500 euro alors quand ont à pas le budget pour ont va voir les moins chers sans etre sur évidement d'avoir les garantie d'un loof
je pense plutot à une vendeuse non loof qui ne tatoue pas et qui est jamouse
enfin je m'en fous maintenent je vais mettre pas sérieux s'abstenir
ont ma meme demandé une fois si je fesait un lot les 3 pour le prix de 1
et c'est pas des promo de supermarché
ou qu'il aille voir en animalerie il vont acheté du non loof au prix de nos loof
hier j'ai vu à 680 euro un shih-tzu non loof à l'animalerie

enfin du coup j'ai mis des annonce sur des journeaux payant j'en ai peut etre pour pas loin de 80 euro d'annonce mais au moins des gens sérrieux enfin j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aby a écrit:
alors vous je sais pas mais moi je n'arrete pas de reçevoir des mails pour me dire que je me fait du fric sur le dos de mes chats
du coup j'ai mis dans mes spam j'en ai mart
surtout que je vend pas excéssivement chers et que je vend du loof quand meme
et vous ça vous arrive
j'ai envoyé un double à nad
j'ai repondue assez sec à la bonne femme mais mon pc n'a pas pu envoyé le mail message d'erreur elle à du mettre une fausse add mail
vous réagissé comment face à de t'elle injure


Bonjour,
moi je pense Aby que tu ne devrais pas répondre à ce genre de mesquineries. Ce ne sont que des personnes aigries et jalouses ou des personnes qui n'y connaissent rien à l'élevage de chats persans. Après tout tu n'as pas à te justifier des prix que tu appliques pour la vente de tes chatons. Mon opinion à moi : ignorer les imbéciles !
Je te souhaite que les prochains contacts soient avec des acheteurs sérieux et non plus ce genre de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est se que me dit aussi mon conjoint
mais c'est plus fort que moi faut que je répondre
là prochaine fois je meterais direct corbeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça continue un couple de persan non loof non tatoué mais quand meme vacciné 800 euro
et bien dit donc je sais pas quel culo ils ont les gens à notre époque
c'est plus fort que moi la falu que j'envoie un mail et j'y est joint le texte de loi sur l'identification non mais

http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat/couple-chat-persan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pffffft le prix es a debattre, 800 euros les 2 ça fait marché tiens
ça m'arrive aussi de repondre a des annonces pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Qui veut mes beaux chats j'ai besoin de blé pour faire la fêtes le 31, qui veut mes jolis chats!"....grrrrrrrr !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...